Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

31-05-13 23:01:31

11-07-11 · 13 876

  81 

Des drones pour choper les tagueurs et les graffeurs allemands ?


drone_graffiti-skeuds.jpg



La guerre est déclarée .. contre les tagueurs et les graffeurs allemands qui sévissent sur les trains de la Deutsche Bahn, la SNCF locale.




Et lorsque nous disons la guerre est déclaré elle l'est vraiment puisque la Deutsche Bahn pense sérieusement à utiliser des drones pour contrer les vandales qui dégradent les rames de leurs trains.

Des dégradations qui coûtent chaque année 7,6 millions d'euros ...

Alors le mot d'ordre est pas de pitié pour les tagueurs et les graffeurs, si ils veulent la guerre, ils auront des drones.


Ces engins volants vont être testés très prochainement par la société ferroviaire allemande.

Le but étant, vous l'aurez compris, d'identifier les vandales avec ces drones capables de voler à 150 mètres d'altitude et de prendre des photos HD.

Equipés de capteurs thermiques, ils détectent les corps humains par leur chaleur et peuvent donc suivre les street-artistes indélicats à la vitesse maxi de 45 km/h.

Reste que le prix de chaque drone est de 60 000 euros ... mais comparé aux millions de dégâts ...



Source : Skeuds

lysergyk · Bass Explorer

01-06-13 03:43:52

05-05-12 · 84

  


mais comparé aux millions de dégâts .



j'ai du loupe un truc la ....en quoi un "dessin" fait-il des ("millions de") dégâts ou empêche t-il un train de fonctionner???...:/

....vu la gueule des trains pour le fret ...ça ne peut que les embellir...et puis c'est le vaches qui vont être tristes s'il n'y a plus de deco! tongue

"When I'm Being Pushed...I push Back!"

Akki · Bass Jedi

01-06-13 10:19:45

14-05-13 · 418

  

+1, ils nettoient généralement ça au karsher+sable, au pire, un peu plus en douceur selon le support, ça représente pas plusieurs millions ça.
Et encore c'est si ils le nettoient (je parle de ça, par rapport à la France, je connais pas la politique Allemande la dessus).

Bref, dans tout les cas, dépenser autant de fric parce que des gars décorent leur train moche, c'est pas mal stupide.
Puis ce serait pas moins cher de créer du boulot et d'embaucher des gardiens/veilleur ? Un drone, même si c'est pas mal classe hahan c'est quand même un peu extreme vu le problème. Et pour beaucoup de raison.