Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

fanch sinatra · Membre +

12-03-15 10:48:38

20-08-12 · 746

  10 

http://www.lepoint.fr/monde/irlande-l-e … 790_24.php

Ce mardi, l’Irlande a accidentellement autorisé la MDMA et une centaine d’autres drogues sur son territoire. Un “oups !” législatif.

xtc (1)

Il y a parfois des informations qui ne tombent pas sous le coup de la logique. Ce matin, on a ainsi appris via France Info que l’Irlande, suite à une erreur juridique, avait autorisé l’ecstasy, la kétamine et la méthamphétamine. Une “aubaine” pour les consommateurs attitrés de ces drogues qui ne dura que quelques jours.

La raison ? Ce mardi 10 mars, la Cour d’appel d’Irlande a jugé inconstitutionnelle une partie de la loi sur la consommation et l’usage des drogues – loi datant de 1977 et intitulée “Misuse of Drugs Act”. Le texte avait en effet été modifié à plusieurs reprises sans l’accord du Parlement, une violation directe de l’article 15 de la Constitution irlandaise, provoquant cette initiative maladroite de la Cour d’appel.

En conséquence, l’usage d’une centaine de drogues a été autorisé sur le sol irlandais. Si les drogues comme la cocaïne, le cannabis ou l’héroïne ne sont pas visées (leur possession ou vente sont soumises à d’autres lois, plus anciennes), la MDMA, la crystal meth, la kétamine ont été légalisées.

Donc si un individu en possède sur lui, aucune infraction pénale ne pourra être émise contre lui. Mais le temps de la légalisation a ses limites : le Parlement irlandais, conscient de sa bourde, a décidé de se réunir en urgence afin de rétablir sa lutte contre ces drogues. Mais il ne pourra rétablir l’interdiction et les sanctions incombées à l’usage de ces drogues seulement ce jeudi à partir de minuit.

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

vdbdd · Membre +

12-03-15 12:40:35

24-07-12 · 1 485

  25 

md...r

lapin · Administrateur

12-03-15 13:23:37

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci pour la news, je l'avais relayée sur notre twitter d'ailleurs tellement elle est incroyable .

Ps : j'ai retiré le backlink vers Konbini, ce site de grosse pute qui vole le contenue des autres sites (notamment BE) pour se l'approprier sans vergogne. On a une journaliste de chez eux qui est pistée en attendant le jour de son ramassage de dent.

Nevrakse · Moderateur

12-03-15 14:41:11

16-10-11 · 4 285

  28 

C'est quoi cette histoire avec konbini ?

lapin · Administrateur

12-03-15 14:57:51

11-07-11 · 13 872

  81 

http://www .konbini .com/fr/entertainme … o-en-1995/

Vidéo prise sur notre chaîne réuploader sur la leur pour généré du fric avec leur article et grâce à un contenu mis à la disposition de tous gratuitement, sans jamais nous cité ni nous backlincker bien sûr.. Du coup la constance Bloch est pistée..

D'autant qu'après leur avoir signaler ils n'ont jamais voulu changer sa, donc le jour ou on va lui tomber dessus, fille ou pas elle va visiter la Pitié-Salpêtrière et pas en mode touriste.

Quand à son site lorsqu'on a fait remonter l'info, de nombreuses personnes nous on dit qu'il faisait que sa...

KA.PICK · EnvironMentally Green

12-03-15 20:45:29

04-09-12 · 1 779

  45 

Y'en a qui vont perdre des dents big_smile, & sa fonctionne pour les deux discutions wink

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

toxik kor manie · Bass Addict

13-03-15 00:32:47

10-05-12 · 308

  

de belles raclures en effet !

toxik kor manie · Bass Addict

13-03-15 00:35:42

10-05-12 · 308

  

le deuxieme article ..je precise..

Satem · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

28-04-16 14:04:27

28-04-16 · 6

  

C'était vraiment une farce, en attendant on imagine qu'ils ont dû bien en profiter outre manche pendant ce court laps de temps..

Pour ce qui est de Konbini, ce n'est pas le seul site dans ce cas, la plupart de ces putaklik qui te floodent d'articles BUZZ toute la journée passent leur temps à piquer du contenu à droite à gauche, malheureusement sans jamais créditer les artistes originaux et en apposant par contre au passage leur logo sur les vidéos qu'ils volent.

Ça me fait penser à un artiste talentueux Lindzee Poi (bolas et autres, allez checker ça) dont les vidéos sont régulièrement spoliés.

Bref big up Lapin, ne vous laissez plus faire wink