#1 25-11-12 18:39:27

lapin
Administrateur
Implication :   77 

Les Sound System de Haute Normandie

Les Sound System de Haute Normandie

_ACWx0.png

Aujourd'hui remontons un peu le temps ensemble pour revenir sur les traces des Sound System Normands qui ont animé la région durant les années passées. Certains sont toujours actifs, d'autres sont aujourd'hui disparu, mais tous on participé à faire de la région normande l'une des régions les plus active de France. D'ailleurs certains sons ont depuis une notoriété assez forte tandis que d'autres sont des projets plus confidentiel et uniquement limité à la région. Présentation ...

Eure ( 27 ):

Anonym Krew :

_Vs4Yt.png

Statut : Toujours  Actif.
Dominante Sonore : Hardcore

Fondé en 2010 par Albatar, ce Sound System est composé de 6 DJ, il s'associe souvent à d'autres sons environnant pour organisé leurs soirées . Assez discret, leur évènement sont à taille humaine et bien que la musique soit violente l'ambiance est généralement bonne.

- Dj AlbaTar
- Dj Alex
- Patox antitoxine "LIVE"
- Dj Manitwo
- Dj Montaniak
- Dj Jerem
- Dj Mitik

Shteken crew :

_NGjkh.png

Dominante Sonore : Hardcore, Frenchcore

Fondé en 2005 par plusieurs potes de la région d'Evreux, ce collectif est l'un des premiers a retourné le 27 dès ces débuts. Plusieurs soirée organisée dans des endroits insolites avec souvent quelques guests et une Sono qui a su évoluer avec le temps. Le son a aujourd'hui fusionné avec les membres de Carboman Psykotage un ancien Sound System du 28 ...

-Dj Fire X cross
-Dj Daltons
-Dj Neb
-Dj D32
-Dj Polak
-Dj Nixospeed
- Alpocore
-VJ Jojo la jauge

Digital Sound Factory :

_WzPLd.png

Statut : Inactif
Dominante Sonore : Hardcore, Hardstyle

Composé de 7 Dj, ce Sound de la région d'Evreux a été très actif sur toute la région durant une période 2007,2008 2009 , multipliant les soirées et les associations avec d'autre collectif du département. Mêlant Live et Djing chacune de leur soirées était plutôt bonne ambiance avant de cessée subitement en 2009...

Skunk
Skyzo
PeRl
DrOne
BeGood
FMR
Flex
Bastos

Keketek Retraktek :

_hKu5o.png

Dominante Sonore : Hardcore Hardtek

Actif depuis 2008, ce Sound System créer par Flasky bénéficie d'une diffusion assez confidentielle malgré de nombreuse soirées en collaboration avec des crew comme DSF ou Anonym ... Plutôt détendue, leurs teufs est l'occasion de laissé exprimé sa créativité avant tout ...

Liste non exhaustive des membres :
Tiniko
Jano
Nanoo

RAPT Sound System:

_h1Tg.png

Dominante Sonore : Assez variée

Fondée en 2006, ce Sound System normand a connu l'apothéose avant une chute vertigineuse en 2009. Ce collectif possède une sonorisation importante et n'hésite pas à les sortir dans les nombreuses Free organisées durant leurs années d'activités. le collectif prend petit à petit de l'ampleur jusqu'en 2009 ou le Sound est désigné comme l'organisateur du Teknival de Bouafles (27). Les évènements judiciaires qui en découle précipite alors la fin du collectif avant une ultime soirée en 2010 à l'abordage à Evreux....

Yano
Vestee
Rafio
Tom.m
Bambino
Riposte
Keus
Le Cousin
Mr Pink

Assault Sound System:

_on7Th.png

Dominante Sonore : Hardcore

Collectif sporadique et informel , ce Sound voit le jour vers 2003 2004 et organise avec ORL les fameuses At Home mix Party de Saint Andrée dans l'Eure. D'une grosse soirée en 2004, celle ci passe au stade de rendez vous annuel de tout les normands avec une augmentation des contraintes etc qui dégoûteront les organisateur du mouvement et ferons splitté le Sound en 2008. Certains membres iront grossir les rang du RAPT crew par la suite.

