Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Keran · Bass Traveller

21-11-13 11:56:36

04-09-12 · 152

  

Fishcat
mais 2 bonnes colonnes bien séparées (pas un mur monophonique)



smile

ProbablyTakingDrugs · Bass Traveller

21-11-13 19:08:08

18-08-13 · 158

  

Fishcat

Un mur compact par la taille, mais 2 bonnes colonnes bien séparées (pas un mur monophonique) pour une spatialisation stéréophonique optimale du son et l'ingé son qui va avec. Et si j'ai le choix, quadriphonie avec le processeur qui va bien ^^ Le tout entouré de camions et de bus couverts de tentures, déco, écran VJ, pour faire un beau dancefloor et contenir le son, et le dj derrière une vitre sans teint dans le bus  smile



il n'y a que ça de vrai!

visibility is a trap

lapin · Administrateur

22-11-13 14:13:20

11-07-11 · 13 872

  81 

Fishcat


Lapin
Concernant la clandestinité du milieux là par contre .. C'est finit... Les derniers bastions anonymes sont les forums, mais depuis l'avènement des réseaux sociaux et de la culture narcissique sous jacente qui les accompagnes, la plupart des organisateurs comme des fêtards se foutent de leur anonymat. Beaucoup se prennent aux jeux des followers et on un facebook remplis de plus d'informations personnels que leur smartphone.


ça c'est ce qu'on appelle vulgairement le "star-system" (système particulier au monde du spectacle qui fonde tout sur la renommée d'une vedette, d'un sound system). Combien de sound system restent clandestins ne serait ce qu'en ne mettant pas leurs artistes sur un piedestal ? (scène en hauteur, avec l'artiste sous les feux des projecteurs) Les premières teufs que j'ai fait, il n'y avait aucun nom de sound system, juste de la déco symbolique avec les logos représentatifs du son en question, et on ne voyait pas les dj, bien au chaud dans le bus ou dans le camion derrière la sono. Qu'est ce qu'on en a à foutre de voir l'artiste? Sérieux! Qu'est ce qu'on en a à foutre de voir le nom du sound sytem écrit en énorme sur une tenture ou sur un écran de VJ? On est là pour en prendre plein la vue et plein les oreilles, faire des rencontres, échanger, danser, bref, raver. La pub on s'en tape, c'est l'enfant chéri du capitalisme!
Et c'est bien plus sympa de ne pas savoir qui joue si on prend son pied sur du son et des visus, ça à au moins le mérite de créer de l'échange et de colporter des rumeurs plus loufoques et plus fun les unes que les autres sur qui jouait au moment où on a pris son pied.



Poursuivons notre débat si bien commencé smile

Encore une fois, c'est vrais, simplement à voir le plaisir des gens à retrouver d'anciens artistes en vidéo qu'il est assez simple de mesuré sur youtube par exemple, montre que malgré tous les gens apprécient de voir ce qui ce passe derrière, les interviews que nous réalisons vont aussi dans ce sens, essayer de montrer un peu ce qui ce passe derrière la façade, le Sound, une teuf.
Et les retours étant souvent positif, je pense pouvoir dire sans me tromper que celà fait plaisir aux gens . Après oui il existe encore beaucoup de Sound System qui ne sont pas tombé dans le panneau qui arbore un simple nom et c'est après au fêtards de pousser leur recherche si ils souhaitent en apprendre plus., Mais si l'un des membres devient un acteur majeurs, nombreux seront ceux à regretté l'absence d'archives et de documents sur cette personne.

Fishcat
Lapin
De plus je reste également persuadé qu'il est très facile pour nos services de renseignements généraux d’accéder à ces informations (IP, MP, email, Time Stamp) comme nous l'a montré le récent programme PRISM ou le google transparancy report qui explose un peu plus chaque mois.
Bref de l'histoire ancienne pour la majorité, sachant qu'aujourd'hui 90 pourcent de ce qui se passe le week end est élaboré via FB, Téléphone, sms, internet... Et je vois mal les prochaines générations passés à côtés de ces outils technologiques sachant que certains qui n'y avait pas accès étant jeune on du mal à s'en passer aujourd'hui.


Je doute que les autorités aient recours à ce genre de system très couteux (Prysm, ...) pour le mettre à contribution pour nos fêtes clandestines. Par contre, les nouvelles technologies de communications dont tout le monde se sert, sont une mine d'or pour qui veut en connaitre davantage sur nous. Il n'y a pas besoin d'être ingénieur informatique pour trouver les infos dont on a besoin. Il est du devoir de chacun d'utiliser ces outils avec la plus grande prudence, car ça dérape très vite. Ce qui devrait nous servir , nous dessert parce qu'on ne sais pas s'en servir.
Une majorité baisse sont pantalon, se penche, écarte bien les fesses en montrant sa carte d'identité, son numéro de tel et son adresse et s'étonne que ça fait mal sans vaseline. On donne tout sur un plateau d'argent!
Les moyens pour rester clandestins avec les nouvelles technologies (internet, smartphone, etc...) existent, et sont bien souvent développés par la communauté du logiciel libre qui revendique liberté et anonymat. Donc aucune excuse. On est en train de se faire dépasser et manger tout cru par des sociétés mercantiles qui elles ont très bien compris comment fonctionne un tdc, heu un mouton.



