Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

02-06-15 11:12:54

11-07-11 · 13 872

  81 

Fermeture par Youtube de la chaîne Free Underground Tekno
136ad4569068.png



Toute petite news mais qui mérite toutefois un petit sujet, la célèbre chaîne Youtube Free Underground Tekno, autrefois appelée du nom de son principal responsable FeniksBZH est désormais fermée.



C'est encore suite à une réclamation pour infraction au droit d'auteur que la chaîne Youtube dédiée à la tekno underground sous toute ces formes a été fermée. En effet Youtube limite le nombre de réclamations à 3 avant de clôturer définitivement un compte en infraction et il semblerait que ce nombre est était dépassé par Free Underground Tekno.

58f84157d60e.png


Cette perte est immense pour le mouvement, car celle-ci réunissait plus de 350 vidéos de différentes teuf et teknival, tout comme des reportages divers et variés, seule adresse ou les trouver pour grand nombre d'entre-eux... Fruit de plus de 7 ans de travail, de recherche , de négociations avec certains producteurs etc, c'est un pan entier de l'histoire du mouvement qui se retrouve gommé avec cette suppression.

En plus de ces nombreuses vidéos, la chaîne avait acquis un nombre de supporter plus qu'important avec plus de 3000 abonnés de l'Europe entière voir même d'avantage. La déception est bien entendue énorme pour celui qui a porté à bout de bras cette chaîne durant de longues années et qui voit le fruit de son labeur réduit à néant.

e48b3c9eac5a.png



Bass Expression subissant également les pressions des ayant droits sur la chaîne du forum, nous ne pouvons que faire preuve de solidarité avec ce dernier quand bien même certains accrochages entre nous ont pu avoir lieux dans le passé. Seul point positif, cette suppression ne semble pas avoir atteint la volonté de FeniksBZH de vouloir partagé ces vidéos, ce dernier est d'ailleurs à la recherche d'un nouveau support plus permissif pour réuploader à nouveaux son contenu.  Affaire à suivre...

20c5e707f00b.png




Source : Facebook Tekno Pirate, Youtube...

kaou · VIP

02-06-15 15:31:49

14-07-11 · 1 297

  14 

Vraiment dommage, ce serait intéressant de savoir quels vidéos ont posés problèmes, ça présage rien de bon pour notre chaine.

sixvsix · Bass Explorer

02-06-15 15:48:51

28-10-13 · 46

  

C'est vraiment pas cool ça par contre il y avait des super vidzz la dessus je sais que j'en ai matté pas mal de sa chaine vraiment dommage j'espère qu'il trouva une solution d'hebergement qui lui conviendra assez rapidement. (Rutube est pas mal mais lag un peu des fois a certaines heures)

E180 · Bass Traveller

03-06-15 01:32:15

30-03-12 · 168

  

j'ai pasmal de ses videos que j'ai telecharger avec real player convert2mp3 des report rare sur les spi  video de teuf cheky itali  hongri tekos 98/99 pas mal de mini report  devideo de teuf  si sa peu aider contacter me

lapin · Administrateur

04-06-15 18:46:48

11-07-11 · 13 872

  81 

kaou
ça présage rien de bon pour notre chaine.



Ba vu comment sa tourne, la chaîne de BE aura sûrement la même destinée malheureusement...

Mais bon on a pas dit notre dernier mot.

Au delà de sa beaucoup de gens ne se rendent pas compte du risque légal pris lors de l'upload de contenu soumis à copyright sur des sites comme Youtube. Mais la fermeture d'une chaîne c'est la slow version, car sa peut se finir de manière beaucoup plus douloureuse pour l'uploadeur... C'est donc une bonne chose de voir que cette fermeture ne s'accompagne pas de poursuites...

xide · Partenaire

04-06-15 20:17:25

16-10-11 · 44

  

Bonjour,

il y a un site, TOUTBOX, qui propose un hébergement gratuit et illimité en Go et dans le temps. Il est possible d'y lire les vidéos directement.

http://toutbox.fr/HapPyFaceFamily

C'est moins convivial que Youtube mais ça peut dépanner le temps de retrouver une plateforme et ça permet de faire un doublon/backup autre part sur la toile wink

Xide
HapPyFace Family big_smile || Mix & LiveSet en direct ou rediffusion || Audio/vidéo || 7/7 . 24/24 ||
Data Base HapPyFace Family big_smile || 100G/user, track size to 2G ||
Peace, HapPy Smile & Good Vibes wink

Gravity · Bass Jedi

05-06-15 08:11:40

25-08-12 · 629

boycott ytube et tt ces sites grand public!! je comprends toujours pas pourquoi certain passe autant de temps a immortaliser l'underground tekno sur le web....

La majorité des vidéos sont mauvaises et ns donne pas bonne image

pas cool pour toi feniks,qui pour le coup passe pas mal de temps au montage et a mon avis  est l'un des seul a pas diffuser nawak...

nikolai richtofen · Bass Explorer

13-06-15 21:26:53

07-06-15 · 26

  

c'est vraiment dommage

"De la violence industrielle plaquée sur une éthique hippie"

Acid Brainstorming · Bass Addict

14-06-15 13:29:42

25-09-13 · 348

  

Gravity
boycott ytube et tt ces sites grand public!! je comprends toujours pas pourquoi certain passe autant de temps a immortaliser l'underground tekno sur le web....

La majorité des vidéos sont mauvaises et ns donne pas bonne image



Je ne comprend pas ce raisonnement, les bons moments passés en soirées, devraient restés justes transmis de manière orale par une soit-disant élite underground?
Non au contraire je trouve que c'est bien de faire tourner ces vidéos comme cela a été fait.
après les vidéos nazes du style les troufignoutek mixent du hardcore avec les pieds aux milieux de bois, personne ne nous oblige de les regarder.

Dommage pour la fermeture de la meilleure chaîne, à cause de droits d'auteurs. C'est comme la suppression de la vidéo humoristique "cauchoix", juste à cause de la musique au début qui est des gipsy, c'est complêtement nul et inutile, de sup la vidéo pour les droits d'auteurs, car elle a tellement été téléchargée qu'elle réapparait régulièrement.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Gravity · Bass Jedi

14-06-15 17:11:02

25-08-12 · 629

qui te parle d'elite! on peux aussi se passer les images,vidéo par mail ou autre faire des reports via forum accés que par compte ect... le faite de mettre des vidéos pris dans le "vif" non retravaillé,désolé moi ca m’exaspère et j'aurais envie de dire que certains moment de la soirée appartiennent a la soirée et pas a la toile!