Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

mayaBZH · Membre +

28-11-11 13:03:40

14-07-11 · 641

  


PUBLIÉ LE 18/09/2011 03:45  | LA DÉPÊCHE DU MIDI | CLAIRE LAGADIC


Bragayrac. 2 000 dans un champ pour une fête techno


Qfd5mOJwhO.jpg



Depuis vendredi, 2000 personnes ont pris leurs quartiers dans un champ à Bragayrac. Loin de participer à une rave party sauvage, ils sont les invités d'un DJ de renommée mondiale qui fête ses 10 ans de tournée.

Le cadre est bucolique, le long de la départementale 632, au niveau de la commune de Bragayrac, peu après Sainte-Foy-Peyrolières. Les champs se succèdent. Mais, depuis vendredi soir, dans ce coin de nature reculé, des centaines de voitures et de caravanes affluent. Au loin, jour et nuit, le bruit des sonos couvre un peu le chant des oiseaux.

Il ne s'agit pas d'une rave party sauvage mais d'un anniversaire en grande pompe qui a surpris les riverains. « Je fête mes 10 ans de tournée, explique simplement Opulsif, 28 ans, DJ de renommée mondiale. Je fête aussi l'obtention de ma carte verte et mon départ pour Miami. »

Pour célébrer ces événements, l'artiste a mis les petits plats dans les grands. « Depuis vendredi soir et jusqu'à dimanche midi, 63 artistes sont présents, sur plusieurs scènes. Ils viennent du monde entier, d'Australie, des États-Unis, de Grande-Bretagne, d'Espagne ou encore de République Tchèque. »

Cette fête privée a drainé plus de monde que prévu. « À la base, j'avais 400 invités. Avec le bouche à oreille, 2000 personnes sont venues. » Loin d'une rave-party sauvage, l'anniversaire a été minutieusement préparé. « Tout est mis en place pour qu'il n'y ait pas de danger. » Le DJ s'est d'ailleurs alloué les services d'une société privée de sécurité très à cheval sur les règles.

Jour et nuit, sous les chapiteaux, des DJ mixent pour une foule bariolée. Dans le grand champ au bord de la route, les véhicules immatriculés dans toute la France et au-delà sont sagement stationnés. Certains dorment à l'intérieur, épuisés d'avoir dansé toute la nuit.

Mais pourquoi Bragayrac ? « Je cherchais un endroit pour cet anniversaire, des amis m'ont proposé de venir ici. »

De l'autre côté de la route, une voiture de gendarmerie s'assure au loin qu'aucun problème ne survient. La nuit promet d'être longue. 


source






PUBLIÉ LE 18/10/2011 10:07 | LA DÉPÊCHE DU MIDI


Bragayrac. Free-party : M. le Maire réagit


Suite à un article paru dans « la Dépêche du Midi »du 18 septembre, concernant une fête techno qui se serait déroulée à Bragayrac, Christophe Couchaux, maire de la commune communique :

« La commune de Bragayrac n'a pas accueilli de manifestation pour fêter un soit disant anniversaire de DJ le week-end du 18 septembre 2011. Cette manifestation, qui n'était autre qu'une rave party sauvage, a été organisée sur le territoire de la commune de Sainte-Foy de Peyrolières. Son maire, François Vives, l'a interdit par arrêté municipal qui a été signé par les organisateurs de cette manifestation. La commune de Bragayrac a été mise devant le fait accomplie et n'a pas pu s'opposer au déroulement de cette rave party sauvage car elle ne se déroulait pas sur son territoire. En revanche, nous n'avons pu que constater qu'elle a fortement contrarié le déroulement de sa fête locale à laquelle ses administrés et nombre de ceux des communes voisines sont très attachés. Donc, en l'espèce, la commune de Bragayrac a subi un préjudice et l'Etat a mobilisé d'importantes dépenses avec nos impôts pour sécuriser les abords de ce rassemblement sauvage».

Contre l'arrêté municipal
Le maire poursuit: «ce rassemblement s'est déroulé sur la commune de Sainte Foy de Peyrolières contre l'avis d'un arrêté communal en vigueur et contre l'avis des services de l'Etat, sur un terrain privé . En l'espèce, cela était une rave party sauvage dont le seul objectif était de faire de l'argent (20€ l'entrée), ce qui a nécessité de mobiliser deux escadrons de gendarmerie mobile venus des Landes pour soutenir les forces de l'ordre dont dépendent nos communes.

La fête locale de Bragayrac s'en est retrouvée négativement impactée. L'Etat a produit d'importantes dépenses financières pour prévenir tout incident. Voilà la seule vérité ! »conclut le maire.



source


lapin · Administrateur

28-11-11 17:09:17

11-07-11 · 13 872

  81 

Drôle d'histoire tout de même ...

Comment peut on assumer une contradiction du style :


sur un terrain privé




rave party sauvage



Sa n'a rien de sauvage vu que c'est privée ...

mayaBZH · Membre +

28-11-11 22:31:12

14-07-11 · 641

  

ouep! C'est pour ça que j'ai posté, le maire a dû leur mettre  la pression  pour qu'ils refassent un article...
Du coup un mois après, le journal publie une autre version... big_smile