A titre personnel je te rejoint et c'est d'ailleurs ce pourquoi nous essayons de vulgariser certaines techniques d'anonymat en essayant de sensibiliser nos visiteurs sur ces point là ( Hébergement offshore des données, Cryptage des données sensibles, en poussant les utilisateurs inscrits sous leur vrais nom à changer pour un pseudo, parler proxy ou VPN etc...) . Force est de constater qu'effectivement tout cela n'est pas forcément utile puisque la plupart des membres inscrits sont facilement retrouvables sur FB ou ailleurs. Mais si autant de dispositions ont été prisent c'est parce que nous sommes effectivement tous conscient de cette réalité technologiques et que nous avons juger important de proposer une alternative à ceux qui veulent continuer de partager sans risqué autant qu'ailleurs sans pour autant être des bandits.

Fishcat
Lapin
Concernant l'autonomie des services et leurs indépendances, pour essayer de faire cohabiter les deux à l'échelle du forum, je sait que ce n'est pas si évident car cela entraîne un coût certain qu'il est souvent bien plus facile de répartir sur la communauté peut importe la manière , dans le cas de Techno + les subventions par exemple, la pub / don pour BE dans notre cas, que d'assumer seul..


Les sound system sont subventionnés par l'état? Bah non, alors pourquoi Techno+ ne pourrait pas trouver le moyen légal de s'autofinancer?


A bà la oui, c'est net que sa serait bien, mais bon ne connaissant pas assez le dossier Techno + , il me semble que le rôle d'utilité publique de l'association doit peser dans la balance. Après pour sortir ne serait ce qu'un salaire d'une activité comme la leurs... Bon courage... C 'est sûrement plus simple pour eux d'accepter l'aide de l'état quitte à ce mettre des personnes à dos..

Fishcat
Lapin
Après pour le vivons heureux vivons cachés là aussi c'est compliqué, difficile de ne pas être d'accord, mais difficile de ne pas ce rendre compte que c'est à cause de sa qu'ils peuvent se permettre des largesses qu'ils ne se permettent avec personnes d'autres. On gaz des teuffeurs, on les matraques on les saisis ,  qui s'en préoccupe ? On gère les participants comme les hooligans des stades français, on ne reconnaît pas la musique techno comme vecteur culturel mais au final on est tellement caché à la masse que tout le monde s'en tape, sauf pour les saisis car là sa leur fera moins de BOOM BOOM pendant leurs week ends donc y sont content..


Qui est caché? Personne ou presque. On déballe notre vie privée allègrement sur les réseaux sociaux et via nos smartphones sans même utiliser de pseudo. Nan mais allo quoi!!!
C'est normal de subir cette répression, nous sommes(devrions être) subversifs. A nous de tout mettre en oeuvre pour la limiter. Moi perso j'ai pas envie que ce mouvement soit reconnu, parce que plus il est reconnu, plus il rentre dans le rang et est récupérer (il suffit de voir ce qui s'est passé avec les mouvements précédents : jazz, rock, hip hop, etc...) ça commence "underground", et ça finit dans les bacs à la FNAC ou au JT de 20h.
C'est un mouvement qui, à l'origine, se revendique contraire en tout point au systeme socio-politico-financier actuel. Et on fait tout le contraire actuellement...



Bien sûr que sa serait idéal , mais comment arriver à garder quelque chose de subversif sans avoir la répression, les saisies et tout les problèmes de plus en plus fréquents.. ?

De plus tu ne croit pas qu'avec la médiatisation autour d'évènements comme le Teknival, le fait de devoir de plus en plus obtenir d'autorisations etc... fait que le côté subversif et quelque part encore une fois quelque chose qui appartient aux racines du mouvement, quand les contraintes n'étaient pas les mêmes et qu'une information ne pouvais pas faire le tour du monde en quelques secondes ?

Fishcat
Lapin
Par contre pour le " - Je refuse d'être filmé, photographié, interviewé, questionné par qui que ce soit." Gardez nous en un peu, qui va t'on interviewer nous après?


Hahahaha, ce n'est pas difficile d'anonymiser les choses wink Un peu de mystère et de magie, bordel !




Effectivement cela serait tout à fait envisageable, malheureusement ou heureusement aucune des personnes interviewer jusqu'à présent n'a manifester cette envie. On est déjà bien à l’abri ici comparé à d'autres endroit, on peut ce permettre de ne pas sombrer dans la paranoïa smile

Je me fais en quelque sorte l'avocat du diable dans ce débat, car je rejoint ton point de vue sur bien des points, mais je trouve intéressant de tenir compte de ce que je constate également au quotidien pour animé cette discutions, j'espère donc que tu ne prendra pas mal ces arguments smile.

