Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 7 Suivant

Hazarrd · Bass Traveller

26-03-14 23:18:13

09-02-12 · 182

  22 

Pour les tags perso jfonctionne comme pas mal de monde avec du log genre mp3tag et import auto discogs quitte à rajouter les releases manquantes sur discogs, à la limite ça me dérange pas de me taper des listes de tapes a rajouter, jen ferais pas 50 par jour mais bon petit a petit avec des priorités ça peut le faire et c'est propre.

Pareil pour les noms une norme basée sur discogs un peu comme pour les vinyls ça peut permettre d'harmoniser les fichiers et permettre une recherche plus facile sur le ftp. Après reste le problèmes des alias: faut-il nommer toutes les alias des releases d'un même artiste par un seul nom ou peut-on gérer les différents alias par les tags et donc avoir une recherche via les tags avec le ftp? ou alors on s'en branle tongue

Pour les images pareil je sais pas trop ce qu'il y a moyen de faire avec le ftp:

- Afficher l'image contenue dans les tags
- Faire un dossier avec une image associée pour chaque mix
- Mettre l'image avec le même nom que le mix dans le dossier

Bref vla quelques pistes à chaud, autant se mettre d'accord avant tout à fait d'accord wink

lapin · Administrateur

26-03-14 23:45:05

11-07-11 · 13 872

  81 

J'ai donc été voir Discogs savoir ce que sa donnerait et j'ai pris l'exemple d'une K7 dont on dispose de toutes les infos http://www.discogs.com/Y%C3%A4le-Soundw … se/1088644

Donc selon ton point de vue comment tu tag ta K7 stp ?

Pour les images je suggère le même tag que le MP3 tant qu'a faire sachant que tel que c'est partit on a associé l'image à chaque mix pour les artistes dans des dossiers différents, sinon pour 69db par exemple elles sont toutes dans le même dossier, car dans la logique une fois bien taggué toute sa devrai être automatiquement bien ordonné et donc tout à fait logique.

Donc je vote pour la trois "- Mettre l'image avec le même nom que le mix dans le dossier"

mega40 · Ripeur / Uploadeur

27-03-14 00:22:54

24-10-12 · 713

  22 

Moi je la nomerai comme ça:

Capsule Corp - Yale - Soundwordz - 2000

et pour les dossiers faire des dossiers de K7  ex:

(dossier capsule corp : tu rentre dedans et dans le dossier Capsule Corp - Yale - Soundwordz - 2000 avec face A&B + Pochette) non?

Ce n'est qu'une proposition parmis t'en d'autres smile

Dernière modification par mega40 (27-03-14 00:23:55)

Hazarrd · Bass Traveller

27-03-14 01:25:34

09-02-12 · 182

  22 

Plutôt d'accord avec toi mega40, savoir d'ou le son est issu (capsule corp) et suivre la dénomination disocgs pour le reste.

Après pour le tag ça suivra exactement les éléments de discogs (artiste, titre tracks, année, titre album) appliqués aux tags excepté les numéros de tracks qui seront 1 2 au lieu de a et b, ça peut se changer si c'est vraiment important mais certains lecteurs ne prennent que des chiifres en numéro de tracks.

Concrètement juste pour discogs sous mp3tag:
Titre: Untilted
Interprete: Yäle
Album: Soundworkz
Année: 2000
Pistes 1 & 2
Genre: Electronic

La cover c'est selon les possibilités pas de blem.

Dernière modification par Hazarrd (27-03-14 01:58:12)

lapin · Administrateur

27-03-14 14:02:02

11-07-11 · 13 872

  81 

Attention : Vous ne pouvez modifiés que le TAG "Titre du fichier" pas ce qu'on appel les Meta-Tag. Tout simplement car si nous souhaitions modifié ces informations celà équivaudrait à devoir tout download, changé et tout réup ...  Ce qui n'est ni souhaitable ni indispensable si le titre du fichier est lui bien renseigné.


