Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant

supervdk · Bass Jedi

17-08-16 22:59:36

16-08-16 · 758

  

lapin
Bien tant mieux si ça ta plu ^^

Sinon : Aucune saisie de matériel sur ce teknival.



Ça c'est cool!

lapin · Administrateur

18-08-16 15:21:59

11-07-11 · 13 896

  81 

#Teknival 2016 Larzac :

Après les 3 jours de fête magnifiques, les dizaines de sound system mobilisés, les façades de toutes tailles sorties, des revendications portées dans tous les médias de France, certains ragent.

Certains ragent car le Teknival n'a pas pris fin le 16 comme annoncé, certains ragent car le terrain n'a pas été rendu propre comme les revendications l'annoncé et beaucoup oublient le travail fourni pour vous offrir ces 3 jours de folie...
Un Teknival illégal revendicatif, c'est avant tout des risques. Des risques pour le collectif de la fête libre en premier lieu, à l'origine de cette manifestation, pour les sound system ensuite qui risquent leur matériel, et pour les participants enfin qui savent qu'ils n'échapperont probablement pas aux contrôles plus que vicieux des forces de l'ordre.
Alors quand après avoir investi un site en force, que les sound peuvent rentrer chez eux sans saisi, que les participants ont pu faire la fête dans des conditions de sécurité plus qu'acceptable grâce notamment aux associations de réductions des risques et que les organisateurs ont pu faire passer leurs revendications haut et fort, il est bien décevant de lire autant de commentaire emplis de rage et de reproche... Tout comme de voir des collectifs se tirer dans les pattes.

Le site n'a pas été rendu nikel comme lors du 1er mai ?  Effectivement oui, mais la volonté des pouvoirs publics été clairement de ne pas permettre le même succès que lors du Teknival du 1er mai. Non-approvisionnement en eau des personnes participant au nettoyage, verbalisation des personnes tentant d’accéder au site après mardi, fermeture de l'accès hier et annonce de l'emploi d'une société de nettoyage dès le mardi..

Dans ces conditions, difficile de remplir l'objectif annoncé d'un Teknival zéro impact environnemental, d'autant plus quand les participants pour une bonne partie d'entre-eux ne jouent absolument pas le jeu de l'autogestion et rendent un site franchement dégueulasse. Et alors que dire des gens qui sautent sur l'occasion pour descendre en flèche l'orga et l'évènement... La critique oui, mais si possible en prenant en compte l'ensemble des paramètres qui n'ont pas été aussi favorables qu'au premier mai...

Alors bientôt un bilan sera tiré de tout cela et un communiqué sera bien évidemment partagé. En attendant le premier bilan lui saute aux yeux : près de 30.000 fêtards ayant passé un week-end de rêve dans un cadre idyllique, aucun sound system de saisi, des revendications entendues et le tout sans incidents graves... Tout n'a pas été parfait c'est vrai, mais avant de rager ou de se plaindre la vraie question à ce posé est la suivante : à leur place aurais-je fait mieux ?

More Unity please !!

"Collectif de la fête libre"

Gravity · Bass Jedi

18-08-16 15:35:04

25-08-12 · 629

finalement pourquoi le fete n'a pas continué? et pourquoi les collectifs n'ont pas par eux meme géré la mise en place de contenaires? en tout ca les photos sont belles merci BE

Dernière modification par Gravity (18-08-16 15:35:32)

Exofog · Bass Addict

18-08-16 16:43:08

31-01-16 · 352

En plus personne n'a passé maîtresse gim's et ça. ..c'est intolérable ! !
Je ne parle pas du dernier "chaud cacao " qui merde qd même ! !  Annie cordy était avec les spirales qd ils sont arrivés. ...
Bref, ça devient n'importe quoi. ....


Ps: vu le niveau sur Fessebouc, j'imagine ce qui peut se dire ^^
Alors oui, incompréhension sur le départ prématuré mais on a dû leur glisser des ptits mots doux dans l'oreille ^^

Dernière modification par Exofog (18-08-16 16:46:42)

Quand on naît con...
On est con ...

toxik kor manie · Bass Addict

18-08-16 17:07:24

10-05-12 · 308

  

