Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

16-05-13 14:42:45

11-07-11 · 13 872

  81 

Daft Punk - Random Access Memories - Vous en pensez quoi ?



randomaccesspochette.jpg



Salut salut

Bon vu que le dernier album des Daft Punk intitulé Random Access Memories a leaké partout sur le net, et a également été mis à disposition en écoute gratuite via Itunes je suppose que certains y ont déjà jeté une oreille  ??

Si ce n'est pas le cas et que vous possédez itunes voici le lien pour une écoute gratuite de l'album, sinon je vous conseil d'attendre le 21 ou encore de le télécharger sur vos réseaux préférés ou encore de faire des recherches astucieuse sur vos moteurs de recherches vidéos...

Enfin si vous êtes pressés, il reste 3 titres sur Grooveshark, qui avec Get Lucky vous offre un petit aperçus de cette sortie mine de rien.



Donc pour ma part j'ai pris le loisir d'écouter sa étant assez amateurs de leurs sorties depuis l'achat du premier Homework en 1997... C'est donc un peu pressé que j’attendais cet album même si je doit l'avouer un peu moins après la sortie du premier extrait "Get Lucky"..



Et bah whoaaa la claque !!! hmm


Je me doutait du virage important qu'aller avoir l'album, rien qu'à voir le battage médiatique autour de cette sortie, les featuring annoncés, pour savoir que cela s'annoncé édulcoré voir commerciale mais là ...

Beaucoup de critiques célèbre cet album comme celui de la maturité pour le duo français, ils ne semblent donc pas avoir posée des écoutes attentives sur leurs précédents opus, car si il y a bien une maturité qui caractérise cet album c'est la maturité de la simplicité ... Aucun autre album des Daft Punk ne transpire autant la simplicité, aucune phase hyper structuré musicalement, de riffs endiablés progressifs, ou encore de tracks purement Dance Floor voir simplement purement électro, les boucles sont simples et la technicité exemplaire du duo ne se ressent dans quasi aucune line...

Les featuring présents avec de grand artistes donne d'avantage des allures de Dance musique / Lounge  /Pop au format Radio Edit, qu'un résultat que l'on qualifierais de musique electronique, preuve en est le classement en catégorie Pop de l'album sur Itunes premier support d'écoute pour le groupe...

L'usage du vocoder, marque de fabrique certaine des Daft Punk qui en sont même dans une certaine mesure les précurseurs de l'utilisation réussie nous étonne par son utilisation à outrance avec beaucoup de chants et parfois avec un manque de résultat détonnant (Within), nous ramenant ainsi à des critiques émise jusqu'alors sur des albums de RAP.

Alors certaines tracks sortent un peu du lot pour leurs qualités plus nombreuses, leur constructions travaillées et leurs mélodies somme toute sympathique, c'est le cas par exemple de "The Game Of Love" au doux parfum des Gorillaz ou de "Lose Yourself to Dance",  mais le BPM ne dépasse plus les 110 - 120 et les sons distordue semble désormais appartenir à l'histoire (mis à part la tracks "Contact").

Alors faut il regretter la baisse en régime de ce groupe: En effet le résultat est réussi pour eux, Get Lucky passe aussi bien sur Skyrock que sur Euope 1, l'album enregistrera sûrement un record de vente à sa sortie et à juste titre car le résultat est de qualité, mais les Daft Punk semble clairement avoir perdu cette âme légèrement underground qui avait réussi a en faire un bon tremplin entre plusieurs univers et participé à en faire la renommée international dont ils jouissent aujourd'hui.
Gageons que ce qui ne connaissent que trop peux les origines des Daft Punk trouveront cet album sublime, une forme d'apothéose pour le groupe, mais il se peut fortement qu'une partie des fans de la première heure boude cet album à l'arrière goût mainstream fort prononcé et au BPM bien trop lent ...

Daft Punk - Random Access Memories -  Et vous alors vous en pensez quoi ?

TikTak · Compte mis en Parking

24-07-13 15:24:26

12-04-12 · 119

  

C'est bien produit.
Si c'est comme pour les autres album, au bout de la 33° écoute forcée à la radio, tu commenceras à aimer ...


lapin
En effet le résultat est réussi pour eux, Get Lucky passe aussi bien sur Skyrock que sur Euope 1, l'album enregistrera sûrement un record de vente à sa sortie et à juste titre car le résultat est de qualité, mais les Daft Punk semble clairement avoir perdu cette âme légèrement underground qui avait réussi a en faire un bon tremplin entre plusieurs univers et participé à en faire la renommée internationale dont ils jouissent aujourd'hui.