Assault
Riposte
ST BIOZ
FreeWheeling

Maladie Mental Attack (MMA)

_7MQJK.png

Dominante Sonore :  Tribe

Créer en 2005, ce son est l'un des plus anciens son actif de la région. Ici pas de gros Sound System, de soirée flyé partout, juste une petite info un mur bien sympathique réglé aux petits oignons une musique prenante, un petit comité et la recette marche puisque cela fait presque 10 ans que sa dure ...
Le son a évolué pour aujourd'hui s'associer avec deux autres petit collectif (PPK et Balarace) et continué de faire bougé la région sous le nouveaux Blaze de : Affaire 2 Famille (A2F)

Dj Mr Jay
Greg
Dj Nos

D-Volté Sound System

_L6DXU.png

Dominante Sonore : Tribe Hardtek

Ce petit collectif actif durant deux trois ans au grand maximum et qui a vu le jour en 2006, a participé à quelques teufs avec d'autres petits collectif comme les Anormal ou les MHS et toujours en petit comité... Ils possèdent un mur de 5 KW et le sorte parfois lorsque les week-end sont alors trop calme en Normandie ...

PSyLoPaTe > Mix
Dj Anormal > Mix
Titi > Mix & Live

Seine Maritime ( 76 ):

Ilogik Sound System

_ZSHCG.png

Dominante Sonore : Hardtek Tribe

Créer en 2007 ce Sound System a organisé quelques teufs durant 2 ans dans le 76 avant de lui aussi disparaître précipitamment... Disposant de 5 KW  de son d'un live set et de DJ, le son invité souvent du monde pour des petites teuf conviviales...

Big Bang Will
Fred Kore
Dj Moz
Dj Djalex

K-rma Sound System

_jQP7F.png

Dominante Sonore : Electro

Créer en 2005 par une bande de potes, le Sound System distille quelques teuf avec les compères d'Interference et d'Intoxytek durant quelques années avant de finalement ne faire qu'un gros Sound System tous ensemble. Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez écouté l'interview audio du collectif ici = > https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=601

Kristo
Teuteu
Bobby
Maya

Interference Sound System

_UkjEc.png

Dominante Sonore : Acid Tekno

Créer également en 2005, ce Sound System de 4 DJ a organisé de multiples soirées dans le 76 en collaboration notamment avec les K-rma et les Intoxytek . Ils possèdent très vite une sono assez importante et pose un nombre de teuf non negligeable pendant une période de plus de 3 ans. Par la suite il décide de formé une grande coalitions avec les deux collectifs sus mentionnés. Si vous souhaitez en apprendre plus retrouvez l'interview audio du collectif ici => https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=601

Charly
Mio
Poussin
Loic

Intoxytek Sound System 

_LWe0h.png

Dominante Sonore : Hardtek Acid

Créer en 2002 – 2003, ce Sound System a beaucoup évolué depuis ces débuts... Il organisait de petites soirées dans le 76 à diverses périodes mais les ennuis judiciaire à répétitions les ont quelques peu démotivés... Aujourd'hui l'âme est conservé grâce à un membre du crew encore actif à travers la coalition K-rma Interference Intoxytek sur laquelle vous pouvez en savoir plus ici https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=601

Aymeric
Antoine
Fredo
Daweed

Unit 76 (KNS / 13alaiz / Astek /LEDM) 

_z3BI8.png

Dominante Musicale : Hardtek

Créer par Ares des KNS, ce collectif se veut la réunion de plusieurs personnes, artistes, de Sound différent, et d'associations différentes mais de la même région normande, décidé de se réunir sous un même nom pour les grandes manifestations mais aussi pour créer une entité commune.

Vivix
Osmoze
Ares
Kaîzer

Kronologik 1Konscient Sound System 

_APenW.png

Dominante Musicale : Hardcore

Deux collectifs issue du 76 et très souvent ensemble.. Formé en 2007 pour Kronologik et en 2008 pour les 1Konscient  quelques gros coups à leurs actifs, notamment la fête de la musique 2009 vers Rouen et quelques Free Party en ont fait des sons actif dans la zone. Depuis 2010 aucune teuf à leurs actifs mais l’appel du bois n'est jamais bien loin ...

Dj Kramer
UTF JB76
Dj K-w!n
Petit GG

Radikal Sound System

_LUzte.png

Sound System monté en 2007 -2008 et actif en dent de scie depuis dans la région. Ils possèdent un jolie mur qu'il n'ont pas hésité à sortir fréquemment à une époque. Aujourd'hui certains DJ jouent en soirée, mais leurs teufs se font plus rares ..

Dj Vakarm
1mpakt
Babas
Krevett

Mise Hors Service du 6tem (MHS)

_gRrNw.png

Fondé en 2007 ce petit collectif a fait bougé la région normande avec l'aide des autres sound durant 2 ans. Avec leur petit mur de 5 Kw les teuf étaient souvent conviviales et l'occasion de faire des bonnes rencontres dans un cadre familiale... Le son a subitement arrêté de posé en 2009 ...

