Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant

Nevrakse · Moderateur

19-07-12 20:08:52

16-10-11 · 4 285

  28 

On a pas vraiment le choix tfacon,la teuf deviendra ce que l'on en fera

mcboulette · Compte mis en Parking

19-07-12 21:23:55

16-07-12 · 240

  

Nevrakse
On a pas vraiment le choix tfacon,la teuf deviendra ce que l'on en fera



C'est exactement ça , ca ne sert a rien de se plaindre alors qu'on a toutes les cartes en mains.





Dwadanl Q


En ce qui concerne l' éclectisme musicale, pour moi ce n'est pas une fin en soi. Je pense qu'un soundsystem doit posséder une identité qui lui est propre et suivre une ligne de conduite, même si cela restreint son "fan-club".



C'est vrai que bcp de Sound system on une identité propre ce qui est très bien, nous on essaie de prendre le contre pied de ça, en passant quasiment de tout. Le but est  que les gens ne se disent on va a une TNK pour ecouter de la TRANCE ou de l'ELECTRO mais pour passer un moment musical agreable ( du moins on essaie). Comme on a la chance d'avoir pas mal de Dj's qui touchent à pas mal de styles,  les mélanges de style se font facilement.

En plus comme disait Nevraske le risque quand un dj's joue souvent la même chose c'est qu'on l'invite que pour un style alors qu'il a peut-etre envi de partager autre chose .

En tout cas merci a tous d'échanger

Dernière modification par mcboulette (19-07-12 21:27:22)

"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots." R.Wagner

UncleDim · Orange mécanique

19-07-12 22:28:21

14-07-11 · 1 488

  49 

mcboulette
En tout cas merci a tous d'échanger



Je savais que tu aurais trouvé mon intervention pertinente smile

mcboulette · Compte mis en Parking

19-07-12 22:52:59

16-07-12 · 240

  

lol

"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots." R.Wagner

TeKnOZiK · Orange Bud

20-07-12 10:40:47

08-10-11 · 2 068

  47 

salut , et si on  parlais mode wink
jvoulais revenir sur l uniformisation du look militaire des free party , d abord poour vous dire que moi ausi
j etais adepte lors des teufs de ce type d habillage , alors d abord parce que les 1 eres teufs
ou je faisais mon beau avec mon ptit blouson , et mon jean large ,et mes reebok
j ai vite compris l interet de ce genre de vetement militaire , j ai pour ma part fais des teufs l hiver ,
sous la pluie , dans la boue , dans des conditions extreme , et pour le plus souvent en " outdoor"
apres avoir ete gelé , trempé comme une soupe et avoir defoncé mes fringues de bogoss ,
j ai moi aussi opté pour le pratique , et non pas pour l allure ,
deja l avantage d etre  chaud ( hum la bonne moumoute en doublure ),  impermeable ,
multipoche ( putain qu est ce que j ai cherché dans ses poches ! ),
surtout pas cher car dans
n importe quel surplus t arrivais a trouvé du pas trop cher et efficace ,
c est vrai que sa ressemblais  un peu a l armée des ptits pois ,( crane rasé et parka )
mais chaque mouvements a ses codes , et particulierement vestimentaires , dans les années 90 ,
j ai fais des soirées rock , 90 % portais blouson de cuir , dock et 501 ,
j ai fais des soirées rap 90 % portais casquette sweat large , baggy et style street wear ,
punk , kepon j en parles meme pas
bref pour dire que sa a fais partis des codes ( et pas forcement au mauvais sens du termes ),
mais surtout d une logique d adaptation au milieu tel les 1er sounds system nomades  !
de plus , jvoudrais aussi rappelé que dans les free beaucoup de choses illegales s y passais ,
plus facile d etre inapercu et  anonyme en etant ainsi sappé qu en venant avec un blouson rose fluo ,
jpenses pas que l on est imposé un style , jpenses que chacun a bien le choix de venir comme il veut ,
perso je n ai jamais jugé aux apparences , parka ou pas perso jmen tapes , moi jsais pourquoi jla prennais ,
de plus jvoudrais  faire echo au mouvement new age , hippye et des voyageurs de la fin des années 60
qui ont eux aussi ont detourné l usage des vetement militaires apres la guerre du vietnam ,
comme quoi ....
par contre d accord avec le coté panoplie , quand cela est ton style de vie ,
camion chien , vie en groupe , c est un choix , mais que tu le fasses juste pour le look et l image ...
et pour finir dire que je suis de la campagne profonde , alors des parkas y en a toujours eu une chez moi ,
pour les ancien pour  aller a la chasse , au bois , et pour moi egalement pour aller aux champignon ou a la peche wink
donc je ne vois pas reelement le probleme en fait ...
les incontournables de mon sac de teuffeur : mon couteau , un rouleau de pq sac poubelle , et ma parka !

