Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 6 Suivant

WaWaN · Ti Punch

18-11-13 18:49:45

07-02-12 · 1 712

  27 

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

Fishcat · Bass skwatteur

19-11-13 01:33:47

15-11-13 · 215

  

J'ai bien envie d'y mettre mon grain de sel
Mais ça risque de faire des étincelles ^^

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

piero le boucher · Compte mis en Parking

19-11-13 06:02:48

23-10-12 · 96

  

quel joli texte! c'est franchement bien écrit!
j'aime bien le "vous les gens bien comme il faut, (...) persuadés d'avoir fait les bons choix de vie", c'est trop ça! LA description DU français de base: moi j'ai raison, vous avez tort!
c'est bien torché j'trouve.
je signe!

mega40 · Ripeur / Uploadeur

19-11-13 16:20:01

24-10-12 · 713

  22 

moi je viens de signer c'est normal il faut etre solidaire meme (si c'etait mieux avant) car ils ont reussi a nous divisé avec . NE PAS avoir peur d'etre ficher avec nos noms car facebook etc... et les plaques relevé en teuf on y est dedans depuis un momment, ils faut leur montrer qu'on est nombreux. Allez courage

Fishcat · Bass skwatteur

19-11-13 19:07:27

15-11-13 · 215

  

Bon, ça me démange trop, je donne mon avis sur ce "manifeste" et sur Techno+ et son rôle au sein du mouvement.

Nous faisons parti d'un mouvement subversif (nous subissons censures et répressions car nous gênons l'ordre établi et le pouvoir en place). Nos actions et nos aspirations vont à l'encontre de ce pouvoir (politique et monétaire). Il n'y a donc aucun compromis, ni aucune entente possible avec ces institutions gouvernementales. Il suffit de regarder le nombre de teufs qui ont été autorisées suite à la loi Mariani de 2001 par rapport au nombre de teufs qui ont réellement eu lieu.

Le but premier de Techno+ est louable : information sur les risques liés à la prise de drogue.
Le but second est de favoriser l'épanouissement de la culture techno (Heu, depuis quand notre culture a besoin d'aide à l'épanouissement????) Si c'est de "star-system" dont on parle, certains s'en chargent sans aucune aide.

Dès 1998, l'association Techno+ a choisi délibérément de se faire financer par les pouvoirs publics et même l'Europe. C'est là qu'ils ont pris conscience que ce n'est pas en teuf que tu finances ton association. Bah oui, le mercantile n'a pas sa place en teuf, où nous sommes là pour s'amuser, partager, écouter, échanger, danser, rire, etc..., bref, raver, loin du capitalisme et de la hiérarchie sociale du système qui nous (op)presse.

Nous somme donc en présence d'une association financée par l'état (Ministère de la santé, etc....). Il faut savoir que lorsqu'on est financé par l'état, celui-ci demande des comptes en échange de ce financement. Bah oui, l'état veut savoir à quoi sert son argent (le nôtre en l’occurrence ^^) et ce , dans les moindres détails, et je sais de quoi je parle, expérience à l'appui.
Donc , tout ce que fait Techno+, l'état le sait.

Et que fait Techno+? Les actions en teuf sont diverses et variées, allant du testing (interdit en 2005, En revanche, un dispositif de surveillance a été établi avec les associations, afin de recueillir des informations les plus complètes possibles sur les produits qui circulent, et afin de maintenir un dialogue de prévention avec les consommateurs.), distribution de flyers pour l'information sur la réduction des risques, des (milliers) de questionnaires "anonymes", etc...
Et tout ceci remonte aux financeurs (Etat, Europe, ...)

