Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 Suivant

ProbablyTakingDrugs · Bass Traveller

27-11-13 17:26:42

18-08-13 · 158

  

HEKATE SOUND SYSTEM



Sound system anglais expérimental aux sons déstructurés, décalés et qui s’attaque À la structuration temporelle du rythme, impliquant discontinuité et variation de séquences, créant un break anguleux aux sonorités stridentes


Hekate a toujours été un collectif un peu à part dans la scène de la culture sound system de part sa musique et de son univers graphique. Crée au milieu des années 90 (1ere sortie du sound system à un teknival en 1996 à Hostomice - République Tchèque), le crew, après avoir quitté leur base londonienne, a exploré l'Europe (avec une prédilection pour l'Italie), organisé de nombreuses fêtes (parfois accompagné de sound system tels que Desert Storm, Headfuk, Kamikaze et d'autres) et bien sûr participé aux teknivals. Hekate est aussi souvent à l'initiative d'expositions alliant musique, arts graphiques, sculptures ou théâtre dans des squats ou autres sites de cultures alternatives.

_zy2NU.png



Difficile de dénombrer tous les membres du crew, car celui-ci a évolué lors de leurs voyages, mais les noms du noyau dur vous seront familiers: Dan Hekate (alias Dan H, The Wirebug ou encore The Reverend), Deliquent, Dybbuk (le frère de Dan), Claire, Ben (RIP). Ces derniers ont été rejoints par Yann H, Kaptif, Anamornia et d'autres...

La particularité de ce sound system est de proposer une musique "expérimentale": un savant mélange de breakbeat, breakcore, techno, electro mais toujours hors des sentiers battus, avec une prédisposition à la déstructuration du tempo! Mais ils sont bien sûr ouvert à d'autres styles comme la jungle ou le hip hop.

Ils sont à la tête de plusieurs labels: Newskin, Hex, Coven H, Deadlock et Spine Research And Experiments

Une autre caractérisitique est leur signature graphique, et c'est Delinquent et Dybbuk qui sont les auteurs des peintures, dessins et flyers du crew.

_3GbuX.png_uy4JQ.png_RWfGQ.png_khCJg.png_tPVF.png
_W85CG.png_jX6s.jpg_mVgQ2.jpg_jbVHz.png_Rxdcr.png



Aujourd'hui, après avoir été très actif et sur les routes pendant une dizaine d'années, chacun d'eux sont de retour basés à Londres, d'autres à Berlin. Les voyages avec le sound system ne sont plus d'actualité mais il n'est pas rare qu'ils organisent encore des fêtes comme les Synthetic Circus (la dernière en date à Paris en Octobre dernier). Dan Hekate reste celui qui apparait le plus sur les line up des soirées, qu'elle soient Londoniennes ou outre manche comme les soirées Praxis/Datacide...

C'est pour moi (et cela n'engage que moi) le sound system (pas très grand public, certes!) qui m'a fait avaler des kilomètres pour participer à leurs soirées ou que j'espérais trouver dans un teknival!


!!!!!!!! Le lien soundcloud n'existe plus !!!!!!!!
!!!!!!!! N'hésitez pas à le signaler à l'équipe et / ou l'auteur du post!!!!!!!!







_K1FE9.png_tM0DW.png
_Tj4f1.png_oYsPw.png


_VS2Rh.png




_QUkBw.png

Dernière modification par ProbablyTakingDrugs (01-12-13 11:23:01)

visibility is a trap

gonzo23z · Sound System

27-11-13 19:34:37

24-10-12 · 97

  

Merci pour la belle présentation de ce sound, passionnant !
bien à part par leur son étiqueté "breakbeat" et leur art graphique : c'est ce que j'aime chez ce sound system.
On peut le souligné : ils n'ont pas copié leur voisin !
un exemple à suivre.
Bien scotché sur leur Sound lors de quelques tekos et lors de la furious/hekate sur les bord de seine (pont de sèvres) dans les 90's

WaWaN · Ti Punch

27-11-13 20:14:46

07-02-12 · 1 712

  27 

big up! Bon son, bonne déco!

