Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3

lapin · Administrateur

25-10-14 13:36:32

11-07-11 · 13 872

  81 

Fuse
reponse a lapin

Le plus convoité sur le forum est le ftp je pense !

Il faudrait peut etre mettre en place un systeme avec une durée d'acces !!!!! C'est a dire au de la de 2 point d'implication c'est 2mois d'acces 3point = 3 mois d'acces et ainsi de suite.... ou 1point une semaine je sais pas
Comme sa sa forcerait peut etre a plus d'implication !!!! Et obligerais certaine menbre actif au démarrage et moin par la suite de renouveler leur implication

C'est a médité c'est peut etre impossible a metttre en place



Merci pour les précisions, cette idée n'est pas si mauvaise, loin de là même mais sa oblige en quelques sortes à participer là ou pour ma part je souhaiterait encourager...

Nous avons déja un système en place non utilisé de parkage des comptes inactifs, mais j'avoue ne pas m'en être servit, car peur que sa soit mal interprété par une partie de la communauté.

Ce système permet de bloqué les capacité lié à l'implication sur le forum (info, ftp) en attendant une reprise d'activité du membre qui récupère ces accès en participant.


Keran
Je viens juste dire merci pour le forum...

Perso que vous mettiez des incitations à la participation ça changera pas grand chose pour moi (j'espère pour vous que pour une majorité de gens ça changera) mais je trouve que BE est une vraie mine d'information et je ne parle pas de musique.

Je consomme très peu de son ici par manque de temps par contre je passe régulièrement sur le forum pour voir ce qu'il se passe à droite ou à gauche dans le monde de la tekno, voir de vieux reports et de vieilles photos, voir des présentations d'artistes que je ne connais pas et du coup jeter une oreille sur leur son... J'aime bien l'esprit passionné qui y règne et c'est encore un des seuls forums "free-tekno" qui est resté bien vivant. Mais  comme beaucoup, c'est compliqué de s'investir, le temps et la personnalité de chacun (déjà écrire ce message en faisant attention à bien le tourner pour pas qu'il soit mal interprété). C'est un peu comme les teufs d'un même sound system dans une même région, Tout le monde est content de s'y retrouvé mais chacun dans un rôle différent ... Il y a un ceux qui viennent une fois et ne reviendront pas l'autre fois mais seront remplacés par d'autres curieux. Il y ceux qui sont habitués au teufs du sound system mais qui ne jouent aucun rôle dans l'organisation mais qui participe à la vie et qui motive le sound system à faire d'autres teufs en disant merci. Il y a ceux qui sont proches de l'organisation et qui donnent des coups de mains à droite et à gauche à l'occasion, puis l'organisation elle même avec différents échelons d'investissement jusqu'au noyau dur.

En tout cas je vous redit merci et vous souhaite de trouver une solution pour que BE continue à vivre de manière participative.



Salut à toi et merci pour ces gentils encouragements... On va essayer de faire de notre mieux tous pour aller de l'avant en trouvant des solutions , du moins essayer des choses tout en conservant le plaisir que chacun peut avoir à venir nous visiter.

--------

Pour l'instant une chose semble certaines : les catégories vont être remaniées.

Concernant la fermeture de plus de topic aux invités j'ai exposé mon point de vue, à ceux souhaitant l'inverse de défendre leur point de vue.

La discution en interne commence autour du sujet de la participation sur le forum ect ... Un retour des dispositions envisagées vous sera surement présenter dans ce topic à l'issue de la conversation, si d'ici là vous avez d'autres idées à nous soumettre n'hésitez pas.

laitram78 · Membre +

25-10-14 15:22:21

03-02-12 · 720

  14 

personnelement,je tenais a aborder un sujet pas encore évoqué je crois..;c'est tout simplement la taille exceptionnelle de ce forum:j'ai personnelement un ami facebook qui vient de s'inscrire sur le forum et qui a beaucoup de mal a se reperer dans l'immensité qu' a pris ce forum......si tu arrives ici parce ke tu recherches une vieille cassette et que tu te retrouves sur la section oldies...tu en as deja pour plusieurs jours...aprés il te faut croiser le reglement du forum un peu au hasard...prendre le temps de le lire pour comprendre le principe fort louable de la participation.......tout ça au milieu de cete foison d'informations exceptionnelles pour un pationnés ...c'est un peu chaud....:)...

une idée comme ça serait peut etre de mettre en lien le reglement du forum a l'inscription..;de demander au minimum de lelire et de faire cocher une case pour debloker l'acces au forum a l'inscription.......c'est une idée comme ça...pour ke le reglement ne soit pas un topic noyé au milieu de oldies,les interviews ,les videos..........

lapin · Administrateur

25-10-14 15:42:26

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci pour ta réponse smile

Lors de l'inscription (sauf via facebook) le règlement du forum nécessite d'être accepter pour pouvoir nous rejoindre.

