Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 4 Suivant

lapin · Administrateur

29-11-11 13:33:58

11-07-11 · 13 872

  81 

Megaupload victime d'un problème de DNS, émois sur le Web



descargamegauploadi.png



Le spectre de l'Hadopi 3 plane déjà sur le Web : alors que dans la nuit de lundi à mardi, le site de téléchargement direct Megaupload accuse quelques problèmes d'accès, de nombreux internautes évoquent l'hypothèse du filtrage. Il n'en est cependant rien : Megaupload souffre vraisemblablement d'un problème de serveurs DNS.


« La plateforme Megaupload monde est tombée depuis hier soir 23H00 ! », nous écrit dans la nuit un lecteur de Clubic. Effectivement, depuis lundi soir, de nombreux internautes se plaignent des difficultés rencontrées lors de la connexion à la plateforme de partage de fichiers, notoire pour sa capacité à dispenser des contenus, films, séries ou logiciels, soumis au droit d'auteur. Sur Twitter, les témoignages pleuvent, depuis la France mais aussi l'Espagne, l'Afrique du Nord, le Canada ou les Etats-Unis.

Quelques jours après que le gouvernement a annoncé son intention d'élargir la lutte contre le téléchargement illégal au direct download et aux contenus vidéo accessibles par le biais du streaming dans le cadre d'une potentielle loi Hadopi 3, d'aucuns envisagent la théorie du filtrage. A ce stade, il est toutefois probable que la réalité soit nettement moins romanesque : si l'accès via l'adresse megaupload.com est encore compromis chez certains, le site est bel et bien en ligne.

Megaupload et ses sites satellite restent en effet accessibles sans encombre par l'intermédiaire de leur adresse IP directe. Les dysfonctionnements constatés semblent donc liés à un problème situé au niveau des serveurs DNS qu'emploie Megaupload pour associer son nom de domaine (megaupload.com) aux serveurs physiques qui hébergent le site (identifiés sur le réseau, comme toute machine, par une adresse IP). Une requête de type lookup sur le domaine Megaupload.com confirme cette hypothèse. Il est d'ailleurs relativement aisé de contourner le problème, comme ne manquent pas de le relayer les victimes : en entrant directement l'adresse IP du site dans son navigateur plutôt que le nom de domaine, ou en faisant appel à un autre service de résolution des DNS.

La requête lookup confirme un problème au niveau des DNS de Megaupload

Sans qu'on sache bien pourquoi pour l'instant, Megaupload a vraisemblablement modifié la configuration de ses DNS lundi soir. Lorsque ce type de changement est opéré, un certain délai, dit de propagation, est nécessaire pour que la modification soit bien répercutée chez tous les acteurs de la chaîne Internet. Durant ce laps de temps, le site concerné est alors susceptible de paraître hors ligne aux yeux des internautes. Le cas de figure avait d'ailleurs été rencontré en 2009 par Megaupload.

Un DNS, qu'est-ce que c'est ? Sur Internet, toute machine connectée est identifiée à l'aide de son adresse IP, un identifiant composé d'une série de quatre nombres compris entre 0 et 255. Lorsque vous cherchez à surfer sur Clubic.com, votre navigateur appelle en réalité l'adresse IP du serveur sur lequel est hébergé la page d'accueil du site. Pour que vous n'ayez pas à retenir une série de chiffres peu digeste, le logiciel commencera par interroger un serveur DNS (Domain Name System), qui assurera la « résolution » entre le nom, Clubic.com, et l'adresse physique de la machine sur le réseau. En règle générale, le service est assuré par votre fournisseur d'accès à Internet, mais il est également possible de passer par des prestataires tiers : OpenDNS ou Google par exemple.

Anthrax · Bass Traveller

29-11-11 16:34:46

04-11-11 · 167

  

Grosse frayeur effectivement, dans le Warez smile

Mais bon, on à encore le temps avant que MU soit filtré en France, Hadopi ou pas.

Hadopi ne sert à rien contre le direct download, et même s'ils essayent qqch, ça leur coutera super cher en papier vu le nombre personne à qui il faudra envoyer des lettres lol

Toujours est-il, que si vous voulez régler vos problèmes de DNS, mettez ceux de Google, ça fonctionnera avec tous les site wink Sauf dans le Deep Web, mais ça, tout le monde ne s'y aventure pas wink

--------------------------------------------------
En Standby, je reviens le plus vite possible
--------------------------------------------------

lapin · Administrateur

30-11-11 12:32:55

11-07-11 · 13 872

  81 

Quelqu'un à supprimé mon premier message pour y ecrire :


Espérons qu'il tienne encore longtemps, mes films de vacances sont chez eux...



J'espère que cette personne se dénoncera d'elle même sinon des mesures vont être prise et croyez moi sa va pas être jolie !!

Nevrakse · Moderateur

30-11-11 12:36:00

16-10-11 · 4 285

  28 

lapin
Quelqu'un à supprimé mon premier message pour y ecrire :


Espérons qu'il tienne encore longtemps, mes films de vacances sont chez eux...



J'espère que cette personne se dénoncera d'elle même sinon des mesures vont être prise et croyez moi sa va pas être jolie !!



Quel premier message,je suis plus....

lapin · Administrateur

30-11-11 12:37:53

11-07-11 · 13 872

  81 

Ba j'ai du recopier tout mon article !!

celui -ci avait disparue au profit de la phrase :


Espérons qu'il tienne encore longtemps, mes films de vacances sont chez eux...