Dernière modification par TeKnOZiK (20-07-12 12:00:02)

sans-t12.png

Abalam · Bass Addict

20-07-12 16:06:45

29-04-12 · 359

  

Déjà un petit merci à mcboulette d'avoir ouvert le débat , je crois que beaucoup attendait ça , mais personne n'a oser se lancer !!

Qu'est ce que c'est les free, un mouvement musical et culturel .Perso , à l'époque ça été un grand bol d'air dans ma vie que j'attendais impatiemment tous les weekend end , afin de pouvoir me lâcher de la pression d'esclavagisme de la semaine. Et oui car la première fois que je suis allé dans ce genre de soirées ( 97 ).
Je me suis rendu compte que ce mouvement était bien en phaze avec moi et a déclenche une passion aussi forte qu'elle est toujours et restera en moi....
Avec cet état d'esprit de liberté , d'autogestion , d’échange mutuel,de joie , d’idées , de culture , refaire le monde avec 2g dans chaque poches ( les idées sont plus claires big_smile ).
Mais avant tout ,c'est le son et toujours le son en faisant la fête avec des potes " à l'air libre ". Comme le dit si bien mcBoulette , la pochette surprise du weekend end wink
Ce mouvement n'a fait que me conforter dans ce que je savais deja et n'a fait que les renforcer...
Dans le respect de chacun et de la nature,la communication ,la tolérance et la solidarité!  Comme à chacun on a fait des connaissances mémorables tout en se rendant compte que l'on était bien vivant autour "d'un bon son" qui nous claque les oreilles.Tout ça bien sur en ramassant les merdes que je laisse derrière moi ....

Le code vestimentaire, plus particulièrement , comme il est dit précédemment. C'est une question d'utilité et ce n'est pas non plus parce que l'on a une parka que l'on est le meilleur teuffeur !!,
et que l'on respecte mieux l'idéologie du mouvement. Il est vrai et va sans dire que c'est bien utile quand même... Mais bon, ce que j'ai vite remarqué à mon insu, en faisant des teufs l'hiver,est qu'il valait mieux être bien couvert et d'avoir des poches de quoi stocker son bordel en plus du sac à dos à dos.D Donc gros blouson et treillis sans pour autant être en tenue militaire.
Des fringues qui tiennent la route ...Et je n'ai jamais jugé qui que se soit de part son apparence vestimentaire, loin de la est ma prétention.
Par contre les shep , shep comme vous dites , et pas particulièrement les punk à chiens !! Mais ceux qui laissent leurs chiens trainés en teuf et qui ramasse les merdes qui trainent par terre, et qu'au petit matin , il y a les hurlements des chiens par ce qu'ils se battent et que leurs maitres en a rien à battre et bien ça , ça me fout bien les nerfs!!!
Après , l'histoire des camtards n'oublions pas que des personnes on fait ce choix de vie et vivre comme cela , et que je respecte tout particulièrement, loin de ceux qui vont en teufs en camion pour faire les quéqué et être à la mode. On en revient aux codes , mais perso ces codes sont fait pour être brisé car l'on a notre façon , vision personnelle de voir les choses. on est Tous uniques et tous différents .



