Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

lapin · Administrateur

06-12-11 18:38:56

11-07-11 · 13 872

  81 

Plappeville : Une Rave Party dans un ancien fort militaire



actualite.png



Rave party à Plappeville


Une centaine d’amateurs de musique techno ont participé, ce week-end, à une rave party, organisée sans autorisation, dans un des forts militaires de Plappeville, à côté de Metz. Si aucun incident n’a émaillé les festivités qui se sont achevées hier après-midi, les autorités judiciaires pourraient poursuivre un certain nombre de participants pour intrusion sur un terrain militaire et pour tapage.



Source : Republicain Lorrain

Quelqu'un y à été ??

Nath16 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

14-12-12 14:37:37

14-12-12 · 10

  

Bonjour, moi j'y étais
Et je viens de recevoir une amande pour tapage et squatage de site militaire, s’élevant à 307€!!
Je trouve cela carrément abuser et je compte faire opposition!
J'attends de l'aide juridique.

Esox · Compte mis en Parking

14-12-12 15:27:29

07-12-12 · 71

  

salut nath !!!!  waouhhh la vache !!!!!  307€  !!!! pour ce prix la , j 'espère que tu as fait beaucoup bruit et que tu as pris beaucoup  d' place ....  je plaisante bien-sur !!!
faire opposition cela me semble compliqué et je doute qu une aide juridique pourra t'aider ....
j espère pour toi que tu trouveras/tu auras un ptit coup de pouce sinon hélas je crois que tu sois dans l'obligation de payé
et si tu ne veux pas le faire , a ce ptit jeu la , tu n'auras jamais le dernier mot ... réfléchis bien !!!

bon courage !!!!

Nath16 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

14-12-12 15:36:09

14-12-12 · 10

  

On vient de me dire que je pourrais avoir une "réduction" étend donné que je suis au rsa mais rien n'est sûr...
Je me suis fait relevé ma plaque à 8h45 du matin! je ne sais pas jusqu'à qu'elle heure il y a tapage (j'attends des news) mais c'est abuser. En plus les gendarmes ne peuvent pas prouvé que j'ai passé la soirée et la nuit là bas.
Le pire c'est que je m'attendais a payer une amande collective car je suis en rien responsable du tapage et non plus du fait qu'il protège mal leur accès à ce genre de site!!

pedro83 · Sound System

14-12-12 16:07:55

26-10-11 · 1 214

  18 

salut sa c le site officiel de la lois en france

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … ieLien=cid

pedro83 · Sound System

14-12-12 16:14:24

26-10-11 · 1 214

  18 

et sur tout se que je vient de lire il n y a pas d heure pour le tapage apres ci tes pas un orga y a pas de raison que tu la paix

kaou · VIP

14-12-12 16:19:52

14-07-11 · 1 297

  14 

Arf, ça va être chaud pour une réduction mais tu perd rien à essayer, et le tapage peut être nocturne ou diurne, il n'y a pas de différence, de mémoire c'est quand tu dépasse un certain seuil de décibel (et celui ci est bas). Par contre tu n'est pas la personne ayant "créer" le tapage donc il y a peut être moyen de jouer là-dessus.

Sinon amende ça s’écrit comme ça tongue les amandes je les mange.

Bon courage dans tes démarches.

TikTak · Compte mis en Parking

14-12-12 16:45:11

12-04-12 · 119

  

Nath16
En plus les gendarmes ne peuvent pas prouvé que j'ai passé la soirée et la nuit là bas.



Ce N'est PAS aux gendarmes à qui revient la charge de la preuve.
C'est toi qui doit apporter la preuve.

N'oublies pas que le fait de contester la contravention ne te dispense pas de la payer (sinon tu va te taper des majorations).

Et oui le tapage c'est jour et nuit, l'histoire des 22h00 c'est de la connerie en barre.



Sinon, elle valait le coup c'te fête ???

Nath16 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

14-12-12 16:46:23

14-12-12 · 10

  

Ha oui désolé pour la fautes ^^
Bon je suis d'accord avec le fait que je ne dois pas payé l'amende pour l tapage, et je peu comprendre que je doivent payer celle pour le site militaire.
Apparemment je pourrais négocier avec le comptable, c'est quand même pas normal que je ne puisse pas me défendre plus que cela.
Merci pour vos réponse, je vous tiendrais au courant des suites.