Petit rappel chronologique des faits:
- 1990 (environs) les raves font leur apparition en France
- 1995 Création de Techno+ qui investi timidement les teufs car aucune autre association ne navigue dans le "milieu techno"
- 1998 Techno+ reçoit sa première subvention de l'état (ministère de la santé par l'intermédiaire de la DGS (Direction Générale de la Santé).
- 1998 à 2000 Techno+ se répand sur toute la France en ouvrant des antennes (Montpelier, Toulouse, nantes, ...)  Techno+ proposait aux personnes qui voulaient monter une association similaire dans une autre ville, de monter cette nouvelle association sous le nom de Techno+, à condition de signer une convention imposant le respect du nom et de l'éthique de Techno+. J'aimerai bien jeter un oeil à cette fameuse convention ^^
- 2000 Techno+ est subventionnée par la Commission européenne via le projet Basics (mettre en contact des associations à travers l'Europe et échanger des informations sur leur savoir-faire, leurs observations... L'objectif était de développer une banque d'information relative aux stratégies de réduction des risques en milieu techno. Hmmm tout un programme ^^
- 2001 Loi du 15 novembre 2001 sur la sécurité quotidienne (LSQ). La LSQ ne reconnaissant pas le caractère culturel, musical et artistique des free parties. En gros, nos teufs ne sont, ni culturelles, ni musicales, ni artistiques... Heu... j'ai manqué quelque chose?
- 2002 Gel républicain. Par gel républicain il faut entendre, le retard dans le paiement des subventions allouées à certaines associations, dû au prochain changement de gouvernement. En effet il convient de limiter les dépenses du gouvernement au pouvoir afin de permettre au prochain gouvernement de bénéficier des moyens nécessaires à la mise en place de sa politique future. Techno+ comme de nombreuses associations eurent de graves difficultés financières en 2002, à cause de ces retards de paiement. Hahahaha, bah oui, maintenant que la loi est passée, y'a plus besoin de vous ^^ Un petit procès au passage pour vous montrer qui est le patron dans tout ça. Heureusement, il y a eu acquittement et changement de présidence. ouf! (Jean-Marc Priez > Clémence Eveno)


Attendez, je recule un peu pour avoir une vue d'ensemble... Tout laisse à penser (opinion personnelle ^^) qu'il y a une taupe dans le terrier.

Avant 1998,  les autorités n'ont qu'un accès limité aux soirée (rg, indic, ...) et mettent donc beaucoup de temps à comprendre comment fonctionne ce microcosme, quels en sont les acteurs, les modus operandi, etc... Les asso comme techno+ seraient donc une aubaine pour le gouvernement.

Je ne remet pas en cause le travail difficile de tous ces bénévoles qui pensent bien faire, et qui ont sans doute sauvés des vies. Je dit juste que lorsqu'on travaille "main dans la main" (subventions) avec le gouvernement, on ne peut que desservir le mouvement, même malgré soi.

On se revendique d'être autonomes (TAZ/ZAT) et on aurait besoin d'un soutien extérieur concernant la réduction des risques liés à la prise de drogue? Nomého! Il est de la responsabilité de chacun de s'autogérer sur ce point, en s'informant sur les produits, leur provenance, leurs effets, etc... et ce, avant de se rendre en free. Beaucoup sont passé par là, et sans l'aide d'asso comme techno+, et ne s'en portent pas plus mal aujourd'hui. Certes il y a eu des accidents, et il y en aura encore malheureusement, mais, c'est à nous de faire le ménage dans nos teufs, et de virer proprement tout ces dealers nuisibles qui foutent nos raves/rêves en l'air! Y'a pas que les poubelles à ramasser!!! On doit être unis et se serrer les coudes, car les ennemi de notre cause ont des moyens énormes (Etat/dealers/fouteurs de merde/...)

Prenez vos responsabilités bordel, c'est pas dur!

