Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

05-09-16 13:59:01

11-07-11 · 13 872

  81 

Normandy Connexion : une bien belle fête pour les 10 ans des Radikal
7f74407cc1c4.png


Depuis fin juillet et la sortie en simultané de flyer sur les pages des différents sound system de la région normande, le petit monde de la Freetekno savait qu'il se préparait une grosse fête. Et celle-ci s'est déroulée ce week-end non loin de Rouen. Retour sur 48h de folie.

Tout commence fin Juillet lorsqu'on nous demande de pré-fly une soirée pour l'anniversaire des Radikal, qui organisent une 48 h pour fêter leurs 10 ans de teuf. Simultanément les KRMA Interference Intoxytek dévoilent également un pré-fly, laissant entrevoir une grosse soirée... Il faut dire que la dernière soirée des Radikal fin juin sous le 6ème pont de Rouen avait eu le mérite de laisser admiratif pas mal de gens devant tant d'audace. Puis la pression retombe un peu, notamment après le Teknival du 15 août, beaucoup ignorant la date de l'évènement. C'est alors au tour des Zinc'a et Soi pas Ver de sortir un pré-fly et de relancer la chasse aux infos pour ceux qui voudraient participer à la dinguerie qui s'annonce.

93006d71526a.jpg


Alors que le week-end du 2 septembre approche, la date commence à être connu de tous, et les participants à cette grosse sauterie également. Les Radikal ont vu les choses en grand et invité quasi tout ce que la Normandie compte de son : AMF Crew, Schteken, Psykotik Family, Q base, Soi pas ver, Zinc'a, Interference KRMA Intoxytek, Dingoland, tous sont présent. Auxquels s'ajoute de nombreux guests des Nonem, R6divistes, Kraken Krew, MST, Discobobulated Generation, Makhiz'Art, Teknomad et MessBass. Une soirée impossible à rater donc...

e83e9a1358cd.jpg


Vendredi 2 tout s'accélère, l'infoline indique un rendez-vous sur le parking d'un supermarché à Tourville la Rivière, ancien haut lieu de rencontre des teufeurs lors des soirées ayant retourné Rouen au début des années 2000. Malheureusement le monde tarde un peu à rejoindre le meeting point, si bien que l'info est mise à jour pour appeler le plus de monde possible à se rendre sur le parking pour pouvoir investir le spot en nombre, alors que l'attente s'éternise pour les premiers arrivants. Pour ma part, je décolle à la bourre aux alentours de 23h et reçoîs un premier texto alarmiste sur la route : Soirée annulée, site cramé les condés sont sur place ... Premier arrêt donc, voir si la situation se tasse, et par bonheur les flics ne feront pas chier outre mesure. Dans le même temps le convoi rejoint le site aux alentours de minuit tandis que pour ma part après quelques rebondissements j'arrive aux alentours de 3 heure du mat.

Bon pour moi ça sera petit tour du site et dodo en attendant le matin, n'ayant pas dormi depuis 24 h déjà, si je souhaite profiter un max de l'évènement faut pas trop que je fasse le fou. Il faut dire aussi que le monde est assez peu présent en ce vendredi soir. Samedi matin 09h réveil tranquilou, il fait déjà pas mauvais et on voit même le soleil, comme quoi les légendes normandes sont un peu surfaite smile Je découvre alors le site dans toute sa splendeur, une ancienne entreprise de semi-remorques et remorques aujourd'hui abandonnée. On y retrouve d'ailleurs encore de nombreuses remorques sur tout le site, dont l'une servira de scène aux KRMA Interference Intoxytek. Le site est vraiment massif, avec de nombreux box et dépendances qu'on dirait construit pour accueillir ce genre d'évènement. Et pour être parfait celui-ci se situe à seulement quelques kilomètres de Rouen, accessible en train, bus et à pied pour les plus téméraires.


Pour accueillir les motivés, c'est deux énormes façades qui sont montées, l'une assez reconnaissable grâce au Martin Audio et à sa couleur jaune est celle des KRMA Interference Intoxytek, tandis que l'autre moins homogène mais tout aussi puissante réuni les enceintes des Radikal, Zinc'a, Soi Pas Ver, Dingoland. Devant l'une comme l'autre on prend une claque !! Les sound sytem sont vraiment réglé au poil et on retrouve la puissance qui manquée un peu le 25 juin sous le 6ème pont. Cela fait plaisir de se faire un peu bastonner les yéyettes smile

La journée commence donc à la cool pour nous, mais je dois retourner chercher une amie à la gare dans l'après-midi donc bon on ne va pas trop ce faire violence. J'alterne entre les deux façades qui déroulent tranquillement techno, drum & bass, rien de trop hard et cela colle parfaitement avec l'ambiance ensoleillée. Bon après quelques recherches de Line-up sans succès malheureusement, je ne serais pas capable de vous dire qui a joué quand, mais en tout cas c'était bien équilibré et progressif.

Petit moove dans l'aprèm à la gare, on découvre que le site s'est bien remplis tout de même mais que beaucoup larvent un peu pour récupérer de la première soirée... Ce qui rend les façades un peu vides de monde tout de même. On découvre également que les flics ne sont toujours pas là et que finalement on en aura vu nulle part pour le moment... Tant mieux on ne va pas s'en plaindre. Bref petite recharge et c'est parti retour au son pour profiter au max du soleil.

65d18db4e3e8.th.jpg98485542ef28.th.jpg89e8502cf2cf.th.jpg776609aa5e78.th.jpgfa713c6fb7c6.th.jpg79f14e6a400c.th.jpg
Cliquez pour agrandir.


