Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant

Nevrakse · Moderateur

28-08-13 08:05:53

16-10-11 · 4 285

  28 

Egoiste ?? Non du tout......Voici un turc qui m'est arrivé.J'ai choppé une galette,que personne joue,car oublié depuis le temps ou jsais pas.Un coup en soirée,jla passe,les gens kiffent....on me demande la ref,jla donne sans soucis......le gars en question la télécharge et la joue maintenant quasimement a chaque fois qui joue.....ce son ma gonflé à un point que je n'est plus la galette......ca arrive tellement souvent en tribe,que je ne joue plus de tribe,je ne peux plus en écouter,quand j'arrive an soirée et que pete tribe +de 2h,en général,jvais me coucher....

Alors donner une ref à un gars,honnêtement jmen fous(meme si je la donne pas publiquement,histoire d'ouvrir un dialogue),mais donner ca a des gars qui se la petent genre j'ai des trop bonne playlist alors qu'il attend juste de chopper des ref que d'autres mettre des heures a chercher,c'est chiant.

Alors oui je cache mes macarons,(enfin ca dépend des skeud,y'en a jmen fou totalement)et mon trakor ne fait pas apparaitre le nom de la track et mes repertoires....Mais si on me demande,je donne volontiers,mais pas au 1er venu qui preferent tourner la tete comme un con plutot que simplement demander.Il y'a juste 2 ou 3 ref que garde pour moi,car je pense que ces tracks(qui ne sont pas de moi hein) donne une signature a mon set,une personnalité.....on pousse des disque,on s'amuse avec le son des autres alors on essaye de rendre vivant ca au possible,on essaye de faire passer quelquechose avec de la musique qui n'vest pas de nous,alors soit on se démarque avec la technique,soit avec la playlist.

Marre de d'entendre des mixs de gars sans personnalité qui passe 2 tracks trouvé ds une playlist sans travaillé,sans comprendre pourquoi il passent ces 2 la et pas 2 autres.

Les mecs ne prennent meme plus la peine de travailler leur set......ca vous manque pas les heures passé chez le disquaire,juste pour acheter 2 galettes ??

En une phrases:Je ne donne pas certaines refs,c'est pas parce que je veux pas que le gars en question la mixent,c'est que je sais que le gars c'est un pencul de la teuf,qui mixent pour la gloire du samedi soir.....

Le gars si je sais qu'il prend la pennent de chercher dla track,de travailler ses set et tout,jlui donne,en me demandant de faire tourner un mix meme...Histoire de voir comment moi jla passe et lui comment il la passe....C'est toujours marrant d'entendre un morceau qu'on apprécie mixé différement smile

vdbdd · Membre +

28-08-13 08:13:33

24-07-12 · 1 485

  25 

toute facon un bon skud il sera reperé assez vite car les gens aiment en general montrer les refs qu'ils on' trouves, donc le "cacher" ca peut marcher quelques temps mais il y aura toujours quelqu'un pour le faire sortir un jour ou l'autre, moi si j'ai un bon skud pas connu bin jle joue donc mon but c'est qu'il soit entendu, mais si tout mon entourage se le choppe et fait que le passer bin jle mettrai de coté le temps qu'il fasse le rush et quand ca sera fini bin la je le rejouerai plus tard (exemple "lala the hooker", "beetlejuice" et les morceaux ds ce genre, repressés a plein d'exemplaires)

Nass · Discovore

28-08-13 09:19:26

11-11-11 · 735

  12 

je comprends pas non plus le fait de garder ses refs.. mon précieux!! j'en connais quelques uns des Golum mais heureusement c'est loin d'etre la majorité , perso je me verrais pas pomper un enchainement , le plaisir de mixer c'est de trouver sois meme une combinaison qui claque autrement ca a aucun interet pour moi.
je passe des heures sur discogs ou des webshop a ecouter des galettes comme tout passionné , si je trouve une cartouche et qu'on me demande ce que c'est en teuf ca me fait plus plaisir que chier de la partager ! tu parle musique avec le gars il va te dire tiens tu connais ca dans le meme genre , ecoute ce label etc.. et tout le monde en sort content c'est comme ca que je vois les choses , le partage bordel !