- Je ne diffuse pas les infos d'une teuf illégale n'importe où. (flyer main à main, bouche à oreille sans le téléphone, ça te donnera l'occasion de rendre visite à tes ami(e)s plutôt que de rester assis passivement derrière ton écran de tel ou d'ordi, ...)
- Je suis discret lorsque je me rend sur le lieu du rdv, ou sur le lieu de la teuf.
- Je participe, même modestement à la donation. Le système sonore, le gasoil pour le groupe, etc, c'est pas gratuit ^^
- Si la teuf est pas encore commencée, je propose mon aide au montage (sono, déco...)
- Je respecte le lieu, les gens autours de moi, la sono, la déco, etc...
- Je consomme au bar officiel, pas au cul d'un camion sur le parking qui se fait des thunes sur le dos des organisateurs.
- Je viens en teuf avec de quoi m'hydrater, me nourrir, me vêtir chaudement, des sacs poubelles, une lampe torche, du pq et une pelle, une trousse de secours, bref un kit de survie en milieu hostile. Bah oui t'es pas en boite mec!
- Je ne jette pas mes détritus n'importe où (mégots de clope, capsules, canettes, mouchoirs) Je met ça dans les sacs poubelle que j'ai pris le soin d'amener (et que je vais ramener avec moi pour les mettre dans un container sur le chemin du retour) ou que l'organisation a pris soin de disséminer sur l'ensemble du site (je sais, c'est rare mais ça arrive ^^)
- Je vais faire mes besoins à l'écart de la teuf et du parking, accompagnée si je suis une jeune demoiselle en mini-jupe. avec ma pelle, je creuse un petit trou comme ça c'est propre et ça fait de l'engrais.
- J'achète pas de défonce au premier venu, et si le son et le visuel sont bons, normalement, j'ai même pas besoin de défonce. Bah oui!!! Tu te crois où, dans le quartier rouge à Amsterdam? T'es venu pour quoi? Pour raver ou pour te défoncer, si c'est pour te défoncer, tu peux rester chez toi, là tu sera utile à notre mouvement.
- Si tu te défonce, tu fais en sorte d'avoir un soutien avec tes amis et de garder le contact avec eux. Un bad trip, c'est vite arrivé, et t'es bien content d'avoir un repère auquel t'accrocher en cas de dérapage incontrolé et vice versa.
- Je prête attention aux être humains et aux animaux qui sont autours de moi (malaises, agressions, etc...) et je vais prévenir l'organisation en cas de problème.
- Je refuse d'être filmé, photographié, interviewé, questionné par qui que ce soit.
- Je ne sors pas mon chien en teuf à cause du son qui lui nike les tympans, des gerbes de cheps, des bagarres entre chiens, etc... Je le nourri/hydrate, je le sors à l'écart pour qu'il fasse sa petite pissette, et dans la journée le lendemain, je l'emmène faire une tite ballade à l'écart de la teuf.
- Quand le son s'arrête je reste sur place, je propose éventuellement mon aide pour le démontage/nettoyage et je quitte le lieu en même temps que l'organisation, ça peut éviter une saisie du matériel de sonorisation.
- Si les forces de l'ordre tentent une intervention, je fait bloc avec les autres autours du son, je reste poli courtois avec les autorités et je laisse les organisateurs gérer la crise sans mettre de l'huile sur le feu par mes propos ou mes actes.
- En arrivant ou en partant, j'évite de foutre le bordel dans le bled du coin. Inutile de faire peur aux autochtones.
- ... etc , etc...
Bref, soyons responsables et arrêtons de se laisser infantiliser par ce système. On n'a pas besoin de son aide pour s'éclater!
Oups, je m'égare...

Ceci dit, pour en revenir à notre sujet, quand je vois ce genre de manifeste, et qu'en plus on demande de le signer (Depuis quand on signe un manifeste, et pourquoi????) Une pétition, à la rigueur, mais un manifeste... Bah, je me dis qu'une fois de plus, on nous fiche.

Après, faut pas s'étonner de ce qui nous arrive. (répression, saisies, interdictions, ...)
Comme dit plus haut, nous sommes un mouvement subversif, et pour nous protéger et prospérer, on ne devrait pas s'autoriser à laisser le système s'introduire de près ou de loin dans notre univers.
Pour vivre heureux, vivons cachés!