Là ou je ne suis pas trop d'accord avec vous et ou ça fait polémique vu la clandestinité des teufs, c'est mon avis hein (j attends les coups de fouet ) est que j'ai toujours trouvé ce mouvement un peu contestataire et
c'est la que ça devient contradictoire et intéressant. Pour moi vouloir faire des teufs ou poser un son comme ça à l'arrache ou bien organisé et en faire une T.A.Z,
c'est être un peu contestataire au système mis en place (gouvernement) , car vouloir faire des fêtes libres, on s'attend plus ou moins à avoir le retour du bâton: Répression...
Poser un son ou aller en teuf ou "tawa" (j'aime pas ce terme), c'est tout de même défendre une idéologie par rapport au mercantilisme. On le voit bien par rapport au système de donation auquel et avec lequel, je suis totalement d'accord. Les sounds6Tem se cassent le cul à nous faire plaisir, c'est la moindre des choses d'y participer un peu.
Sinon il n'y a qu'a allé en boite ou en Rave party, claquer sa tunes en faisant le beau gosse....Attention je ne dis pas que le mouvement se veut révolutionnaire !!
Mais disons le franchement , ce mouvement a fait peur et fait toujours peur avec cette envie de liberté et c'est un peu pour ça qu'il a reçut un gros coup de masse par les gouvernements en place ( à partir de 2001 ) et ou j'ai mon coup de gueule a donner la dessus : c'est que lorsque les soundssystem demandaient au "teufeurs" de se réunir en place publique pour manifester,  de se faire entendre,afin de récupérer leur son ,(leur investissement, implication , leur vie etc ). Il n'y avait pas grand monde !!

Après le débat perche ou pas , chacun voit midi à sa porte wink (....On peut en ouvrir un autre de débat la dessus...)
on sait tous , qu'il y a des choses illégales qui se passent en teuf et faut arrêter de se voiler la face hein !
Mais bon de la , a dire qu'il y a que les mecs avec leur look a petits pois qui ont la mâchoire arraché n'est pas non plus vrai ....

Sur l' éclectisme , il est sur que les sons ne peuvent pas faire plaisir à tout le monde...Comme le dit TeKnoZiK , moi aussi j'ai connu le début des free , ou ça tapait sévères...Sur il faut aimer big_smile
C'est ensuite que le mouvement et les styles de son on evolué , ce n'est pas un mal en soi. Mais la tolérance et la communication font beaucoup. Je m'explique , Quand je vois que des soundsystem disent , moi je fais du hardcore, je chie à la gueule de ceux qui font de la tek , et réciproquement !!! Je n'arrive pas à comprendre ... Putin les mecs arrêté de vous chiez à la gueule et soyez ouvert...Ou sinon vous avez rien compris !!
Et vous restez dans l'idée du formatage de l'individualisme mise en place depuis des années par "les zélites"...


On peut ouvrir un autre débat sur l'histoire du " légal - illégal "!! Que les sounds system et différentes Assoce arrêtent de se balancer les merdes et que la communication soit  un peu plus établit !! jeunes et jeunes depuis plus longtemps.
Surtout ne plus se manquer de respect, on a tous un dénominateur commun : la musique , donc soyons ouvert et tolérant. Et ça , se passe en communiquant....
Il est vrai que les anciens ont connus des choses et d'autres qui essaient tant bien que mal de faire des choses.
Mais c'est aux anciens de faire passer le message et de montrer la bonne voix à la relève ,tout en étant unis ...Je fais confiance aux petits jeunes, ils sont loin d’être stupide et ils ont la niaque ....
Respectons nous et avançons vers le même chemin , Respect , Communication , et Solidarité ....! Et bien sur Le Son ...

Et il parait que l'on arrête pas un peuple qui danse big_smile

Voili voilou , Respect du site , du son des autres , de vous et garder le smile .... RAVE ON wink

Atropine · Bass Explorer

22-07-12 19:31:50

14-06-12 · 31

  

TeKnOZiK

les incontournables de mon sac de teuffeur : mon couteau , un rouleau de pq sac poubelle , et ma parka !


Et la maglite attachée au futal.
Quoi qu'à l'heure, un smartphone fait presque aussi bien si tu t'en sert occasionnellement.


Rentrer dans le droit chemin ... envie ou décrépitude ?

kasdal · Compte mis en Parking

23-07-12 17:50:32

22-03-12 · 73

  

pour moi et comme pour beaucoup la musique et les free on changer ma vie
mais la chose la plus marquante, et cette esprit de libertés de partages ,de communion
de non jugement mais aussi de trance qui est special a ce mouvement
toute ces choses qui font que tu te sent vivant !

