Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

fanch sinatra · Membre +

08-04-13 15:17:15

20-08-12 · 746

  10 

L'étudiant brestois fabriquait du LSD dans son appartement
C’est dans son appartement transformé en un véritable laboratoire de chimie qu’un étudiant en psychologie de 21 ans fabriquait du LSD et des drogues de synthèse. Il s'était trahi en divagant pieds nus dans les rues après avoir abusé de sa production.
Par Sylvaine SalliouPublié le 08/04/2013 | 11:12, mis à jour le 08/04/2013 | 11:45


drog.jpg
© France 3 Bretagne Un véritable labo avait été installé dans l'appartement de l'étudiant


C’est dans l'appartement d'un étudiant de Brest qu’un véritable laboratoire clandestin a été découvert vendredi par la police. Cet étudiant de 21 ans en psychologie fabriquait du LSD et du cannabinoïd (mélange de LSD et cannabis) à domicile. Les enquêteurs ont saisi des gélules, des fioles de LSD vendues de 400 à 700 euros ainsi que des buvards à drogue, un stock de produits évalué à plus de 20.000 euros. Selon les policiers, l'étudiant en psychologie, âgé de 21 ans, fabriquait lui-même les produits hallucinogènes, à partir de produits chimiques qu'il faisait venir de Chine par la poste. Les drogues étaient ensuite vendues sur internet.

Trafic international

Le jeune homme aurait reconnu une cinquantaine de clients, dont plusieurs en Pologne et en Norvège. Placé en garde à vue vendredi le cadre d'une enquête sur des infractions à la législation sur les stupéfiants, il doit être déféré ce lundi, après que le parquet a demandé une prolongation de cette garde à vue. "Il s'agit d'une affaire atypique et d'envergure", a déclaré Bastien Diacono, vice-procureur de Brest, soulignant que des comptes avaient été saisis avec des sommes "assez importantes". Le jeune homme s'était trahi en se promenant en ville en plein "trip", dans la nuit de jeudi à vendredi. Il avait alors dû être conduit à l'hôpital par une patrouille de police après avoir été trouvé marchant pieds nus dans le froid et tenant des propos incohérents. L'étudiant, qui avait éveillé les soupçons des enquêteurs et avait reconnu la prise de produits stupéfiants, avait été interpellé à la sortie de l'hôpital. D'après le Télégramme, "l'enquête a révélé que ce jeune homme, âgé de 21 ans, agissait davantage par goût de la chimie, doublée d'une attirance certaine pour le commerce, que pour l'argent, le moteur de la plupart des dealers".


:alien:  :bom:  :drunken:

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

lapin · Administrateur

08-04-13 19:26:19

11-07-11 · 13 872

  81 

j'ai vu sa j'ai bien rigoler quand même !!

Le heisenberg brestois smile

Trop pris t'en a trop pris trop pris goz

AntiBioT3k · Membre +

08-04-13 22:07:37

28-10-11 · 535

  13 

Trop fort le gars...  Pied nue par 5°C

Par contre je vois pas comment la police a deviné que c'était luis qui fabriquais... sa parais pas si logique que sa...

heisenberg_breaking_bad_400.jpg

fanch sinatra · Membre +

08-04-13 22:47:06

20-08-12 · 746

  10 

AntiBioT3k

Par contre je vois pas comment la police a deviné que c'était luis qui fabriquais... sa parais pas si logique que sa...



Ouep... Le mec qui distruibuait des clients polonais, se faisait payer par paypal...
Chelou tout ca !
Ils précisent quand même qu il faisait ça plus par passion que pour gagner de l argent
Et je viens d apprendre que le cannabinoid est un mélange thc / lsd... Mdr !

Des fois tu te demandes si les journaleux ils réfléchissent un peu aux bobards que leur disent les keufs

En tout cas si c est par passion qu ils le relâchent dans la nature... Avec des pompes quand même !

Dernière modification par fanch sinatra (08-04-13 22:50:10)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

AntiBioT3k · Membre +

08-04-13 23:55:02

28-10-11 · 535

  13 

Effectivement cette histoire de cannabinoïd c'est un peut étrange, je n'ai rien dit au début parce que je me considère pas comme un expert, mais après quelques recherche j'ai trouvé aucune trace d'une substance qui serai un mélange de LDS et de cannabis...

