Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

lapin · Administrateur

20-04-13 01:40:31

11-07-11 · 13 872

  81 

[Annonce] Responsive Design et diverses nouveautés...



Bonjour à tous !!!


Voila aujourd'hui une bonne annonce afin de vous mettre au courant de quelques nouveautés qui viennent enrichir votre expérience utilisateur et amélioré l'ergonomie sur Bass Expression. En effet les nouveautés concernent quelques améliorations des outils de modération tout d'abord (détaillés plus bas) mais également une amélioration au niveau du design du forum.


Depuis cette nuit vous pouvez retrouvez un thème Responsive Design sur le forum !!!

Alors qu'est ce que le Responsive Design allez vous me dire smile




Responsive Design :


Le responsive web design englobe les techniques de conception de contenus Internet qui permettent de proposer des contenus auto-adaptables en fonction des interfaces de consultation utilisées par le visiteur.

_2jrV.png


Dans le cadre du responsive web design, une page web ou une image peut ainsi se redimensionner en fonction de la taille d’écran du terminal utilisé (ordinateur, tablette, smartphone, ePC,  etc).




En gros, ce design vous permet un surf amélioré pour les visiteurs depuis des supports tel que Smartphones, tablettes, écran de grande résolution etc...
En effet plutôt que de proposer une application dédiée à télécharger comme nombre de site et forum internet afin de vous faciliter l'accès depuis ces différentes plateformes, nous préférons vous proposer le must de ce qui ce fait actuellement et qui vous permet de venir surfez en toute simplicité depuis n'importe quel terminal petit ou extra grand et cela sans souffrir le calvaire pendant votre surf.

Plus que des mots voici quelques exemples frappant  avec la version portable de l'index et d'un topic :


_PdegS.png_H5bOZ.png


Pour tester cette fonction et si vous surfez souvent via différents device (téléphone, tablette, ePC) nous vous conseillons donc de modifier le style du forum dans votre profil onglet "Affichage" => "Style" => "BassExpressionResponsive"



Puis ensuite n'hésitez pas à jouer avec la fenêtre de votre navigateur pour obtenir différentes résolutions.


Sachez que ce design est désormais celui du forum par défaut afin de satisfaire le plus grand nombre de nos visiteurs et contributeurs qui sont de plus en plus nombreux à nous rendre visite via les dernières technologies, toutefois il s'agit avant tout d'un premier essai en "bêta" au même titre que notre éditeur de texte en son temps..

Merci donc à vous de faire preuve d'indulgence, d'un peu plus de patiente également, les temps de réponses étant légèrement augmentés, et à nous laisser vos retour concernant le moindre beug, concernant aussi vos retours sur Ipad, Galaxy Iphone, Tab etc en publiant si vous le pouvez vos captures d'écrans.

Pour ceux que cela n'intéresse pas, n'hésitez pas à tester tout de même, en effet le confort de lecture peut sembler amélioré. Sinon vous pouvez rester sur le style actuel sans soucis mis à part un léger décalage dans le slider qui sera réglé je l'espère sous peu.




------------------------------------------------    Améliorations diverses   --------------------------------------------





- Citation Rapide



Comme vous l'avez peut être aperçus, depuis quelques jours le lien "citation rapide" a été ajouté afin de vous permettre des manipulations toujours plus simple. N'hésitez pas à l'utiliser.




- Possibilité pour les modérateurs de vous déplacer un post précis.



Comme vous l'avez également aperçus un lien déplacer est apparus en bas de chacun de vos message,( celui-ci est amené à disparaître pour vous). Il permet aux modérateurs de déplacé un post uniquement sans altéré une discutions ce qui n'était pas possible avant.

Si vous souhaitez donc voir un de vos post précis déplacé vous pouvez donc contacté un modérateur muni de l'adresse de votre post et le lien du topic dans lequel vous souhaitez le déplacé.




- Durcissement des conditions de modérations de la section téléchargement.