Dan_Hekate_13_7_06


Dan_Hekate_RedZEROradio

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

RitualKore · KRS System

27-11-13 20:24:43

03-09-13 · 1 971

  21 

Très bon sound system , dommage qu'on les voit plu. Je crois qu'ils était au teknival de carcassonne ou de deaux je sais plu.... Hekaté et Kamikaze , comme c'est bon ! Bonnes soirées ...!

KA.PICK · EnvironMentally Green

28-11-13 15:24:52

04-09-12 · 1 779

  45 

Merci pour la présentation d'Hekate sound

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

lapin · Administrateur

01-12-13 20:44:59

11-07-11 · 13 872

  81 

Au top ce topic. Merci à toi pour la  belle présentation de ce très très bon collectif. Dan Hekate à laisser un empreinte dans toute l'Europe à travers toutes ces soirées. Et quand on voit le bordel au Soft il y a un mois on comprend vite pourquoi. Dommage par contre de se faire aussi rare depuis un moment déjà.

Bref au top !!

ProbablyTakingDrugs · Bass Traveller

04-03-14 22:44:29

18-08-13 · 158

  

"A live set recorded at Cagliostro in Berlin on New Years Eve- old and new treats for those that lik it wierk." Dan H

!!!!!!!! Le lien soundcloud n'existe plus !!!!!!!!
!!!!!!!! N'hésitez pas à le signaler à l'équipe et / ou l'auteur du post!!!!!!!!

visibility is a trap

Fishcat · Bass skwatteur

05-03-14 00:51:22

15-11-13 · 215

  

Merci pour le partage big_smile

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

Raoul_Radical · Bass Jedi

25-03-14 18:13:39

26-02-13 · 488

  

il serait presque devenu gentil avec les années le Dan smile

ProbablyTakingDrugs · Bass Traveller

25-03-14 20:06:58

18-08-13 · 158

  

haha! pas si sûr! il m'a récemment envoyé quelques productions dont certaines sont bien noise!

visibility is a trap

ProbablyTakingDrugs · Bass Traveller

13-11-14 21:38:09

18-08-13 · 158

  

nouveau live de Dan

!!!!!!!! Le lien soundcloud n'existe plus !!!!!!!!
!!!!!!!! N'hésitez pas à le signaler à l'équipe et / ou l'auteur du post!!!!!!!!

visibility is a trap

badaboum · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

14-11-14 10:13:29

09-11-14 · 16

  

ouais belle présentation. au moins on ne parle que de dan.

j'ai lu quelques part que pour vider un dancefloor il fallait laisser la place aux hekate.

un son en rapport avec la kétamine peut-être ?

IVO · Sound System

14-11-14 12:48:36

05-11-14 · 2 121

  15 

badaboum
ouais belle présentation. au moins on ne parle que de dan.

j'ai lu quelques part que pour vider un dancefloor il fallait laisser la place aux hekate.

un son en rapport avec la kétamine peut-être ?


quel joli proces d'intention supposé.
gratuit ?

jefbzh · Membre +

14-11-14 14:21:09

26-05-14 · 1 001

  10 

lol y'en a qui parle pour rien dire
atypique les hekate fan depuis la premiere heure ^^
bien content de voir que ca continu
la vibes

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

badaboum · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

14-11-14 18:21:31

09-11-14 · 16

  

simple interrogation de ma part. la drogue est sujet tabou? beaucoup en prennent ou en prenaient....

c'est un son qui s'apparente bien avec la kéta je trouve.

ce n'est pas parler pour rien dire ta contribution jeff ? avoue qu'elle ne fait pas avancée beaucoup la présentation de ce sound system.

les sons moins conforme ont beaucoup de détracteurs d'où la phrase, tirée de je ne sais plus quel bouquin ou article ( peut-être le livre de guillaume kosmicky ), sur les dancefloors. les photos des soirées ne montrent pas beaucoup de monde sur les dancefloors ce qui ma fait penser à ça.

soyez plus tolérants les gars envers ceux qui ne vont pas dans votre sens et qui se posent des questions.