Nevrakse · Moderateur

30-11-11 12:47:30

16-10-11 · 4 285

  28 

quelqu'un a du faire modifier au lieu de répondre je pense

lapin · Administrateur

30-11-11 13:10:44

11-07-11 · 13 872

  81 

L'erreur est acceptable si c'est sous cette forme qu'elle a eu lieu,  ce qu'il est moins c'est de ne pas m'envoyer de MP pour la signaler ...

Anthrax · Bass Traveller

30-11-11 14:04:24

04-11-11 · 167

  

Pas possible que ce soit un simple membre lapin, on à pas les droits pour le faire. Il n'y à qu'un membre du staff qui peut modifier un de tes messages.

--------------------------------------------------
En Standby, je reviens le plus vite possible
--------------------------------------------------

Nevrakse · Moderateur

30-11-11 14:26:59

16-10-11 · 4 285

  28 

bon,qui a des films de ses vacances chez MU ??:lol::lol:

lapin · Administrateur

30-11-11 14:35:44

11-07-11 · 13 872

  81 

Anthrax
Pas possible que ce soit un simple membre lapin, on a pas les droits pour le faire. Il n'y a qu'un membre du staff qui peut modifier un de tes messages.




Ouep c'est pour ça que je pense qu'il s'agit d'une fausse manip et pas d'une volonté de saper mon taf ici. Bref cette histoire c'est pas un drame mais jdois avouer que ça ma saoulé.

Sinon nevrakse j'ai ma petite idée en tête smile

kaou · VIP

01-12-11 00:05:39

14-07-11 · 1 297

  14 

oups

lapin · Administrateur

01-12-11 00:07:44

11-07-11 · 13 872

  81 

Problème réglé !!

lapin · Administrateur

01-12-11 00:19:28

11-07-11 · 13 872

  81 

Double post spotted c014

Aller une grosse news sur le sujet pour remettre de l'actualité dans le thread  !!!

L'industrie du cinéma va en justice pour bloquer le streaming et le DDL



megauploadl.png



D'après le site Electron Libre, l'Association des producteurs de cinéma (APC), la Fédération Nationale des Distributeurs de Films (FNDF) et le Syndicat de l'Edition Vidéo Numérique (SEVN) viennent d'assigner en référé :


-    Bouygues
-    Darty
-    France Télécom
-    Free
-    Google Inc (US) et Google France
-    Microsoft Corp (US) et Microsoft France
-    Numéricable
-    Orange
-    SFR
-    Yahoo Inc (US) et France



...afin que ces derniers bloquent tout simplement un bon paquet de sites accusés de permettre le streaming et le téléchargement direct d’œuvres piratées. Parmi les sites visés, on y trouve Megaupload, Megavideo, Alloshare, Allomovie, AlloshowTV...etc

Tous ces opérateurs doivent donc se présenter le 15 décembre à 9h au Tribunal de Grande Instance. Pour appuyer cette demande, l'APC, la FNDF et le SEVN ont rédigé un document de plus de 100 pages et s'appuient sur un article de loi très ouvert.

C'est tout frais et ça risque d'être très amusant, sachant que par exemple, Megaupload et Megavidéo sont des services sur lesquels on peut trouver du contenu parfaitement légal et que l'Europe vient apparemment d'interdire toute censure si le caractère illégal d'un site n'est pas fiable et prouvé à 100%.

Après pour Alloshowtv et compagnie, je donne un peu moins cher de leur peau, mais je rappelle tout de même que techniquement, ils n'hébergent aucun contenu piraté...

En tout cas, tous ces associations, fédérations et syndicats agonisants ont réussi un joli effet de surprise et j'attends la réaction de toutes les sociétés invitées au TGI avec impatience. J'ai surtout hâte de voir le document de 100 pages qu'ils ont tous reçu parce que je suis intimement convaincu qu'on y trouvera de grosses barres de lol.

Alors, la justice ? Censurera ? Censurera pas ?

J'ai comme l'impression qu'on sera vite fixé sur l'avenir du net en France.



Source : Korben

Anthrax · Bass Traveller

01-12-11 00:29:19

04-11-11 · 167

  

Je viens de lire ça. Grosse "connerie" .... Jamais ils pourront censurer MU, d'une part les associations pour les libertés du Net vont gueuler, et en plus il y a beaucoup de contenu légal aussi sur MU, impossible de le qualifier de site Pirate.

Les FAI feront sûrement de la résistance, faut pas rêver, censurer un site dans tout un pays, ça fait mettre en place de gros changements pour les FAI, ça se fait pas en un clin d'oeil.

Pour moi, ça se fera pas.

Mais ils en veulent sacrément au Warez ces temps ci .... 3 sites de partages de fermés en 2 jours ... Les admins de boards Warez qui résident en France feraient bien de déménager ... cool

--------------------------------------------------
En Standby, je reviens le plus vite possible
--------------------------------------------------

lapin · Administrateur

01-12-11 00:52:26

11-07-11 · 13 872

  81 

A mon avis aussi ça va être dur de filtrer MU et consorts

Puis pour les owner de boards c'est pareil c'est un long débat, mais je pense que certains se font tellement de fric qu'il est pas question pour eux de lâcher l'affaire...