Fishcat · Bass skwatteur

22-11-13 18:41:04

15-11-13 · 215

  

Non, non, t'inquiètes, je suis très ouvert aux débats de toutes sortes, pourvu qu'ils ne soient pas stériles ou envenimés de jalousies ou autre considérations pécuniaires.

Et si les personnes réagissent comme tu semble l'indiquer (envie de connaitre les artistes, voir ce qui se passe derrière, etc...), c'est sans doute qu'il n'y a pas eu assez de débats de ce genre en "interne".
Le rôle des "anciens" étant de transmettre notre vision utopique des choses, même si en y regardant bien, ce n'est pas si utopique que cela.
La nouvelle génération est, en majeure partie, esclave de la société qui la dirige, la censure, la musèle, etc... Elle est assistée. Elle ne connait que très peu le goût de l'effort. Si l'info ne vient pas à elle tout cuit, hé bien elle ne l'aura pas. Ce n'est pas parce qu'on a des outils de communication très sophistiqués, qu'il faut rechercher la facilité. Parce que l'ennemi, en face, a lui aussi des outils ultra-sophistiqués.
J'aime beaucoup la métaphore dans Invasion Los Angeles
Il n'y a pas assez de distribution de lunettes au sein de notre mouvement. Et si les acteurs qui croient en cette utopie ne distribuent pas plus de lunettes et au plus grand nombre, bah ça restera une utopie et ça finira en Dystopie Tout passera par les moyens classiques de communication et personnes ne verra le message subliminal caché derrière cette communication.

On en revient toujours au même, plus on se montre, plus on baisse notre pantalon.

Personnellement,
- J'en ai rien à cirer qu'on voit ma tronche, que ce soit sur scène, sur des photos ou dans une interview.
- J'en ai rien à cirer qu'on publie ma biographie pour que ceux qui ne me connaissent pas, se fasse une idée du personnage.
- ...
- J'en ai r-i-e-n-à-c-i-r-e-r

Ce n'est pas cela qui est important. Tout ça c'est le résultat de cette société de consommation, où tous les tdc en manque de reconnaissance, ne pensent qu'a leur nombril de "star(ac)". Quand je les entends cracher sur le public (sans qui ils ne seraient rien) et dire que c'est de la faute du public si le mouvement est devenu ce qu'il est. Bah je rigole doucement.

J'ai énormément de respect pour le public, et j'essaie dans chacune de mes prestations de donné le meilleur de moi même, que je sois défrayé ou non, et que le public ait payé ou non pour venir m'écouter (pas me voir wink )
L'éducation du public à mieux se respecter et respecter ce(ux) qui l'entoure(nt) quand il vient en teuf est du ressort de l'organisation, artistes compris. S'il y a autant de débordements (dégradation, dealers, vols, défonce, viols, agressions, etc...) c'est avant tout de la faute de l'organisation qui n'a pas su faire passer son message de respect, de paix, de joies et de rêves.

Techno+ c'est de l'assistanat, un pur produit du système qui nous (op)presse. Tout ce que propose cette association devrait être fait de manière autonome par les sound system.

Ce qui est important, c'est que derrière la musique et la fête, il y a un message, une idéologie, cette fameuse utopie, qu'on veut notre liberté! Celle de faire la fête, d'écouter de la musique fort, de partager, de rencontrer, de s'amuser, de raver, etc... sans avoir quelqu'un qui nous tient la main en nous croyant irresponsable. (Fais pas ci, fait pas ça, fait ça comme ci, fait pas ça comme ça...)

Et c'est de ça que le système a peur: Qu'on s'éveille, se cultive, qu'on partage gratuitement, qu'on se respecte, qu'on s'aime, que l'on prenne conscience, qu'on soit responsable et qu'on soit heureux!
Ce jour là, on lui dira FUCK! et on aura plus peur de lui.

Pour finir, une petite phrase de quelqu'un d'intègre que je respecte énormément:


Des changements vont se produire et un nouveau paysage va apparaître dans lequel n'auront pas leur place ceux qui sont rongés par de stériles et ridicules jalousies ni ceux qui sont préoccupés des stratégies bassement mercantiles.
CHRISTOPH FRINGELI (Technocide)

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

Split · Bass Traveller

23-11-13 12:51:21

26-09-13 · 101

  

technoplus c'est rien qu"un ramassis d'anciens tox pour la plupart ^^ aux chiottes lol:D

" que tu la secoue ou que tu l'agites la dernière goutte c'est pour le slip"

Fishcat · Bass skwatteur

24-11-13 17:57:08

15-11-13 · 215

  

Split
technoplus c'est rien qu"un ramassis d'anciens tox pour la plupart ^^ aux chiottes lol:D


Je ne partage pas forcément les idées derrière ce genre de raccourcis ^^


Par contre, je viens de découvrir quelque chose d'intéressant concernant ce topic! ^^ Héhéhéhé!
En consultant ce topic : https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=782
Je suis tombé sur ce document : http://leportique.revues.org/136
Dans lequel l'auteur cite ses références et indique sa façon de procéder :
Jean-Paul Méloni - Entre ombre et lumière : la rave
Si cette méthode particulière initiée par les chercheurs de l’école de Chicago offre la possibilité
d’une vision rapprochée de la situation, elle comporte néanmoins des obstacles, comme celui
de ne pas participer entièrement à certaines activités qui occupent beaucoup de ravers. Je pense
notamment à la consommation de produits psychotropes, qui apporte tout un savoir précieux
pour la compréhension de la Rave. Pour pallier ce déficit, outre les entretiens que j’ai pu mener
moi-même avec plusieurs ravers, je me suis fondé sur différentes études menées dans le cadre
de l’O.F.D.T. (8) ou encore sur une recherche-action produite en 1999 par Médecins du monde (9).


