Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 4 Suivant

mayaBZH · Membre +

08-10-11 22:39:02

14-07-11 · 641

  

Kmkoms6sI7.gif


Salut!  'vous propose d'échanger sur vos lectures! n'hésitez pas à conseiller vos livres coup de coeur, à nous faire découvrir les bouquins qui vous ont marqués... je commence donc avec:








L'USAGE DU MONDE  Nicolas Bouvier & Thierry Vernet

  L'Usage du monde est le récit d'un voyage qui dura dix-sept mois, au début des années 1950 de Yougoslavie à l'Afghanistan. Depuis trente-cinq ans il ne cesse d'inspirer d'innombrables écrivains-voyageurs. La délicate préface d'Alain Dufour, l'ami éditeur, nous fait assister à la genèse et à la composition du chef-d'oeuvre de Nicolas Bouvier, alors qu'un choix de lettres et de reproductions illustre l'amitié de l'écrivain et du peintre vagabonds de par le monde.

Nicolas Bouvier (1929-1998) et Thierry Vernet (1927-1993) aimaient tous deux le silence la plume à la main, pour deux usages qu'ils ont ardemment souhaité lier, puisqu'ils réalisaient un projet d'enfance commun. L'écrivain se qualifiait lui-même d'"écrivain-voyageur" et de "chasseur d'images": c'est en réalité un grand écrivain, dont chaque phrase, parfaite, lisse, coulante, vous saisit ou vous fait rêver. Thierry Vernet, l'artiste complice, décrit les mêmes instants, les mêmes personnages avec l'encre apparemment austère de l'intégrité.

En l'honneur du 75e anniversaire de sa création, la Librairie Droz réédite à l'identique l'édition originale qu'elle a publiée en 1963, avec tous les dessins de Thierry Vernet.

LA6fVZ4Ppw.jpg


à lire absolument!!!














JOURNAL D'UNE APPRENTIE CHAMANE   Corine Sombrun

" Ça y est. Je pars demain pour l'Amazonie. La Sachamama, le bout de jungle de Francisco, est aussi un centre d'études des méthodes de guérison héritées des cultures indiennes et précolombiennes. Moi je veux trouver mon " son ". Je veux te retrouver. C'est tout. " Ce journal de bord d'une jeune femme, musicienne à Londres qui, sous le coup d'un deuil inconsolable, décide de suivre l'enseignement musclé d'un chamane péruvien, est un récit initiatique mêlant humour, autodérision, recherche spirituelle et connaissance de l'Autre. Au travers de ses aventures aussi drôles qu'émouvantes, Corine Sombrun nous conduit sur la piste d'un rendez-vous hors du temps qui doit l'amener à retrouver cet amour plus fort que la mort. " C. S.


ufsmYQA9rt.jpg


à lire impérativement! smile











SUR LA ROUTE  Jack Kerouac

 

«Un gars de l’Ouest, de la race solaire, tel était Dean. Ma tante avait beau me mettre en garde contre les histoires que j’aurais avec lui, j’allais entendre l’appel d’une vie neuve, voir un horizon neuf, me fier à tout ça en pleine jeunesse; et si je devais avoir quelques ennuis, si même Dean devait ne plus vouloir de moi pour copain et me laisser tomber, comme il le ferait plus tard, crevant de faim sur un trottoir ou sur un lit d’hôpital, qu’est-ce que cela pouvait me foutre?... Quelque part sur le chemin, je savais qu’il y aurait des filles, des visions, tout, quoi; quelque part sur le chemin on me tendrait la perle rare.»

fnpip3VZN4.jpg


à lire...









LE CHANT DES PISTES   Bruce Chatwin


YAdsoIkbMk.gif


" Je sais que cela vous paraîtra sans doute tiré par les cheveux, dis-je à Elisabeth Vrba, mais si l'on me demandait : " A quoi sert un gros cerveau ? ", je serais tenté de répondre : " A trouver son chemin en chantant dans le désert.
"... Elle dit en souriant : " Moi aussi je crois que les hominidés étaient nomades ".


Dernière modification par mayaBZH (09-10-11 02:30:48)

lapin · Administrateur

10-10-11 00:12:11

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci maya pour toutes ces suggestions smile

A titre personnel je conseille le livre de jack kerouac "sur la route" qui est très intéressant.

Vous pouvez retrouver encore plus de livres sur le sujet : Quelques livres sur le mouvement Techno

mariane · Compte mis en Parking

22-10-11 10:46:05

23-07-11 · 129

  

J'ai adoré sur la route et corine sombrun journal d'une apprenti chaman !!!
Pour le coup je conseil vivement la chamane blanche qui est l'histoire d'une psychiatre qui tombe sur un dit chaman ...

tant qu'y a du noir y a de l'espoir

mariane · Compte mis en Parking

22-10-11 10:57:34

23-07-11 · 129

  

et ce petit roman from hell qui parle de drogue dans le milieu up parisien

tant qu'y a du noir y a de l'espoir

mayaBZH · Membre +

22-10-11 17:04:40

14-07-11 · 641

  


LA CHAMANE BLANCHE  Olga Kharitidi


W3eLFz7OnD.jpg


alors qu'elle combat sans relâche la puissance et l'efficacité du chamanisme, une jeune et brillante psychiatre russe, olga kharitidi, est appelée à partir au coeur de la sibérie à la rencontre d'une véritable charnane oumaï. en l'initiant aux secrets de la guérison mentale, celle-ci lui fait découvrir la nature véritable de l'âme humaine. transformée, confrontée à des expériences de plus en plus profondes, olga kharitidi finira par faire sienne cette magie, au point de l'intégrer à l'exercice quotidien de son métier.




