Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

vasektomior · VIP

25-09-13 18:19:47

14-10-11 · 59

  

Rap Techno Reggae : Ces Musiques qui font bouger la France - 1997



_HdBp4.jpg



Nouvelle archive vidéo issue d'un Rip VHS, avec une émission bien connue des plus de 20 ans : La marche du Siècle. Cette émission de débat de société diffusée le Merdredi soir anima le service public français pendant près de 10 ans de 1987 à 1999. Issue de l'un de ces numéros voici un débat consacré aux musiques émergentes de l'époque. Date de 1ere diffusion le 07 Mai 1997



Présentée par Jean-Marie Cavada, l'émission aborde donc durant 1 h 30 les trois courants musicaux prédominants chez la jeunesse à l'époque : le Rap, la Techno ainsi que le Reggae. Le débat est quand à lui animé par la présence d'artistes comme Junior Vasquez, Jack de marseille, Fabe, Menelik... Le tout entrecoupé de quelques reportages amenant le téléspectateur de la chaleur rythmique de Kingston aux contreforts industriels de New York en passant par la bouillonnante scène parisienne.

C'est donc une archive de plus de 15 ans remise au goût du jour avec tous les plaisirs de ces documentaires millésimés, on y retrouve certains artistes ayant percés tel que Rocca ou Junior Vasquez, mais également certains ayant spliné doucement tel Menelik ou Jack de Marseille. L'ensemble agrémenté de légende comme Jean Michel Jarre ou Tony Scott, bref vous n'y perdrez pas votre temps.




Merci à Kaou pour la bannière.





Plus d'info sur cette vidéo : INAthèque




VHS rip donc soyez indulgents sur la qualite d'images. tongue

Have Fun !!! cool

Raaaaaaaaave Oooooooooooooon !

loargann · Bass Traveller

25-09-13 19:31:41

01-11-12 · 128

  

Yes c'est cool ca, j'ai regardé les 15 premier minutes et ça à l'air plutot intéressent, je verrais le reste quand j'aurais plus de temps devant moi...merci smile

my-facebook-button.png?1024

manyetik · Membre +

25-09-13 19:59:28

29-10-12 · 1 225

  21 

merci vasektomior smile

SLEDGE · Bass Green Card

25-09-13 20:11:58

08-05-12 · 2 188

Bon ben moi j'ai tout regardé hein !

Alors j'vous rassure, ya pas de shepper ou de gangster. lol

je dirai qu'une chose : Vive la Techno Nation Européenne ! ptete bien parceque je suis tombé dedans quand j'etais petit big_smile wink

Merci beaucoup a vasektomior pour le partage. smile

Dernière modification par SLEDGE (25-09-13 20:12:58)

The Bass Airline Cie...

lapin · Administrateur

26-09-13 19:39:36

11-07-11 · 13 874

  81 

Nikel cette vidéo. Nous qui avons essayés de rapprocher l'univers Hip Hop au forum avec notamment Nass et la présentation de certains artistes Rap comme reggae je trouve que c'est une bonne chose d'être partie prenant dans le partage de cette vidéo et une sorte de bonne récompense.

Merci Vasektomior au top comme d'hab !!

En plus on voit vraiment certaines choses ne changent pas depuis 1997 : rapport à l'interdiction brutale du Multi ce week end ou encore cette propention qu'on les majors à déformé les artistes et leurs productions... Effarant d'immobilisme...

L'univers ayant le plus "évolué" depuis le tournage est clairement celui du rap qui c'est durci avec l'arrivé du gangsta rap en France et la mise en avant de l'argent et du bling bling au détriment du message. Dommage car comme nous essayons de le montré ici, il y a encore de bon MC qui ont de bonnes vibes à transmettre...