Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

no_id · Bass Traveller

19-02-13 02:49:51

13-02-13 · 140

  

Hem... hum hum broum broum... 1 2 1 2 test 1 ... 2 1.. check check


obs-cu10.jpg






Tracks list :



1- OBS.12  [A1] - Epidemie - Into The Deep


2- OBS.12  [A2] - Epidemie – Tunnelvision


3- OBS.12  [B1] - Frixion Fanatic – Circle Of Depth


4- OBS.12  [B2] - Frixion Fanatic – The Abyss




Label :



Obs.cur



Date de sortie :



10 Jan 2013



Où l'acheter :



http://www.toolboxrecords.com/fr/produc … obscur-12/



http://www.rec-order.nl/record.php?record=3060




BPM :



Non indiqué





Avis :



1- OBS.12  [A1] - Epidemie - Into The Deep





Acid, carré, basse restant inchangé pendant tout le morceau, et ça sent l'émulation de 303. Bon ça c'est pas grave, il y a déja eu de bon track acid sans 303. La ligne acid ne casse pas trois pate à un canard, ça fait un peu Collision-style. Il parait que les mec de la nouvelle mode mental nl viennent du gabber, à la base. Ca se ressent un peu.
Ce morceau est une carte postale. Ca peut être sombre, ça peut presque évoquer quelque chose de dark, mais, et c'est le gros défault, c'est lieu commun et le morceau n'a pas d'ame. En plus ça groove pas. eh ouais.


2- OBS.12  [A2] - Epidemie – Tunnelvision





Acid, carré, basse restant inchangé pendant tout le morceau. La ligne acid ne casse pas trois pate à un canard. Il parait que les mec de la nouvelle mode mental nl viennent du gabber, à la base. Ca se ressent un peu.
Ce morceau est une carte postale. Ca peut être sombre, mais ça manque d'ame.


3- OBS.12  [B1] - Frixion Fanatic – Circle Of Depth





Acid, carré, basse , ligne acid casse pas trois pate, canard. Vient du gabber ? carte postale... Pas d'ame.


4- OBS.12  [B2] - Frixion Fanatic – The Abyss





pas d'ame. fu, lol.


Conclusion :



DONC, BREF, là je ne vais pas me faire que des amis... Mais moi, la nouvelle vague mental, j'ai du mal.
La premiere vague (mononom, damon, curley et tout autre truc inspiré des free & des sorties de chez bunker, acid planet ect) avait le mérite de l'experimentation et d'être pionnier, la seconde vague (nl pour la plupart : AA, ZMK, TDK...) avait tous une certaine identité, et on sentait la volonté, le style derriere les tracks : la plupart des sorties, meme au sein du meme label, voir du skeud, était différente les une entre les autres. On voit bien la différence avec ce obs.cur ou on a basiquement 4 fois le même track.

Pour cette derniere vague, on sent bien que c'est presque plus une question de mode et de revival que d'autre chose, ça sonne assez lieu commun et uniforme (mis a part 1 release par ci par la, des gars qui ont du potentiel comme skwyz et quelques autres)... C'est un peu la suite de mig en quelque sorte : recherche de la perfection, mise sur un pied d'estale du "normal", accent sur la prod/mastering, sauf que c'est beaucoup moins astucieux que du mig (très loin d'un neurotrope 11 par ex).

Globalement, ce n'est pas que c'est mauvais, loin de la : non, ya bon son, bon acid, ect, je pense meme que je vais me l'acheter pour les trous dans mes mix et pour la collec... C'est juste que c'est... Normal. Comparé à un pollution 001, c'est normal. A un abused music 01, normal. A un Scine 01, aussi. On écoute le truc, on a l'impression que ça nous dit passez votre chemin, rien de spécial ce soir.

@++ pour la prochaine, qui sera surement le SPIN D 001 (c'est la ou j'ai découvert Skwyz sous un tout autre jours).


Edit : je tiens a noter que Epidemie n'a que 18 ans, ça force un minimum le respect même si on est pas fan. Puis que Frixion Fanatic avais fait un track plus interressant sur tekno sucks (un peu plus crade et un peu plus dancefloor)

Edit 2 : j'ai pas trouvé comment au affichais l'image a gauche du post dans la "zone critik"

Dernière modification par no_id (19-02-13 03:01:36)

no_id · Bass Traveller

22-02-13 12:58:54

13-02-13 · 140

  

au passage je viens de recevoir le Obs.Cur HS 01 qui lui par contre est relativement bon pour un collision, bonne surprise... On voit qu'il commence a prendre de l'XP

Dernière modification par no_id (22-02-13 12:59:15)

WaWaN · Ti Punch

22-02-13 13:35:37

07-02-12 · 1 713

  27 

Je me disais que tu avais la même critique pour les 4 tracks, je comprend pourquoi.
De l'ennui à l'écoute, pas de groove, et de l'acid gentil. Pour le mental, pas vu d'évolution dans les nappes soi-disant dark et acid.
A la rigueur, la 1ere track pour faire une transition dans un mix.

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...