Par contre le cannabinoïd c'est bien "un groupe de substances chimiques qui activent les récepteurs cannabinoïdes présents dans le corps" (Bon sa vient de Wikipédia mais bon c'est connu )




Et sinon je croi que j'ai trouvé un journaliste qui a trop abusé de cette substance magique et inconnu... tongue


Brest. Il fabriquait du LSD et du cannabinoïd dans sa sortie de l’hôpital

8 avril à 12h03

C’est un véritable laboratoire clandestin qu’a découvert la chambre d’un étudiant de Brest. Un appartement de Brest qu fabriquait du LSD et du cannabinoïd (mélange de drogues de synthèse), puis les revendait.

Cet apprenti chimiste, aéroport d’Orly, avait une occupation bien particulière : fabriquer lui-même sa brigade des stups de Brest. Son petit trafic a été découvert par les infractions à la législation dans les clients partout en Europe après avoir trop consommé de ses propres substances.

Le jeune homme commandait les produits chimiques sur des sites chinois. Puis, il revendait les drogues qu’il avait élaborées à une cinquantaine de clients sur internet.

Les enquêteurs ont saisi à son accord pour une mise évalué à plus de 200 000 euros, notamment des gélules, des errances dans les rues de la ville. Le jeune étudiant a été placé en brigade des stups ce vendredi.


Source

fanch sinatra · Membre +

09-04-13 00:06:40

20-08-12 · 746

  10 

Génial ! Lui il a recup ses ingrédients sur un autre site... Et il les a "transformées
La chambre d étudiants devient l Aéroport d Orly, 20 000€  passent a 200 000, il a monté sa brigade des stups
Lui aussi il en a trop pris, trop pris...

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

lapin · Administrateur

09-04-13 13:13:38

11-07-11 · 13 872

  81 

fanch sinatra


Ouep... Le mec qui distruibuait des clients polonais, se faisait payer par paypal...
Chelou tout ca !


Je pense qu'il s'agit en réalité d'un vendeur de site type SilkRoad ou un autre Blackmarket du même genre vu les quelques détails donnés.

fanch sinatra · Membre +

09-04-13 13:33:11

20-08-12 · 746

  10 

Oh pt1 je connaissais même pas ce genre de "plan" !
C est fou... T as raison ça doit être du même genre.
C est pour ça aussi que les centres de tri de la poste sont de plus en plus surveillés par les douanes (entre la dope et les contrefaçons ils vont pas s ennuyer)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

09-04-13 19:01:31

02-04-12 · 553

  36 

ces temps ci ça tombe pas mal du coté de brest, mais que fait la police lol



citation du télégramme:

"des planches cannabioids (NDLR:un cocktail explosif de résine de cannabis, LSD et alcool à 90°)"

il a bien du enfumé les flics avec ses conneries,  flics qui le répète au gratte torchon, qui répand a la populace de base que leur voisin est peut être un chimiste, qui avec un mélange d' ongles de pieds, de gazole, et de dentifrice et en train de rendre fou la jeunesse française roll

allez tous à la cuisine silly goz

Free partie !! jamais revenue neutral

fanch sinatra · Membre +

09-04-13 22:29:56

20-08-12 · 746

  10 

Mdr Face2 ! Trop fort (tes propos pas les produits bien sûr ;-)))

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

TikTak · Compte mis en Parking

10-04-13 15:22:06

12-04-12 · 119

  

Faut être fou pour faire ça dans une chambre d'étudiant ...

cf THUMBPRINT

fanch sinatra · Membre +

10-04-13 23:28:47

20-08-12 · 746

  10 

J ai appris ce qu est un thumbprint ! Y a fallu que j aille sur le urban dictionnary :-)
(en fait des news aussi pourraves ça permet d apprendre plein de trucs, merci TikTak, merci Lapin !!!)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

Oeuf · Bass Explorer

17-05-13 13:28:33

13-05-13 · 39

  

AntiBioT3k


Par contre je vois pas comment la police a deviné que c'était luis qui fabriquais... sa parais pas si logique que sa...

http://www.fuzzywobble.com/images/heise … ad_400.jpg



Ben, quand tu voius qu'en te faisant choper avec 1g de weed tu finis en gav + perqui chez toi, ça ne me chope pas tant, ils sont allé chez lui ils ont vu le matos !