Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Bechamelle · Compte mis en Parking

02-07-12 11:49:23

03-04-12 · 139

  

Peut-être que ce ne sera pas une découverte... Mais je prend le risque...

Jacob Fairley, avec un premier Ep sorti en 2001, et de nombreuses bombes Electronica/mid-tempo sorties sur le prestigieux label Anglais Traum Schallplatten (minilogue) et Border Community. Au passage je vais en parler un peu car il a fortement contribué a m'ouvrir a la musique electronique. Ce label m'a toujours étonné, par la régularité et la qualité de ses nombreuses productions... Sans parler d'une espèce de signature sonore que l'on retrouve chez chacun des artistes. Ce qui créée chez eux une réelle identité, un univers particulier ou chacun apporterai sa propre créativité pour la mélanger et en faire ce label a part, en marge...

Pour commencer, une petite track bien progressive. On décolle...





Avec a sa tête le producteur de genie James Holden (qu l'on pourras voir au festival Baleapop dans le pays basque cette année accompagné de Rone et d'autre pointures du genre, pour 'avoir fait l'année derniere je vous le recommande serieusement! pur site, pur son, grand sourire grand soleil...).


Et c'est reparti pour un tour




Mais revenons en à notre mouton... Fairmont est un peu l'electron libre dans cette famille, il produit énormément, et ne se souci pas trop d'avoir une ligne artistique particulière... En témoigne la diversité de projets et de collaborations dans lesquels nous le retrouvons. Ce que nous retrouvons partout en revanche... Et comme chez tout les border, un gout pour les grandes envolées, les plongeons et la douceur... Un cocktail plûtot éfficasse pour les aprés midi ensoleillées. Il favorisera l'introspection parfois, tout comme elle peut se préter au partage d'une danse souriante entre amis. Prêts au décollage?!

Une version live, dans un club berlinois, le Watergate.



Clip par The 29 November Films













Un peu plus ambiant

lapin · Administrateur

02-07-12 22:36:08

11-07-11 · 13 887

  81 

Merci pour la découverte, j'ai plutôt bien aimé encore une fois.

Nevrakse · Moderateur

03-07-12 10:49:01

16-10-11 · 4 285

  28 

le fameux gazebo,mithyque....le remix de sébastien léger est bien aussi....merci pour le topic smile

Bechamelle · Compte mis en Parking

03-07-12 11:09:03

03-04-12 · 139

  

En effet, le mythique Gazebo wink . Content que sa vous plaise! Voici une mixtape qu'il a fait pour Hartzine. Avec un petit son relativement récent ICI. smile