_x7wEe.png


L'un des volets les plus lourd et les plus complexe de cette nouvelle mise à jour du forum ... Suite aux nombreux abus constatés nous avons décidés, à contre cœur pour ma part, et sur requête de l'équipe pour être précis, de durcir les règles concernant l'accès à la zone de téléchargement qui est la cause de nombreux abus.
Afin de resté le plus équitable possible et de ne cibler que le problèmes


l'ensemble de ces restrictions ne s'appose qu'à la section téléchargement :

-Les membres non présentés ne peuvent plus utiliser le bouton répondre

- Les membres non présentés ne peuvent plus citer afin d'éviter le bypass des sécurités

-Les membres non présentés ne peuvent plus utiliser le nouveau bouton citation rapide  afin d'éviter le bypass des sécurités .

- Les membres non présentés ne peuvent plus utiliser la réponse rapide.

Et pour rester logique :

- Les membres non présentés ne peuvent plus créer de topic dans la section téléchargement.




En arrivé à de tel restriction afin de conservé une bonne ambiance et de ne pas devenir un supermarché du download, un forum sans âme, me chagrine assez personnellement...



Voilà, j'espère que chacun trouvera un petit plaisir dans ces différentes amélioration, et que chacun comprendra ce qui motive les différentes modifications. Encore une fois nous vous proposons cette plate forme en échange d'un peu de participation et nous prendrons les mesures nécessaires pour encourager celle-ci et faire  respecter le règlement qui n'a je le rappel quasi pas changé depuis l'ouverture, ainsi que pour donner envie à un maximum de gens de jouer le jeux..

misterfree · Compte mis en Parking

20-04-13 08:44:14

10-12-12 · 963

  10 

yes, c'est vrai qu'on est en 2013 , super lapin smile


merci !!!

Dernière modification par misterfree (20-04-13 08:46:50)

pedro83 · Sound System

20-04-13 08:59:43

26-10-11 · 1 214

  18 

yep bien pas mal du tout merci

UncleDim · Orange mécanique

20-04-13 11:44:01

14-07-11 · 1 488

  49 

gg le staff et lapin smile

yoî · Sound System

20-04-13 13:06:21

17-11-11 · 237

  

on arrête pas le progrès,merci a vous wink

la vitesse de la lumière est supèrieure a celle du son,
c'est pour ca que tant de gens parraissent brillants avant d'avoir l'air con!!!!
ko37_m10.gif

ninikiri · Sound System

20-04-13 13:22:55

06-05-12 · 176

  

good job!!! comme d'hab !!!;)

"Putain je suis prêt à tout essayer dans la vie mais jamais je toucherai à une épiphyse."

CDKCDK · Green Next Fashion

20-04-13 13:35:54

28-11-11 · 1 367

  35 

Merci Pour hier soir Lapin & Mr Bass_Expression... a vous deux  vous avez fait un sacrés bon boulots..Encore big merci a vous 2 big_smile

Dernière modification par CDKCDK (20-04-13 13:37:14)

tit fee · Membre +

21-04-13 15:43:52

21-05-12 · 749

  15 

bon taf lapin! merci pour toute ses améliorations! Panneau23

lapin · Administrateur

21-04-13 20:55:32

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci à tous pour les encouragements, tout n'est pas encore parfait parfait je le sait (problème de l'edit et des images dans le slider notamment) mais en tout cas si cela vous plaît c'est déjà le principal et les bug seront fixé ASAP comme disent les gens aware .

Pour avoir eu l'occaz de testé sur Ipad & Iphone durant le week-end franchement sa marche bien et sa rend bien également, l'ennui c'est que j'ai plus trop souvenir de comment c'était avant sur ces trucs smile

Donc si vous nous visiter depuis ce genre de support sa serait cool de laisser votre avis et votre point de vue comparé à l'ancienne version savoir si vous trouvez sa mieux tout sa  ... stan

CDKCDK · Green Next Fashion

21-04-13 21:26:01

28-11-11 · 1 367

  35 

Bonsoir Lapin sur mes 3 pc windows 7 C'est L'anciene Version de ton forum donc a pat le Nouveau menu que je vois...  je vois aucune diferences a par la vitesse plus rapide

lapin · Administrateur

21-04-13 22:07:23

11-07-11 · 13 872

  81 

Salut.

