Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

23-03-14 14:45:34

17-06-13 · 975

  22 

sifres

Tracklist

01 - Locked in Syndrome
02 - Drijftstanglager
03 - In your face (feat. Makko)
04 - Dawn (and I need to score)

Label

Acidz

Date de sortie

2011

Ou l'acheter

Je l'avais choppe sur Teknozik (a moins que ce ne soit Tekenligne, mais peu importe, il n'est pas dur a trouver je pense).

BPM

Chaipo, autour des 150 je pense (je suis pas doue du tout)

L'Acidcore est l'une des plus vieilles appellations ou sous genre lie au Hardcore. Pour autant, c'est chronologiquement l'un des derniers domaines de la Techno "Hard" auquel je me sois interesse. La faute a...ben je sais pas trop en fait. Effet de mode, peut etre? Manque d'infos assez flagrant sur le style en general? Je ne sais pas. Compare a d'autres genres Hardcore, il est en effet vraiment necessaire de faire de l'archeologie pour se faire une idee dessus (si comme moi on est arrive carrement apres dans le "milieu"), si bien que pendant longtemps je n'ai eu qu'une vague idee du truc.
Ce disque est un des premiers trucs qui me soient arrives dans les esgourdes quand j'ai commence a m'y interesser, ca fait maintenant trois ans environ. C'est assez marrant, parce qu'autant je le trouvais assez cool a ce moment la, autant maintenant ce "Locked In Syndrom" me parait plutot anecdotique. Je suis (je pense) encore assez loin d'avoir fait le tour de tout ce qui confine a l'Acidcore, Mental & co (mon aversion de la Tribe ne facilitant pas les choses, haha). Cependant, a travers l'ecoute intensive des IST, Sound of Acidcore, Killout et Cenobyte Records, deja clairement aiguise mes sens vis a vis de ces genres.
Le premier morceau, "Locked In Syndrom" se presente comme un morceau assez classique, mais un peu chiant au final. Je m'en suis rendu compte l'ete dernier: on ecoutait ca en voiture avec des potes (qui sont moins branches tek que moi, du coup bonne valeur de test pour savoir si un morceau est bon ou pas, en tout cas de mon avis), la track commence, tout le monde ferme sa gueule, ca monte, ca monte, ca monte...ah ben non en fait, mon pote passe le morceau suivant.
"Drifjtstanglager" est deja plus efficace, bien que tout aussi pose, la pour le coup ca fonctionne deja mieux. En tout cas, on voit ou Sifres veut en venir, c'est pas mal.
Je passe completement sur "In your face", morceau typique d'electro, vraiment hors sujet pour ma part. Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de sons pour etre honnete (ca fait un peu trop makina pour moi).
Au final, s'il y a bien un morceau a retenir la dessus c'est "Dawn", qui comporte un veritable anthem, un vrai truc en plus. Voila! La c'est puissant, ca monte comme il faut, c'est gras tout en etant planant, c'est dur et feutre. Si tout le EP etait de cet accabit, ce serait beaucoup mieux a mon avis.

Bref, vous l'aurez compris, pas de quoi s'embraser...y a un bon delire, une bonne qualite de son, mais je pense qu'il manque encore quelque chose...Apres j'ai pas trop creuse les autres enregistrements de Sifres, il y a des choses plus recentes, donc peut etre plus interessantes...?

lapin · Administrateur

26-03-14 10:41:17

11-07-11 · 13 872

  81 

Sur Teknozik mince alors le pauvre smile

Sinon sympa de partagé ton avis sur ce disque, j'ai été écouté quelques morceaux sur Youtube et c'est vrais que c'est pas non plus Byzance mais bon c'est assez parlant.

+1 pour toute ces critiques.

voracious · VIP

26-03-14 16:23:33

17-06-13 · 975

  22 

Ben de toutes facons je pense qu'il y a tout de meme un bon potentiel chez Sifres, disons que ce disque est un peu inegal. Je vais quand meme fouiner du cote de ses enregistrements plus frais, je suis largement pret a lui donner une autre chance.

edit - putain je viens de capter ma connerie a propos de Teknozik (excuse mec, je ne t'ai rien fait en fait smile )

C'etait a Diskotek Records que je l'ai choppe. Hum hum. Bon en meme temps ils font chier a mettre des Tek partout. C'est pas une excuse? Bon ok, je la ferme.

Dernière modification par voracious (26-03-14 19:50:05)