(a une époque ou tout ce paye ,ou y a plus de respect ,de tolerance )
peu de musiciens serai capable de jouer gratuitement durant 48H
étant musicien de formation cela ma beaucoup influencer ,l amour c est ça le truc

c est cela je pense qui a le plus marqués les gens ,la musique bien sur ,mais si il  y a tout  ces éléments reuni et de l amour
c est tout bon!et bien sur que les debut on toujours quelques choses en plus ,une magie une innocense c est certain

au file du temps c est devenu l inverse ,mais je pense qu il ne faut pas tout englober!
comme des groupes de musiques ou des troupes de cirques certains sont toujours dans cette esprit
et fond bouger les choses ,et d autres par contres tire vers le bas sans le savoir ,mais temps qu il y aura  du respect de l ouverture
et qu il en restera quelque uns tout sera encore possible !

Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs.

Citations de Theodor Wiesengrund Adorno

musique representation sonore simultanée,du sentiment de mouvement,et du mouvement du sentiment

alexx · Bass skwatteur

11-01-13 00:18:12

09-01-13 · 286

  11 

pour répondre à mcboulette sur cette phrase "c'était mieux avant" que j'aime pas je préfère dire différent, normal vue que le mouvement à commencer son envole, tout était à faire après avoir connue pour bcp d'entre nous les raves payantes la culture free qui a commencer a se mettre en place offrait une nouvelle vision, cette esprit de partage, de communions avec le son, pas de starification de dj (comme en rave) pas de line up ou de noms de dj juste le nom du sound ou encore des fois juste un symbol, la musique était la seule chose vraiment mis en avant et on pouvait entendre plusieurs style musical (j'adore quand le son commence tranquillement 130bpm puis progresse et monte en bpm pour arriver sur un set bien violent vers 5h 6h puis on redescend pour revenir et la le voyage sonore est vraiment bon), une durée bien plus longue de la fête dans des endroits vraiment improbable, pas de code vestimentaire et il faut dire que les premières free avait un public réduit env 200 pers voila pourquoi certain dise cette phrase cela reste mon point de vue et au fur et mesure que les années ont passé ce mouvement a prit de l'ampleur a en perdre certaine valeur, on à commencer a voir tout le monde en kaki plus de diversité mais une uniformité a pris le devant (fin 90 début 2000) les pires années a mon goût, et puis ces dernières années un retour au source je trouve, des soirées avec moins de gens mais plus de qualité aussi bien du public que des sounds et cela fait plaisir a voir après toutes ces débauche du m'as-tu-vu un retour au source et sa fait du bien

Watt tha fuck · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

13-03-13 12:14:43

13-03-13 · 6

  

"Non plus sérieusement, ce qui me gène le plus désormais ce sont tous ces codes (vestimentaires ou autres) auxquels on est obligés de prêter attention sous peine de ne pas être dans la hype! (paradoxal pour un mouvement free, non?)"

Pas mal de gens ont déjà réagi à cette phrase, mais je tiens à préciser que je connais un paquet de gens de vue qui pensent réellement comme ça, et je pense que c'est minimum 50% des "habitués" de moins de 30 ans, ceux qui se revendiquent teufeurs comme au collège les gens se réclament d'un style pour se prouver qu'ils sont quelqu'un. C'est le premier truc dérangeant dans la "free" party actuel.

2ème chose que je trouve dérangeante, évoqué à demi-mot, c'est le fait que les gens vont en teuf pour la première fois POUR connaitre la drogue ET en même temps ils entendent de la tekno pour la première fois et font un amalgame drogue/tekno/apologie de la drogue avec des sons hard pouet avec des samples qui ne parlent que de drogue (ça fais beaucoup de fois le mot drogue en une seule phrase). Pour moi les 2 sont liés (et encore, les psychotropes ont un lien, les excitants n'en ont pas vraiment)  mais les 2 doivent être découvert séparément.

(je précise bien pour les enragé de la tolérance "d'ou tu te permet de juger les gens, bla bla bla j'suis un hippie" : je fonctionne toujours par généralité, pas la peine de me dire en caps lock que c'est pas le cas pour la plupart des gens de faire ci ou de penser ça, je donne juste mon avis).