Et quand on regarde le (9):

9. Je fais référence ici au rapport de recherche action « usager de drogue de synthèse (Ecstasy,
L.S.D., danse-pills, amphétamines…) » réalisé par Médecins du Monde, Mission Rave, D.G.S.,
octobre 1999.



Médecins du monde, DGS, ... les partenaires/financeurs de Techno+. Les dates concordent.

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

johnfaustus · Bass skwatteur

26-11-13 21:16:23

15-09-13 · 291

  

joli manifeste, aussi vrai que dire que le ciel est bleu !
alors quoi? on le signe pour assoir notre rebelitude de confort et on fait tourner sur facebook ?! tongue

nan sans dec' ça fait + de 10 piges qu'on bouffe du manifeste et autre guide du bon petit teuffeur (ramasse ta merde, te fonceD pas trop...) et que rien ne change au contraire...
en + c'est cool on aura les noms et prénoms des teknoïdes !
je rejoins tout à fait fishcat, à m'en donné il en va de la responsabilité individuelle et de l'auto-gestion collective sans passer par la démarche "je te tiens la main petit irresponsable"

WaWaN · Ti Punch

27-11-13 19:56:31

07-02-12 · 1 712

  27 

Content de voir qu'il y du débat en tout cas.

Merci Fishcat pour les précisions sur techno+.

Fishcat

L'éducation du public à mieux se respecter et respecter ce(ux) qui l'entoure(nt) quand il vient en teuf est du ressort de l'organisation, artistes compris. S'il y a autant de débordements (dégradation, dealers, vols, défonce, viols, agressions, etc...) c'est avant tout de la faute de l'organisation qui n'a pas su faire passer son message de respect, de paix, de joies et de rêves.



Je sais pas si on peut réellement imputer çà à l'organisation. Je pense que c'est les gens qui n'ont tout simplement plus de respect dans leur vie de tous les jours.
Comme tu l'as dit, société de surconsommation, les gens sont exigeants et surtout, tout simplement égoistes.

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

Techno+ · Sound System

29-11-13 10:59:02

29-11-13 · 9

  

Salut,

Merci Wawan d'avoir mis le manifeste ici. C'est cependant dommage qu'un débat sur T+ et non sur la répression s'en soit suivi.

Fishcat nous accuse ici en gros d'être des RG à la solde de l'Etat en développant un argumentaire fort discutable basé au mieux sur de la paranoïa au pire sur des mensonges. Le crédo de Techno+ est et a toujours été l'information objective de tous alors quand nous sommes nous nous même victime d'une désinformation et d'une diabolisation identique à celle que nous dénonçons sur les drogues, cela blesse.

Fishcat il semblerait que tu en veuilles personnellement à l'association pour des raisons que nous ignorons mais si tu veux en parler tu peux nous contacter. Visiblement tu as pris la peine de lire plein de choses sur Techno+ dont bon nombre sont en ligne ce qui prouve que nous ne cachons rien et essayons d'être transparents. De ton côté tu as par contre sélectionné des informations que tu as interprété à ta sauce tout en omettant certaines.
Notre militantisme pour la techno n'est plus à prouver. Nous en avons d'ailleurs payé plusieurs fois les conséquences : nous avons déjà été en procès (2003-2005) et avons gagné 2 fois, par l'action publique et l'unité et non en faisant l'autruche. Il se passe rarement un an sans que nous ne soyons la cible d'attaques graves, qu'elles viennent des médias , de députés, ou de commissariats. Ces deux dernières années nous avons ainsi été accusé d'organisation de free party, attaqué à l'Assemblée Nationale (députés de droite surtout) via des questions au gouvernement et traînés dans la boue par plusieurs journaux (valeurs actuelles, RMC).

Fishcat
Nous somme donc en présence d'une association financée par l'état (Ministère de la santé, etc....). Il faut savoir que lorsqu'on est financé par l'état, celui-ci demande des comptes en échange de ce financement. Bah oui, l'état veut savoir à quoi sert son argent (le nôtre en l’occurrence ^^) et ce , dans les moindres détails, et je sais de quoi je parle, expérience à l'appui.
Donc, tout ce que fait Techno+, l'état le sait.
(...)
Et tout ceci remonte aux financeurs (Etat, Europe, ...)



