Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

AntiBioT3k · Membre +

25-03-12 21:19:58

28-10-11 · 535

  13 

Voila je trouvai intéressant d'avoir un espace ou chacun puisse s'entraider et poser des questions ou donner des astuces liés a la musique.

on pourrais y retrouver par exemple une section Hardwear ou on pourrais présenter sa config et poser des questions, et une section MAO avec des sous section Ableton, Reason, FL Studio etc.

j'avais pensé soit a l’intégrer a la section expression artistique, mais après pour les sous section sa pose problème, ou a créer une autre section exprès pour sa, a voire pour plus de lisibilité et de praticité wink

a réfléchir pour que sa s’intègre le mieux possible dans le fofo... smile

voila voila.................. big_smile

UncleDim · Orange mécanique

25-03-12 21:28:54

14-07-11 · 1 488

  49 

Moi je suis pas contre. Maintenant où l'intégrer... je suis à l'apéro alors mes idées ne sont pas des plus lumineuses big_smile
Dans tous les cas +1

ZTk · Sound System

25-03-12 21:43:46

21-03-12 · 388

  

Très bonne idée je trouve aussi smile
Peut-être aussi des comparatifs de ces différents softs, et les avis de chacun...

lapin · Administrateur

01-04-12 22:38:49

11-07-11 · 13 872

  81 

Bon je te/vous prie d'excuser cette réponse tardive.

Alors sache qu'une idée similaire a été proposé par Nevrakse il y a peu de temps déja.

Donc premier point important :

Il n'y aura jamais de "Sous - Forum" sur Bass Expression.

Pourquoi ?

La réponse est simple, simplement car en plus de bien ranger un forum, cela donne aussi encore moins envie de le visité. Or Bass Expression se veut un forum ou il est plaisant pour tous de naviguer dans le forum en témoigne la mise en place des vignettes, des avatars...

Pour poursuivre sur la lancée, je continue avec la même réponse donnée à Nevrakse :

Il est facile de mettre en place une section quel que soit l'objet, en revanche il est assez compliqué de lui donner une raison d'être, de l'animé. Pour s'en convaincre un tour de la section Stream @ Home s'impose.


Je ne metterai donc pas en place de section avant d'avoir de quoi les remplir un minimum, et d'être sur de leurs viabilités.

Donc ma proposition est la suivante :

N'hesitez pas à poster vos question Hardware et Mao dans la section Questions et Urgences pour le moment.

N'hesitez pas à déposé vos découvertes de matos, vos astuces etc dans la section qui pour le moment vous semble la mieux adaptée.

Si le contenue est là alors :

Création d'une section similaire à celle de la section découverte, ou l'on verra ensemble en temps voulu les détails...

J'espère que cela te convient ? Merci de ta patiente.

AntiBioT3k · Membre +

02-04-12 20:14:32

28-10-11 · 535

  13 

Merci pour ta réponse et pas de problème pour le temps, j'ai l'impression qu'il a été bien utilisé ( référence au nouveau design wink )

Ta réponse me vas tout a fait, et je comprend ton point de vu, je vais donc essayer de voir pour poster des topic, j'ai failli en poster un puis je me suis dit que je pouvais attendre de voir ta réponse.... smile

par contre je n'ai pas trop compris l'histoire du "Sous - Forum"?

lapin
Il n'y aura jamais de "Sous - Forum" sur Bass Expression.

Pourquoi ?

La réponse est simple, simplement car en plus de bien ranger un forum, cela donne aussi encore moins envie de le visité. Or Bass Expression se veut un forum ou il est plaisant pour tous de naviguer dans le forum en témoigne la mise en place des vignettes, des avatars...


même si je suit tout a fais d’accord avec la deuxième partit:

lapin
Bass Expression se veut un forum ou il est plaisant pour tous de naviguer dans le forum


donc tant que sa c'est vrai ( et pour l'instant sa l'est, en témoigne mon assiduité et celle de certains autres smile) moi je suis content big_smile

Peace cool

lapin · Administrateur

03-04-12 00:28:56

11-07-11 · 13 872

  81 

Content de voir que le compromis te convient et de voir que sa n'entame pas ta motivation.