3ème chose que je trouve plus que dérangeante, carrément insoutenable, parce que pour moi c'est la base : la musique. Elle est actuellement inexistante dans les teufs en Rhone-Alpes, je ne sais pas pour les autre région, mais en tout cas dans la mienne, la musique se résume souvent à : un lambda qui fait un live tout pourri sur sa korg, suivi de - la même chose, suivi de - la même chose (non non, j'ai pas fais de faute de frappe), suivi de - la même chose, suivi de - mix narkopouet. Si jamais j'entend de la tribe, c'est un énième mix des repress des spi, j'fais le même à la maison en mieux, ou alors du sempiternel FKY, donc autant dire que je m'emmerde royalement en entendant les trucs que je connais par coeur. Pas de musicalité, un ramassi de mecs qui n'ont pas écouté de (bonne) musique avant d'aller en teuf, qui ont vu un mec faire de la machine ou du mix et qui ont dit "j'veux faire pareil", et, qui ont juste "fait pareil", mais aucun d'eux ne fait de la MUSIQUE, ils font tous du "son de teuf" issue d'une sorte de consanguinité musicale venant du fait qu'ils n'ont pas d'influence à part la tekno (et encore, uniquement celle qu'ils aiment). Et ça me rend fou. Parce que quand j'ai découvert la free, et que j'me perchais la gueule tous les week end, je trouvais chaque soirée génial. A partir du moment ou j'ai arrêté la drogue dur, je me suis plus jamais senti bien devant un son en teuf. Parce que je l'entendais tel qu'il était, mauvais. Et quand il est pas mauvais, il à juste été entendu et ré-entendu une bonne centaine de fois...

Du coup pour moi, que serait la free idéal ?
Une sorte de temple (sans les marchands) provisoire, où une sorte de prêtre tekno (un grand sage DJ ou Liveur) ferait sa messe (son mix ou son live), pour que les fidèles puissent faire leur introspection/expié leur frustration dans la danse grâce a ce guide sonore. Une vision plutôt ésotérique/chamanique du son, étant donné que j'ai jamais été en teuf pour m'amuser mais vraiment pour me tapé un gros kiff sa race devant un mix/live qui m'ordonne de rester devant le mur tellement le son est pure - et quand je ressens ça, et que mes mouvements sont parfaitement calqué sur la musique qui me donne l'impression que mes tripes vont sortir de mon bide tellement c'est bon, et que j'ai ce rictus grimaçant ineffaçable sur la tronche, là, là, je suis heureux, pour de vrai.

Sauf que ça ne m'arrive plus parce que je ne trouve pas de bon sound system.

Ps : y'a une faute d'orthographe assez immonde dans le titre du topic, ce serait bien de l'édité wink

Dernière modification par Watt tha fuck (13-03-13 12:19:20)

WaWaN · Ti Punch

13-03-13 12:36:38

07-02-12 · 1 713

  27 

Watt tha fuck

Ps : y'a une faute d'orthographe assez immonde dans le titre du topic, ce serait bien de l'édité wink



Merci, c'est rectifié wink

Alors, la free pour moi, c'esttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt.............................................................

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

TeKnOZiK · Orange Bud

13-03-13 12:40:40

08-10-11 · 2 068

  47 

@ Watt tha fuck

Et bein dit donc pour une première tu tes laché ...

alors je trouves que tu a des idées bien arrêtées pour un jeune homme de ton age ,

après a chacun son avis , je respecte le tiens même si tu je ne suis pas d accord sur ce jugement bien trop sévère ,
c est surtout toi qui ressent les choses comme ça .
Ont peut faire des constats similaire ponctuellement je suis d accords .

Mais ,

il ne faut pas en faire une généralité , par exemple des Bons Sound Sytem y en a une floppé donc c est plutôt toi qui va pas au bonnes soirées peut être .

quand a la faute d orthographe , c est vrai que sa piques un peu , mais bon c est MC boulette pas Maitre Cappelo smile

sans-t12.png

Watt tha fuck · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

13-03-13 14:12:27

13-03-13 · 6

  

Pour la faute d'orthographe rien de méchant hein, c'est juste pour taquiné ^^

Pour ce qui est de mon jugement, oui il est sévère parce que je suis exigeant, faisant moi même de la musique quand on m'envoie un kick un clap et un synthé monophonique en 2 notes, bah j'ai bien les glandes (après je l'ai fais aussi, mais j'en faisais pas des soirées quoi !), et comme je le précise, je parle au niveau rhône-alpes, et encore, quand j'dis ça j'parle pas trop de la drome/ardêche un poil loin de chez moi donc on va dire pour être précis : Ain, Savoie, Haute-Savoie et Isère, que du son de merde (même les mecs qui posent que j'apprécie en tant que personnes, musicalement, c'est la fête au village). Après j'ai entendu pas mal de son que je qualifie de "correct" (bon, mais pas assez originale, rafraîchissant) sur soundcloud mais c'est toujours des mecs entre la Bretagne et la Hollande.