On ne peut pas être underground et vendre des millions de disques mp3.

Et c'est bien produit.

Voilà



Ah oui, j'oubliais, c'est bien produit smile

Nevrakse · Moderateur

24-07-13 21:59:15

16-10-11 · 4 285

  28 

Moi j'aime bien le petit coté funk perso

Nass · Discovore

24-07-13 23:17:00

11-11-11 · 735

  12 

c'est con mais moi a force de matraquage radiophonique j'aime bien ! apres je kiffe ecouter de la funk/soul c'est la base du hiphop en meme temps mais honte a moi "get lucky" c'est le genre de musique d'été que tu kiffe sur le remblai de la Baule !

Dernière modification par Nass (24-07-13 23:21:40)

WaWaN · Ti Punch

25-07-13 10:07:05

07-02-12 · 1 712

  27 

j'ai enfin pu écouter tout l'album. C'est vrai que le matraquage radio de "get lucky" te la fais mettre dans la tête.

Album de la maturité? clair que non! ca sent le réchauffé légèrement amélioré, édulcoré, mais sans trop se fouler.

Par contre, ya pas à chier, c'est très dancefloor avec ce côté funky. Cà met de bonne humeur et çà passe très bien en fond sonore à l'apéro.

Un peu déçu aussi, mais pas étonné, et comme dit tiktak : c'est bien produit

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

vdbdd · Membre +

25-07-13 10:56:27

24-07-12 · 1 485

  25 

perso je ne reconnais pas du tout les daft , je trouvais les albums qui ont suivi homework commerciaux mais alors celui la c'est carrement un changement de style , on passe de la techno au funk , peut etre que les daft punk pensent que la techno est plus d'actualité qui sait ... le retour aux sources funk (d'ailleurs de tout l'album ya que get lucky que j'ai bien aimé le reste je trouve a chier, enfin simple, tres simple.... il m'a pas falu 33 ecoutes pour me dire que c'est un bon morceau que j'aime bien (en meme temps ils ont tout fait pour que ca plaise a un maximum de gens, qui n'aime pas le funk ?? ca change quand meme des derniers morceaux des daft, ceux la il m'aura fallu vraiment un gros matrakage commercial pour m'y faire et encore certains passent toujouurs pas (les morceaux ou ya la video d'albator, et le film tron legacy , quelles merdes  ... si ca c'etait pas commercial deja ...
bon comme quand meme j'aime bien ce qu'ils ont fait en general je mettrais un mix passé sur radio fg avec que du daft, la c'est en upload et je dois bouger pour le moment

Dan-Tsao · Bass Explorer

25-07-13 23:27:36

08-02-13 · 66

  

c'est vrai qu'a l'écoute de cet album c'est étonnant de voir le virage musical avec tout ces featuring (surtout les grand du disco et de la funk comme nile rodger ou giorgio moroder). Ils ont voulu crée un autre concept, un album crée dasn un vrai studio d'enregistrement, les instruments propres même les synthé sont joués en live, aucune pré-programmation avec eux on peut s'attendre à l'inattendu. Ils ont voulu crée autres choses qui sortent du lot malgrès le matraquage commercial. Ils ont surtout voulur faire un retour aux sources

vdbdd · Membre +

27-07-13 14:41:39

24-07-12 · 1 485

  25 

lapin · Administrateur

27-01-14 15:11:59

11-07-11 · 13 872

  81 


Le duo électro français Daft Punk a raflé les trophées les plus prestigieux des 56es Grammy Awards, en s'imposant notamment dans les catégories reines de meilleur enregistrement et meilleur album de l'année pour leur opus au succès planétaire "Random Access Memories". Dûment casqués et vêtus de blanc, et silencieux jusqu'au bout - fidèles à leur réputation -, les deux Français ont remporté les trophées de meilleurs duo et enregistrement de l'année pour leur tube "Get Lucky" avec Pharrell Williams, et meilleur album et album dance/électro. Leurs ingénieurs du son ont également été récompensés pour leur travail sur l'album.






Profitez en pour retrouver une interview donnée pour Coda Mag en 1996 par nos 2 robots casqués et partagée par Franch Sinatra. => https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=3939