Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

20-01-13 16:58:32

11-07-11 · 13 872

  81 

3 mois de prisons avec sursis pour l'organisateur sous la pression de l'association "Vivre Sans Rave"


120915190939642_23_000_apx_470_.jpg


En septembre dernier, une rave-party avait duré deux jours, installée dans un champ de la commune de Botmeur. C'est un jeune homme - pas vraiment au fait de la législation - qui était aux manettes.




Botmeur commence à être connue dans toute la Bretagne pour ses rave-parties. L'association Vivre Sans Rave s'élève contre ce phénomène. C'est elle qui s'est portée partie civile contre un jeune homme, convoqué vendredi 18 janvier au tribunal correctionnel de Brest pour avoir organisé un rassemblement de ce type du 14 au 16 septembre dernier. Environ 700 personnes s'étaient rassemblées sur le site.

_eQrR9.th.jpg


Pas un centime de dommages et intérêts pour l'association

« Je pensais que c’était à peu près autorisé », s'est défendu le prévenu, 26 ans, membre du collectif organisateur. « Ça peut l’être, oui, mais dans un cadre bien précis, a corrigé le procureur. Là, cela s’est fait dans le mépris total des gens, de l’environnement et des règles sociales. » Le parquet a requis, à l’encontre de cet homme jamais condamné, de la prison avec sursis et des Travaux d'intérêts généraux « pour l’aspect civisme ».

Le prévenu a finalement été condamné à trois mois de prison avec sursis et deux contraventions : 1 000 € pour l’organisation illégale du rassemblement ; 300 € pour le tapage nocturne. L'association Vivre sans rave, qui n’avait pas apporté les documents obligatoires, repart sans un centime des 1 500 € de dommages et intérêts qu’elle comptait réclamer.



Source : Ouest France via notre correspondant Tipierr tongue




Point sur l'association Vivre Sans Rave :




Créer en 2006 dans le finistère, son but est de : lutter contre l’organisation de raves et rassemblements sauvages, etc. ; défendre la qualité de la vie, la protection de la nature et l’environnement de la région ; contribuer au respect et à l’application des lois et règlements en vigueur ; représenter et défendre les intérets matériels et moraux des populations ; organiser ou accompagner toute action allant dans ce sens. Leur principal coup d'éclat étant l'arrêt durant 4 mois des raves sur la commune de Botmeur.

Depuis 2006 on trouve "régulièrement" une actualité autour de l'association, toutefois celle ci n'avait jamais fait parler d'elle avec ce genre de démarche particulièrement agressive. On peut noté dans les archives le fait que l'association reçoive en général un bon écho dans les institutions publiques agissant tel un mini lobby anti teuf...

Nevrakse · Moderateur

20-01-13 17:14:47

16-10-11 · 4 285

  28 

Putain,y'a meme des asso contre les raves quoi.....

Klm's · Bass Traveller

20-01-13 18:35:32

31-07-12 · 169

  

Au début je pensais que c'était une asso pour "Vivre sans raves ... Impossible" Là ça l'aurait fait !
Mais ils sont vraiment méchant les gens !

Cui-Cui ! L'oiseau sort de lui !

MikeIceland · Compte mis en Parking

20-01-13 18:52:13

31-10-12 · 39

  

On devrait fonder une assoc' qui s'appelle genre "Vivre Sans Asso Casse Burnes" ^^

to-tom · Compte mis en Parking

20-01-13 19:51:19

14-08-12 · 184

  

"défendre la qualité de la vie, la protection de la nature et l’environnement de la région"

Mais laissez moi rire!

Allez plutot à Notre Dame des Landes!
7

ʇɹodǝlǝʇ puɐ psl ǝʞɐʇ-ʎlɟ puɐ ǝʞoɯs ʇ,u0p-ǝʌıɹp puɐ ʞuıɹp ʇ,uop

Esox · Compte mis en Parking

20-01-13 20:04:52

07-12-12 · 71

  

vivre sans rave !!!! wahou c 'est radical !!!!  20   mais comment peut on  aller a l'encontre d'une passion / d'un loisir ....  tous les raveurs ne sont pas tous des organisateurs , ni des squatteurs et ne font pas tous n'importe quoi  .... tous en grandes parties ont une qualité , une hygiène de de vie ; un hobby ; un travail ; un logement etc etc  ....  tous en grandes parties encore une fois font attention a la nature et l'environnement ( beaucoup sound ( d'assos ) et de gens se sont assez battus pour cela et se battent encore ) tous sont des citoyens français ( votent et payent leurs impôts )   ..... et tous en grande partie une dernière fois  7 font attention aux matériels et a la moral d' autrui  ....  la rakaille et les racistes c'est vous mais surtout pas nous !!!!
vivre avec rave ne me dérange pas  !!!!   ce qui m' emmerde le plus par contre c'est vivre avec des cons !!!!!


toc toc toc !!!!  qui est la !!!!  allez vous faire foutre !!!!

Dernière modification par Esox (20-01-13 20:13:02)

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

20-01-13 20:17:43

02-04-12 · 553

  36 

en méme temps botmeur c'est un peut le "la Fossette" breton, a une époque, il y avais des teufs tout les week end, et pas que des petites.
c'était simple pour trouver la teuf, tu te posais au bourg et tu suivait les caisses pour trouver le site, parce qu’une caisse dans botmeur passé 22h c'est à coup sur pour une sauterie.
mais j'imagine qu’un mec qui acheté une baraque la bas, il cherche une certaine tranquillité, et beauté des lieux (parce que c'est super beau) et la il te retrouve tout les week end avec 20kw qui lui font trembler son lit et vibrer les tympans tout ça à moins de 2 km de chez lui.
un peut ça va mais tout les week end c014
le Finistère est il trop petit? je crois pas wink

il y a un site de teuf a 1km de chez moi, quelques soirées par ans ne me dérange pas, bien au contraire techno 09 ,mais tout les week end, bof, je veut pas attendre d’être mort pour me reposer.