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

kohlanta · Bass Traveller

19-11-13 19:28:47

11-04-13 · 117

  

Completement d'accord avec Fishcat. Trop jeune pour avoir connu les 1ere teufs mais assez vieux pour avoir vu le changement se faire pour ma part...

Filou Radikal · Sound System

19-11-13 20:29:22

27-05-13 · 275

  

merci Fishcat !

TeKnOZiK · Orange Bud

19-11-13 21:29:06

08-10-11 · 2 068

  47 

j' aime la charte du Raveur de Fishcat ,

quand au collusions entre l état et techno plus , il est vrai que le fait d être subventionné , créditée par le ministère de la santé ou par l Europe
en vue , entre autre d alimenté un faisceau d informations relatives au consommations peu apparaitre comme douteux , spécialement vis a vis d un mouvement a la base quasi " clandestin "" qui ne recherches pas forcement une reconnaissance particulière mais simplement un droit a la fête libre .

après si le but reste et demeures la réductions des risques et la prévention , cela me parait utile .

Je ne penses pas que cette " récupération " soit quelques chose de préméditer par ce genre d assos , mais inévitablement en entrant dans la " sphère  occulte " du monde techno et de tout ses ennemis , elle peuves sans doute participé indirectement comme d autres au déclin de la  "scene free ".

Car il est vrai que  le travail des bénévoles de ces assos ne peut être remplacer uniquement par les acteurs du mouvement , deja que l auto gestion c est limites alors s occupé des autres ...

il est bon d avoir des associatif qui agisses concrètement sur le terrain , tant que cela est sans arrière pensées ou quelconque intérêt néfaste a la communauté techno dans son ensemble .

que des pseudo asso en quête de reconnaissance ou de financement est pu œuvrer sous influence , afin de surfé sur le monde underground c est probable et certainement pas que des Asso RDR .

néanmoins j aime a croire que la plupart , le font , ou , l on fait dans un esprit positif , et dans un but louable l

je n avais pas cette approche si critique , même si il est vrai qu au vu des informations , et de l analyse de Fishcat
on peut douté non pas du bien fondé du projet associatif , mais certainement des récupérations parallèles .

bref je ne connais pas assez techno + pour être pertinent sur le sujet .

quand au manifeste , il est clair que ça nous parles ,  forcement ...

sans-t12.png

lapin · Administrateur

20-11-13 12:10:21

11-07-11 · 13 872

  81 

Intéressant tout sa, je partage énormément le point de vue de Fishcat, même si pas d'accord sur tout. Pour le point de vue financier on peut faire le même parallèle avec Feu Technotonomy qui n'a jamais su clairement jouer la transparence sur ces financements etc... Et je sait très bien que si nous disposions de tous les éléments financiers les concernant, ils feraient probablement la gueule. Il en va peut être de même avec Techno +...

Concernant la clandestinité du milieux là par contre .. C'est finit... Les derniers bastions anonymes sont les forums, mais depuis l'avènement des réseaux sociaux et de la culture narcissique sous jacente qui les accompagnes, la plupart des organisateurs comme des fêtards se foutent de leur anonymat. Beaucoup se prennent aux jeux des followers et on un facebook remplis de plus d'informations personnels que leur smartphone.

De plus je reste également persuadé qu'il est très facile pour nos services de renseignements généraux d’accéder à ces informations (IP, MP, email, Time Stamp) comme nous l'a montré le récent programme PRISM ou le google transparancy report qui explose un peu plus chaque mois.
Bref de l'histoire ancienne pour la majorité, sachant qu'aujourd'hui 90 pourcent de ce qui se passe le week end est élaboré via FB, Téléphone, sms, internet... Et je vois mal les prochaines générations passés à côtés de ces outils technologiques sachant que certains qui n'y avait pas accès étant jeune on du mal à s'en passer aujourd'hui.

