Infamous Armada : Samedi, l’électro va résonner dans les Monts d’Arrée (Page 1) / Actualités du web et des cultures alternatives / Bass Expression
Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

lapin · Administrateur

23-06-16 12:15:23

11-07-11 · 13 872

  81 

Infamous Armada : Samedi, l’électro va résonner dans les Monts d’Arrée
b51a447fe23c.jpg


Les Mont-d’Arrée vont trembler, samedi. Une rave-party autorisée s’installe à Botmeur. Elle devrait voir débarquer plus de 5 000 raveurs. Toute une organisation, dans ce village de 200 habitants.



Botmeur, village d’environ 200 âmes, au cœur les Monts-d’Arrée. Dans sa lande recouverte de brume, on s’attendrait presque à voir surgir quelques Korrigans… Mais non, d’un champ, c’est une gigantesque structure métallique qui se met en place. « Samedi ce sera une scène de 12 mètres de haut, incrustée dans un décor de bateau de pirates », promet Flo. Il fait partie de T. lesco. P, l’association qui organise en compagnie des Tek Hilaran, des Global Hybrid et des Eole Unit l’Infamous Armada, une rave-party autorisée, ce samedi, au Roz-Du à Botmeur.

Ce ne sera pas la première rave-party que connaîtra Botmeur. Loin de là. « À une époque il y en avait jusqu’à trente dans l’année », se remémore Éric Prigent, le maire. L’événement de samedi est organisé et légal, la préfecture en a été avisée. L’édile n’est cependant jamais totalement rassuré. Il faut dire que sont entre 5 000 et 8 000 personnes qui se rendront sur place, quand Botmeur franchit à peine la barre des 200 habitants. Avec 3 scènes dont l'une de 90 kw et de nombreux artistes, ont certains internationaux, l’évènement s'annonce incontournable pour de nombreux raveurs..




La préfecture a demandé la mise en place d’une signalisation précise, faisant passer les raveurs par la route départementale, plutôt que d’engorger le bourg de Botmeur. Sur place, la gendarmerie sera également déployée. « Une cinquantaine de militaires », avance le commandant Mottin, de la compagnie de Châteaulin.

Les organisateurs promettent que l’entrée sera gratuite pour tous les Botmeuriens.



Source : Ouest France

Évènement Facebook : Infamous Armada // 25 juin 2016 // Rave by T.lesco.P & Tek-Hilarant & Global Hybrid & Eole-Unit

sam · Bass Jedi

23-06-16 12:37:23

11-01-12 · 639

  10 

ouais peut etre que j'irais faire un tour. l'année dernière c'était bien, là le line up me plait moins. (Radium, pffff.....quand on connait ses propos sur le dernier tekos du 1er mai, ça me donne envie de lui jeter des tomates pendant son mix, je me contenterais de zapper son set) bref, grosse rave qui j'ai l'impression se transforme en festival d'année en année.

c'est personnel mais c'est un concept qui me plait moins et poser 90 kw sur un site protégé, pas besoin de autant je trouve. Après les t lesco p se cassent le cul pour offrir une belle fete, c'est sur et dans l'ensemble c'est carré.

si botmeur devient le lieu annuel de cette fete, il faut je pense réfléchir le concept pour moins de nuisance sur l'environnement et le village. je risque de passer pour un con, mais pourtant cela me parait nécessaire pour que la tolérance des gens du coin continue...

lapin · Administrateur

23-06-16 17:22:34

11-07-11 · 13 872

  81 

Installations en cours en vue de la rave-party
photo-dominique-morvan_2961179_540x361p.jpg


Samedi, la commune de Botmeur va vivre une nouvelle rave-party autorisée avec plus de 5.000 participants attendus.



Depuis le début de semaine, les organisateurs sont sur site pour préparer le terrain de 10 hectares. Ce jeudi matin, au milieu d'un brouillard à couper au couteau, le montage des scènes était toujours en cours. Il faut dire qu'il y a du boulot. La principale scène est une structure très impressionnante de 26 mètres de long que les organisateurs ne souhaitent pas encore montrer pour garder l'effet de surprise. La fête, nommée l'Infamous Armada et dont le thème sera la piraterie, débutera samedi à 14 h et prendra fin dimanche à 17 h.



