Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

apash · Team FTP

22-12-13 13:32:15

08-09-12 · 1 715

  43 

reportage arte sur le sound system " Darwich Loop System " (un des (ou le !!) premier sound system breton ) tourné en 1995/96 et diffusé en 96 sur arte lors d'une soirée thématique sur la tekno.....




sympa comme reportage smile

ProbablyTakingDrugs · Bass Traveller

22-12-13 14:34:10

18-08-13 · 158

  

je l'ai ai croisé une ou deux fois à l'époque. Ils sont à l'origine de la maintenant mythique soirée Sao Tan fin 96...
On y voit aussi le 1er shop de vinyls tekno "Flying Saucer" en Bretagne

visibility is a trap

loulito the yob · Sound System

22-12-13 14:41:44

09-01-12 · 1 268

  19 

D'ailleurs à ce sujet je suis toujours à la recherche de photos de la Sao Tan Party...

Fishcat · Bass skwatteur

22-12-13 16:31:05

15-11-13 · 215

  

Sao Tan:

Le lieu et son histoire:

Le manoir de Roz pointe de Tréfuntec:

Sur la pointe de Trefuntec non loin du village (Plonévez-Porzay / Sainte-Anne la palud) on peut apercevoir au bord du chemin côtier du GR34 une étrange demeure qui surplomb la falaise et la baie de Douarnenez.
Cette construction en granit pour le moins original datant des années 70's attise bien des rumeurs et son histoire reste assez mystérieuse.
La maison appartiendrais à un milliardaire qui décédat dans les années 78 d'une mort suspecte.
Le manoir, aux formes originales, nous rappelle symboliquement le village Breton avec la flèche représentant une chapelle et les batisses qui l'entoure formant un hammeau autour de celle ci.
La plupart des pièces du manoir se trouvaient en sous sol et le marbre y était omniprésent se qui rendait les lieux assez lugubres. Dans la demeure au niveau de la grande cheminée se trouvais un ascenseur donnant accès au haut de la " flèche" et un autre menant au garage, la robinetterie était en or et aux murs intérieurs de nombreux tableaux de maitres témoignaient de la richesse de l'homme.
Après la mort du milliardaire, n'ayant pas de descendant le manoir de Roz fut laissé à l'abandon.
La maison fut par la suite pillée et vandalisée rien n'a été épargné et des rave party y ont été organisé depuis.

_MDq06.jpg_NoDak.jpg
_9RFCV.jpg_N6Zdb.jpg
_A4BjF.jpg

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

ProbablyTakingDrugs · Bass Traveller

22-12-13 16:57:03

18-08-13 · 158

  

loulito the yob
D'ailleurs à ce sujet je suis toujours à la recherche de photos de la Sao Tan Party...



c'est vrai je n'ai jamais vu de photos de cette soirée - c'est sûr qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'appareils photos dans les soirées!

Je me souviens être arrivé très tôt le vendredi soir en fin d'après midi, il n'y avait pas de son, la décoration se terminait à peine. J'ai croisé une connaissance de Rennes qui était là depuis 3 jours pour tout préparer.
Ce fut une soirée lysergique très particulière! J'y suis resté jusqu'au dimanche soir, et pour être honnête ce fut une expérience hors du temps, pleine de rencontres, de musique dans une atmosphère comme je n'ai jamais ressenti lors de mes raves ou teknivals suivants....

Mes souvenirs sont assez flous mais j'ai en mémoire les images de Jeff mixant dans la salle du haut avec un dancefloor plein à craquer et transpirant le lsd, le shop de disques et K7 dehors, le live de Sam Heretik qui à l'époque était ΣAM (ce live a d'ailleurs été enregistré et diffusé sous le nom "Live BSB", je pense qu'il n'y a eu que peu d'exemplaires), les gens de tout horizon ensemble, surtout le dimanche matin et l'arrivée des clubbers du Calao, Marie la "mamie" qui squattait le site.... bref un weekend inoubliable et je pense ne pas être le seul qui garde ce festival gravé dans sa mémoire!


_OystN.jpg

visibility is a trap

AntiBioT3k · Membre +

22-12-13 23:18:43

28-10-11 · 535

  13 

Très bon doc effectivement

Par contre je veut pas faire chier mais ce docu est déjà sur le forum... tongue https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=946 un rip exclu pour BE par Vasektomior.

On peut peut-être rassembler les deux topic

lapin · Administrateur

22-12-13 23:41:42

11-07-11 · 13 872

  81 

AntiBioT3k
Très bon doc effectivement

Par contre je veut pas faire chier mais ce docu est déjà sur le forum... tongue https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=946 un rip exclu pour BE par Vasektomior.

On peut peut-être rassembler les deux topic


Comme d'hab de toute façon c'est devenu un sport national sur Youtube que de reprendre nos Rip et upload, les repartagés sans un remerciement ni backlink voir même en monétisant les vidéos, mais bon il faut rien dire, c'est normal la communauté approuve ou s'en tape ...

Mystek47 · Sound System

15-04-14 15:46:22

03-04-14 · 44

  

Super docu!
Et que du bon vieux son du début à la fin c'est excellent!
D'ailleurs quelqu'un connait la ref du disque à 14'50''??? smile

Thx
Aurel

Dernière modification par Mystek47 (15-04-14 15:49:07)

Mystek47 · Sound System

28-04-14 17:47:07

03-04-14 · 44

  

Dans le style du x-stream 002...(quasi la même boucle!):

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

Gros track!

@+
Aurel

DJ Hoffman · Bass Explorer

20-01-15 21:06:40

12-01-15 · 34

  

image.num1421257673.of.world-lolo.com.png