Sinon pour la forme du Tag, je voit que nous sommes tous d'accord à peu prêt puisque par exemple c'est la forme que j'emploi pour les partages.
Ex avec les derniers up du forum sur Youtube

Crystal Distortion - Sometimes During Our Later Day Digital Age - Face A&B - 2001

Facom Unit - DJ Wipeitout - Face B - 1998

Spiral Tribe - Network 23 Mix - Live in Nottingham 19.10.1996 - Face A

Total Resistance - Rite One / Total Corruptions - Slack - Face A

ou Fox Akram Sound System - Antisocial Vol.1 - Pepe - Face B  qui deviendrait Fox Akram Sound System - Pepe - Antisocial Vol.1 - Face B

Sinon l'idée de retrouver par exemple dans 69DB un dossier pour chaque cassette me semble assez peu indispensable car les possibilités de recherches, d'affichages et de filtrages du FTP une fois arrivé dans un dossier de ce type me semble adapté pour un affichage direct de tous les fichiers pour un artiste.

Hazarrd · Bass Traveller

27-03-14 14:35:39

09-02-12 · 182

  22 

Ok j'avais pas capté^^

bah ok pour les tags

mega40 · Ripeur / Uploadeur

27-03-14 15:27:22

24-10-12 · 713

  22 

pareil c'est ok pour moi lol

lapin · Administrateur

27-03-14 15:52:53

11-07-11 · 13 872

  81 

Après concernant les TAG uniquement je propose un partage du FTP du genre :

Pour le moment on est 4 donc, on prend de la lettre A à P pour commencer faire un partage de 4 lettres chacun plus un partage équitable des Divers (...) et des artistes commençant par des chiffres (exemple 69db). Comme sa cela évite que l'on ne sache pas vraiment par ou commencer ou alors de ce marché sur les pieds pour un fichier. Sa aide également à faire sa trankilou à son rythme en ce fixant des petits objectifs si besoin tout en mesurant dès le début ce qu'il y a à faire.

Pour les 10 lettres restantes il suffira en temps voulus de se repartagé tout sa.

Sinon pour l'upload sa sera à votre convenance le mieux étant bien sûr d'uploader vos fichiers avec les bon TAG dès le début...

mega40 · Ripeur / Uploadeur

27-03-14 17:18:32

24-10-12 · 713

  22 

EX:

Dans le dossier LSDF

Noar mix 001 et la pochette px67k ne sont pas au bon endroit (a l'epoque je ne savais pas si ce NOAR etait LSDF ou PH4)

en fait c'est instrumental sound system ;je sais plu si c'est misterfree ou x-plosif qui l'avait poster.

AUTREMENT les 5 premiers ainsi que les pochettes sont a renommer

Interface 68 (LSDF) -Totem live (part.01)-.mp3    en    LSDF - Interface 68 - TOTEM Live - Face A.mp3

Interface 68 (LSDF) -Totem live (part.02)-.mp3    en    LSDF - Interface 68 - TOTEM Live - Face B.mp3

Interface 68 (LSDF) -What's Goin On_ (side A).mp3    en   LSDF - Interface 68 - Whats Going On - Face A.mp3

HardNoarLiveSet at 68Home.mp3     en    LSDF - Hard Noar - LiveSet at 68 HOME.mp3

Interface 68 - Block Operator Dispositif.mp3     d'ailleurs pas de face A où B    en    LSDF - Interface 68 - Block Operator dispositif - Ultimate Battle - Face A où B.mp3


Style comme ça non?

lapin · Administrateur

28-03-14 14:36:50

11-07-11 · 13 872

  81 

Sa me semble correct sauf qu'il manque les années pour les fichiers si ces dernières sont dispo via discogs ou autre...

Sur le dernier fichiers je mettrait plus "LSDF - Interface 68 - Block Operator dispositif - Ultimate Battle - Face xx.mp3" ou quelque chose du genre.

misterfree · Compte mis en Parking

28-03-14 15:03:10

10-12-12 · 963

  10 

mega40
EX:

Dans le dossier LSDF

Noar mix 001 et la pochette px67k ne sont pas au bon endroit (a l'epoque je ne savais pas si ce NOAR etait LSDF ou PH4)

en fait c'est instrumental sound system ;je sais plu si c'est misterfree ou x-plosif qui l'avait poster.

