Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2

IVO · Sound System

18-02-15 11:06:17

05-11-14 · 2 121

  15 


un peu étouffé


la clarté c'est les médium/aigues
difficile à booster avec le rapport signal/souffle ...
perso j'ai traité comme ça (+ 9db à 1000hz + 9db à 2400hz + 3db à 6000hz - 24db de 10000 à 20000hz)
pour laisser la possibilité de jouer bass/aigues à chacun sans trop de souffle ni satu d'infra.
le résultat devant rester "fiable" sur tout type d'écoute et pas que "chez soi"

curieux d'écouter ta version wink

et puis chacun son oreille aussi, et ses goûts ...
dur de rester fidele à l'original.

Dernière modification par IVO (18-02-15 11:10:04)

NYX · Bass Traveller

18-02-15 13:39:17

25-04-13 · 152

Le son est moins mauvais en effet smile Plutôt pas mal joué je dirais, je l'écouterai dans la voiture tout à l'heure voir ce que ça donne, merci !

Lapin, je suis curieuse d'écouter ta version également smile

NYX · Bass Traveller

19-02-15 15:10:10

25-04-13 · 152

Bon bah dans la voiture, c'est pas ça ^^

alexx · Bass skwatteur

21-02-15 14:04:43

09-01-13 · 286

  11 

pas mal du tout ta restaure IVO, pour ma part voici ma contribution, pas facile vu la qualité de départ et après pas mal de teste je suis rester au final sur cette version, essaye NYX1745 et dit moi si cela te convient wink

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

IVO · Sound System

21-02-15 14:25:23

05-11-14 · 2 121

  15 


Bon bah dans la voiture, c'est pas ça


change de hp ?? ^^

dld pour voir wink

lokaz · Bass Explorer

25-02-15 15:42:17

25-02-15 · 60

  

Je viens d'écouter les sons youtube que tu viens de poster et bon malheureusement il y aura pas grand chose a faire..... Le problème avec les vieux sons  et comme ça a lépoque surtout la plupart étaient enregistrais sur un lecteur K7 et rarement un ordinateur déja pour commencer !!! Ensuite pour le passage a l'ordinateur, selon lannée et le temps que la cassette est restée dans un coin il sentasse pas mal de souffle sur la bobine, c'est pour ça que la plupart du temps la cassette audio est plus difficile a restaurer que le vinyle, même dans les grand studios avec l'équipement adéquat ! De plus selon lannée ou elle a été encodés en numérique tout dépend la qualité des convertisseurs et surtout le format dans laquelle elle a été encodée !! Wave je pense pas vu le  poids pour lépoque, mp3 c'est le plus évident, et déja du mp3 320 kbts a lépoque cetait pas encore courant  !! smile les K7 c'est un enfer à encoder, la a lécoute je vois pas grand chose a faire, déja il y a une énorme perte du spectre due au souffle de fond de la K7 en elle même et ça tu peux quasiment rien y faire !

Dernière modification par lokaz (25-02-15 15:42:54)

NYX · Bass Traveller

26-02-15 17:39:40

25-04-13 · 152

Alexx !!! Je trouve ta version vraiment pas mal du tout big_smile
J'ai l'impression qu'elle est plus "douce", bien joué smile
Merci !!

Ivo, effectivement, il faut absolument qu'on change les hp !

Lokaz, oui malheureusement :'(

lokaz · Bass Explorer

27-02-15 12:13:13

25-02-15 · 60

  

En fait il faudrait la bande d'origine, prendre un bon enregistreur cassette, bien lui nettoyer la bande et enregistrer ça a nouveau via une bonne carte son !! Les vieille cassette de tribe et autres sont très difficiles à avoir aujourdhui ! Même sur discogs tu en a presque pas, personne veut les lacher !! Tu te demande limite si ça a pas plus de valeur qu'un vinyle lol ^^

lokaz · Bass Explorer

27-02-15 12:21:54

25-02-15 · 60

  

Sinon pour remasteriser un vieu son de ce genre, les principaux logiciels à utiliser pour ma part seront Audacity qui est pour de la retouche basique mais qui reste très bien pour du gratuit, ensuite tu à Adobe Audition, plus poussé et vraiment une qualité d'exportation !! Et pour moi le top est Izotope RX 4, tu peux le trouver facilement sur le net si tu vois ce que je veux dire, par contre c'est une usine à gaz qui nécessite des connaissances technique assez avancées mais si tu arrive à bien t'en servir tu peux faire de grands miracles ! En fait le processus de restauration doit se faire en plusieur phase si on veut bien faire les choses, dans les grand studios pour un titre on peut y passer plusieur jour ! Par exemple moi pour le rip de mes vinyl j'ai une première phase avec adacity pour enlever les pick siplement car il a un outils simple pour faire ça, ensuite dans Adobe Audition je l'utilise pour faire une légère égalisation voir une compression si besoin est à certain endroit  car certains morceau leur faire une retouche leur ferait pas de mal vu certains enregistrement et mastering de l'époque ! Mais attention les retouches au master doivent pas etre exagérées car il y a déja eu mastering sur chaque vinyles avant la presse ! pour les cassettes c'est différent car souvent c'est un enregistrement direct puis qui est dupliqué à volonté, je parle bien sur des cassettes audio de free party ! voila si ça a pu t'éclaircir un peu wink