Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Bz · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

25-01-12 21:42:33

25-01-12 · 11

  

.
Pour faire plaisir à mayaBZH

Dernière modification par Bz (26-01-12 16:15:58)

dumbo027 · Compte mis en Parking

25-01-12 23:31:21

17-07-11 · 28

  

moi je ment foux je fait aucunes fautes, j'est était a l'écolle moi!

cool

Bz · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

26-01-12 04:54:21

25-01-12 · 11

  

dumbo027
moi je ment foux je fait aucunes fautes, j'est était a l'écolle moi!

cool



moi je m'en fou je ne fais aucune faute, j'ai été à l''école moi!
Bon je l'avoue c'est gratuit :P

Dernière modification par Bz (26-01-12 04:58:06)

kaou · VIP

26-01-12 14:16:02

14-07-11 · 1 297

  14 

nan mé genre roll

mayaBZH · Membre +

26-01-12 14:38:31

14-07-11 · 641

  

cher Bz   big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile
si tu cherches du piston pour l'éducation nationale, puisque tu as certainement ton diplôme d’enseignant, je ne suis pas certaine que l'on puisse t'aider sur BassExpression...
(dans ce cas je plains tes élèves puisque j'ai déjà vu quelques fautes big_smile dans ta pseudo correction)

je te cite donc:


Soit le bienvenu sans "e" pour un homme
Soit la bienvenue si c'est une femme


perso, je souhaite la bienvenue aux hommes & aux femmes...



...ote toutes les conjonction de coordination rentrent dans cette phrase : " Mais ou et donc...


perso j'aurais accordé le mot"conjonction" avec l'article qui le précède: les donc les conjonctions...

(je cite ton autre post)

De 6 : La blaise Hide sert à quoi?  autant limité le nombre de personne par l'accès au topic plut^ot que par un vieux hidetous moisi]


perso: "autant limiter le nombre..."
puis aussi: "tout" moisi, non??  big_smile big_smile big_smile


Bref je suis navrée pour toi mais tu auras au moins eu le mérite de me faire bien rire!! big_smile big_smile
bon courage à tes élèves

Bz · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

26-01-12 15:06:05

25-01-12 · 11

  

lol

Je suis loin d'^etre prof quoique je pourrais donner des cours à Anthrax en codage.

Merde, des fois faut que je stoppe de poster en étant bourré.....
Je suis loin d'avoir une écriture parfaite, mais je tiens juste à ce post, que je fais dès que j'arrive sur un forum car j'estime qu'il faut un miminum "respect" envers les autres. Et l'un des vecteurs de ce respect est l'écriture sur les forums.

Puis la pseudo correction c'est, juste pour rire car dumbo027, a assisté à l'apparition du topic sur le forum. Nous étions justement entrain de parler d'orthographe.

mayaBZH · Membre +

26-01-12 15:28:11

14-07-11 · 641

  

si tu étais bourré... big_smile

Lapin te répondra peut-être en arrivant...
Pour ma part, je te reprends juste sur le terme "respect" employé ci-dessus:
si tu trouves cela respectueux de poster ta leçon de français en arrivant sur le forum, je te réponds que je me suis sentie plus agressée par ton message que par les fautes présentes sur le forum... fautes qui pourtant me piquent les yeux!

Donc je t'accorde qu'il est désagréable de lire un post gavé de fautes, j'entends ton message ci-dessus, mais te précise (et ça n'engage que moi) qu'il n'est pas recevable à mes yeux, car tu as manqué de tact et de respect en le formulant ainsi!
si tu as obtenu des remerciements pour ta leçon sur les autres forums, tant mieux!

Sur BassExpression, le fond du message est plus important que l'orthographe ou la grammaire, et chacun essaie de faire de son mieux! Merci donc de t’intéresser au forum avant de nous faire des reproches!

bon sinon je te souhaite la bienvenue ici  smile

Bz · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

26-01-12 15:39:41

25-01-12 · 11

  

Après loin de moi l'idée de vouloir agresser une personne en postant ce message. Je ne cible personne en le postant. Il est juste générique.