no_id · Bass Traveller

13-03-13 15:42:12

13-02-13 · 140

  

ouééééé une débat ! un débat !

mcboulette
Bonjour,

Suite au visionnage du reportage : Yann Richet - Serial Raver 2.0 - 2007, je ne me peux m’empêcher de donner mon opinion et de vous poser une question .

Tout d'abord je trouves les interviewés assez décevant , ils sont presque devenu ceux qu'ils fustigé il y a dix, en gros le refrain c'est : c'était mieux avant, aujourd'hui les soirées non plus d'âme , la musique non plus car tout le monde joue la même chose, et blablabla. Je trouve ça d'un pathétique hallucinant,



La free est pathétique. Surtout quand on commence à l'analyser. Ca se vie dans l'instant, c'est tout. Enfin ça se vivait, dans les 90's... Aujourd'hui ça n'a plus trop lieu d'être, ca ne correspond plus vraiment à quelque chose au niveau social, ou alors c'est trop intégré dans l'esprit fun/conso de masse. Bref ça passe inaperçu, ça n'étonne plus personne et ça emmerde le monde pour ceux qui ne sont pas dedans.
Au mieux on se retrouve entre pote, au pire c'est cliché (je ne cite pas de nom de son parce que sinon je vais me faire engueuler).

techno_is_dead.jpg





mcboulette

pour ce que j'en ai vu a la fin des années 90 , tout le monde ne juré que par la acid techno et la tribe, l'éclectisme était loin d’être  de mise. De plus, même si à mon gout la hardtek et le hardcore ont prit et prennent encore trop de place en soirée, les soirée aujourd'hui sont beaucoup plus éclectique qu'il y a 10 ou 15 ans. Chez nous par exemple on part du hip-hop et on va jusqu’à la hardtechno en passant par le breakbeat, l'electro, la minimal, la house, la jungle, la drum, le neurofunk, la darktechno,la trance sous toute ses formes, l'acid, etc .




Je suis d'accord avec toi, l'éclectisme est une invention récente, surtout depuis sa mise sur un piedestale en réaction à des soirée full hardfloor/narkotek qui commencais a souler les gens....

Cependant, et cela n'engage que moi :

- sous couvert d'éclectisme, on joue basiquement la même chose qu'avant (5 ans auparavant, les gars était à fond dans narkotek, now ils ont entierement retourné leur veste et te sorte des soirée electro break/drum/tek chiante a mourir et énervante de lieu commun >> ils se pensent plus intelligent ou plus underground que les autres qui jouent encore du narkotek mais ne se rendent pas compte que leurs mur balance la même chose qu'avant : du CLICHE )
- Je préfere largement une soirée avec peu de style différent mais qui va te retourné la tête/désynchroniser les neurones/te faire prendre conscience de toi qu'une soirée qui fait 10000 styles juste pour faire "eclectique" parce que ça fait bien, ou t'arrive avec un chapeau marrant sur a tete parce que ça fait fun, ou finalement il n'y aurai pas vraiment de différence avec le fait d'être devant une télé.
D'ailleur il y a une grosse soirée qui se prépare probablement en France, un festival underground et pour une fois qui n'en porte pas que le nom (même si il y a 1 coté un peu revival sur la prog, connaissant les artiste je pense que ça va le faire)... C'est en juin, vous en serez probablement informé en temps voulu.

mcboulette

Et quand il disent que le mouvement free est mort , je n'ai qu'une chose a leur dire , faite une soirée Epsylonn/otocton ou KRMA/ITF et vous verrez des free comme vous n'en avaient jamais organisé.  Bref petit coup de gueule.



Ne se prononce pas.


Par contre j'ai apprécié la remarque sur le fait que FREE n'a jamais voulu dire gratuit dans l'esprit des précurseurs. C'est certaines personnes du publique qui ont prit la mauvaise habitude de râler a la donation pour 1 ou 2 €.