Par la suite et normallement pour tout le monde y compris les inscriptions via facebook, un Mp de bienvenue automatique est envoyé reprenant les quelques points importants pour tout nouvel arrivant notamment un lien vers le règlement ou il est stipulé que celui ci doit être lu ainsi qu'un lien vers le tutoriel d'implication me semble t'il ou vers la centralisation des tutoriels .

La mention d'un nouveau MP apparaissant en rouge juste après l'inscription je pense que on peut tout de même dire que le nécessaire a déjà été fait pour informer les nouveaux inscrits.. A celà ont peut ajouter le bouton règles en haut dans la barre de bouton continuellement présent sur le forum qui permet un accès rapide à notre fonctionnement interne.

Après sans retirer une partie du contenue, le remaniement des catégories, si il a bien lieu, permettra de structurer le forum de manière plus condensée  et donc le rendre plus facile d'accès du moins c'est le but poursuivis.

Sachant que le moteur de recherche est aussi là pour aider ceux qui ont des choses précises en tête à ne pas avoir à naviguer parmis tout les topics.

Mais un effort peut être fait sur la visibilité générale j'en convient néanmoins pas sans pousser toujours plus loin la personnalisation de fluxbb, ce qui est toujours un gros travail, ou en nous appuyant sur d'autres solutions ce qui demande également beaucoup de travail pour un résultat relativement hasardeux...

laitram78 · Membre +

25-10-14 17:08:27

03-02-12 · 720

  14 

ahh...bin j'ai rien apporté au scmiblick alors.........; lol ....juste dire kil y a des gros flemmard ki ont pas envie de se prendre la tete a lire le reglement... lol

manyetik · Membre +

25-10-14 17:39:18

29-10-12 · 1 225

  21 

salut , ta remarque est bien pertinente laitram , peut être que la "politique" du forum devrait apparaître plus clairement en quelques lignes (en plus du règlement) au moment de l'inscription .

AntiBioT3k · Membre +

26-10-14 02:34:26

28-10-11 · 535

  13 

Bon perso je ne pense pas que fermer plus de sections au public soit une solution, (et surtout après les explications de Lapin), mais peut être restreindre la possibilité d'enlever la balise Hide aux personnes avec 1 point d'implication qui ne serait donné qu’après quelques messages.

Enfin je reviens sur le fait que peut de soirées sans autorisations soit annoncées sur le forum, ce qui diminue l’attractivité de gagner ces point d’implications... J'arrive peut être sur une situation qui a déjà été pensée, mais es que les efforts nécessaire ont été fait pour inciter les sound a publier des soirées sur le forum et a ce servir de l'infoline sécurisé? quitte a aller directement leurs proposer sur FB et leurs expliquer le fonctionnement...

Je me rend bien compte que cella représente un gros travaille, mais il en vaut peut être le coup si cella peut apporter un regain d’attrait pour le forum, (et je me tien prêt a discuter avec toi lapin a la façon don je peut apporter mon aide a cette tache big_smile)

demoniak01 · Sound System

30-10-14 10:55:10

19-11-12 · 219

  

salut lapin et a tous les autres
je veux deja dire tout l interet que je porte au travail effectue sur le site bravo!
je suis ouvert pour filer la main si mes competences le permettent

je n ai pas tout compris aux problemes mais il y a :

la non ou petite participation (mon cas) au forum  j ai bien peur que notre mouvement soit
gangrener par le consummerisme depuis logtemps et les concept de d autogestion de partage de DIY me parait bien loin et donc meme punition pour les sites et les gens motivésqui sont sucés jusqu a la moelle de leurs forces vives  et un jour on on marre et retourne a l underground

demoniak01 · Sound System

30-10-14 11:00:00

19-11-12 · 219

  

en 2 eme la non participation des collectifs pour les infos
et bien moi pour tout dire je trouve que ca donne une dimmension differente au site
une mise en commun de notre culture un peu comme FTP ARCHIVES
et pour les infos il y largement de quoi faire! non

lapin · Administrateur

31-10-14 10:34:48

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci pour vos réponses et suggestions.

La réponse à AntiBioT3k lui a été fournit en MP

En gros nous souhaitons encourager à la participation, et pas rançonner le membre, de ce fait réclamer de l'implication avant même de pouvoir dévoiler le hide me semble un peu trop, et pas le meilleur moyen de motivé réellement les téléchargeurs à s'impliquer ailleurs dans le forum.

@ Manyetik : Essaye cette page quand tu est déconnecté de BE : https://www.bassexpression.com/register.php  C'est la page par laquelle passe obligatoirement chaque nouvel inscrit (en dehors de FB) et qui reprend point par point le règlement tout en nécéssitant d'être approuver pour pouvoir s'inscrire. Pour moi Cela répond parfaitement à ce que tu propose ...



