Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

fanch sinatra · Membre +

08-01-14 13:35:23

20-08-12 · 746

  10 

Perpignan : des moutons victimes d’actes de cruauté et de zoophilie
LAURE MOYSSET (L'INDEPENDANT)
07/01/2014, 06 h 00 | Mis à jour le 08/01/2014, 07 h 19
http://www.midilibre.fr/2014/01/06/des- … 804840.php

_bTrU9.jpg

Mmes Gil et Cinca face étaient encore bouleversées lundi après la découverte. (L’INDÉPENDANT)
Une promeneuse a découvert une scène sordide, samedi matin, sur un terrain vague près de Perpignan. Les animaux gisaient là après avoir subi des sévices barbares...


"La justice humaine est impuissante face à ça. Mais comment peut-on faire une chose pareille ? Regardez ce qu’ils leur ont fait." Lundi, Mme Cinca ne pouvait contenir ses larmes, revenant sur les lieux où elle a découvert, samedi matin, une scène sordide.

Comme tous les jours, elle promenait ses deux chiens avec son mari au bout du chemin de la Poudrière, à la sortie de Perpignan. "On est arrivé vers 8 h 15. On s’est arrêté. Et là, j’ai dit à mon mari : “Tu vois ce que je vois ?”. Il m’a répondu : “Ne descends pas”. Mais je me suis approchée et j’ai découvert ça."

"C’était l’horreur"

Sur un terrain vague jonché de déchets, gisent un mouton et deux brebis, massacrés. Les animaux ont subi de terribles sévices à en juger les lésions sur l’ensemble de leur corps, les flancs lardés de coups de couteau, l’un brûlé sur le dos, un autre au niveau de la tête avec un œil crevé. Tous auraient subi des actes de zoophilie.

"C’était l’horreur. Ils ont essayé aussi de leur arracher une partie de leur toison et ils leur ont coupé des morceaux de peau. Ils se sont acharnés", explique encore Josette Gil, présidente de l’association catalane de protection animale (ASCPA). Avec une émotion toujours aussi vive que samedi lorsqu’elle a été appelée pour venir constater les faits.

Un véritable champ de bataille

À quelques pas de là, en effet, apparaît un véritable champ de bataille. Partout sur le sol, des poignées de laine ensanglantées restent accrochées aux broussailles et laisse imaginer de la violence des faits. Et un tas de bouteilles de bières autour des cadavres présume d’une soirée alcoolisée.

Ces bêtes ont-elles été transportées et tuées sur place ? D’où viennent-elles ? Quel but a ce carnage ? Toutes les boucles d’identification ont été sectionnées et ont disparu. Les deux femmes ont effectué un ratissage du secteur pour tenter de retrouver une de ces bagues ou le moindre indice. En vain...

Étranglé par un fil métallique

Et ce n’est pas tout. Environ 300 mètres plus loin, en bordure immédiate de la route, un autre mouton a été découvert, ayant subi le même sort que ses congénères. Ou peut-être pire... Étranglé de surcroît par un fil métallique, les pattes ficelées à son cou. "Quand on les a trouvés, ils n’étaient pas froids. Cela s’est passé dans la nuit précédente. La veille, on était déjà passé là et ils n’y étaient pas. En 30 ans, on n’a jamais vu ça", précise Mme Cinca.

"Visiblement, pour eux, c’était un jeu"

Et Josette Gil d’ajouter : "C’est extrêmement choquant. Ce n’est pas possible que l’on fasse souffrir des animaux de cette manière. Il faut retrouver les gens qui ont fait ça pour qu’ils ne continuent pas. Car, visiblement, pour eux c’était un jeu. Ils s’amusaient. Mais quand on voit ce dont ils sont capables de faire sur des animaux, c’est très inquiétant. Ça dépasse l’imagination. Et on ira jusqu’au bout de cette affaire."

Plainte contre X déposée

Samedi, elles ont immédiatement contacté les services de police qui se sont rendus sur place pour procéder aux constatations. Une société d’équarrissage aurait également été contactée afin d’enlever les dépouilles. Et, lundi après-midi, les deux femmes se sont rendues ensemble au commissariat afin de déposer une plainte contre X pour “maltraitance et actes de cruauté envers animaux”. Une enquête devrait être ouverte.

Dernière modification par fanch sinatra (08-01-14 14:11:47)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

rouk1 GRB · Sound System

08-01-14 14:56:56

28-11-13 · 27

  

alors la !!!tout simplement ignoble!!que dire d autre.....la honte

SLEDGE · Bass Green Card

08-01-14 19:15:25

08-05-12 · 2 188

Tout ce que je souhaite c'est qu'un beau jours ces vicelards se reveillent dans leur monde afin qu'ils vivent ce qu'ils sont... Malheureusement j'ai bien peur qu'ils vivent dans le notre de monde et qu'ils en profitent.

Qu'ils tombent dans l'oubli ces monstres ! 7

Ps : une fois avoir compris de quoi il s'agit, je me suis arreté au premier tier (environ) du reportage. Pas la peine d'enfoncer le clou. neutral

The Bass Airline Cie...

misterfree · Compte mis en Parking

09-01-14 09:16:03

10-12-12 · 963

  10 

ca y est fanch ce prend pour Pierre Bellemare maintenant , laisse ça pour les journalistes a 2 balles ou les émissions  télé bidon , mais s-il te plait ne nous mais pas ça ici .....


_3VIFf.jpg

    fanch sinatra · Membre +

    09-01-14 11:42:56

    20-08-12 · 746

      10 

    LOL
    T'as bien changé Mr Free. Je me souviens de ces jolies escapades zoophiles (quasi pas cruelles) que nous faisions ensemble...  wink
    C'était mieux avant !
    (et je ne me prends pas pour Pierre Bellemare... je suis Pierre Bellemare ! Suis là incognito)

    ps : plus sérieusement, enlever ce sujet si vous voulez pas de pb. Ca évitera les débats wink

    Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

    misterfree · Compte mis en Parking

    09-01-14 12:10:01

    10-12-12 · 963

      10 

    mdr , t'es con smile

    c'est ce qui arrivent aux moutons qui ne veulent pas ouvrir les yeux , il n'ont pas vu le mal arriver .....hahaha

    (j'avoue c'est foireux...)

    8

    fanch sinatra · Membre +

    09-01-14 12:20:44

    20-08-12 · 746

      10 

    Excellent !!!
    ptdr du matin au boulot merci Mr Free (plus drole que l'article quand meme !!!)

    Mieux vaut mourir que de ne plus vivre