Dj Kenny
Dj Larryko
Mache
Ti niko
Dino

Cette liste n'est pas exhaustive, sera mise à jour si vous désirez ajouté quelque chose , le but est de proposé un petit inventaire sympathique, pas de craché sur tel ou tel collectifs.. Certains nom n'apparaissent pas (Tik Tak Tek, Parawest ...) par manque d'informations ...

0 

Module de réponse Facebook
Nous vous conseillons vivement d'utiliser un compte au contenu non sensible. Le forum ne saurait être tenu responsable de la sécurité de vos données lors de l'utilisation de ce module.

Pour rejoindre la communauté dans un environnement sécurisé et profiter des nombreux autres avantages, Inscrivez vous et participer via le forum.

#2 15-04-13 00:11:59

kohlanta
Bass Traveller
Lieu : rouen
Implication :   
Site Web

Re : Les Sound System de Haute Normandie

quelque erreur de placement géigraphique,mais ce topic est sympas ^^ wink

0 

#3 15-04-13 11:27:08

jeromix
Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!
Implication :   

ca serait bien de faire pareil avec les sons bas normand  smile

0 

#4 15-04-13 11:45:17

SLEDGE
Bass Green Card
Lieu : In Your Eyes

Bravo pour le Taf lapin. Vraiment interessant ce topic.

Surtout le coup de la carte avec les logos de chaques Sound System.

merci ! smile

0 

The Bass Airline Cie...

#5 15-04-13 22:09:26

lapin
Administrateur

Merci à vous, n'hésite pas à apporter des corrections ou des suggestions KohLanta en tout cas ouf j'ai mis les Radikal stan

jeromix
ca serait bien de faire pareil avec les sons bas normand  smile

Ce qui serait génial sa serait de faire sa avec les 22 régions de France, mais bon utopie utopie smile En tout cas si tu connait suffisamment de Sound de Basse Normandie, je pense qu'avec Wawan Nevrakse et d'autres doit y avoir moyen de faire un post similaires à vous de voir, moi je connaît quelques sound de là ba mais pas assez pour proposer le même post.

0 

#6 15-04-13 22:23:17

kohlanta
Bass Traveller
Lieu : rouen
Implication :   
Site Web

Sans pretention bien sur,mais pour Intoxytek,nous etions tous de la region dieppoise meme si au jour d'aujourd'hui nous vivont tous sur la region rouennaise.Pour Radikal,c'est la meme hormis qu'a ce jour,je les ai perdu de vu.Idem pour Kronologik.Quoi que la majorite des 1konscient sont rouennais.Mais ce ne sont que des details...

Dernière modification par kohlanta (15-04-13 22:27:36)

0 

#7 08-06-13 12:52:21

Filou Radikal
Sound System
Implication :   

Et pour ceux qui veulent taper radikalement du pied après une ballade à l'armada, RDV @ Shari Vari ...

0 

#8 18-02-14 13:01:27

Alex Akss
Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!
Implication :   

Bonjours très bon topique juste de notre coté ta oublié dj montaniak ^^

Si sa vous inter aise on fait une soirée au D3 a Rouen le 28 février ya un évenement facebook ici ==) https://www.facebook.com/events/5423285 … 1/?fref=ts

Sinon aussi ce soir sur radio 666 ici ===) https://www.facebook.com/events/2120230 … 8/?fref=ts

Et on fait une soirée 100% Hardcore 10kw RCF le 22 mars in door + d'info plus tard voila  wink

0 

#9 20-02-14 16:02:32

lapin
Administrateur

Merci à toi pour la mise au point.

Néanmoins pour la promo le mieux serait que tu prenne le temps de faire une vraie présentation de ton collectif et d'annoncer tes évents dans les sections adéquates.

Bref bienvenue par ici et content que ce post t'est plût.

0 

#10 21-02-14 02:16:33

mega40
Ripeur / Uploadeur
Lieu : 40 Landes
Implication :   22 

SYMPA LE POST MERCI LAPIN  tongue

0 

#11 26-02-14 00:06:32

PSyLoPaTe
Sound System
Implication :   

Bien le bonjour a tous

je viens de tomber sur ce forum qui regroupe une partie des sounds haut-normand
c'est une tres bonne initiative cependant pour notre sound il y a des erreurs

Le nom s'ecrit D-Volté sound system
Nous sommes du 27 et non du 76
Notre style musical programmé en soiree va de l'electro au hardcore en passant par la drum et j'en passe
Dj :
PSyLoPaTe > Mix
Dj Anormal > Mix
Titi > Mix & Live