Une soixantaine d'artistes dont quelques pointures de la musique techno mais aussi des groupes de rock, de hip hop et de chanson française seront présents. Sans oublier, des acrobates et pianiste qui déambuleront sur le site entre les scènes et le chapiteau.Question sécurité, l'organisation est rodée puisque c'est la troisième édition de ce rendez-vous et qu'il avait déjà eu lieu au même endroit l'an dernier. L'association T.lesco.P a encore mobilisé des secouristes et, même, un médecin urgentiste en plus. Elle annonce aussi faire de gros efforts sur l'aspect environnemental avec des toilettes sèches et du tri sélectif.

Les organisateurs ont l'impression que, peu à peu, leur image auprès du grand public et des riverains est en train de changer. Ils espèrent marquer encore des points ce week-end. Voilà pourquoi les habitants de Botmeur pourront accéder à la fête gratuitement.



Source :  Le Télégramme

Konish_SLR · Sound System

23-06-16 23:10:27

30-09-15 · 411

  

ça a l'air bien énorme comme à l'habitude des T.Lesco !!
Pour ma part j'irais pas, vu comment ça en parle niveau participants ça va surement péter des records ! pis trop de monde, parfois trop de laissé allé de la part des participants.. Quand c'est trop bien organisé, les gens sont sales.

Hâte de voir les décos/façades monté(e)s et les reports pour savoir ce que la nuit a donnée !

Gwenvael · Sound System

24-06-16 13:42:43

07-10-15 · 98

  

Ouai je pense que ça peut être bien sympa comme soirée, dommage qu'il y est eu beaucoup trop de com' dans les journaux.
Il risque d'y avoir une partie du publique peu habitué au valeurs du mouvement.

Et comme sam je vais mettre un véto sur le set de radium suite aux propos qu'il à tenu

En tout cas il y du gros matos dans les racks

38ade1c18c87.jpg

Dernière modification par Gwenvael (24-06-16 13:43:56)

x-plozif · Sound System

24-06-16 15:23:03

30-11-11 · 838

  30 

Ha oui , sacrée deco apparement !!
Dommage , radium en guest roll , comme dit sam prevoyez les tomates ^^

En tout cas y'aura du lourd ce week end entre celle la et l'insouzik smile

Dernière modification par x-plozif (24-06-16 15:23:54)

http://www.son2teuf.org/xplozif/   <-- ma page
http://www.son2teuf.org/nyut/   <-- page de ma copine
http://www.son2teuf.org/subKonscient/   <--page de moi et ma copine

lapin · Administrateur

24-06-16 17:09:48

11-07-11 · 13 872

  81 

Rave-party. En pleine installation



Demain, plus de 5.000 personnes sont attendues sur le site de Roz-Du pour une nouvelle rave-party. Les organisateurs sont en plein montage. Soucieux de changer leur image encore négative, ils invitent les habitants de la commune à venir gratuitement à la fête.


Un brouillard à couper au couteau, de la pluie par moment rendant le terrain très boueux et beaucoup de travail devant eux, les organisateurs de la rave-party triment depuis leur arrivée à Roz-Du, lundi. Mais, pas question de se plaindre. « On est passionné. On pose des vacances pour faire ça », confient Mathieu et Flo, en faisant faire un tour du site qui s'étend sur dix hectares.