FAUX. C'est la théorie du complot ton histoire. Il n'existe pas de contre partie de la sorte qui ferait de nous des balances. Au contraire T+ a toujours veiller à protéger les sound system et les personnes qui font appel à nous. De même que nous avons en interne un contrat qui engage chaque volontaire à la plus stricte confidentialité.
Tu laisses entendre que tous nos documents internes (convention, statuts,etc.) sont cachés et donc suspects. Nous les diffusons bien volontiers sur demande.

Fishcat
Je pense que la base (les bénévoles sur le terrain) ne le savent pas. Par contre, en haut on le sait ^^ Et si en haut on ne le sait pas (ce dont je doute), bah il est temps d'ouvrir les yeux. Quand on remonte des dizaines de milliers de testings ou de questionnaires "anonymes" à l'état, ...,  on se doute bien que cette paperasse ne va pas servir à allumer le feu dans la cheminée ^^



FAUX. Là tu délires vraiment. Techno+ est une petite association (60 personnes) dont le fonctionnement est au contraire très horizontal et démocratique avec un système d'Assemblée générale permanente toutes les semaines. chacun a son mot à dire du plus novice au plus ancien. Si tu n'étais pas si hostile envers nous, puisque tu aimes débattre, tu y serais surement le bienvenu car on y pratique cet art avec ferveur.
D'où sortent tes dizaine de milliers de questionnaire anonymes dont tu parles ? Encore une fois rien ne remonte à l'Etat. Le questionnaire dont tu parles et que tu as mis en lien n'est qu'un outil d'(auto)évaluation pour les consommateurs de produits. Nous ne l'exploitons même pas. C'est un outil pour celui qui le passe pas pour nous.

Pour info sache que si Techno+ a depuis sa création cherché des financements publics pour ses actions relatives à la réduction des risques liés aux usages de drogues c'est parce que nous partons du principe que c'est à cause de l'Etat à travers la loi de 70 qui interdit et sanctionne l'usage de drogues qu'il existe des problèmes de santé et de société liés à leur consommation. C'est donc normal que l'Etat prenne en charge le coût des conséquences de sa politique prohibitionniste. Cela s'appelle de la santé publique et il existe des appels à projets pour cela. On prend l'argent là ou il est. ça serait dommage de ne pas en profiter et que cet argent aille dans des actions plus répressives par exemple. Le contrôle social avec les drogues c'est monnaie courante et on pense avoir réussi à défendre la free party contre ça.

Une dernière précision sur T+. Nous sommes une association de teufeurs, créée par des teufeurs et dirigées par des teufeurs. Pas une asso humanitaire qui vient là parce qu'il y a de la lumière ou une société parce qu'il  y a de la thunes à se faire. Si on est en teuf c'est pour en être des acteurs, une composante culturelle au même titre que d'autres. Nous sommes pour l'auto-gestion et c'est d'ailleurs pour cela que nous avons choisi de mettre en place nous-même des actions permettant une meilleure gestion de la question des drogues dans nos soirées plutôt que d'aborder hypocritement la question en disant :"Il n'y a pas de drogues en free parties". C'était le genre de positionnement des orgas à l'époque qui les décrédibilisaient totalement face aux journalistes et à l'Etat. Nous avons apporté une solution communautaire et responsable  à ce problème qui permet de faire nos soirées sans aucun intervenants extérieur au mouvement.
Parler d'assistanat vis à vis de notre action c'est méconnaître les formations que nous faisons aux sound system pour que justement il n'y ait pas besoin que nous soyons là. C'est ne pas savoir que nous envoyons gratuitement des Kit teufs aux orgas qui contiennent tout le nécessaire pour faire un stand dans leur soirée. C'est ne pas avoir compris le sens de notre action d'éducation des gens vis à vis de leur consommation de produits.

Plutôt que de bavé sur Techno+, la discussion s'élèverait si l'on discutait stratégie. Tu prônes le vivons heureux vivons caché. C'est ton droit mais aujourd'hui le constat que nous faisons est que la répression finit toujours par nous retrouver. Nous recevons des témoignages de toute la France face auxquels il est impossible ne pas réagir par un cri de colère. C'est le manifeste. La free party et les raves existent depuis plus de 20 ans, notre culture a passé l'age de se cacher. Nous pouvons être subversifs sans pour autant être des victimes de la répression. Et surtout sans envoyer tous les jeunes teufeurs au casse pipe. A la base quand on vient en teuf c'est pas pour devoir défendre un mur de son face à des policiers sur-équipés. C'est pour faire la fête.
Des saisies pour des barbecues techno à 50 personnes, des teufeurs et leurs parents à qui l'on demande de porter plainte contre le son, des violences policières, des saisies abusives... Il y en a ras le bol. Si tu crois que c'est en te cachant que tout ira mieux, tu te trompes. Car cette stratégie nous met chacun dans un coin, isolés et quand la répression te trouves et bien elle s'abat sur tout toi et tu es bien seul.

Ceci dit c'est bien dommage Fishcat que tu nous veuilles à ce point car dans l'ensemble le petit guide à l'attention des teufeurs que tu as écrit n'est pas si éloigné des valeurs que nous défendons.