Free partie !! jamais revenue neutral

Nerid · Bass Explorer

21-01-13 11:45:20

18-03-12 · 65

  

Je suis de l'avis de FACE2, il y a suffisamment de site dans le Finistère pour changer d'endroit, car je crois me souvenir que la rave est quand même un lieu et un moment de respect, donc je pense qu'on ce doit aussi de respecter ceux qui ne veulent pas avoir des rave tout les week-end pas loin de chez eux.
Si tout le monde ce mettait à respecter comme ils ce doit, on commencera peut-être à être plus respecter de la grande société. Plutôt que de les blâmer, il faudrait peut-être leurs montrer qu'on ne fait de mal à personnes et qu'on respecte la nature. Et surtout que c'est un plaisir comme ceux qu'ils peuvent avoir, même si la forme change, le fond y est.
Et puis je trouve personnellement que changer d'endroit permet de passer de meilleur moment, de changer d'air et de pas toujours voir le même paysage au petit matin, c'est quand même super important de ne pas rentrer dans la routine même le week-end, y'en a déjà suffisamment la semaine. Leur montrer qu'on est pas méchant.
Je pense que c'est un véritable combat à mener, et pas seulement le week-end. Ils ne faut pas avoir peur d'en parler de la rave, il ne faut pas en avoir honte auprès des gens, il ne faut pas avoir peur d'eux, quand ils arriveront à comprendre qu'en fait il n'y a pas plus de problème là qu'ailleurs, ben sa sera déjà un grand pas de fait. Faut juste qu'ils n'est pas peur de comprendre, et sa, c'est une autre paire de manche.

Esox · Compte mis en Parking

21-01-13 12:41:09

07-12-12 · 71

  

ptit clin d'oeil a nos amis du finistere ....





smile

sam · Bass Jedi

21-01-13 13:44:01

11-01-12 · 639

  10 

je suis bien d'accord, y'a eu trop de rave à botmeur....cependant blamer des organisateur de rave sur un site comme celui là, ça me fait bien marrer.
Y'à 6 mois tous les élus du coin étaient  ok pour l'implantation d'une centrale à gaz, juste à coté de l'ancienne centrale nucléaire....bref, encore une fois, des gens préfèrent vivre sans rave mais avec une usine à cancer à leurs portes, et meme si il faut effectivement foutre la paix en terme de décibels aux gens du coin (j'en fais parti), en aucun cas je tolère de la prison avec sursis pour une organisation de fete!!!

MikeIceland · Compte mis en Parking

21-01-13 15:39:52

31-10-12 · 39

  

Bien d'accord avec vous tous.
Si on veut que ça change, il faut que tout le monde change un petit peu. Si on commençait à donner un bel exemple ça peut vraiment nous aider. A commencer bien sûr par respecter les sites des teufs, car on aurait moins de problèmes avec ceux qui considèrent ça comme néfaste pour l'environnement. Ensuite il y a le respect en général, le respect vis-à-vis des autres, des orga, des sound-systems, du matos, etc... Je pense que l'étape suivante est de diversifier les activités, les stands, les formes d'aide humanitaire qu'on trouve en tawa ; ça apporte quand même beaucoup et à tout le monde.
Comme je l'ai dis au début du texte, le changement doit concerner les gens extérieurs dans leur perception du mouvement. Mais c'est pas évident. Une approche qui peut-être cool serait de se démerder pour avoir davantage de médias qui ne nous considèrent pas comme des criminels, et que les articles mentionnent davantage la diversité musicale, culturelle, le partage, etc... que l'on trouve dans nos soirées. Il faut que l'accent soit mis sur la passion commune des teufeurs pour le son, les raves, les rapports qu'on développe ensemble. Ils ne voient en général que le côté "drogue", nuisance sonore, manque de respect pour l'environnement, blessés, saisie, violence, overdose, et tout le merdier.
Révélons les autres facettes de notre mouvement, et c'est comme ça qu'on met les chances de notre côté en ce qui concerne l'image qu'on véhicule.
Cela réduira les plaintes, favorisera la tolérance, que ce soit pour les keufs ou pour les citoyens dérangés par le volume sonore. Et par la suite qui sait quels sont les fruits que cela portera ???


RAVE ON !

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

22-01-13 19:35:42

02-04-12 · 553

  36 

sam
cependant blamer des organisateur de rave sur un site comme celui là, ça me fait bien marrer.



je ne blâme personne, surtout pas le ou les organisateurs smile
prendre 3 mois de sursis et 1300$ d'amende c'est quand même cher payé pour une soirée.
mauvais endroit, mauvais moment.
mais ça aurait pu être pire, heureusement que l'asso n' a pas toucher ses 1500$, se faire de la tune sur le dos d'un mec surtout dans ces conditions c'est pas sport du tout hmm.

ce que je voulait dire c'est que je comprend le ras le bol des habitants, cela fais un bon paquet d'année  que botmeur et les 10KM qui sont autour, sont secouer quasiment tout les week end.

le Finistère fait 6 733 km², il reste pas mal d'espace exploitable, dans des endroits magnifique, relativement a l’écart des habitations,donc pas la peine de toujours emmerdé les méme.
depuis un moment google earth a été inventé. wink.

Free partie !! jamais revenue neutral