Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 90 91 92 93 94 233 Suivant

vdbdd · Membre +

13-01-13 09:57:02

24-07-12 · 1 485

  25 

tu lui a fait quoi pour qu'il soit moins soufflé , c'est moi qui l'ai mis ce son a la base, tant qu'a faire que je dorme moins con, explique nous comme ca la prochaine fois t'aura pas a t'embetter ...

Dernière modification par vdbdd (13-01-13 09:57:28)

Chelios · Bass Traveller

13-01-13 10:50:24

04-06-12 · 129

  

Cool merci ! KORTZ ! pour tes derniers rips!
Surtout celle de Matt !
Le dimanche commence bien!

kortz · Bass Traveller

13-01-13 14:55:45

16-03-12 · 199

  10 

Chelios
Cool merci ! KORTZ ! pour tes derniers rips!
Surtout celle de Matt !
Le dimanche commence bien!



De rien wink d'ailleurs je savais même pas que c'était matt (fraktal) qui avait fait cette tape, j'ai appris ca en regardant sur discogs y'a pas très longtemps, d'ailleurs c'est une tape plutôt tek hardtek c'est rare de l'entendre mixer ce style !

alexx · Bass skwatteur

13-01-13 21:10:15

09-01-13 · 286

  11 

vdbdd j’espère que tu as pas mal prit mon geste, c’est vrai que sur internet l’écrit peut avoir plusieurs sens et ma démarche n’était surtout pas de critiquer ton post mais juste d’apporter ma contribution par mes connaissances (très basique certes) du son car j’aime trop ça et je sais qu’avec des rips de casette qui ont tourner et tourner dont la bande magnétique a bien souffert il est dure d’avoir toujours une bonne qualité sonore.
après pour ce qui est du traitement audio si tu as des connaissance dans l'informatique musical (ça aide à comprendre l’opération rapidement) il n’est vraiment pas dur d'atténuer un souffle via des plugs et essayer d’arranger une qualité sonore assez facilement je te donne ma façon de faire sans aucun problème
tu utilises un éditeur audio (moi perso sound forge par habitude)  pour ouvrir le fichier après j’utilise le plug x-noise ou le z-noise de waves http://www.waves.com/Content.aspx?id=205 qui est un restaurateur audio mais pareil il doit exister d’autre log peut être gratuit (qui feront le même travail) puis j’utilise izotope ozone pour faire une équalisation toute simple car bien souvent en diminuant le souffle ont perd en qualité mais surtout pour rajouter un petit mastering.
voilà sans prétentions mais juste pas amour du son ma façon de faire mais il doit exister d’autre façon peut être plus rapide est plus simple pour arriver au même résultat moi c’est par expérience que je le fait comme ça.

ps. je me suis pas du tout embetter a le faire mais plutôt pris du plaisir

encore une dernière modif a mon post voici ce que j'ai trouver en fessant une recherche est qui est bien utile

https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=1685

[Tutoriel] Rip de K7 audio et Améliorations du rendu final

un très bon tuto au cas ou tu l'avait pas vue

Dernière modification par alexx (14-01-13 00:50:19)

WaWaN · Ti Punch

14-01-13 00:48:34

07-02-12 · 1 712

  27 

Pour les rips vous pouvez voir là : https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=1685
Et partagez aussi vos connaissances wink

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

freetool · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

14-01-13 03:07:09

14-01-13 · 10

  

salut
merci pour ttes ces archives^^

lukyluk · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

16-01-13 19:28:14

16-01-13 · 5

  -1 

salut

kortz · Bass Traveller

16-01-13 19:49:10

16-03-12 · 199

  10 

J'avais déjà posté dans les pages précédentes un des 1ers mixs (hors cds commerciaux) que j'ai eu entre les mains (autour de 1999) à savoir le stone cutter mix de dj zool des ssp alors j'enchaine avec 4 excellentes mixtapes (selec de tueur, mixs préparés) de lui datant de 1997 a 1999 (sans jaquette malheureusement) :

Zool - Alliance Prod - Face A :
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]
Zool - Alliance Prod - Face B :
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

Zool - Fred le Porc - Face A :
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]
Zool - Fred le Porc - Face B :
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

Zool - Zooloumouk - Face A :
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]
Zool - Zooloumouk - Face B :
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

Zool - Hardkormix - Face A :
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]
Zool - Hardkormix - Face B :
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

misterfree · Compte mis en Parking

16-01-13 20:02:39

10-12-12 · 963

  10 

kortz là c'est mortel , j'ai écouter la premiere face de l'alliance prod , ça envoie du lourd , je suis pas coucher lol ,merci .


