Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

25-08-13 11:41:22

11-07-11 · 13 876

  81 

Rottweiltek MSS & More 100 KW @ Millau : une rave sauvage sur le Larzac


_2OyPh.jpg


Quelque 500 "teufers" se sont réunis vendredi soir sur un délaissé de l'autoroute A75. Un dispositif d'une trentaine de gendarmes surveillent cette rave party qui doit s'achever aujourd'hui en début d'après-midi.


Dix ans après le Teknival qui avait suivi le grand rassemblement altermondialiste dit Larzac 2003, une rave party a de nouveau élu domicile sur un délaissé de l’autoroute A75, à proximité du rond-point des Places (sortie 48), sur le territoire de La Couvertoirade.

Depuis vendredi soir, quelque 500 “teufers” sont rassemblés sur le site et dansent devant deux murs de son diffusant de la musique techno et électro.

Postés aux intersections des voies de desserte, une trentaine de gendarmes contrôlent les allées et venues et, depuis hier après-midi, limitent, voire interdisent de nouvelles installations. Ils effectuent aussi des contrôles d’alcoolémie avant que les teufers reprennent le volant.


11576410.jpg



Une plainte va être déposée



"J’ai été avisée vendredi à 3 h du matin et, depuis, nous négocions avec les organisateurs de ce rassemblement illicite pour en limiter l’impact, explique Christine Lenglet, secrétaire générale de la préfecture. Une sono sur deux a été démontée samedi dans la matinée et ils se sont engagés à cesser l’appel sur Internet et à libérer le site dimanche à midi. "

Une plainte devrait être déposée dès lundi par le propriétaire du site, à savoir la direction des routes, et l’organisateur encourt une amende de 5e classe et la réquisition de son matériel.

Du côté des organisateurs organisés en « collectif d’amis », on se dit déçus. « Le but était de rassembler 1500 personnes sur deux jours au profit d’une bonne œuvre. » S’ils n’ont pas déposé de demande d’autorisation, « c’est parce qu’elles sont systématiquement refusées ou ignorées ».

Mais ils promettent de couper le son aujourd’hui à midi et de nettoyer avant de partir.



Source :  Midi Libre



L'A75 théâtre d'une rave party depuis vendredi soir



La rave party illicite devrait prendre fin en début d'après-midi. Les organisateurs ont indiqué qu'ils couperaient le son aujourd'hui.


rave.jpg



Du côté de la préfecture de l'Hérault on suit de près l'évolution de ce mini tecknival. Une trentaine de gendarmes sont sur place depuis le début de cette manifestation ou l'on ne compterait plus que quelques participants alors qu'ils étaient prés de 500 vendredi soir.

Deux murs de son diffusant de la musique techno et électro avaient été installé par les organisateurs de ce rassemblement illicite. La direction des routes propriétaire du site a décidé de porter plainte. Aucune demande administrative n'avait été réclamée pour l'organisation de cette rave party et pour cause dans la majorité des cas, elles sont refusées, notent les auteurs de cet événement.
L'organisateur, qui avait pour objectif de rassembler 1 500 personnes au profit, d'une bonne oeuvre, encourt une amende de 5e classe et la réquisition de son matériel.



Source : France 3

Fuse · Bass skwatteur

25-08-13 14:55:19

26-01-13 · 284

  13 

ouai sa craint tous sa j espere qu'il n'y aura pas de saisis

ethik · Sound System

25-08-13 16:53:40

09-09-12 · 44

  

J'ai bien failli y aller! J espère aussi qu'il n'auront pas d'ennui genre saisie ou autres.
Deux murs de montés avec le type de matos présent c'est déjà pas mal....
J'espere que les orgas ont recupéré pas mal de choses pour le secours pop.

pump at the volum

samix · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

25-08-13 23:19:06

26-02-13 · 11

  

Bonjour,

J'en reviens (enfin à midi) les gendarmes bloqués les accès et resté que le son Rot/MSS (20kw), Marmotek (60kw) a dû partir avant de se faire saisir.

Concernant les deux autres sont, quand je suis partis, ça jumpé sec et toujours les gendarmes à l'entrée.

Je rappelle que le but de la soirée était de rénuir des fournitures scolaires (ya eut trois jolies cartons bien remplis) ou des dons pour le secour populaire.

A bientôt