On danse à droite , on danse à gauche, et putain, les façades elles envoient ça fait vraiment du bien !! On discute aussi un peu, pas trop de gens arrachés, pas trop de ventes, une bonne ambiance, le spot propre, dis donc les Normands ils blaguent pas. Et alors je peux vous dire qu'ils blaguent vraiment pas car il y avait même un plan du site, sisi avec le "vous êtes ici", perso j'avais jamais vu ça et ça m'a bien fait délirer. Orga carrée ou pas, ils ont choisi !!  Et que dire du Bar, stand bouffe installé dans une espèce de petit kiosque un peu en retrait, et qui semblait avoir été construit pour vivre ce moment précis. Les tarots étaient honnêtes et le service franchement impeccable, j’apprendrais par la suite que c'était gérer par le collectif en charge d'un festival etc.. Bah big up à eux, c'était du solide !!

La soirée déroule et le son se durcit un peu partout, les BPM s'envolent et très vite on attaque le dur, les lasers des KRMA me pètent la gueule mais moins que le Martin tout de même. Côté Radikal le dance-floor est blindé, les lights moins agressives et les smile sur toutes les têtes. On y va et vas y que je remue des fesses comme une twerkeuse en manque. Si bien que la nuit file à une vitesse, un avion de chasse. La dure réalité nous rappelle quand la pluie commence à tomber, putain de légende normande !! Là cela devient plus compliqué avec quelques coupures, des dance-floor qui se vident un peu et les motivés qui gueulent.


De toute façon pour nous c'est la fin, départ aux alentours de 6h du mat pour être au taquet à 9h pour un rdv. On laisse derrière nous et sous une pluie battante ce spot magnifique et cette soirée dantesque !! Toujours aucun flic aux sorties, on passe à l'aise un peu amer tout de même de ne pas rester jusqu'au bout. Mais sans aucun regret tellement la fête fut bonne.

En conclusion, les Radikal accompagnés de leurs acolytes ont offert là une bien belle fête et ont célébré d'une manière très réussie leurs 10 ans de tawa. Cette 48h restera sans aucun doute gravée dans les mémoires de chaque participant malgré il est vrai quelques petits soucis mais qui ne sont rien en comparaison de cette grosse réussite. Cerise sur le gâteau, les sound on put repartir sans encombre du spot et rentrer en toute quiétude chez eux, ce qui par les temps qui court est toujours une victoire. Bon anniversaire les Radikal, merci et big up à tout les crews et aux raveurs pour cette sauterie, il ne reste plus qu'à souhaiter que la Normandy Connexion continue de nous offrir d'aussi beau moment de Rave.





Dans la presse :

Une importante rave-party, près de Rouen, rassemble des centaines de teufeurs par Normandie Actue

Agglo de Rouen : mais d'où venaient ces sons de basses lointains et lancinants ? par France3 Normandie

Dans les médias alternatifs :

Report par Mouvances Libres

Report photo par Reporteuf sans frontières

Eau Dinette · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

06-09-16 07:59:39

10-01-16 · 11

  

salut il n y avait pas que des normands, recidiviste picardie en force!!!!!!!

lapin · Administrateur

07-09-16 08:26:34

11-07-11 · 13 872

  81 

On les a pas oublié ^^ Ils sont dans la liste smile

lapin · Administrateur

13-09-16 17:49:50

11-07-11 · 13 872

  81 

Beaucoup de consultation mais pas beaucoup de retour sur ce report c'est dommage. M'enfin pour enrichir le tout très bon reportage sur la fête par "Rouen dans la rue"



Hpk · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

13-09-16 17:56:08

13-09-16 · 3

  

Super report, si ts le monde fait ça ds son dprtmt!!! on sera pas trop mal!!! ou mieux qu'on ne l'est en ce moment!!! Make Some Fucking Noise!!!

jefbzh · Membre +

13-09-16 18:05:30

26-05-14 · 1 001

  10 

c'est clair on est jalou t'a du t'en mettre plein mon lapin wink
le report bien garni il te laisse pas indifferent
vibes

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

Meuge76 · Bass Explorer

13-09-16 18:48:50

15-04-16 · 49

  

Très bon report et la video elle montre encore une autre facette du mouvement ( par rapport à d'autre interview) good good good !! Bon job lapin comme dab !!!

Le matin tu peut rester couché  pour poursuivre ton rêve ou alors te lever pour le réaliser ?!

Filou Radikal · Sound System

18-09-16 01:33:13

27-05-13 · 275

  

Yes un bel article pour une soirée bien sympa et une grosse connexion !!!

Grosses motivations pour cette soirée, de tous les sounds normands notamment, mais aussi tous les amis et invités !!

Matos rangé, site nettoyé au poil, pas de poursuites.

Même pas mal !

6fran · VIP

18-09-16 13:55:12

31-08-15 · 734

  11 

Merci pour le top report lapin, ça pète grave!!

Et un grand bravo aux organisateurs de cette belle fête, ça avait l'air faaaat tongue

lemmy MFT · Bass skwatteur

18-09-16 19:38:54

09-08-15 · 241

  

merci super report perso je suis pas trop fan des trucs trop organisé je préfère les petits trucs a l'arrache mais faut avoué que ça avait l air plutôt bien et le site est cool

free party,free music for free people

Filou Radikal · Sound System

18-01-17 20:54:30

27-05-13 · 275

  

Petit UP nostalgique, Avec un lien Youtube de la vidéo de Rouen dans la rue.

lastico · Bass Traveller

18-01-17 22:19:51

23-06-15 · 143

  

Yes bien joué la grosse koalition et grosse préparation en amont. Ca devait être un bel anniversaire.

lapin · Administrateur

14-06-23 08:31:42

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci à Louis

353649224_7169261116459854_2732241345203053460_n.jpg