Alors pour illustré au mieux mes propos voici un exemple de sous forum chez Electroziq :

sssection.png



Voici ce que je ne souhaite pas mettre en place sur le forum pour les raisons développées plus haut .

Voila et surtout n'hesite pas à posté, si la section est mauvaise sa pose pas de soucis, on déplacera le sujet, nos amis les power rangers verts sont aussi là pour sa wink fuck

Abalam · Bass Addict

03-05-12 17:40:20

29-04-12 · 359

  

uncledim
Moi je suis pas contre. Maintenant où l'intégrer... Dans tous les cas +1




Je ne veux rien imposé du tout wink
Une idée peut être un peu farfelu , mais afin de rester dans la lisibilité du forum , je suis d'accord avec Lapin , car les sous-forum ,n'aide pas !!

Je serai plus à même de proposer de déplacer la section " Les Cas désespérés " Dans la section " Brainstrorming ", ceci afin de ne pas rallonger la liste des sections. Et mettre à la place une section Hardwear ou autre dénomination avec un menu:

- Hardwear - Dj
- Matos Dj
- Visu - Vj
- Matos Vj 

(Ceci n'est qu'un exemple)...

lapin
Je ne mettrai donc pas en place de section avant d'avoir de quoi les remplir un minimum, et d'être sur de leurs viabilités.



Je sais que le travail fournit n'est pas sans difficulté.

lapin

Si le contenue est là alors :

Création d'une section similaire à celle de la section découverte, ou l'on verra ensemble en temps voulu les détails...



+1   :  je pense que c'est à voir avec toi , les Dj, Sound System ... Mais c'est vrai que ça mérite réflexion pour l'entraide et poser des questions ou donner des astuces liés à la musique, et manipulation de ces divers matériels, logiciels...

Supamonsta · Compte mis en Parking

26-11-12 03:10:51

25-11-12 · 14

  

moi ça me botterait, quelle que soit la forme, je crois que c'est le "lieu" où je pourrais le plus contribuer en tant que connaisseur du matos hardware (et pas "hardwear" ^^) et software pour la production musicale et le live,

(je passe un bon bout de mon temps sur les forums ableton et audiofanzine depuis déjà pas mal d'années, pff le geek ^^)

tcho

ps : n'hésitez pas à me contacter justement pour les dénominations ou catégories qui pourraient être utilisées big_smile

mcboulette · Compte mis en Parking

26-11-12 10:24:31

16-07-12 · 240

  

Supamonsta
moi ça me botterait, quelle que soit la forme, je crois que c'est le "lieu" où je pourrais le plus contribuer en tant que connaisseur du matos hardware (et pas "hardwear" ^^) et software pour la production musicale et le live.
big_smile



J'adhère à 100% et le Monsieur quand il dit qu'il s'y connait, il s'y connait !

"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots." R.Wagner

pedro83 · Sound System

26-11-12 10:46:29

26-10-11 · 1 214

  18 

moi c tout comme supamonsta

lapin · Administrateur

29-11-12 16:17:06

11-07-11 · 13 872

  81 

Qu'en pensez vous ??

_0SYzG.png

Supamonsta · Compte mis en Parking

29-11-12 16:19:52

25-11-12 · 14

  

ça m'a l'air très bien!

(juste orthographe : on dit "ça" parle et non "sa" parle ^^)

j'y vais tout de suite! euh, ah non, là j'suis au taf c'est vrai ^^

Supamonsta · Compte mis en Parking

29-11-12 16:22:07

25-11-12 · 14

  

ah bah non c'est pas encore là

lapin · Administrateur

29-11-12 16:23:52

11-07-11 · 13 872

  81 

Oui c'est une ébauche smile

C'est pour être sur que tout le monde soit content avant de lancé sa...

jazz · Sound System

29-11-12 19:16:36

25-04-12 · 933

  

moi je trouve ca bien!