AUTREMENT les 5 premiers ainsi que les pochettes sont a renommer

Interface 68 (LSDF) -Totem live (part.01)-.mp3    en    LSDF - Interface 68 - TOTEM Live - Face A.mp3

Interface 68 (LSDF) -Totem live (part.02)-.mp3    en    LSDF - Interface 68 - TOTEM Live - Face B.mp3

Interface 68 (LSDF) -What's Goin On_ (side A).mp3    en   LSDF - Interface 68 - Whats Going On - Face A.mp3

HardNoarLiveSet at 68Home.mp3     en    LSDF - Hard Noar - LiveSet at 68 HOME.mp3

Interface 68 - Block Operator Dispositif.mp3     d'ailleurs pas de face A où B    en    LSDF - Interface 68 - Block Operator dispositif - Ultimate Battle - Face A où B.mp3


Style comme ça non?




slt,je confirme c'est bien ça ( instrumental sound system )
, je pense que c'est un troisiéme Noar .... à vérifier (pour l'année rien de spécifier , je l'es eu au alentour de 2001 ;2002 (merci a zincou) un peut près .. ..)

Dernière modification par misterfree (28-03-14 15:03:42)

Llo23 · Bass Addict

29-03-14 20:40:44

29-01-12 · 369

  29 

Salut à tous je viens juste de lire le post... Ben ouai je suis près à participer à ces prochains "travaux". Si c'est pour réupload des liens mort pas de problèmes, avec plaisir même car il y en a des vieux que je n'ai pas pu prendre et il me reste de vieilles tapes à ripper. Contactez-moi en me laissant un message, j'aiderais du mieux que je peux.  A+

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

29-03-14 21:08:07

02-04-12 · 553

  36 

re-upload tout les liens morts c'est du taf, mais ca vaut le coup, que tout les liens soit à jour et pérenne si possible, cela serait un vrais plus pour ceux qui débarque, le fait de voir plein de tapes postées et de ne pas pouvoir y avoir accès est un peut rageant.
faut voir ce que les autres en dise, mais je suis chaud pour ce genre de boulot, faut voir combien il payent et faut que je vois avec mon syndicat lol lol roll

Free partie !! jamais revenue neutral

lapin · Administrateur

30-03-14 16:36:53

11-07-11 · 13 872

  81 

Llo23
Salut à tous je viens juste de lire le post... Ben ouai je suis près à participer à ces prochains "travaux". Si c'est pour réupload des liens mort pas de problèmes, avec plaisir même car il y en a des vieux que je n'ai pas pu prendre et il me reste de vieilles tapes à ripper. Contactez-moi en me laissant un message, j'aiderais du mieux que je peux.  A+



Nice bonne nouvelle sa, pense tout de même à venir lire ce sujet de temps en temps et à partagé ton avis également puisque tu fait partit des concernés du coup et que ton avis compte smile

FACE2...
re-upload tout les liens morts c'est du taf, mais ca vaut le coup, que tout les liens soit à jour et pérenne si possible, cela serait un vrais plus pour ceux qui débarque, le fait de voir plein de tapes postées et de ne pas pouvoir y avoir accès est un peut rageant.
faut voir ce que les autres en dise, mais je suis chaud pour ce genre de boulot, faut voir combien il payent et faut que je vois avec mon syndicat lol lol roll



Ba personnellement dès qu'un inscrit fait une demande de Tape, ici ou par MP, j'essaye toujours de lui UP dans les meilleurs délais si je peut.

Après si l'on remet le FTP a jour en récupérant la très très grande majorité des Upload K7 proposées sur BE, il sera "très simple" de mettre à jour un post tel que celui des oldies ou autres grâce notamment au Remote upload (comme je fait souvent) à partir de notre serveur voir grâce à un autre service auquel je pense. Sinon et j'en suis le 1er désolé mais nous ne pouvons toujours pas récompensé financièrement quiconque smile

tipierr · Ripeur / Uploadeur

05-04-14 11:47:05

31-01-12 · 380

  24 

Me voilà! Pas de connections pendant 3 semaines... je suis intéressé pour participer à l'upload de ce qui manque en mp3 et pochette sur le ftp...
J'ai d'ailleurs était jeté un coup d'oeil dessus et peut être certains mp3 à retrier pour mieux s'y retrouver... j'aurai des exemples à donner une fois que j'aurai bien mater le ftp... c'est vrai que niveau interface ça fait un gros changement... c'est plus lisible

Dernière modification par tipierr (05-04-14 20:17:03)