@ Demoniak01 : Merci pour tes encouragements, pour le moment le plus dur  a été fait mais merci de ta proposition d'aide également.
Pour la participation, je suis d'accord qu'un peu comme partout le consumérisme a pris le dessus, mais à mon échelle je suis content de voir qu'il subsiste de petits endroits qui n'y ont pas totalement céder et dont pour moi BE fait partit. Mais effectivement je pense qu'il s'agit là de l’évolution naturelle des choses qui va vers moins d'implication à tous les niveaux de la part des gens dans le mouvement.

Concernant le second point, Je suis parfaitement d'accord que cela donne une autre dimension au forum, mais le ftp archive n'attire pas en majorité un public participatif et impliqué dans la vie du forum.. Donc cela ne m'aurait pas déranger si les membres attirer par cette section, prenait également part à la vie du forum ailleurs comme le font en général les gens intéressés par les infos mais si il n'y avait pas de point d'implication pour y accéder j'ose à peine imaginer ...

Et concernant les infos, je tente depuis peu de remplir au maximum notre agenda d'évènements légaux, donc certes il y en a souvent beaucoup, toutefois avec le nombre de collectif représenter ici, c'est dommage je trouve de ne pas avoir plus de soirées sans autorisations.

Mais AntiBioT3k suggère d'en démarcher quelques uns pour les sensibiliser à notre système et voir pour développer cette branche de BE, chose qui n'a jamais été faite, que je me voit mal faire, mais qu'il faudrait peut être envisager si l'on souhaite que le système en place soit utilisé pour un bénéfice mutuel aussi bien du côté organisateur que participant...

Comme vous l'avez vu, suite à ce topic un premier mouvement pour tenter d'améliorer la participation à eu lieu avec la mise en place du portail, premier volet d'une série de mesure qui vont être proposée ou mise en place sous "peu" de temps pour tenter d'apporter une réponse à tout sa.

manyetik · Membre +

05-11-14 17:26:12

29-10-12 · 1 225

  21 

hello ,

oui lapin c'est exactement ça , les choses sont on ne peut plus clair dès le départ , du coup j'ai rien dit neutral

IVO · Sound System

05-11-14 22:01:33

05-11-14 · 2 121

  15 

démo qui l'ouvre ... wink

dommage qu'on ne puisse pas citer directement un post. // édit: faut que je change de lunettes ...

je confirme que le lieu est ... fourni.
et qu'en débarquant c'est dur de faire le tour déjà.

quand à l'humanitude ...
nombre de sites/forums/labels pleins d'énergie il y a encore peu sont devenus zombies...
je crains lapin qu'il faille au minimum savoir s'adapter
au pire savoir naviguer contre vents et marées ....
loin de moi l'idée de vouloir démotiver au contraire.
mais il faut connaitre son ennemi pour s'adapter.
et ne pas vouloir ici les photos de vacances de FB.
tu ne transformeras pas les zéros sociaux en activistes en une semaine.
si déjà tu arrives à fédérer durablement les Zénervés convaincus ça sera bien.

avis perso.


je retourne fouiner ^^

Dernière modification par IVO (05-11-14 22:04:53)

lapin · Administrateur

22-11-14 01:03:54

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci pour ton retour IVO smile

IVO
je crains lapin qu'il faille au minimum savoir s'adapter
au pire savoir naviguer contre vents et marées ....
loin de moi l'idée de vouloir démotiver au contraire.
mais il faut connaitre son ennemi pour s'adapter.



La meilleure réponse sous forme de teasing en rapport avec une nouveauté qui approche et que certains ont déjà remarqué smile

sticker,375x360.u4.png

En effet suite à ce topic, et à la mise en place du portail qui en a découlé, d'autres fonctionnalités exclusives arrivent pour tenter d'améliorer la participation sur le forum. En attendant leurs présentations pensez à cumuler vos Goonies.

IVO · Sound System

22-11-14 08:41:58

05-11-14 · 2 121

  15 


pensez à cumuler vos Goonies.


on fait comment vu qu'on ne sait pas ce que c'est ni comment ça marche ?? ^^

édit:
en tout cas ça marche.
"message redirection 1 goonies"

c'est pire que les oeufs de paques ton trucs.

ah ça y est je sais !!!!!
c'est un calendrier de l'avent pour attendre noel !!!

Dernière modification par IVO (22-11-14 08:44:37)

jefbzh · Membre +

23-11-14 16:01:25

26-05-14 · 1 001

  10 

c'est clair on cumule t'inquiete a quand la suite exclusive wait and see lol

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

lapin · Administrateur

23-11-14 22:00:13

11-07-11 · 13 872

  81 

sticker,375x360.png

Sa arrive !!

Je suis sur les derniers ajustements et j'espère bénéficier de conseil avisés pour vous proposez sa le plus rapidement possible smile