Depuis lundi matin, les membres des associations T.lesco.P, Tek Hilarant, Eole-Unit et Global Hybrid sont à pied d'oeuvre pour monter les trois scènes. La principale, qu'ils ne souhaitent pas dévoiler afin de garder l'effet de surprise, est très impressionnante. Elle mesure 26 m de long et accueillera un écran géant, ainsi qu'un espace réservé aux DJ. Malgré la boue, l'édifice, imaginé en lien avec le thème de l'année, qui est la piraterie, prend forme. Dans le champ voisin, le chapiteau est déjà debout et la deuxième scène, située en face, est en cours de montage. Au milieu, trônera un dôme géodésique avec des projections. L'« Infamous Armada », nom que devrait désormais garder l'événement chaque année, sera prête pour demain.

hier-matin-les-organisateurs-etaient-a-pied-d-oeuvre-pour_2962326.jpg


« Au total, il y aura une soixantaine d'artistes, dont certains tournent à l'international dans le milieu de la techno, mais aussi des groupes de rock, de hip-hop, de chanson française et une fanfare », expliquent Mathieu et Flo. Sans oublier un pianiste jouant sur une plateforme mobile, des acrobates et la fête foraine de la famille Walili. « On veut mélanger les publics et faire venir des gens qui n'aiment pas forcément la techno. Chaque année, on voit qu'il y a un public plus éclectique ». Reste que, dans le bourg et dans les communes voisines, beaucoup voient encore ce genre d'événement d'un mauvais oeil. En raison du bruit et de l'arrivée de milliers de personnes. Plus de 5.000 fêtards sont attendus. La mairie n'est pas ravie mais doit faire avec, puisque le propriétaire du terrain le loue et que les services de l'État ont autorisé la fête.

« Cela fait onze mois qu'on prépare l'événement. Le dossier de la préfecture, la déco, la programmation musicale. On aura des secouristes sur place et même un médecin urgentiste. On fait aussi de gros efforts sur l'aspect environnemental, avec des toilettes sèches et du tri sélectif. Globalement, cela se passe bien avec la préfecture et la mairie », insistent les organisateurs, qui précisent que les habitants de la commune pourront entrer gratuitement. L'ouverture des portes est prévue demain à 12 h, le début de la fête, à 14 h et la fin, dimanche, à 17 h.



Source : Le Télégramme

Havohej · Sound System

25-06-16 03:41:07

30-07-15 · 105

  

sam
ouais peut etre que j'irais faire un tour. l'année dernière c'était bien, là le line up me plait moins. (Radium, pffff.....quand on connait ses propos sur le dernier tekos du 1er mai, ça me donne envie de lui jeter des tomates pendant son mix, je me contenterais de zapper son set) bref, grosse rave qui j'ai l'impression se transforme en festival d'année en année.

c'est personnel mais c'est un concept qui me plait moins et poser 90 kw sur un site protégé, pas besoin de autant je trouve. Après les t lesco p se cassent le cul pour offrir une belle fete, c'est sur et dans l'ensemble c'est carré.

si botmeur devient le lieu annuel de cette fete, il faut je pense réfléchir le concept pour moins de nuisance sur l'environnement et le village. je risque de passer pour un con, mais pourtant cela me parait nécessaire pour que la tolérance des gens du coin continue...



Clairement c'est en train de devenir un festival. C'est pas non plus ce que je préfère mais tant qu'on reste dans un format "petit festival" (10k personne environs), perso ça me va encore. Après de toutes façons, l'ambition + la notoriété, forcément ça amène à des trucs un peu balèze. Inch'allah ça n'ira pas jusqu'à des sphères désagréable.
90kw sur 26m de large, j'pense que c'est quand même nécessaire au vu des 5000 personnes attendues (bon vu que l'année dernière c'était 7000, clairement ce sera plus que ça), puis bon faut savoir être un peu impressionnant de temps en temps.
Par contre réfléchir bilatéralement au truc si ça devient un événement ancré dans l'agenda me semble effectivement nécessaire pour le bien être de tout le monde. Mais j'peux pas aller plus loin vu que j'ai du mal avec ceux qui considère que vivre à la campagne = tranquillité garantie.

Gwenvael
Il risque d'y avoir une partie du publique peu habitué au valeurs du mouvement.



Heureusement que y'aura beaucoup de gens plus habitués à ces valeurs pour faire un peu de sensibilisation auprès des cas pas encore désespérés.