HELL  Lolita Pille


czGoo8Zy8m.jpg


Hell (de son vrai prénom Ella) est une pétasse auto-proclamée, qui sillonne les boutiques de luxe de Paris avec sa carte Gold, se défonce à la coke dans les soirées les plus mondaines de la capitale, et décide de jouer la parfaite idiote, produit de la Think Pink génération, appliquant le credo "Sois belle et consomme". Mais au fond d'elle, tout n'est que cynisme, et dégoût de soi-même, pulsions de mort et lassitude. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Andrea, con auto-proclamé, tout aussi désabusé qu'elle. Ils vivront six mois en totale autharcie, filant un amour d'une perfection inespérée, jusqu'à ce que les vieux démons les ratrappent, inlassablement, et que s'entame la lente régression vers l'enfer...



merci Mariane smile

lapin · Administrateur

23-10-11 19:33:39

11-07-11 · 13 872

  81 

HELL  Lolita Pille

celui-là me branche bien je vais essayer de voir pour le trouver..

merci

mariane · Compte mis en Parking

20-01-12 11:48:42

23-07-11 · 129

  

ET LA BD!!!!!!!

JE CONSEILLE A TOUT LE MONDE DE LIRE BROUCK QUI EST L'AUTEUR DE CRACHATS DANS LA SOUPE , DES ESPOIRS ET BOUCHERIE CHARCUTERIE C'EST UN TABLEAU NOIR ET COMIQUE DE NOTRE BELLE FRANCE

tant qu'y a du noir y a de l'espoir

mariane · Compte mis en Parking

20-01-12 11:52:23

23-07-11 · 129

  

POUR LES NANAS QUI TROUVENT TOUJOURS UN BUG DANS LEUR VIE DE COUPLE LES HOMMES VIENNENT DE MARS ET LES FEMMES DE VENUS EST SORTIT EN BD.ET POUR LES MECS SOYEZ SOLIDAIRES SI ON EST UN PEU CHIANTES LISEZ LE AUSSI!

tant qu'y a du noir y a de l'espoir

mariane · Compte mis en Parking

20-01-12 11:56:35

23-07-11 · 129

  

UNE MAGNIFIQUE HISTOIRE EN DEUX TOMES TOUJOURS EN BD QUI S'APPELLE ABELARD: C'EST LE NOM DU HERO UN PETIT POUSSIN QUI QUITTE SON VILLAGE POUR ALLER EN AMERIQUE CAR EN AMERIQUE ON SAIT ALLER DANS LE CIEL ET POUR PLAIRE A UNE FEMME IL VEUT DECROCHER LA LUNE...
C'EST UNE TRES JOLIE HISTOIRE!!!

Dernière modification par mariane (07-02-12 14:42:54)

tant qu'y a du noir y a de l'espoir

kaou · VIP

22-02-12 03:40:50

14-07-11 · 1 297

  14 

Hubert Selby Jr - Le Démon


selby-d%C3%A9mon.jpg



Un livre que j'ai adoré, après avoir lu "retour à brooklin", le livre qui a fait naître le film "Requiem For A Dream" de Darren Aronofsky (en collaboration avec cet écrivain: Hubert Selby Jr).



C'est l'histoire de Harry, un homme qui se tape que des femmes mariés, de memoire, la 1ère phrase du livre est:


"Harry n'encule pas ses amis, il n'encule que les femmes mariés...".



Le "petit truc magique" de ce livre, c'est l'attachement que l'on peut porter à cette homme (une specialité de cet écrivain) et surtout l'escalade vers le besoin d'adrénaline...

Je ne peux pas en dire + sans devoilé la clef du livre mais c'est un livre vraiment prenant, un des meilleurs livres que j'ai pu lire.


Acid303 · Bass Traveller

22-02-12 12:12:27

07-02-12 · 123

  

bonjour a tous je recherche un livre, je n'ai pas l'auteur ni le titre exacte, je peux juste vous dire que ce livre raconte l'histoire de l'origine du hardcore en france, il y parle de liza des k.bal de Tuluz Hardcore et plein d'autres qui font référence a l’émergence du hardcore dans les années 90,( il me semble que le titre ressemble à "l'origine du hardcore", france hardcore ou peut être l'histoire du hardcore) merci beaucoup si vous me retrouvez ce livre car je compte bien me l’offrir !

tipierr · Ripeur / Uploadeur

22-02-12 13:04:34

31-01-12 · 380

  24 

americangods.jpg

En sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l'avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur qui l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur n'est autre que l'ancien dieu nordique Odin qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l'Amérique que sont la voiture, internet, la télévision et les médias.

Un bouquin génial!!

mayaBZH · Membre +

22-02-12 13:43:18

14-07-11 · 641

  

c'est clair, le American Gods, il déchire tout! C'est Kaou qui m'a fait découvrir ce livre, ça doit faire 7 ou 8 ans maintenant... big_smile
(sorti aussi aux éditions au diable vauvert, avec une couverture rouge)

@Acid: je cherche ton bouquin, là je vois pas... mais je tiens au jus si je trouve

kaou · VIP

22-02-12 14:48:00

14-07-11 · 1 297

  14 

@ tipierr : oh oui American Gods est vraiment terrible!

Je rajoute la petite phrase qui m'a donné envie de le lire:

"Un grand thriller épique où se mêlent mythologies et réalité, une magnifique métaphore dans laquelle Gaiman explore l'âme et les contradictions de l'Amérique."

Acid303 · Bass Traveller

22-02-12 15:22:55

07-02-12 · 123

  

sympa la correction des fautes automatique ^^