Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

jazz · Sound System

14-08-12 12:44:29

25-04-12 · 933

  

salut a tous,

voila deux petites video qui devraient etre bien plus vus, surtout par les accros au soda!!!

c'est une honte, ca devrai pas existé.
j'en dit pas plus, ca m'ennerve!!!!



Abalam · Bass Addict

14-08-12 15:15:59

29-04-12 · 359

  

Oui effectivement , ils méritent d 'être vu ces petits films ... mais je me permets de rebondir la dessus Jazz wink

il y en a un autre tout aussi  percutant à voir sur Mr Co.A et aussi ce fameux colorant qu'il ajoute à leur breuvage est cancérigènes .Donc il pollue l'eau et menace notre santé a tous , en faisant des bénéfices hallucinant...(Mais c'est la crise , apparemment pas pour tout le monde) ....


Documentaire sur l'entreprise Coca-Cola.

Les réalisateurs German Gutiérrez et Carmen Garcia dressent un réquisitoire accablant contre l'empire Coca-Cola, soupçonné d'être impliqué dans l'enlèvement, la torture et le meurtre de chefs syndicaux qui luttaient pour l'amélioration des conditions de travail en Colombie, au Guatemala et en Turquie.




Mais je rebondis aussi , sur la façon dont se passe le système , car c'est nous qui, Con-sommateur qui permettons ça , car en allant acheter des produits de merde dans les grandes surfaces qui exploitent Co-sommateur et producteurs ....

Si nous arrêtions ou "boycotons" toutes ces marques que l on privilégient pour notre soit disant bien et notre confort...Nous devrions arrêter de nous regarder le nombril et montrer du doigts les problèmes , en consommant à outrance , car nous avons aussi le pouvoir de changer la donne , en privilégiant les consommateurs locales ! Mais qui le fait ?


Après il n'y a pas que cette marque de soda , qu'il faut montrer du doigt , mais aussi la fameuse marque de chocolat à tartiner que beaucoup apprécie , mais qui elle menace les forèts amazonniene et bien d'autres avec leurs exploitations d'huile de palmes ...Mais si on regarde bien les ingredients on prend conscience ....

Que l' on apprend que la pâte à tartiner fétiche des enfants, le fameux NUTELLA contient en fait un phtalate considéré comme le plus dangereux, le DEHP et décelé par l'Office Fédéral de l'environnement. La société Ferrero reconnait sa présence dans le produit mais en quantité inoffensive selon elle. Il est déjà interdit dans l'industrie des jouets pour sa dangerosité et sera définitivement interdit en Europe fin 2012, mais d'ici là on continue de le retrouver dans un produit alimentaire de consommation courante. Les phtalates agissent comme un leurre hormonal et provoquent des dérèglements hormonaux, ils induisent une stérilité de l'homme. Ingérés par la femme enceinte, ces poisons atteignent le foetus et entravent le développement des testicules. Ces plastifiants entrainent une atrophie testiculaire qui conduira plus tard à la réduction de production de spermatozoïdes. Une étude en Allemagne a démontré sur 600 enfants que 100 % d'entre eux avaient dans leur corps des traces de phtalates. Chez tous les enfants, on y retrouve 5 phtalates et chez 20 % des enfants ces phtalates sont en quantité toxique. Si on considère l'effet d'accumulation et l'effet cocktail des phtalates, alors c'est probablement 80 % des enfants qui absorbent des quantités déraisonnables de phtalates. Alors vous irez encore acheter du Nutella pour le goûter des enfants ?

une autre petite vidéo wink





Allé je continue mon coup de gueule , aussi avec les producteurs de produits cosmétiques qui font des test aussi sur les animaux .... et un autre film aussi à voir et partager sur la production de nourriture et les  consequences sur la nature ....



EARTHLINGS - TERRIENS


ATTENTION : ce documentaire est a déconseiller aux enfants de moins de 16 ans. Âmes sensibles s'abstenir. Ce film documentaire américain traite de la place de l'homme dans la nature et son action négative sur le monde animal. Aussi puissant que 'Une vérité qui dérange' de Al Gore. Il faut le voir absolument ! Il a eu un énorme succes aux USA et remporté de nombreux prix et nominé aux Oscars. Le narrateur est le célèbre acteur Joaquin Phoenix (Gladiator) et la musique est de Moby. Il y est question notamment de l'industrie et sa responsabilité dans la cruauté envers les animaux (attention : certains passages sont tres durs), comme par exemple la facon abominable dont les japonais exécutent les dauphins pour vendre ensuite leur chair, en la faisant passer pour de la baleine, contournant ainsi la loi. Plus d'infos sur le film : http://www.isawearthlings.com/trailer.html Synopsis : en utilisant des cameras cachées et des images jamais montrées, EARTLINGS est une chronique des pratiques des plus grandes industries actuelles, dont les profits dépendent pour toutes - d'une manière ou une autre - de l'exploitation animale







Je crois surtout qu'il est aujourd'hui important de prendre consciences de ces différents problèmes et d agir ....

Je rappelle aussi que le boycott est interdit en france ....Voila j'ai fini mon coup de gueule !! big_smile