Concernant l'autonomie des services et leurs indépendances, pour essayer de faire cohabiter les deux à l'échelle du forum, je sait que ce n'est pas si évident car cela entraîne un coût certain qu'il est souvent bien plus facile de répartir sur la communauté peut importe la manière , dans le cas de Techno + les subventions par exemple, la pub / don pour BE dans notre cas, que d'assumer seul..

Après pour le vivons heureux vivons cachés là aussi c'est compliqué, difficile de ne pas être d'accord, mais difficile de ne pas ce rendre compte que c'est à cause de sa qu'ils peuvent se permettre des largesses qu'ils ne se permettent avec personnes d'autres. On gaz des teuffeurs, on les matraques on les saisis ,  qui s'en préoccupe ? On gère les participants comme les hooligans des stades français, on ne reconnaît pas la musique techno comme vecteur culturel mais au final on est tellement caché à la masse que tout le monde s'en tape, sauf pour les saisis car là sa leur fera moins de BOOM BOOM pendant leurs week ends donc y sont content..

Et sa quel que soit le gouvernement, l'interlocuteur etc... Donc oui le vivons heureux vivons cachés est vrais, mais croire qu'il y a uniquement que les teufs flyer qui se font péter c'est faux, tous comme croire que cela sera compatible avec la tranquillité du mouvement. Quelque chose qui n'existe pas pour la majorité des gens sera toujours plus facile à détruire que quelque chose de connu surtout si c'est illégal : exemple Megaupload / Petit forum pirate fermé.

Par contre pour le " - Je refuse d'être filmé, photographié, interviewé, questionné par qui que ce soit." Gardez nous en un peu, qui va t'on interviewer nous après smile

KA.PICK · EnvironMentally Green

20-11-13 12:55:08

04-09-12 · 1 779

  45 

Bien vue Fishcat, enfin bien dit. Propre & clair.

Fishcat
On doit être unis et se serrer les coudes, car les ennemi de notre cause ont des moyens énormes


Entièrement d'accord.

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

Fishcat · Bass skwatteur

20-11-13 18:56:10

15-11-13 · 215

  

Lapin
Intéressant tout sa, je partage énormément le point de vue de Fishcat, même si pas d'accord sur tout. Pour le point de vue financier on peut faire le même parallèle avec Feu Technotonomy qui n'a jamais su clairement jouer la transparence sur ces financements etc... Et je sait très bien que si nous disposions de tous les éléments financiers les concernant, ils feraient probablement la gueule. Il en va peut être de même avec Techno +...


Ce serait effectivement intéressant d'avoir des infos précises concernant les financements et les financeurs ainsi que les conventions signées entre les différents protagonistes. Mais on ne trouve même pas les statuts officiels de l’association sur leur site...

Lapin
Concernant la clandestinité du milieux là par contre .. C'est finit... Les derniers bastions anonymes sont les forums, mais depuis l'avènement des réseaux sociaux et de la culture narcissique sous jacente qui les accompagnes, la plupart des organisateurs comme des fêtards se foutent de leur anonymat. Beaucoup se prennent aux jeux des followers et on un facebook remplis de plus d'informations personnels que leur smartphone.


ça c'est ce qu'on appelle vulgairement le "star-system" (système particulier au monde du spectacle qui fonde tout sur la renommée d'une vedette, d'un sound system). Combien de sound system restent clandestins ne serait ce qu'en ne mettant pas leurs artistes sur un piedestal ? (scène en hauteur, avec l'artiste sous les feux des projecteurs) Les premières teufs que j'ai fait, il n'y avait aucun nom de sound system, juste de la déco symbolique avec les logos représentatifs du son en question, et on ne voyait pas les dj, bien au chaud dans le bus ou dans le camion derrière la sono. Qu'est ce qu'on en a à foutre de voir l'artiste? Sérieux! Qu'est ce qu'on en a à foutre de voir le nom du sound sytem écrit en énorme sur une tenture ou sur un écran de VJ? On est là pour en prendre plein la vue et plein les oreilles, faire des rencontres, échanger, danser, bref, raver. La pub on s'en tape, c'est l'enfant chéri du capitalisme!
Et c'est bien plus sympa de ne pas savoir qui joue si on prend son pied sur du son et des visus, ça à au moins le mérite de créer de l'échange et de colporter des rumeurs plus loufoques et plus fun les unes que les autres sur qui jouait au moment où on a pris son pied.