Ok la dessus. 'ajouterais que pas être basé sur des valeur materielles veut dire qu'on donne se qu'on veux sans vraiment y faire attention, selon l'air du temps, selon l'humeur ou notre esprit du moment. Ca veux pas dire qu'on rale pour lacher 2 euros.


J'ai également apprécié la conclusion qui dit qu’après leur voyage en Inde , ils se sont rendu compte que la seul revendication de vouloir faire des fêtes libres était une non-revendication et un problème de riches petits bourgeois, enfin un discours qui re-contextualise nos soirées qui ne sont finalement que des soirées. On fait pas une révolution avec comme objectif avoir le droit de faire la fête sur une planète ou la nourriture et l'éducation ne sont acquis pour tout le monde.



Yes absolument. Et encore on sent que c'est de l'après 2000 ça... Quand les revendication et les blocage psy sur des idées ont pris le dessus sur la fraicheur, la nouveauté, l'intensité et la foi.... Bien sur qu'avec un mouvement dont l'esprit se perd un peu et qu'on essaye coute que coute de se rattacher à des concept et des truc materiels, il n'y a que ce genre de conclusion qui est possible... A comparer avec les spi, qui eux se sont posé beaucoup moins ces question pendant leurs voyages... Car ils était dans l'esprit du truc, ils y croyait, c'était nouveau, bref il n'était pas en train de propager un ramassis d'idées plus très fraiche et qui tiennent plus trop debout. Ils étaient la pour propager un esprit, pas des valeurs materielles ou des idées... Et ça quelques soit le niveau de pauvreté des gens tout le monde en a besoin de la même façon...



Maintenant que je sais grace au reportage se que les précurseurs ont comme vision de la free que eux ont créé il y 20 ans , j'aimerais avoir votre vision de la chose.
Pour vous la Free party qu'est-se que c'est ?



Un moyen de délirer un petit coup, de rencontrer du monde, de voyager (j'y vais pas souvent en teuf mais en général quand j'y vais je bouge beaucoup : allemage, hollande, belgique), de temps en temps faire des experience psyché et/ou de se la coller carrement, un moyen de mixer sur de la grosse sono pour les open dj, et aussi un moyen de passer des skeud sur une sono que tu ne pourrai pas passer dans les lieu plus classique genre boite.
edit : une chose importante qui reste quand même dans les free (et d'ailleur pas que dans les free) est le pouvoir d'exercer sont libre arbitre : il n'y a personne pour te dire ce qui est "bien" de faire, pas d'objecteur de conscience, pas d'abrutis qui pense détenir LE chemin à suivre comme dans la société "classique". Du coup tu fais ce que tu veux, tu vois le résultat de tes propres actions, et tu rafine ta vision morale des choses en fonction de ton experience... Bref tu es une personne humaine, pas un robot télécommandé...

Mais n'oubliez pas, ce mouvement est mort... On a beau s'y attacher et essayer d'apporter des modif X ou Y, peut être qu'on est en train de louper un autre mouvement, quelque part dans le monde, bien plus vrai et qui représente bien plus à l'état actuel/problème/non dit de nos société...

Edit :
Pour terminer une petite phrase de Salvador Dali :
"Le premier qui a comparé les pétales d'une rose à la main d'un enfant était un surement un génie. Le premier a avoir repris cette comparaison était sans doute un imbécile".

(C'est pas tout à fais comme ça que c'était dis, mais c'est dans cet esprit. Je ne retrouve plus la citation originale.)

Dernière modification par no_id (13-03-13 16:55:05)

slyg_29 · Bass Explorer

13-03-13 20:38:23

15-02-13 · 40

  

salut a tous

Une free party , pour moi, c est 50 a 100 personnes devant des enceintes (allez 1.5 kilo) qui sont la pour passer une bonne soirée dans la grange du papy du cousin ou dans la cave du voisin( j habite un coin ou y a des troglo) autour d une bonne bouteille ou une cigarette mal roulée...

J en ai fait des grosses teuf, des tekos et des sarkoval. C a m a déçu les gens sont la pour ce montrer ou pour le commerce( et je parle que des merguez...)

free ca veut dire pas ce prendre la tète, ce laisser aller, et puis on verra bien demain...............

ps : je met des treillis tous les jours pour aller au taff, j y vais en camion et j emmène mon chien, oups j ai pas fait exprès...................................................................................................................

paix, amour, liberté et fleurs