Dernière modification par Techno+ (29-11-13 12:55:50)

Informer ne nuit pas à la santé
#WeTakeCare #WeAreTek

Techno+ · Sound System

29-11-13 12:44:40

29-11-13 · 9

  

Manifeste : Techno+ répond aux 5 questions/critiques les plus fréquentes

Devant l'actualité - disons mouvementée - et le besoin urgent d'une réaction forte de la communauté techno, nous avons décidé de lancer notre manifeste dans la tourmente des événements qui se préparent. Afin d'accompagner un peu ce texte et pour permettre aux gens de mieux le comprendre, le présenter et le défendre autour d'eux, voici quelques explications :

1 Qu'allez vous faire de ce manifeste ?
Ce manifeste est l'une des pièces d'un dossier de défense des free-parties que nous sommes en train de monter. Il a vocation à recueillir le plus de signatures possibles pour montrer que le ras le bol contre la répression des free parties est partagé par des milliers de personnes.
En plus de ce manifeste, le dossier contiendra un communiqué de presse des associations de réduction des risques en milieu festif qui dit que « les free parties ne posent pas plus de problèmes sanitaires que les autres événements festifs » et que la répression pose plus de problèmes qu'elle n'en règle. Nous y mettrons aussi les différents communiqués de presse qui ont été lancés ces dernières années par des associations et des collectifs de sound systems, des témoignages particulièrement marquants de sound systems victimes de repression abusive, des photos de blessés par violences policières, des textes de loi et extraits de rapports officiels, bref tous les éléments qui pourront montrer que ce ras le bol est légitime. Ce dossier sera public et pourra être consulté et utilisé par tous, notamment des organisateurs d'actions revendicatives qui voudraient pouvoir justifier leur action.

2 Qu'est-ce qu'il propose de faire, ce manifeste ?
Les lignes de fractures sont telles dans le mouvement que dès qu'on sort du constat de la répression pour entrer dans les revendications, les divisions apparaissent. Le rôle de Techno+ n'étant pas de prendre parti pour une tendance mais au contraire de tenter de fédérer la scène, nous avons choisi d'abandonner l'idée d'une pétition (qui suppose des revendications) pour passer à celle d'un manifeste (le refus d'une situation). Ce manifeste propose de faire bloc et de montrer notre force numéraire !

3 Ce qu'il faut ce sont des opérations coups de poing, pas du blabla.
L'engagement de Techno+ n'est pas de cette forme mais notre militantisme n'est plus à prouver. Nous en avons d'ailleurs payé plusieurs fois les conséquences : nous avons déjà été en procès, et il se passe rarement un an sans que nous ne soyons la cible d'attaques graves, qu'elles viennent des médias, de députés, ou de commissariats. Ces deux dernières années nous avons ainsi été accusé d'organisation de free party, attaqué à l'Assemblée Nationale via des questions au gouvernement et traînés dans la boue par plusieurs journaux.
Notre association n'a pas vocation à organiser des événements mais à les soutenir et à les accompagner. Ainsi, l'objectif final de l'action (la constitution d'un dossier public) s'inscrit dans la complémentarité d'éventuelles actions coups de poing puisque ce dossier pourra être utilisé par tout organisateur pour expliquer sa démarche, montrer que le mécontentement face à la répression du mouvement techno est légitime et partagé par des milliers de personnes, y compris des associations de RDR.

4 De toutes façons on ne peut rien changer
Ca c'est ce qu'on verra ! Le mouvement des free parties fête ses 20 ans d'existence, et n'a pas perdu son dynamisme. Évidemment seul dans son coin on ne peut rien faire mais si tous les différents acteurs du mouvement (sound systems, public, associations de RDR et tous les collectifs qui gravitent autour) se mobilisent...

5 Signer ce manifeste c'est s'auto-ficher : les RG's n'attendaient que cela pour leur base de données
Le fichage existe et nous sommes conscients à T+ qu'il peut être utilisé contre le mouvement. C'est pourquoi nous avons préféré garder le contrôle des quelques données personnelles demandées en ne passant pas par un service existant (comme avaaz) qui n'offre aucune garantie sur l'utilisation de ses données et en utilisant un script maison de gestion de signatures.
Rappelons cependant que grâce à facebook (qui est officiellement surveillé par une cellule du SDIG spécialisée dans les événements festifs et notamment les raves parties), les renseignements généraux n'ont sans doute pas un grand besoin de ces adresses...

Nous espérons que ces précisions permettront d'éclairer ceux qui se posent des questions sur ce projet. N'hésitez pas à les diffuser autour de vous.

