Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

laitram78 · Membre +

04-02-12 14:17:14

03-02-12 · 720

  14 

J'ai decouvert dropbox par le biais d'un membre de dataswap...et fini l'upload pour le partage de fichiers....

Alors je ne suis vraiement pas callé en informatique pour vous expliquer en détail,mais de façon simplifiée,on telecharge dropbox,on cré un compte avec mot de passe et on peut y placer des documents,videos,musiques...et tout ce qui est placé dans sa dropbox devient accesible via internet a partir de n'importe quel ordinateur...

Et le plus interressant pour bassexpression,il y a une partie nommée"public" dans dropbox...tout ce qui est mis dans cette partie génere automatiquement une adresse internet corespondante...autrement dit pas besoin de passer par un hebergeur pour partager un fichier......on va dans sa parie public ,on clike droit et on fait "partager le lien" et il n'y a plus qu'a le coller dans un fofo,ou un mail....

je sais pas si ça interressera quelqu'un ,moi je trouve ça interressant,surtout k'il n'a plus a attendre pendant l'upload....

pour plus d'info(il y a une video mais je sais plus s'il elle parle de la partie public...)

http://www.dropbox.com/

lapin · Administrateur

04-02-12 14:34:53

11-07-11 · 13 872

  81 

Le principe est similaire à celui de Adrive. La capacité en moins .. 2GO en compte gratuit cela fait vraiment très peu quand Adrive en propose 50.

Le principe est cependant tout à fait honorable et intéréssant pour les gens souhaitant disposer d'un cloud.

Je reste toutefois assez sceptique sur les solutions de types cloud pour la "sauvegarde de données". Megaupload est l'illustration parfaite du risque.

D'autant plus quand la société est américaine.

laitram78 · Membre +

04-02-12 15:21:26

03-02-12 · 720

  14 

a bin j'ai pas assez de connaissance pour comparer tongue....ce que je sais c'est que j'etais parti pour heberger un live de crystal sur soundcloud pour le mettre dans les old cassettes et c'etait parti pour une bonne 15ene de minute pour upload ..et je suis finalement passer par dropbox et j'ai eu mon lien direct..... tongue

lapin · Administrateur

04-02-12 17:39:57

11-07-11 · 13 872

  81 

Par contre je viens de remarquer

Le fait de donner le lien direct du mp3 à télécharger j'entends par là une url se terminant par .mp3 permet une intégration de tes tracks directement sur le forum et ça c'est plutôt pas mal.

Je me suis permis d'intégrer les players sur tes posts dans le sujet oldies: https://www.bassexpression.com/viewtopi … 5664#p5664

laitram78 · Membre +

04-02-12 18:25:10

03-02-12 · 720

  14 

ohhhh!!!!!!c'est beau en plus quand le playeur est en route tongue

lapin · Administrateur

04-02-12 18:36:14

11-07-11 · 13 872

  81 

smile

Supamonsta · Compte mis en Parking

26-11-12 03:23:05

25-11-12 · 14

  

dropbox est vraiment très bien quand tu utilises plusieurs ordis avec des dossiers que tu trimballes et mets à jour régulièrement (live, photos, playlists...)

et tout ça se synchronise en background tranquillement sans se faire remarquer, nickel ^^

faut juste bien s'organiser et toujours avoir des backups physiques en plus

tcho

KreVeT · Sound System

26-11-12 19:48:00

30-03-12 · 226

  14 

salut
et bien moi j'ai bien kiffer aussi drop box mais pour d'autres raisons:

1 pour faire fonctionner ma signature ^^)
2 pour transférer directos mes photos de mon tel a mon ordi et ca c'est hachement bien wink

Fishcat · Bass skwatteur

25-01-14 14:38:25

15-11-13 · 215

  

Il suffit de lire les conditions d'utilisation du service pour se faire une idée ^^ :