Nevrakse · Moderateur

28-08-13 09:30:25

16-10-11 · 4 285

  28 

Jsuis d'accord avec nass,mais je fais une différence entre le passionné et le pencul ^^

UncleDim · Orange mécanique

28-08-13 18:55:22

14-07-11 · 1 488

  49 

Alors effectivement sans trop dévier dans le débat on peut définir se qui qualifie un DJ / mix comme étant un bon DJ /mix.

Est-ce sa sélection ?
Est-ce l'ordre des tracks ?
Est-ce sa technique de scratch ?
Est-ce sa technique de mix ?
Est-ce la notoriété qu'il a ?
Est-ce ...
...

Chacun aura ses critères et donc son avis sur la question. Alors partir de se postula pour se dire ok je partage, ou non je partage pas avec lui. Je suis pas convaincu du bien fondé. Cela reste mon avis bien sur smile.

Sans trop généraliser, pour ma part je dirais qu'il y a du mauvais partout dans la vie (ce qui fait encore plus profiter du bon, bref je m'égare...) donc il y aura toujours des personnes pour copier, jouer sur la faciliter, "salir".... mais pourquoi à cause d'eux avoir cette attitude et ne pas véhiculer sans à priori le partage du son ? (en gros une attitude "négative", génère une attitude "négative" en réponse / retour) .

Dans tous les cas pour le moment personne ne m'a fait changé d'avis (et ne me fera changer d'avis smile ) et je reste convaincu qu'il faut partager cette musique qui nous passionne et nous réunis tous aujourd'hui ici big_smile.

Dernière modification par UncleDim (28-08-13 18:57:28)

BlackGaet · Team FTP

29-08-13 20:06:58

01-02-12 · 524

  

Oh putain UncleDim,tu m'as enlevé les mots de la bouche.Force est de constater que certains font genre,je partage sans soucis mais je pense pas que ce soit le cas (même en mp).Perso,en publique ou pas,que je connaisse la personne ou pas,je lâche la réf sans soucis,du moment que je la connaisse.Rien à foutre que le mec qui va trouver la réf qu'il cherche depuis 10 ans par exemple,la joue en boucle par la suite.Tant mieux pour lui s'il est heureux,non?On est pas dans le starsystem et l'exclusivité!!!La musique ça se partage,c'est clair.Je trouve que certains se prennent trop au sérieux et sont trop égoïstes!!! roll
Ps Nevrakse:On peut tous avoir les mêmes ingrédients,c''est pas pour autant qu'on fera tous le même plat ou qu'il aura la même saveur... tongue

Dernière modification par BlackGaet (29-08-13 20:22:32)

HaSaRd ou CoÏnCiDaNcE???

Nevrakse · Moderateur

29-08-13 21:58:06

16-10-11 · 4 285

  28 

Je lache l'affaire,ce débat me gonfle....

BlackGaet · Team FTP

30-08-13 07:18:18

01-02-12 · 524

  

Je pense tout simplement que c'est une question de personnalité aussi.C'est là ou je voulais en venir tongue

HaSaRd ou CoÏnCiDaNcE???

lapin · Administrateur

05-09-13 21:31:22

11-07-11 · 13 872

  81 

Petite remontée de ce débat, puisque nous ne sommes pas les seuls à nous poser la question sur le sujet.

Dans un registre assez proche Spotify est aujourd'hui attaqué en justice en Angleterre par une société pour contrefaçon : les playlist proposées par Spotify  s'apparentent trop à celles créer sur certaines compilations.

Cette attaque a lieux au motif qu'une simple playlist non mixée serait déjà le fruit d'une oeuvre de l'esprit et donc mériterait une reconnaissance à part entière et caractériserait la personnalité de l'auteur.