Après, c'est juste une vieille habitude de le poster ou je vais. C'est un bagage. Tu es loin d'^etre la seule a m'avoir fait des remarques modérées, voire négativs sur ce topic ( bien que des fois les messages piquent  plus les yeux) néanmoins je ne changerai pas ma façon de faire à  ce niveau.
Et qui plus est cet écrit ne se veut pas moralisateur comme tu sembles le prendre. C'est juste une information et je crois bien l'avoir indiqué dans le titre.

Au sujet de ton avant dernière phrase, j'ai lu 60% du forum environ, c'est pas parce que je ne poste pas que je ne m'informe pas.

Merci pour la bienvenue.

lapin · Administrateur

26-01-12 22:14:54

11-07-11 · 13 872

  81 

Dommage pour l'edition du post

TeKnOZiK · Orange Bud

27-01-12 14:51:07

08-10-11 · 2 068

  47 

mayaBZH , J adores ta réactivité , et ton enthousiasme , tu me rappel moi y a quelques années  , c est bon sa !!! et puis a chaque fois que tu reagis , sur le fond je suis souvent d accord avec toi , apres BZ ,un point  d accord avec toi  a propos du language SMS , hormis sa ,  moi qui suis une chevre en grammaire et orthographe je ne me prends pas la tete avec sa sur le forum , j essaie plus d y mettre le fond que la forme , bref on dois tous faire un effort c est sur , mais l important c est d etre compris . du coup ceux qui sont comme moi nuls en francais en voyant mon message bourré de fautes serons rassurés et pourront de nouveau postés sans crainte wink

sans-t12.png

lapin · Administrateur

27-01-12 16:31:07

11-07-11 · 13 872

  81 

Le plus important reste qu'un correcteur d'orthographe est intégré au forum ce qui montre que du côté du staff nous sommes soucieux de vous offrir le moins de fautes possibles à travers nos sujets.

Nous avons également réalisé un tutoriel pour apprendre à l'utiliser : https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=57

Mais si une personne comme toi Bz souhaite vérifier tout ça, nous pouvons te créer un "grade de correcteur" sur mesure.

Enfin sache qu'ici le langage sms est "fortement déconseillé" (voir règles) et que nous ne sommes pas là pour aller plus loin que l'ensemble des mesures mises en place.

Cet endroit doit rester un lieu de détente, ou quelqu'un peut se permettre de poster sans avoir besoin de relire car comme l'ont dit d'autres membres, le fond est souvent plus important que la forme.

Si tu pouvais donc laisser tes recommandations ça serait parfait pour compléter tout ce que nous avons mis en place.

Enfin pour terminer, je soutiens le fait que d'arriver quelque part et poster directement des règles d'orthographes est un peu maladroit surtout quand le travail que propose l'équipe va souvent bien plus loin que quelques lignes de texte, aussi mal écrites soient-elles.

J'espère que chacun mettra un peu d'eau dans son vin afin que nous puissions rigoler ensemble de cette incartade.

Merci

mayaBZH · Membre +

27-01-12 18:26:30

14-07-11 · 641

  

merci Teknozik big_smile (mais je me suis peut-être un peu enflammée, j'espère qu'il va revenir quand même hmm )

Nevrakse · Moderateur

27-01-12 19:19:11

16-10-11 · 4 285

  28 

jprefere mettre de l'eau dans le ricard big_smile

RedKam739 · Compte mis en Parking

08-02-12 11:44:29

05-10-11 · 126

  

c'est bête, ça m'intriguait ce post mais il a été changé du coup ^^

jsuis d'accord avec toi Nevrakse ^^

mayaBZH · Membre +

09-02-12 00:16:56

14-07-11 · 641

  

@ Kamille: c'était une copie du Bescherelle son post initial, les règles de conjugaison, de grammaire...
je ne lui ai jamais demandé de supprimer son post, en revanche je lui ai demandé de ne pas faire de fautes puisqu'il s'est permis de poster ça...
(il avait aussi posté dans la même journée un truc similaire où il reprenait nos fautes d'orthographe et tentait de les corriger, son second post a été supprimé par le staf car jugé inutile)
... Bz a pris la mouche et modifié (ou plutôt supprimé) son message, ce qui m'a fait bien chier car son post avait peut-être une utilité pour les personnes ayant des lacunes en orthographe.
Donc sorry, car c'est en grande partie de ma faute s'il a fait ça & s'il n'est pas revenu!