DROPBOX - Conditions d'utilisation.
- Nous conserverons vos informations aussi longtemps que votre compte sera actif ou que cela sera nécessaire pour le bon fonctionnement des services
- Veuillez toutefois noter que la suppression des informations de nos serveurs peut prendre un certain temps et que des versions sauvegardées peuvent subsister après la suppression. En outre, nous ne supprimons pas de nos serveurs les fichiers que vous possédez en commun avec d'autres utilisateurs.
- Dans certains cas, nous pouvons conserver des copies de vos informations si la loi l'exige.
- Nous sommes susceptibles de divulguer vos informations non privées, agrégées ou non personnelles, telles que les statistiques d'utilisation de notre Service.
- Nous pouvons transmettre à des tiers externes à Dropbox les fichiers stockés dans votre Dropbox et les informations vous concernant si nous pensons, en toute bonne foi, que cette mesure est raisonnablement nécessaire (a) pour respecter une loi ou une réglementation
- Nous pouvons faire appel à des sociétés et personnes tierces de confiance pour nous aider à assurer le bon fonctionnement du Service, à l'analyser et à l'améliorer... Ces tiers peuvent avoir accès à vos informations aux seules fins d’exécution de ces tâches en notre nom et sous des obligations similaires à celles des présentes Règles de confidentialité. À la date d'entrée en vigueur des présentes Règles, nous utilisons le service de stockage Amazon S3 pour stocker certaines de vos informations (par exemple, vos Fichiers).
- Nous sommes susceptibles de partager vos informations avec une application tierce avec votre consentement, par exemple lorsque vous choisissez d'accéder à nos Services par le biais d'une de ces applications.
- Nous ne vendons pas vos données personnelles à des tiers. Nous pouvons partager ou divulguer vos informations avec votre consentement, par exemple si vous utilisez une application tierce pour accéder à votre compte (voir ci-après). Grâce à certaines fonctionnalités du Service, vous avez également la possibilité de rendre une partie de vos données publiques. Les données publiques peuvent se propager rapidement et à grande échelle.
- Nous collectons également certaines informations (nous-mêmes ou par le biais de services tiers) à l'aide de fichiers journaux et de cookies, notamment des adresses IP, lesquelles peuvent être en corrélation avec vos Données personnelles. Nous utilisons ces informations pour les besoins énoncés ci-dessus et pour contrôler et analyser l'utilisation du Service, à des fins d'administration technique du Service, pour améliorer le fonctionnement et la convivialité du Service, et pour vérifier que les utilisateurs disposent des autorisations nécessaires pour que le Service traite leurs demandes. nous utilisons Google Analytics.
- Si vous ne souhaitez pas partager des fichiers contenant des informations de géolocalisation, ne les transférez pas. Si vous ne souhaitez pas stocker d'informations de localisation dans vos photos ou vidéos, veuillez consulter la documentation de votre appareil photo pour désactiver cette fonctionnalité. En outre, certaines des informations que nous collectons depuis un Appareil, par exemple l’adresse IP, peuvent parfois être utilisées pour localiser un Appareil.
- Lorsque vous utilisez le Service, nous enregistrons automatiquement des informations sur votre Appareil, ses logiciels et vos activités. Ces informations peuvent inclure l’adresse IP (Internet Protocol) de l'Appareil, le type de navigateur utilisé, la page Web visitée avant que vous n'accédiez à notre site, les informations que vous recherchez sur notre site, vos paramètres régionaux, les numéros d'identification associés à vos Appareils, votre opérateur mobile, la date et l'heure des transactions, les informations de configuration du système, les métadonnées relatives à vos fichiers et d’autres interactions avec le Service.
- Lorsque vous créez un compte, nous collectons certaines données personnelles, telles que votre nom, votre numéro de téléphone, votre numéro de carte bancaire ou d'autres informations de facturation, votre adresse e-mail et l'adresse postale de votre domicile et de votre travail. Vous pouvez également nous demander d'importer vos contacts en nous donnant accès à vos services tiers (par exemple votre compte de messagerie) ou d'utiliser les informations disponibles sur des réseaux sociaux si vous nous accordez l'accès à votre compte sur de tels réseaux.
- Toutefois, aucune méthode de transmission électronique ou de stockage n'est fiable à 100 %. Par conséquent, nous ne pouvons garantir une sécurité absolue.



Comme dit précédemment, c'est une société américaine, qui travaille en étroite collaboration avec amazon.com, google analytics, etc... avec tout ce que ça peut représenter en terme de "protection heu.. stockage, revente et analyse des données personnelles". lol

Perso, moi je dis... ça pue cette pieuvre là. smile

Mais il existe des alternatives présentées ici par exemple: https://prism-break.org/fr/categories/windows/

Big Brother Is Watching You !

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

Zone-lab51 · Bass Traveller

23-03-14 17:59:03

06-02-14 · 173

  

Concernant le "compte PRO" payant, il élargit bien la capacité de stockage et les stats (bien trop limitée en mode free malgré tout). Après, il faut bien évidemment savoir exactement ce qu'on fait  exactement sur Dropbox, et connaître un peu les conséquences que cela peut entrainer à la long terme...
Par contre, si l'on trouve mieux ailleurs...

mentasm · Bass Explorer

02-05-14 16:49:21

30-04-14 · 44

  

Pour rebondir sur le post de Fishcat, je me suis ouvert un compte sur DropBox mais j'ai tiqué quand il m'a averti qu'un fichier que je souhaitais uploadé l'avait déjà été (!).

J'ai découvert entre temps SpiderOak - a zero-knowledge encrypted data backup, share, sync, access and storage service. - https://spideroak.com/

+ client multi plateforme ergonomique
+ hotline agréable
- mot de passe perdu = définitivement perdu (!). SpiderOak ne vous le communiquera pas parce qu'il ne sont pas censés le connaître.
- 2 Go free seulement

Autres alternatives à DropBox