c'est sur que rager pour rager ça ne fait pas avancer le bordel,ça c'est clair.
sur ce tekos il y a eu des points positif mais aussi beaucoup de négatif.et ce n'est pas rager que de l'exprimer..
et je m'aperçois que beaucoup de gens n'ont toujours pas compris pourquoi ça c'est arrêté aussi tôt ou aussi vite..
a cause des condés qui ont mis la pression surement ?Mais ça c'est pas nouveau que je sache.Que les sound system craignent la saisie de leur marériel je le conçois,mais c'est le jeu non?C'est illégal, donc y a les risquent qui vont avec...ou alors comme dit précédament,ne pas sortir des façades de 60 kw,comme ça c'est déjà fait d'ailleurs.
Et puis ce teknival était fait pour dénoncé tous ces abus non?c'est bien ce que j'ai entendu pendant des mois avant la soirée hein?moi j'ai juste l'impression d'avoir pissé face au vent ce weekend.même si je me suis régalé.mais je ne vois pas en quoi les choses ont bougé ou avancé . on a bougé des cailloux,on est rentré,on a posé,on se l'ai collé.tout le monde est content.mais niveau compréhension,explication,revendication faudra m'expliquer.
en gros je pensais qu'on aller sortir les couilles pour une fois
et ne venais pas me servir l'éternel "on te fais danser alors tu la boucle"
le public a besoin des sons pour danser,et les sons ont besoin du public pour exister.et pour avoir fait parti des deux,(me suis fait saisir 4kw en 1999 dans le tarn et garonne..),je me permet juste de dire ce que je n'ai pas aimé

Dernière modification par toxik kor manie (18-08-16 17:19:06)

laweedstock · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

18-08-16 17:07:39

18-08-16 · 8

  



en 2003

laweedstock · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

18-08-16 17:09:15

18-08-16 · 8

  



c'étais une autre époque quand meme

johnfaustus · Bass skwatteur

18-08-16 17:19:48

15-09-13 · 291

  

bwof c'était +/- la même merde mais au moins y'avait pas facebook tongue

supervdk · Bass Jedi

18-08-16 17:21:42

16-08-16 · 758

  

En fait rien n'a changer depuis 15 ans, l'absence de retour alors que tu dépenses ton temps et ton argent pour organiser des teufs, c'est la raison pour laquelle j'ai arrêter d'organiser des teufs il y a 10 ans.

La teuf tel qu'on la tous rêver est morte à la fin de années 90, aujourd'hui je pense qu'il faut se tourner vers des pays où c'est encore un phénomène très marginal, comme la Russie ou le Japon. En Europe à part les évènements légal et payant j'y crois plus.

supervdk · Bass Jedi

18-08-16 17:43:06

16-08-16 · 758

  

johnfaustus
bwof c'était +/- la même merde mais au moins y'avait pas facebook tongue



Il faut quand même se rappeler qu'à l'époque les sound system s'étaient fait traiter de traitre parce que l'état avait donné son autorisation pour le teknival. Soit-disant que la teuf ça devait rester illégal. On parle quand même des Ubik, teknomad etc. Je me rappelle que les Ubik étaient quand même venus alors qu'ils s'étaient fait saisir leur matos juste avant, et que du coup le mur étaient un ensemble hétéroclite de bric et de broc, mais que malgré ça, ça sonnait bien.

Pour le fun, j'étais passé au 6 minutes de M6, pourtant j'avais d'abord refuser, mais les journaleux étaient cool (bizarrement). C'était le matin je prenais des photos avec une copine, j'étais frais comme un gardon j'avais même pas encore bu une bière. Je me rappelle avoir dit des banalités comme "on les là pour faire la teuf librement". Bref des belles paroles et des beaux espoirs, qui ont vite étaient ternis avec les années qui passent. Mais bon je me permettrais jamais de craché sur ceux qui ont la motive de remettre le couvert en 2016.

laweedstock · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

18-08-16 17:55:16

18-08-16 · 8

  

https://www.youtube.com/watch?v=4IIiJE0Y8Uw

et celui de revel arriver sur le site jeudi en fin de journée mais pour repartir elle est ou la sortie!!!!!!!

pour ma part le meilleur des tekos que jai fais parmis le larzac en 2003. chavannes en 2006 et celui de revel en 2004

supervdk · Bass Jedi

18-08-16 18:07:01

16-08-16 · 758

  

Il est où le mur des lamentations de la free party? 8

fanch sinatra · Membre +

18-08-16 18:24:02

20-08-12 · 746

  10 

Prochain tekos je monte un stand de tshirt tendance smile
7457e61c279e.jpg

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

Gravity · Bass Jedi

18-08-16 19:25:47

25-08-12 · 629

ben alors rdv hors europe l'an prochain....pas pu pousser jusqu’a la mer noir car boulot lundi mais merde italie(monkeys) + roumanie moi jen ai prie plein les oreilles jusqu’au 1 janvier....et aucunes revendications juste des mecs de la route qui aiment faire la fête! Road rage for ever!!!!

ps: on ne veux pas de l'etat mais on accepte eau et benne a déchets....quoi penser? répondre?

supervdk · Bass Jedi

19-08-16 01:23:01

16-08-16 · 758

  

fanch sinatra
Prochain tekos je monte un stand de tshirt tendance smile
https://img.bassexpression.com/images/2 … 1c279e.jpg



Je crois que c'est déjà démodé, on disait la même chose il y a 15 ans déjà, le problème c'est ceux qui y vont et qui râlent après, c'était à 20 minute de chez moi et j'y suis pas aller, comme ça j'ai pas pu être déçu, et je suis content pour ceux qui ce sont régalés. C'est tout un art de vieillir