Informer ne nuit pas à la santé
#WeTakeCare #WeAreTek

r3n4r · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

29-11-13 13:46:22

29-11-13 · 3

  

huhu

salut fishcat, ne prend pas ce message perso mais j'ai plusieurs critique à adresser à ton post, je dirai qu'il verse un peu dans le conspirationnisme avec T+

je précise ma subjectivité de suite : je fais partie d'un soundsystem insoumis sur l'IDF et depuis 2 ans je suis aussi dans T+ (après les avoir vu pendant plus de 10 ans sur nos teufs à tendance libertaire)

- disons dans un 1er temps que je suis d'accord avec ta liste finale de ce que les gens "devraient" faire, sauf la partie moraliste sur "on devrait même pas avoir à se défoncer", là je me pose pas en juge et je laisse son libre arbitre à chacun.

On notera toute fois que, dans l'histoire de la free-party en france, ce n'est jamais arrivé que tout le monde fasse ce qu'il faut sur une teuf. Et qu'on est bien obligé de constater, et toi le premier à travers ce post, qu'il faut répéter ces règles encore aujourd'hui car elles ne sont pas ou peu appliquées (et c'était pas mieux avant, j'y étais)


- Pour le reste de ton post, concernant T+, tu passe un peu vite sur quelques concepts, du genre où se situe "la santé communautaire" (quand les acteurs d'une communauté décident de gérer avec la participation de chacun la santé tant individuelle que collective de ses membres) . Et tu parles beaucoup d'autonomie et d'anti-capitalsime, comme si la teuf était faite uniquement de ça : oublions vite camions, voitures, pétrole, alchool et téléphones mobiles qui, en terme de capitalisme, se posent là  qui font bien plus de dégâts que la réduction des risques, mais bon, ça c'est juste une question de rhétorique.

plus grave par contre les fausses infos du genre  "Donc , tout ce que fait Techno+, l'état le sait. [...] avec ce manifeste [...] on nous fiche"

- damned ! malgré le fait que tu as l'air de bien connaitre ton sujet (vécu en live ?) je pense que tu fais des raccourcis.
La signature du manifeste est stockée sur les serveurs de T+, qui donne bcp moins d'info à l'état que n'importe quel forum hébergé ou compte mail htomail yahoo gmail etc : en gros tu prend bien plus de risque en postant ici sur bassexpression* qu'en signant le manifeste.

Ensuite, le travail et le succès de T+, c'est justement de faire entonnoir vers la teuf : T+ prend beaucoup aux institutions gouvernementale et ne retourne que quelques infos statistiques et SANITAIRES (uniquement) qui suffisent à justifier ses actions. C'est même là que T+ fait fort et qu'elle est un interlocuteur privilégié pour l'Etat, certes, mais aussi.... Pour les SOUND SYSTEMS !

ça fait plus de 10 ans qu'on parle à tout le monde sans haine et en dehors du combat. Le collectif des sound-system de 2005 pourrait t'en parler, de même que les deux grandes partie de la techno aujourd'hui : insoumis ou tenants de le discussion avec l'Etat (car il y en a plein des sounds system qui voudraient niquer le décret de la limite des 500 pers et la loi qui permet la destruction du matériel saisi.. Qui peut leur en vouloir ?)

Pourquoi quand T+ fait une inter - sur demande des orgas toujours, la majorité des sound-systems sont ravis de les avoir pour aller parler avec les keufs à l'entrée du chemin ?
1 / parceque t+ est de connivence avec les keufs, alors ça passe mieux ?
2 / parceque les orgas sont naïfs et ne connaissent pas t+ ? (et ont demandé une inter alors qu'ils y connaissent rien, c'est balo !)
3 / parceque ça fait des années que t+ intervient sur le terrain et que les sons savent que t+ joue dans leur camp ?



Et que fait Techno+?

fishcat
Les actions en teuf sont diverses et variées, allant du testing (interdit en 2005, En revanche, un dispositif de surveillance a été établi avec les associations, afin de recueillir des informations les plus complètes possibles sur les produits qui circulent, et afin de maintenir un dialogue de prévention avec les consommateurs.), distribution de flyers pour l'information sur la réduction des risques, des (milliers) de questionnaires "anonymes", etc...
Et tout ceci remonte aux financeurs (Etat, Europe, ...)



hmm là aussi c'est un brin à charge ta présentation, et elle est un peu datée ... T+ aide les orgas à gérer l'aspect sanitaire de la teuf et les "situations d'urgence" : bad-trip ingérable, évac médicale, répression policière... Gérer les chepcheps, mieux gérer sa propre chepcheperie, ça fait aussi partie de l'aide que T+ propose.
Elle diffuse de l'info mais aussi du matos - c'est ça surtout qui coûte des sous : "roule ta paille", sérum phy, capotes / gel, bouchon d'oreilles, pipe en verre, alu non traité,  seringues... Et ça tant que tout le monde aura pas conscience des risques bah heureusement que y'a des gens pour le faire ! (et jamais à travers l'histoire de ces 15 dernières années je n'ai vu un public qui n'avait pas besoin de se faire rappeler ces infos, encore et encore, inlassablement.)

fishcat
[...]Quand on remonte des dizaines de milliers de testings ou de questionnaires "anonymes" à l'état, ...,  on se doute bien que cette paperasse ne va pas servir à allumer le feu dans la cheminée ^^



Le "dispositif de surveillance" dont tu parles est en fait un collecte ANONYME de prod, une "veille pharmacologique" qui permet de lancer l'alerte AUPRES DU PUBLIC si un produit problématique émerge : taz méga trop dosé et résponsable de deux arrêts cardiaques par exemple, ou bien encore méthoxétamine vendue comme ketamine ayant provoqué deux coma ..
Evidement qu'il vaut mieux partager des infos avec tout le monde (états carrud asso ong...) et les diffuser, sans être sectaire, pour faire ça !!


