La progression du vinyle devient de plus en plus familière

Comme toujours, les plus belles histoires sont celles que vous préférez entendre, encore et encore.

Le service d'analyse Nielsen SoundScan a réalisé leur rapport des ventes de musique aux USA au premier semestre de l'année, révélant que les ventes de vinyles progressent de 40% par rapport aux chiffres de l'an passé.

Bien que cela reste une petite proportion sur l'ensemble du marché, cette progression est uniquement comparable avec les sites de streaming, suggérant ainsi que les fans optent désormais pour une consommation des deux formats les plus opposés; soit le stream instantané sur lequel ils n'ont aucune propriété, soit pour le vinyle, qui représente le plus fondamental objet d'écoute. Tout comme le maudit CD, l'autre grand perdant est le téléchargement de MP3, qui baisse de 13%.

Comme le dit David Bakula, analyste à Nielsen Entertainment l'explique: "la hausse de 42% du streaming année après année et celle de 40% du vinyle sur les chiffres de vente de l'année dernière montre que l'intérêt pour l'achat et la consommation de musique reste robuste, dans deux segments très distincts de l'industrie, qui ne cessent de grandir.



Source: http://www.thevinylfactory.com/vinyl-fa … f-of-2014/