Lapin
De plus je reste également persuadé qu'il est très facile pour nos services de renseignements généraux d’accéder à ces informations (IP, MP, email, Time Stamp) comme nous l'a montré le récent programme PRISM ou le google transparancy report qui explose un peu plus chaque mois.
Bref de l'histoire ancienne pour la majorité, sachant qu'aujourd'hui 90 pourcent de ce qui se passe le week end est élaboré via FB, Téléphone, sms, internet... Et je vois mal les prochaines générations passés à côtés de ces outils technologiques sachant que certains qui n'y avait pas accès étant jeune on du mal à s'en passer aujourd'hui.


Je doute que les autorités aient recours à ce genre de system très couteux (Prysm, ...) pour le mettre à contribution pour nos fêtes clandestines. Par contre, les nouvelles technologies de communications dont tout le monde se sert, sont une mine d'or pour qui veut en connaitre davantage sur nous. Il n'y a pas besoin d'être ingénieur informatique pour trouver les infos dont on a besoin. Il est du devoir de chacun d'utiliser ces outils avec la plus grande prudence, car ça dérape très vite. Ce qui devrait nous servir , nous dessert parce qu'on ne sais pas s'en servir.
Une majorité baisse sont pantalon, se penche, écarte bien les fesses en montrant sa carte d'identité, son numéro de tel et son adresse et s'étonne que ça fait mal sans vaseline. On donne tout sur un plateau d'argent!
Les moyens pour rester clandestins avec les nouvelles technologies (internet, smartphone, etc...) existent, et sont bien souvent développés par la communauté du logiciel libre qui revendique liberté et anonymat. Donc aucune excuse. On est en train de se faire dépasser et manger tout cru par des sociétés mercantiles qui elles ont très bien compris comment fonctionne un tdc, heu un mouton.

Lapin
Concernant l'autonomie des services et leurs indépendances, pour essayer de faire cohabiter les deux à l'échelle du forum, je sait que ce n'est pas si évident car cela entraîne un coût certain qu'il est souvent bien plus facile de répartir sur la communauté peut importe la manière , dans le cas de Techno + les subventions par exemple, la pub / don pour BE dans notre cas, que d'assumer seul..


Les sound system sont subventionnés par l'état? Bah non, alors pourquoi Techno+ ne pourrait pas trouver le moyen légal de s'autofinancer?

Lapin
Après pour le vivons heureux vivons cachés là aussi c'est compliqué, difficile de ne pas être d'accord, mais difficile de ne pas ce rendre compte que c'est à cause de sa qu'ils peuvent se permettre des largesses qu'ils ne se permettent avec personnes d'autres. On gaz des teuffeurs, on les matraques on les saisis ,  qui s'en préoccupe ? On gère les participants comme les hooligans des stades français, on ne reconnaît pas la musique techno comme vecteur culturel mais au final on est tellement caché à la masse que tout le monde s'en tape, sauf pour les saisis car là sa leur fera moins de BOOM BOOM pendant leurs week ends donc y sont content..


