Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

13-06-14 14:20:48

17-06-13 · 973

  22 

CD

Tracklist

1 Hypnotism Hop
2 OH51   
3 Am I A Pimp
4 A   
5 Only Wish   
6 Cheeky Groover   
7 B   
8 Car Chase   
9 Bahm Bahm Baah   
10 C   
11 Punky Broosta   
12 Supa Skat
13 D   
14 Ctrl+Alt+Spliff   
15 The End?

Date de sortie

2004

Label

Expressillon

Ou l'acheter

Cherchez bien.

BPM

variable

"les choses que je ne suis pas sense faire", voila un titre interessant pour cet album de Crystal Distortion (bon j'ai la flemme de rappeller qui c'est, d'autant qu'ici certains le connaissent bien mieux que moi, peut etre meme en personne, donc whatever) sorti en 2004. J'avais pas forcement conscience de cela au moment de la sortie de cet album, mais maintenant je vois bien ce qu'il a sans doutes voulu dire a l'epoque : allez vous faire foutre les kakis.
En effet, cet album n'est pas franchement Hardtek, et j'imagine que ceux qui s'attendaient a un enieme "SP23" ont dus dechanter. Bon, perso j'ai decouvert la musique de Simon avec ce disque, donc ce qui est bien c'est que je n'ai pas ete decu, bien au contraire. Je pense que c'est une bonne illustration du changement de mentalite de cet acteur historique du mouvement free...exit les sonorites trop typees "free" et retour a la case beakbeat, qui caracterisait un certain nombre des premiers enregistrements des Spiral Tribe. On trouve deja aussi certaines sonorites electro precurseures des productions actuelles du bonhomme.
Bon, pas de Hardtek, oui mais. On trouve quand meme quelques elements et sonorites "rescapes", a savoir un tempo parfois assez enleve, des kicks tout de meme un peu satures et des ambiances parfois assez glauques. C'est justement ce que j'aime dans ce disque, ce cote un peu hard "mais pas trop", qui enrichit des tracks breakbeats qui auraient pu rester assez conventionnelles au final.
C'est clairement pas LE disque indispensable du bonhomme, mais c'en est clairement un qu'il fait bon d'ecouter, en n'importe quelle occasion. Ce qui est bien aussi, c'est que c'est du breakbeat puissant et lourd, qui ne sonne pas comme une resuscee des sons 90's, tout comme ca sonne mieux que beaucoup de trucs actuels (sous entendez, l'analogique et ses sonorites chalereuses et organiques qui surpassent de loin un bon paquet de trucs contemporains).
A deguster par ce beau temps, avec une biere et...probablement certains types de plantes (oui, du the, si vous voulez).

vdbdd · Membre +

13-06-14 15:27:55

24-07-12 · 1 485

  25 

bien content de l'avoir moi ce disque, je l'ai mixé sur le mix jungle 2012 si tu veux wink
http://www.mixcloud.com/vdbdd/

Dernière modification par vdbdd (13-06-14 15:28:10)

voracious · VIP

16-06-14 17:01:09

17-06-13 · 973

  22 

Ah bien, je vais ecouter ca!

lapin · Administrateur

17-06-14 10:36:35

11-07-11 · 13 872

  81 

Sympa cette nouvelle critique, rare de te voir partir en terrain connu, alors autant en profité une fois de plus smile

Je trouve que tu a bien décrit cet album qui est l'un des plus original qu'à pu sortir C.D quand ont connaît son style de prédilection. Pour autant il s'écoute vraiment bien comme tu le dit et c'est plutôt cool d'avoir pensé à laissé un retour sur ce dernier.

Merci à toi.

vdbdd · Membre +

17-06-14 16:24:31

24-07-12 · 1 485

  25 

meme avis que toi lapin, un post qui sort du lot comme l'album qu'il conserne c030

KA.PICK · EnvironMentally Green

30-06-14 12:45:27

04-09-12 · 1 779

  45 

Très bonne critique pour un bonne album. Il est vrai que quand j'ai eu le skeud en main je ne m'attendais pas à se style de son, mais quel régale.

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

Raoul_Radical · Bass Jedi

12-10-14 15:13:35

26-02-13 · 488

  

surement la derniere chose intéressante qu'il ait releasé, une belle palette du breakbeat proposé.
Apres entre Simon et les breaks y a toujours une certaine constance, de ses premiers balbutiements chez moving shadow avec ses 2 comperes de Earth leakage trip, en passant par la periode sp23 (on retrouve tout de meme tres souvent une trame break derriere un kick 4x4 dominant certes), les P.O, puis labrat audio sous Gearshifter, ça ne l'a jamais vraiment quitté (meme si la periode tekhop c'est une histoire de famille a peut etre plus marqué l'esprit de nos teuffeurs locaux). suffisait de le voir en live pour comprendre que ce mec peut pas se passer de cet outil, ça fait partie intégrante de lui

WaWaN · Ti Punch

10-10-15 12:17:02

07-02-12 · 1 712

  27 

le morceau "Punky Broosta" est l'un de mes préféré, d'ailleurs on le retrouve dans le dvd world traveller adventure et je trouve qu'il colle très bien aux images

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...