Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

23-01-13 12:11:15

11-07-11 · 13 874

  81 

Délinquance : ados, méfiez-vous de la Techno , du Rap, du Métal.


bandeau1.jpg&h=200&w=620&zc=1
smile



Ils affirment : « Aimer différents types de genres musicaux bruyants, rebelles et non mainstream à un jeune âge est un signe prédisant une délinquance simultanée ou à venir. »




Une étude intitulée « Les Préférences musicales des préadolescents et la petite délinquance »), publiée dans le magazine américain Pediatrics le 1er janvier se penche sur les liens entre les goûts musicaux des adolescents et la « petite » délinquance.


Voir le document => http://pediatrics.aappublications.org/c … 8.full.pdf

Les auteurs ont listé les goûts musicaux de 309 jeunes néerlandais sur quatre ans (2001-2005) et ont répertorié leurs actes de petite délinquance (vols mineurs, vandalisme).

Les genres musicaux sont divisés en deux catégories :
• les musiques conventionnelles : la pop FM, le jazz et la musique classique ;

• les musiques non-conventionnelles : le R’n’B, le hip-hop, le rock, le metal, le gothique, le punk, la trance et la techno/hardhouse.

Au fil de l’étude, les chercheurs ont dû trouver des synonymes : le jazz et le classique sont ainsi qualifiés de « musiques intellectuelles » (« highbrow music »), quand le rock, le metal, l’electro et le hip-hop sont tour à tour des musiques « non mainstream », « fortes », « rebelles », « bruyantes », « non conformistes », puis carrément « déviantes » et « à problèmes ».


Pour rappel, au Moyen Age, l’intervalle de notes appelé « triton », dissonant et donc forcément une manifestation du Diable, était évité. Pourtant, un peu plus tard, les compositeurs Bach et Stravinsky l’on souvent glissé dans leurs œuvres... Au début du XXe siècle, c’était le jazz, musique « de Noirs » et donc déviante aux yeux de l’Amérique ségrégationniste, qui était la musique du Diable. Bref, les musiques jugées « conventionnelles » par nos chercheurs néerlandais ne l’ont pas toujours été.

dessin-2.jpg



Vive Justin Bieber !



Certes, l’étude ne dit pas que ce sont ces musiques qui causent les comportements délinquants de ces ados, mais elle le suggère le lien de cause à effet.

Sinon, ça aurait été pas mal d’observer leur environnement familial et socioéconomique aussi. Et de se dire que c’est peut-être le comportement « délinquant » qui influence les goûts musicaux, et pas l’inverse. Et que si le goût pour des musiques « non-conventionnelles » est hérité des parents, le gamin est loin d’être anticonformiste.

On peut aussi critiquer les genres musicaux sélectionnés : pourquoi différencier la trance de de la techno/hardhouse, ou le metal de la musique gothique, quand l’étude se contente d’une seule catégorie pour le classique (et ose – grands dieux ! – mélanger la musique de chambre et l’opéra) ou le jazz (et l’acid-jazz ? et le jazz manouche ?) ?

Parents, si vos enfants écoutent Heretik Marilyn Manson ou Booba, songez sérieusement aux électrochocs. S’ils sont fans de Justin Bieber, Taylor Swift et Psy, vous tenez les citoyens modèles de demain. Alléluia !



Source : Rue 89

MikeIceland · Compte mis en Parking

23-01-13 14:13:25

31-10-12 · 39

  

Mouais... Intéressant. En gros ils ont dû partir du principe selon lequel un gosse qui écoute du classique, du jazz, ou de la pop FM, il sera plus apte à contribuer au système, à consommer, et à fermer sa gueule qu'un ado qui va écouter ces musiques de "sauvages", qui transmettent un message de révolte, blablabla... De là à en faire des passerelles vers la délinquance...
Je pense qu'il faut laisser tout ça se décanter un peu et au bout d'un moment ils vont trouver un nouveau style musical à qui faire porter le chapeau !

Nevrakse · Moderateur

24-01-13 10:44:24

16-10-11 · 4 285

  28 

Dire que ces mecs on été payé pour sortir ca -_-'

Esox · Compte mis en Parking

24-01-13 19:09:42

07-12-12 · 71

  

LAPIN ET MIKEICELAND disent des choses très juste ; je suis papa de 2 ptits garcons 7 et 9 ans certes ils n'ont pas encore défini leur style car ils sont encore jeunes bien que certains enfants a de partir 9 ans ont déjà leurs classiques, leurs artistes , une tenue vestimentaire et un langague  ( prenons  le wesh par ex  )  ...  ils choisiront leurs gouts musicaux , leurs préférences  sans que je le leur impose mais avoir un conseil ou un avis a partager avec eux et ce n'est pas cela qui fera qu'ils deviendront des délinquants ou pas ... le problème vient certainement plus a la maison et dehors donc d’éducation  ... bonne famille ou pas , riche ou pauvre ,musique classique ou hardcore , bonne éducation ou mauvaise ,un petit chamboulement dans son équilibre et  un goss peut très vite  derapé .......  la musique est un facteur , a un impakt   ... oui très certainement  !!! un ex d'ailleurs on le voit sur  de jeune pré-adolescences  10/12 ans qui déjà s' habillent  en string , taille basse et sont  maquillées  comme une poupée barbie pour pas dire pouf  ...
 
c est une étude américaine et les US sont 300 millions , et moi je ne suis pas un américain ....


oh my gode !!!!  wink

i   

bassandbass · Bass Explorer

25-01-13 11:18:03

06-08-12 · 36

  

Une étude bidon version XXL.
On aurait pu faire exactement le même genre d'analyse en partant d'actes du quotidien. Tenez, un bol de céréales du matin par exemple. Et bien mes amis, figurez vous que le déjeuner favoris des gens qui ont mal tourné est un bol de céréales... sans lait!
Je peux donc en déduire que le bol de céréales sans lait fabrique de futurs délinquants..

Raisonnement implacable, tout le monde acquiesce.
Et, c'est gagné.
smile

Toutes choses, proche ou lointaine, secrètement,
sont reliées les unes aux autres.
Et vous ne pouvez toucher un fleur, sans déranger une étoile.

MikeIceland · Compte mis en Parking

25-01-13 16:19:12

31-10-12 · 39

  

Eh oui, c'est ce qu'on appelle faire du déterminisme, c'est à dire attribuer un principe de causalité à tout évènement où phénomène. On retrouve souvent cela dans toutes les sciences humaines et sociales, malheureusement, car ça à tendance à enrayer les théories dans leurs acceptations par la communauté scientifique, et à oublier la composante systémique de l'objet d'étude...
Bref c'est pas super objectif.

WaWaN · Ti Punch

25-01-13 18:56:26

07-02-12 · 1 713

  27 

oh mon dieu! je suis à la fois un délinquant et un CONsommateur insérer dans la société depuis ma tendre enfance!! argggggggggggggggg!!!! (camarrrrrrrrrrgue)

c'est tellement bien de cataloguer avec un pauvre panel de 309 étudiants! pfff!
C'est le genre d'article que je mets direct à la poubelle.

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

Nevrakse · Moderateur

26-01-13 11:34:51

16-10-11 · 4 285

  28 

En plus la moitié des étudiants sont des rebelles "par nature" lol (parce qu'ils sont étudiant xD)