un premier cd de zool en page 63 a telecharger !! (thanks kortz)

Dernière modification par misterfree (17-01-13 08:30:25)

Nass · Discovore

16-01-13 20:19:52

11-11-11 · 735

  12 

ouais un grand merci kortz pour toutes ces tapes!

kortz · Bass Traveller

16-01-13 22:12:55

16-03-12 · 199

  10 

De rien content que ca vous plaise wink Zool m'a toujours halluciné avec ses mixs, grosses sélections, mixs préparés au millimètre, du taf et du talent, après des années d'écoute j'ai toujours autant de plaisir à me les réécouter, prenez le stone cutter aussi dans les pages précédentes vous serez pas décus !

Au passage je vous met encore 2 mixs de lui, liens dispos sur le site de kbal (artkorps.org) enregistré à une teuf kbal vs ssp :
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

Il faut copier et coller l'adresse du lien pour que le telechargement direct marche ou bien aller directement sur le site kbal wink

Dernière modification par kortz (16-01-13 22:16:11)

Plume · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

20-01-13 17:12:03

20-01-13 · 3

  

Salut, j'ais malheureusement égaré mes k7 thibo 05 et 06 d'Anarchitek depuis une demi-douzaine d'année. Si quelqu'un les aurai ?

kortz · Bass Traveller

20-01-13 20:49:30

16-03-12 · 199

  10 

Plume
Salut, j'ais malheureusement égaré mes k7 thibo 05 et 06 d'Anarchitek depuis une demi-douzaine d'année. Si quelqu'un les aurai ?



tiens j'avais posté la cassette 1 et 5 y'a quelques temps, je te remet les liens :

THIBO 01 - TA MERE EN CAMOUFLAGE - FACE A :
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

THIBO 01 - TA MERE EN CAMOUFLAGE - FACE B :
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

THIBO 05 - FURAX - FACE A :
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

THIBO 05 - FURAX - FACE B :
[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

Faudrait que je scanne la jaquette de la 5 mais j'ai la flemme... par contre me manque la jaquette de la 1.

Sinon je connais pas la tape 6 ... J'avais la 2 qui a fondu dans l'auto-radio d'un pote, si t'as d'autres mixtapes de lui n'hesite pas a les balancer

vdbdd · Membre +

21-01-13 10:16:57

24-07-12 · 1 485

  25 

alexx
vdbdd j’espère que tu as pas mal prit mon geste, c’est vrai que sur internet l’écrit peut avoir plusieurs sens et ma démarche n’était surtout pas de critiquer ton post mais juste d’apporter ma contribution par mes connaissances (très basique certes) du son car j’aime trop ça et je sais qu’avec des rips de casette qui ont tourner et tourner dont la bande magnétique a bien souffert il est dure d’avoir toujours une bonne qualité sonore.
après pour ce qui est du traitement audio si tu as des connaissance dans l'informatique musical (ça aide à comprendre l’opération rapidement) il n’est vraiment pas dur d'atténuer un souffle via des plugs et essayer d’arranger une qualité sonore assez facilement je te donne ma façon de faire sans aucun problème
tu utilises un éditeur audio (moi perso sound forge par habitude)  pour ouvrir le fichier après j’utilise le plug x-noise ou le z-noise de waves http://www.waves.com/Content.aspx?id=205 qui est un restaurateur audio mais pareil il doit exister d’autre log peut être gratuit (qui feront le même travail) puis j’utilise izotope ozone pour faire une équalisation toute simple car bien souvent en diminuant le souffle ont perd en qualité mais surtout pour rajouter un petit mastering.
voilà sans prétentions mais juste pas amour du son ma façon de faire mais il doit exister d’autre façon peut être plus rapide est plus simple pour arriver au même résultat moi c’est par expérience que je le fait comme ça.

ps. je me suis pas du tout embetter a le faire mais plutôt pris du plaisir

encore une dernière modif a mon post voici ce que j'ai trouver en fessant une recherche est qui est bien utile

https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=1685

[Tutoriel] Rip de K7 audio et Améliorations du rendu final

un très bon tuto au cas ou tu l'avait pas vue



merci pour le tuto je l'avais pas vu , par contre j'y pige pas grand chose, moi ce qui me pose probleme c'est "Améliorations du rendu final" le reste je m'en sors mais alors la j'ai rien compris (j'ai pas soundforge mais audacity)