Nous avons vu le jours en 2006 environ
et surtout nous sommes toujours actifs (soiree en mars prevu wink)

Je vous met deux lien vers des videos de meilleure qualitee et plus recentes

Halloween party 3 > www.youtube.com/watch?v=prb9e0EV5mM

Color party2 > www.youtube.com/watch?v=mwA60imTZeA

Ainsi que la photo du vrai logo D-Volté
751460160_small.jpg

Au plaisir cool

Dernière modification par PSyLoPaTe (26-02-14 00:13:58)

0 

#12 26-02-14 14:35:41

lapin
Administrateur

PSyLoPaTe
Bien le bonjour a tous

je viens de tomber sur ce forum qui regroupe une partie des sounds haut-normand
c'est une tres bonne initiative cependant pour notre sound il y a des erreurs

Le nom s'ecrit D-Volté sound system
Nous sommes du 27 et non du 76

Autant pour moi  j'ai modifié ceci...

PSyLoPaTe
Notre style musical programmé en soiree va de l'electro au hardcore en passant par la drum et j'en passe
Dj :
PSyLoPaTe > Mix
Dj Anormal > Mix
Titi > Mix & Live

C'est pas beau de vouloir vendre du rêve...

PSyLoPaTe
Nous avons vu le jours en 2006 environ

Modifier pareil désolé de l’erreur.

PSyLoPaTe
et surtout nous sommes toujours actifs (soiree en mars prevu wink)

Actifs ? Hum Hum je dirait rien mais bon...

Pour savoir c'été quand votre dernière Free party ( en tant que seul organisateur) dans les bois ?

PSyLoPaTe
Je vous met deux lien vers des videos de meilleure qualitee et plus recentes
Halloween party 3 > www.youtube.com/watch?v=prb9e0EV5mM
Color party2 > www.youtube.com/watch?v=mwA60imTZeA

Merci pour les vidéos, je vais voir pour les ajoutés au post, sa fait plaisir en plus la touche electro drum tongue

PSyLoPaTe

Ainsi que la photo du vrai logo D-Volté

http://www.google.fr/imgres?newwindow=1 … CFcQrQMwAA

Au plaisir cool

Merci, sous entend tu par la que tu souhaite que je modifie le logo dans le post ?

Car bon l'autre reste assez proche et plus visible sur le fond blanc de la carte , dit moi ...

0 

#13 26-02-14 19:35:00

PSyLoPaTe
Sound System
Implication :   

Pour le logo peu importe si tu pense que c'est mieux en noir pas de soucis
pour notre dernière teuf dans les bois ou plutôt dans un champs c’était le 10 aout 2013 et oui il y avait anormal avec nous mais bon ca fait 5 ans que anormal et D-Volté ne font plus qu'un wink
nous ne faisons pas des teufs tt les weekend (plus l'age pour ça lol)
mais en général 2-3 teufs dans l’année (les flys tournent sur le net)
mais bon si tu considère que 2-3 trucs dans l’année c'est être inactif alors laisse comme ça
et pour ce qui est de notre éclectisme je te propose de venir a notre prochaine soirée mais bon c'est en salle a toi de voir

a++

0 

#14 26-02-14 19:44:06

lapin
Administrateur

J'ai déja vu, plusieurs fois même c'est pour sa que je me suis permis un petit tacle gentillet mais sa remonte à 2007-2008 du coup voila c'est peut être moins le cas aujourd'hui...

Quand aux soirées je pensait que sa fesait beaucoup plus longtemps que sa que vous n'aviez pas posé en outdoor d’où le statut inactif (car oui soirée en salle, DJ invité sa ne rend pas non plus un Sound "actif" sinon les Heretik serait encore considérés comme tel par exemple ...) Ce dernier a été modifier merci à toi des précisions. wink

0 

#15 27-02-14 14:33:19

PSyLoPaTe
Sound System
Implication :   

ok tu fais (ou faisais) parti de quel son ?
Sinon pour les salles on a pas la même point de vu
si un sound pose une dizaine de fois dans l’année en salle je vois pas en quoi il serait inactif
pour nous la salle c surtout pour éviter de se cailler dehors et que les participant reste dans les voitures (trop souvent eu le cas)
enfin bon les gout et les couleurs......

Sinon y'a quelques autres sons en haute normandie
KFS du 27 qui pose régulièrement avec les shteken
Dingoland du 76 (surtout teknival)

a++

0 

Pied de page des forums

BE 3.0 brought to you by : FluxBB

Legal & DMCA