Nath16 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

14-12-12 16:53:43

14-12-12 · 10

  

TikTak
Nath16
En plus les gendarmes ne peuvent pas prouvé que j'ai passé la soirée et la nuit là bas.



Ce N'est PAS aux gendarmes à qui revient la charge de la preuve.
C'est toi qui doit apporter la preuve.

N'oublies pas que le fait de contester la contravention ne te dispense pas de la payer (sinon tu va te taper des majorations).

Et oui le tapage c'est jour et nuit, l'histoire des 22h00 c'est de la connerie en barre.



Sinon, elle valait le coup c'te fête ???



J'étais venu le matin je suis resté 2h environ...

kaou · VIP

14-12-12 16:58:50

14-07-11 · 1 297

  14 

Nath16
c'est quand même pas normal que je ne puisse pas me défendre plus que cela.



ça me fait penser a cet article => https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=2918

Nath16 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

14-12-12 17:20:16

14-12-12 · 10

  

Je me suis renseigné au prêt d'une personne faisant du droit et apparemment,     

"Re: Ordonnance pénale

Nouveau message par JEAN S DROIT Aujourd'hui à 16:10
Même si on n'est pas l'organisateur de n'importe quoi le fait d'y participer activement ou passivement est répréhensible"
Mouais, j'aurais dû aller les voir en disant, "les gars mettez votre son a 90db" lol!!
Et tout ceux qui n'ont pas de voiture vous risquez rien, car l'amende est pour ceux qui on une plaque d'immatriculation!!
NON MAIS un truc de fou!
Mais franchement je trouvais pas le son si fort si bien qu'il était dans le fort même, et donc un minimum isolé... 
Bref je suis désappointé!

kortz · Bass Traveller

14-12-12 19:09:01

16-03-12 · 199

  10 

Dommage c'etait un village a coté de chez moi mais j'étais pas au courant ...

Nevrakse · Moderateur

15-12-12 10:25:04

16-10-11 · 4 285

  28 

Moi j'en attends une de 68€ pour tapage ,et une autre de je sais pas combien pour stationnement interdit,alors que j'étais pas staionner,je roulai dans un chemin(qui était ouvert d'ailleurs) les flics m'ont dit de me garer,et veulent m'en mettre une pour stationnement(non mais je roulais moi,c'est vous qui m'avait arrêté)

misterfree · Compte mis en Parking

17-12-12 08:46:37

10-12-12 · 963

  10 

Nevrakse
Moi j'en attends une de 68€ pour tapage ,et une autre de je sais pas combien pour stationnement interdit,alors que j'étais pas staionner,je roulai dans un chemin(qui était ouvert d'ailleurs) les flics m'ont dit de me garer,et veulent m'en mettre une pour stationnement(non mais je roulais moi,c'est vous qui m'avait arrêté)





j'ai eu le meme cas de figure pour un stationement lors d'une petite soirée sur les hauts alsaciens ,les flics ce pointent , font arreter la sono , tant bien que mal ,les esprits s'échauffes , les flics commence a menacer un pote de lui faire enbarqué sont chien ( pas les papiers, chien de catégorie considérer "dangereuse")

bref les flics(que 4, 5 ) repartent !

le son repart sur 2 * 500 watts et la petite féte s'arrete tranquillement 2 ou 3 heures apres !!

3 jours apres une bonne partit des gens , moi compris , recoivent un lochont pour stationement interdit et empreint de chemin  forestier non autoriser , 100 et des bananes (euros)

On a fait une lettre collective stipulant qu'en aucun ces les autoritées ne nous en avaient  fait par ( stationement + chemin d'accès) , sur les lieux  meme de la soie disante infraction relever !
qu'ils y avaient 3 accés dont 2 autoriser, (vu qu'on était déjà un stationement provisoir wink  ) , ...non pas vu voir le chemin emprunter !!

tout cas en lettre dater et signé avec accusé de resceptions  !!



jamais eu de nouvel de l'histoire .


ci s'a peut aider !! tiuss