Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Noisy.Ka · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

28-04-14 23:50:08

09-03-14 · 7

  

Allez-faire un tour sur ce site si vous voulez construire vos propres sampleurs, synthés. c'est un petit bijoux de site web. Une bonne connaissance en circuit imprimé est préférable, et aussi des bases en anglais, le site n'est pas traduit en francais.

Enjoy !!

www.musicfromouterspace.com

_ncOi4.png

Rave on & peace off until we defeat !

sixvsix · Bass Explorer

22-05-15 04:19:25

28-10-13 · 46

  

Ca a l'air de ressemblé un peu a reaktor je sais pas si tu as déjà essayer.

Acid Brainstorming · Bass Addict

22-05-15 13:18:13

25-09-13 · 348

  

???? Je ne vois pas le point commun reaktor c'est un logiciel et MFOS c'est un site pour acheter des pcb de synthés analogiques DIY et des FX DIY.
Par contre MFOS c'est plutôt pour les DIYers confirmés sachant que Ray Wilson ne répondra pas votre mail si le synthé que vous avez monté vous même ne fonctionne pas.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

22-05-15 14:57:03

15-09-14 · 285

  

Oui, effectivement, les systèmes MFOS ne sont pas les plus simples à monter. Du moins, les instructions ne sont pas rédigées avec le débutant en tête comme chez Mutable ou Casper electronics (par exemple). Par contre, pour qui sait s'en sortir, c'est le bon moyen de se faire un petit modulaire à pas cher. Quant à la comparaison avec Reaktor ....

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

22-05-15 15:11:30

15-09-14 · 285

  

Sinon, dans les modules DIY, le problème est similaire chez Synthrotek. Des modules DIY vraiment pas cher, et assez simples, mais les instructions sont tellement mal rédigées qu'il est très simple de se planter, alors qu'en apparence les modules sont simples. Et la palme des instructions de montage tordues revient à Gieskes. Les kits qu'il propose sont hors du commun, mais aloprs pour assembler les kits ... une photo, un BOM (souvent erroné par rapport au kit que tu reçois), et démerde toi ! C'est con, car les boîtes que je viens de citer sortent des trucs très intéressants et peu chers, mais il est frustrant de se retrouver avec un kit foiré pour cause d'instructions à chier. Par contre, pour ceux que ça tente d'assembler ses propres machines, essayez Mutable Instruments, leur réputation n'est plus à faire en terme de son, et leurs instructions sont simples et bien détaillées. Aussi, pour les amateurs de boîte à rythmes, la LXR de sonic potions est un super projet - que j'adorerais réaliser d'ailleurs, car en terme de sonorités, on est proche d'une Elektron Machinedrum (mais pour 240€ smile ). Et pour les plus motivés, il y a la Yocto tongue (ça te vise un peu Acid Brainstorming, he he).

psylo6b · Bass Explorer

22-05-15 15:30:14

11-07-12 · 85

  

Pour les psychos du DIY electronicosonorquipouet, il y a une belle communauté sur le fofo SoundKonfuzion

sixvsix · Bass Explorer

22-05-15 16:00:09

28-10-13 · 46

  

Ok dsl de m'etre trompé j' ai regardé le site apres avoir posté...

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

22-05-15 16:07:38

15-09-14 · 285

  

Pas de souci l'ami, ça arrive à tout le monde cool

Acid Brainstorming · Bass Addict

22-05-15 19:23:40

25-09-13 · 348

  

Je trouve que la meilleure école du diy c'est les petites projets de pédales de FX de guitare, les trucs genre musikding avec des pcbs tout faits. Quand on se plante, il y en a pas pour cher et c'est difficile de griller des petites projets comme ça, il y a tellement peu de composants. Par contre si on est débutant, faut oublier les FX diy en vero board, que l'on trouve de partout sur le net, c'est plus compliqué qu'avec une pcb "tout fait"et souvent les trucs fonctionnent pas, car beaucoup de ces circuits n'ont pas été vérifiés. Je le sais, j'en ai fait quelques uns et il y a certains que j'ai vraiment passé du temps avant d'avoir un truc qui fonctionne. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est que le vero board, c'est ça, on peut tout faire avec, si on a le temps:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Veroboard
HS: une fois il y a une mec qui a fait une clone de TR909 en vero board, il a dû y passer de longues soirées d'hiver...

A part ça je disais que le site MFOS c'était vraiment pour les DIYers confirmés car je connais quelqu'un qui a tenté de monter le vocoder MFOS et le gars n'est vraiment pas un débutant.
Son vocoder est beuggé, il a demandé des renseignements à Ray Wilson à propos de son vocoder beugé. L'autre l'a envoyé chier direct, lui disant que s'il n'avait pas le niveau pour faire ça, fallait pas le faire et qu'il avait qu'à contacter un réparateur de synthé professionnel. Du foutage de gueule!  J'imagine que Ray Wilson est surbooké et qu'il ne peut pas aider les gens à distance, mais honnêtement quel réparateur professionnel réparerait ça? Aucun... Le mec ça lui arracherait le cul, de publier sur internet, les tensions des endroits névralgiques sur son vocoder...

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.