- ha et comble de la collusion avec les pouvoirs publics : il arrive qu'on monte un chill sur lequel les gens viennent se poser et faire ce qu'ils veulent, nous on regarde juste que tout les dormeurs respirent et que personne ne fait de bad.



Bref, Techno+ c'est une asso portée par les volontaires, et les volontaires viennent de tout le spectre de la teuf.

Pour le moment on a que deux antennes, paris et nantes.
On se bat sur tout les terrains : auprès des financeurs oui, l'Etat pour que plutôt que de filer notre pognon (impôts, tva..) au ministère de l'intérieur il l'envoie dans le support d'associations qui composent leurs actions pour par et avec les acteurs d'une communauté - ce qui sous-entend que l'état n'a pas droit de regard sur l'organisation de ces interventions. On se bat contre le gouvernement aussi : préfecture, police, justice.. on est toujours du côté de ceux qui peuvent assurer le meilleur déroulement de la soirée : les sound-systems et le public, au bout du chemin ou au tribunal. On se bat contre les préjugés, contre le "jugement" et contre l'inconscience.
On se bat enfin contre nous-même, contre nos défauts, qu'on partage avec toute la communauté et que, comme elle, on essaie d'améliorer.


fishcat
Je pense que la base (les bénévoles sur le terrain) ne le savent pas. Par contre, en haut on le sait ^^ Et si en haut on ne le sait pas (ce dont je doute), bah il est temps d'ouvrir les yeux.
[ ...]Tout laisse à penser (opinion personnelle ^^) qu'il y a une taupe dans le terrier.



Alors bien-sûr T+ n'est pas le chevalier dans une armure blanche  étincelante, bien-sûr que rien n'est parfait en ce bas monde et qu'on peut débattre de tout, d'actions de terrain, de financements...

Mais jamais T+ ne joue contre son camp, et sous-entendre qu'on est "une taupe" est une accusation assez grave pour être aussi imprécise  !

Quant à 'la base le sait pas mais en haut si'... arf, mec tu sais ce que c'est "en haut" dans techno + ?? en haut c'est le Conseil d'Administration composé de 8 membres renouvelables par moitié tout les ans, élus parmis les volontaires / bénévoles qui sont sur le terrain tout les week-end .. ! Ces mêmes volontaires qui viennent du public et des sound systems qui composent la communauté techno... du coup escuze, mais c'est là pour moi qu'est le conspirationnisme !


si tu veux des documents sur la rdr et la santé communautaire, sur nos actions, sur les infos qu'on renvoie vers "le haut" etc, tu en trouvera plein sur le site de techno+, et si t'as des questions, bah demande mec, je serai ravi de te répondre, on a rien à cacher !


*bassexpression est hébergé en dehors de france, mais c'est facile de retrouver ton adresse ip à moins que tu n'utilise un TOR (ce que devrait faire tout teufer qui respecte son anonymat et ce que tu devrai rajouter dans ta liste de moralité du teufer !)

lapin · Administrateur

29-11-13 14:05:16

11-07-11 · 13 872

  81 

Je ne répondrai que sur la partie concernant le forum .

Vos adresses IP sont cryptés en SHA-1 dès votre inscription (ce qui est illégal aux yeux de la loi française), aucunes adresses IP non cryptés ne traîne en base de donnée et je suis moi même incapable de reverser ce cryptage.. De plus cette BDD est stockée sur un datacenter Russe (en temps normal) ce qui fait qu'a choisir je préfère posté sur BE que sur les services que tu a cité wink

Bien sûr dès votre inscription nous poussons les gens à passer via Proxy elite / VPN ou TOR via une notice dans le règlement.

r3n4r · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

29-11-13 14:13:29

29-11-13 · 3

  

je ne voulais pas remettre en cause la sécurité spécialement sur ce forum, mais la sécurité en général sur le net Lapin, dslé si mon laïus n'était pas clair.

Autant pour moi en ce qui concerne les IP ici de tte façon !

(et en plus j'utilise même pas TOR moi-même ^^)

Dernière modification par r3n4r (29-11-13 14:14:19)

lapin · Administrateur

29-11-13 14:21:38

11-07-11 · 13 872

  81 

No problemo, c'était l'occaz de rappeler quelques infos et dire que nous essayons nous aussi de soutenir au maximum "l'anonymat intelligent" qui revient de plus en plus sur le devant de la scène.

lb2kss · Bass Explorer

29-11-13 15:13:44

29-11-13 · 20

  

smile

Dernière modification par lb2kss (29-11-13 15:29:33)