Qui est caché? Personne ou presque. On déballe notre vie privée allègrement sur les réseaux sociaux et via nos smartphones sans même utiliser de pseudo. Nan mais allo quoi!!!
C'est normal de subir cette répression, nous sommes(devrions être) subversifs. A nous de tout mettre en oeuvre pour la limiter. Moi perso j'ai pas envie que ce mouvement soit reconnu, parce que plus il est reconnu, plus il rentre dans le rang et est récupérer (il suffit de voir ce qui s'est passé avec les mouvements précédents : jazz, rock, hip hop, etc...) ça commence "underground", et ça finit dans les bacs à la FNAC ou au JT de 20h.
C'est un mouvement qui, à l'origine, se revendique contraire en tout point au systeme socio-politico-financier actuel. Et on fait tout le contraire actuellement...

Lapin
Par contre pour le " - Je refuse d'être filmé, photographié, interviewé, questionné par qui que ce soit." Gardez nous en un peu, qui va t'on interviewer nous après?


Hahahaha, ce n'est pas difficile d'anonymiser les choses wink Un peu de mystère et de magie, bordel !


TeKnOZIK
Je ne penses pas que cette " récupération " soit quelques chose de préméditer par ce genre d assos , mais inévitablement en entrant dans la " sphère  occulte " du monde techno et de tout ses ennemis , elle peuves sans doute participé indirectement comme d autres au déclin de la  "scene free ".


Je pense que la base (les bénévoles sur le terrain) ne le savent pas. Par contre, en haut on le sait ^^ Et si en haut on ne le sait pas (ce dont je doute), bah il est temps d'ouvrir les yeux. Quand on remonte des dizaines de milliers de testings ou de questionnaires "anonymes" à l'état, ...,  on se doute bien que cette paperasse ne va pas servir à allumer le feu dans la cheminée ^^

La révolution est en marche, si on ne se l'approprie pas, d'autres le feront à notre place. ça ne va pas nous plaire et ça va faire mal (rajout de gravillons dans la métaphore citée plus haut. wink )

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

ProbablyTakingDrugs · Bass Traveller

20-11-13 19:38:19

18-08-13 · 158

  

Fishcat
Qu'est ce qu'on en a à foutre de voir l'artiste? Sérieux! Qu'est ce qu'on en a à foutre de voir le nom du sound sytem écrit en énorme sur une tenture ou sur un écran de VJ?



"Tous les sound systems continuent à émettre puissamment, mais les DJs sont invisibles....."

visibility is a trap

misterfree · Compte mis en Parking

20-11-13 23:18:40

10-12-12 · 963

  10 

plus le dj est caché plus il est dans son truc , dans touts  les sens du therme ! cool


merci tres bon débat !!

je serait de plus de l'ancienne époque , un logo , un mur  tres compact ( on est en 2013) ,"pas de pub ", sans voir un cheveux du dj lol

underground party quoi , comme avant  !!

1h le son est démonter , ranger, plier !!

info drogue service ou tout autre aide de l'état ne serait pas assez rapide de toute façon lol

bref je sors !!!!! smile

Dernière modification par misterfree (20-11-13 23:40:11)

Fishcat · Bass skwatteur

21-11-13 01:01:21

15-11-13 · 215

  

MisterFree
je serait de plus de l'ancienne époque , un logo , un mur  tres compact ( on est en 2013) ,"pas de pub ", sans voir un cheveux du dj lol


Un mur compact par la taille, mais 2 bonnes colonnes bien séparées (pas un mur monophonique) pour une spatialisation stéréophonique optimale du son et l'ingé son qui va avec. Et si j'ai le choix, quadriphonie avec le processeur qui va bien ^^ Le tout entouré de camions et de bus couverts de tentures, déco, écran VJ, pour faire un beau dancefloor et contenir le son, et le dj derrière une vitre sans teint dans le bus  smile Muhaaaa tongue C'est beau de raver ^^

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

misterfree · Compte mis en Parking

21-11-13 08:05:56

10-12-12 · 963

  10 

le reve de tout raver qui ce laisse réver quoi, q:)

Dernière modification par misterfree (21-11-13 08:12:04)