Bref un bon article à lire sur Numérama( http://www.numerama.com/magazine/26895- … tions.html )
qui permet largement de faire rebondir ce débat très intéressant.

Orpha · Compte mis en Parking

06-09-13 11:09:47

14-06-12 · 72

  

Si 8 soiree sur 10 puent comme dis Nevrakse , c est a cause des sceuds Narcofouettes et rien d autre .

UncleDim · Orange mécanique

06-09-13 15:29:22

14-07-11 · 1 488

  49 

Orpha
Si 8 soiree sur 10 puent comme dis Nevrakse , c est a cause des sceuds Narcofouettes et rien d autre .



Quel est le rapport avec le débat ? A moins que tu veuilles dire que si les DJs jouaient en fonction de ce qui aiment / leur personnalité... et non jouer des vinyles parce que beaucoup de DJ les joues pour être sur que "ça marche", tu prendrais plus de plaisir à aller en soirée. Crois tu qu'ainsi on aurait des soirées avec des sonorités plus éclectique / inintéressantes /riches... ? et moins formatées / aseptisées avec des DJs qui ne mixent pas, mais enchaînent des vinyles "archi" connus / joués.
Pour moi si ils sont joués comme beaucoup d'autre vinyles ont pu l'être, type le chronobrain 16 en 45t, le things to come en 45t ... c'est pas (ce que j'appel vulgairement) l'effet "mouton" ? ou la facilité ?

@Lapin : Concernant cet article sur les playlists, par ailleurs intéressant, je pense que même si le mot playlist est commun avec ce débat, niveau "technique" on est pas dans le même domaine. Car en gros pour moi, c'est comme ci les DJs en soirée mettaient les vinyles les uns à la suite des autres sans les mixer. Enfin ce n'est que mon avis smile.

Fishcat · Bass skwatteur

21-11-13 04:10:38

15-11-13 · 215

  

Ola la compagnie smile

Intéressant cet article de numérama. Il montre le capitalisme culturel sous son grand jour. Pitoyable!

En ce qui concerne la question posée dans le sujet initial, personnellement, je suis POUR le partage.

Pourquoi?

Gaet11
On peut tous avoir les mêmes ingrédients, c'est pas pour autant qu'on fera tous le même plat et/ou qu'il aura la même saveur...


- Tu donnes 1 bac identique à 2 dj, les mix qui en résulteront, seront bien évidemment différents
- Si une ref à un effet intrinsèque sur le dancefloor, l'effet sera lui aussi différent sur chaque dancefloor. Tu mets le feu à une soirée avec un skeud, la semaine d'après, tu le rejoues, mixer de la même façon, ça peut très bien faire un flop. Tout est une question de contexte, dont les paramètres influents sont très nombreux.
- Tu peux évidemment "copié" un mix, la copie pouvant être, elle même, meilleure. Quoi qu'il arrive, c'est tout bénef pour tout le monde (le public, le dj qui a fait la copie, et le dj qui a fait l'original peut l'amélioré) Dans tout les cas, c'est un résultat profitable à tous. Pourquoi s'en priver?
- il y a un autre aspect qui me parait primordial : la mémoire! (le souvenir hein! pas les barrettes de l'ordi wink ) Parce qu'il y a un but à tout ça: le plaisir, l'emotion, ... Et ces sensations, qui nous ont fait vibrer, on cherche à les reproduire le plus souvent possible, et donc ne pas les oublier. En partageant ces ref qui nous touchent, on fait durer ce plaisir dans le temps. Il peut y avoir un effet de saturation, d'overdose si la ref est passée et repassée, que ce soit par nous ou quelqu'un d'autre. Mais 5 ans plus tard, quand on ne l'aura plus entendue depuis un bout de temps, on retrouvera un réel plaisir à l'écouter et la partager.
- La mémoire est également lié à la conservation de la ref dans le temps. Les vinyls ne sont pas éternels, ils s'abiment, .... Les enregistrements numériques sont également sensibles. Qui n'a jamais perdu quantité de données sur un disque dur qui rend l'âme, sans en avoir fait une copie au préalable. ^^
Mes disques vinyls, j'essaie d'en prendre soin, qui sait entre quelles mains, ni où ils finiront quand ils ne seront plus en ma possession? Mes enregistrements numériques, je les ai en triple exemplaire sur disque dur + stockage CD/DVD + partagés avec des amis. Si un incendie détruit mon ordi et mes sauvegardes, je suis sûr d'en retrouver une copie chez un ami geek mélomane.

