Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

20-04-14 14:58:01

17-06-13 · 973

  22 

_oDOE.jpg

Tracklist

1     Slap Bang Groove   
2     Epileptic Fit
3     Ouch   
4     Where Is My Screwdriver   
5     Filter Crazzy   
6     Hold The Compressor   
7     Lost Me Drum Loop   
8     Mother Fuck Say What
9     Funky Hardtechno   
10     Floor Space   
11     Black Days   
12     Stomp Kick Acid Driver

Date de sortie

2011

Label

Viral Conspiracy

Ou l'acheter

Par ici (avec l'ecoute gratis en prime)

BPM

Entre 140 et 160

Issu de la nouvelle génération de producteurs hardcore anglais, Adam Derry alias Freethinker s'est surtout fait connaitre ces dernières années par le biais des netlabels comme Viral Conspiracy, Legs Akimbo ou encore Noisj.nl. Bien que j'ai été un peu méfiant par le passé a propos de cette méthode de distribution, j'ai depuis changé d'avis, car la qualité de la musique ne patit finalementent en rien de cette manière de faire, tout en conservant une éthique DIY intéressante (dans le cas de Viral Conspiracy, c'est a vous de décider combien vous acceptez de payer). Bref.
J'ai decouvert Freethinker avec cet album (ou l'équivalent numérique, je ne sais pas trop comment appeler ça du coup) sorti en 2011. Une oeuvre imparfaite, mais originale et aux sonorités assez particulières pour etre notées.
C'est vrai, les compos sont trop longues (7 minutes en moyenne, ça mériterait un peu de troncature, tout de meme). Mais j'avoue avoir été assez charmé par les sonorités proposées par Freethinker. Imaginez une sorte de mélange entre Hardtechno a l'anglaise facon Ganez The Terrible dopée aux lignes de basses Acid et a la saturation crado facon Power Noise. C'est plutot original, ça bastonne et ça groove. Il ne m'en fallait pas plus pour m'intéresser au reste de la disco du bonhomme qui n'hésite pas non plus a partir dans des délires beaucoup plus Hard (voire carrément Speedcore parfois), et toujours avec ce son sale tres caractéristique. L'acidcore doit il etre nécessairement mental et planant? En tout cas avec les prods de Freethinker on peut apprécier une vision beaucoup brute et saturée, completement épileptique (j'ai presque envie de dire rock'n'roll) des sonorités 303 related. Freethinker prend donc un bon départ, avant d'affirmer plus clairement son style au gré de ses d'ores et déja nombreuses productions.

mega40 · Ripeur / Uploadeur

04-05-14 19:28:40

24-10-12 · 713

  22 

Merci VORACIOUS je l'avais pas vu celui-là
Sympa les morceaux je le connaissais pas le bonhomme j'ai trouvé ça sur lui 
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

Dernière modification par mega40 (04-05-14 19:31:35)

KOSMIKSHAPE · Bass skwatteur

21-06-14 03:44:06

23-11-13 · 250

  

Je trouve ca intéressant même si je ne kiff pas trop, il a un style bien a lui même dans les graphismes de pochettes et ca me plait plus que le son a vrai dire.

voracious · VIP

21-06-14 12:45:14

17-06-13 · 973

  22 

Ah, le graphisme est signe Mattia Travaglini, qui a realise la plupart des artworks de Viral Conspiracy, et qui a aussi collabore avec d'autres labels (Arena, Psychik Genocide, Antistatic, Splitterblast...). En general je trouve assez bien branle (malgre quelques trucs moches).

Racter · Bass Traveller

21-06-14 21:03:02

01-03-13 · 140

  

J'aime bien les trois premiers tracks, qui sonnent un peu comme les premiers somatics

celles-là ont- l'air bien aussi

Dernière modification par Racter (21-06-14 21:08:54)

johnfaustus · Bass skwatteur

21-10-14 12:21:06

15-09-13 · 291

  

Merci pour la découverte, perso je kiffe ce grain crasseux et décimé !

jojolagoulu · Bass Explorer

25-02-15 17:29:18

24-02-15 · 90

  

ya tout ski faut du kick de l'acid...parfait