Merci pour la remontée.
J'ai modifié l'option dans ton profil mais tu avait zappé la petite zone  :

Pour tester cette fonction et si vous surfez souvent via différents device (téléphone, tablette, ePC) nous vous conseillons donc de modifier le style du forum dans votre profil onglet "Affichage" => "Style" => "BassExpressionResponsive"

Sa devrait être mieux maintenant wink

CDKCDK · Green Next Fashion

21-04-13 22:25:30

28-11-11 · 1 367

  35 

heu la jai un gros souci ton forum ma grosi mon pc complement

lapin · Administrateur

21-04-13 22:30:57

11-07-11 · 13 872

  81 

Si tu veut bien venir sur la shoot quand tu aura le temps qu'on voit sa ensemble smile

KA.PICK · EnvironMentally Green

24-04-13 10:43:48

04-09-12 · 1 779

  45 

Nouvel configuration, c'est plus élargie. Sa change, merci de nous en donner le choix.

J'ai quand même opté pour BassExpressionResponsive. big_smile

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

lapin · Administrateur

12-05-13 01:40:11

11-07-11 · 13 872

  81 

Bon gros up pour ce topic :

Mis à part les images dans le Slider quand celui-ci n'a pas les playlist, l'ensemble des bugs remontés sont aujourd'hui rétablis. Le Design va donc tout doucement sortir de Bêta pour devenir notre Design "officiel".

Concernant les nouvelles mesures pour la section téléchargement, même si il est un peu tôt et que je ne peut tiré un bilan à moi tout seul, en tout cas pour ma part le ressentit est plutôt positif, les interventions sans présentations ont chuté et les nouveaux membres semblent plus respectueux. J'invite chacun à laisser son avis sur le sujet.

Sinon afin de complété ces dernières nouveautés qui commence déjà à s'être fait une place, j'ai ajouté un module de "Pouce Vert / Pouce Rouge" pour chaque post comme vous avez pu le remarquer... Alors quelques précisions concernant ce module actuellement en version Bêta (une Bêta en chasse une autre ) smile

N'étant pas fan de ce qui se fait actuellement, à savoir les modules "j'aime" sur les forum affichant le pseudo du membres ayant aimé et ne proposant bien souvent pas la possibilité d'exprimer un désaccord, mais souhaitant augmenter le côté participatif du forum en collant un peu à ce qui rencontre du succès sur youtube, facebook ou autre j'ai choisit de proposer un module de  "Pouce Vert / Pouce Rouge" .

Cette appellation fourre-tout permet une plus large utilisation du module sur le forum et permet également plus de possibilités pour vous d'avoir une raison de cliquez sur ce bouton ( aimer,  êtres en accord,  remercier, encourager...)

L'un des autres avantages est d'évité une spirale disons le parfois faux-cul en affichant les pseudo des membres ayant aimé le post, en effet le module n'affiche pas les membres ayant cliqué sur les boutons tout en ne permettant qu'un vote.

Autre avantage, ce module permet aux membres discrets ou timide de participer à la vie du forum malgré tout, en encourageant les post intéressants etc, cela permet également aux réfractaires des réseaux sociaux ou aux afficionados de s'exprimer de manière simple dans l'environnement sécurisé du forum.

Les applications sont nombreuses et permettent par exemple de réaliser un mini sondage et bien plus et contrairement à beaucoup de Module vous pouvez impacter en positif ou en négatif un post.

Cependant nous espérons que cela ne nuira pas à la communication sur le forum. C'est l'une des raisons principale de la Bêta , savoir comment va réagir la communauté à ce nouveaux module et si cela peut cohabiter sans gêner la participation voir même contribuer à faire vivre le forum comme c'est le but ...

Bien sûr il se peut que cela n'est au final que peu d’intérêt de ne pas connaître les différentes personnes ayant cliquer sur Pouce Vert / Pouce Rouge mais je souhaite commencer par essayer de cette manière et nous verrons en fonction de l'utilisation et du succès ou non de ce module les différentes possibilités de customisation à mettre en place ou non.

Voila les carottes sont cuites stan