Quand on y réfléchi 5 minutes, on s'aperçoit que la durée de vie d'une ref est vraiment courte, quel que soit le support, donc autant la partager.
Quand à cacher les ref, les maccarons, etc, ça relève de l'égo et du star system, ça ne fait donc pas long feu et ne marque pas beaucoup l'histoire ^^
Vive les repress!!!

Pour le reste: cf signature

Dernière modification par Fishcat (21-11-13 04:17:20)

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

KOSMIKSHAPE · Bass skwatteur

23-11-13 23:44:27

23-11-13 · 250

  

Perso,je pensais comme toi avant mais depuis j'ai changé d'avis.Avant j'echangeais des dossiers de tracks mais le problème c que mes dossiers étaient le résultat de plusieurs heures de recherches et les mecs me refilaient en croyant faire illusion un pauvre dossier de tracks chopés au hasard.Alors depuis chacun se debrouille,apres tout un mix se fait aussi dans la recherche.

no_id · Bass Traveller

24-11-13 04:05:21

13-02-13 · 140

  

Allé ! Juste pour vous je vais vous partager la ref la plus insolite de mon bac hardtek tribe. Jpense qu il doit y avoir 5 personne au monde max qui ont déja eu l idée de la jouer en tribe.


.......




Oh et puis non finalement big_smile

Le probleme c que vous jouez tjrs la meme chose, et la meme chose que tt le monde... Si tout le monde joue du fky, une ref secrete qui ressemble a du fky attirera les indiscrets, et si elle vien a etre connue c sur que tt le monde va la jouer.... Et je ne dis meme pas ca en temps que critique, juste pour dire que dans ce cas il n y a rien d exceptionnel a ce que vous partagiez la ref secrete, ce ne serai qu un fky-like de plus, il n y a rien de reellement secret ou revolutionnaire...

La ref dont je vous parlais plus haut, ça se passe par mp tongue
Il se peu que vous soyez deçu, ce n est pas du fky-like ^^

Dernière modification par no_id (24-11-13 04:16:03)

no_id · Bass Traveller

24-11-13 04:33:20

13-02-13 · 140

  

L autre truc c que les refs c surtt ce qu on en fai qui compte.

Par ex mon mix "homework 2 simple minded" je ne file pas la playlist, parce que le mix est mental tout basique, si il y a des truc que les gens ne connaissent pas ils ont qu a se demerder c est pas compliqué a arriver a faire un mix similaire meme avec d autre ref.

Mon mix "homework 1 complex minded" je l ai playlisté, en effet que les gens connaissent ou pas les ref on ne me piquera probablement pas l idée général du mix, et ceux qui me la pique a la limite c est bien parce que je me doute qu ils ne feront pas de la merde a partir de cette idée (en gros le mix est fai de hardtek mental, breakcore, ambient, chiptune, seulement 10 skeuds en 30 min que j ai essayé de bien organiser. Je me doute bien que ce n est pas le dj qui FPT sous speed en free - ou sa version encore plus bloqué et moins créative : le bedroom dj forumeux nostalgique - qui va me piquer l idée et risquer de la rendre merdique. Apres dans ce cas vu que le principal c l idée qu on me pique les skeuds ou non ce n est pas trop grave. La playlist est informative pr les curieux)

Dernière modification par no_id (24-11-13 04:36:36)