"Picture the scene...it’s bank holiday weekend, the weather has been beautiful, the night is warm, windows are open but you can’t sleep over the thudding bass from an illegal rave. "
Le Lapin Blanc

lapin · Administrateur

26-06-16 12:24:56

11-07-11 · 13 872

  81 

Rave-party à Botmeur. 12.000 participants selon l'organisateur
8585efb36489.jpg




La rave-party légale se poursuivra ce dimanche jusqu'à 17 h à Botmeur dans les monts d'Arrée. Selon les organisateurs, "L'Infamous Armada" a attiré 12.000 teufeurs sur les hauteurs de Roz-Du. C'est plus du double du nombre de participants attendus. Cette forte fréquentation a entrainé des embouteillages aux abords de Roc' h Trédudon dans la soirée de samedi.



"Tout s'est néanmoins bien passé. On a fait en sorte d'accueillir tout le monde dans de bonnes conditions en ouvrant des parking supplémentaires " confie un membre de T.Lesco.P, l'une des associations organisatrices.



Source :  Le Télégramme




12 000 raveurs à Botmeur. Un record de participation
17edf934910c.jpg




La seconde édition du festival de musiques électro, Infamous Armada, organisée par l’association « T. Lesco P », se déroule jusqu’à dimanche soir à Botmeur (Finistère). La fréquentation est le double de celle espérée.

Les organisateurs en attendaient entre 5 000 et 8 000. Ils ont été 12 000  festivaliers, selon les organisateurs, sur le site de Roz Du pour cette rave party déclarée en préfecture .

12-000-raveurs-botmeur-un-record-de-participation.jpgitok66RCosti.th.jpg12-000-raveurs-botmeur-un-record-de-participation_1.jpgitokEN1FZWho.th.jpg12-000-raveurs-botmeur-un-record-de-participation_2.jpgitokwTGaSGZB.th.jpg12-000-raveurs-botmeur-un-record-de-participation_5.jpgitokF3OlBBZs.th.jpg



27 heures de musique non-stop
Depuis ce samedi, 14 h 30, et jusqu’à dimanche, 17 h, les systèmes de son des trois scènes de l'Infamous Armada, diffusent de la musique non-stop.

12-000-raveurs-botmeur-un-record-de-participation_3.jpgitok7jvoUjG0.th.jpg12-000-raveurs-botmeur-un-record-de-participation_4.jpgitokOzYnBTyf.th.jpg12-000-raveurs-botmeur-un-record-de-participation_6.jpgitokscwJV3Rq.th.jpg12-000-raveurs-botmeur-un-record-de-participation_8.jpgitokdgn8x979.th.jpg


Embouteillages dans les monts d'Arrée
Qu'ils viennent à pied depuis La Feuillée, qu'ils soient déposés par leurs grands-mères aux abords du site ou qu'ils se garent sur le parking "Poids lourds" avec leurs immenses camions aménagés, les festivaliers arrivent par centaines depuis le début d'après-midi, créant parfois un ralentissement sur le D785 entre le bourg de Botmeur et Roc'h Trédudon.



Source : Ouest France

lapin · Administrateur

26-06-16 17:08:55

11-07-11 · 13 872

  81 

Massive Dance Floor

lapin · Administrateur

26-06-16 22:04:55

11-07-11 · 13 872

  81 

321f680275f4.jpg
bdac53ac7217.jpg
fd55a3597428.jpg
0c1e988bd52d.jpg
27c3463d6442.jpg

Merci à Josselin Didou pour les photos ( http://djosselin.wix.com/photo )

x-plozif · Sound System

27-06-16 00:27:16

30-11-11 · 838

  30 

Vache ! Elle pete grave les photos !!!! big_smile

http://www.son2teuf.org/xplozif/   <-- ma page
http://www.son2teuf.org/nyut/   <-- page de ma copine
http://www.son2teuf.org/subKonscient/   <--page de moi et ma copine

lapin · Administrateur

27-06-16 12:13:41

11-07-11 · 13 872

  81 

C'est clair, même la presse les a reprise ^^

15.000 teufeurs à l'Infamous Armada
de344b6ee0be.jpg



Alors que 5.000 personnes étaient attendues, ce ne sont pas moins de 15.000 teufeurs qui ont convergé, ce week-end, vers Botmeur pour participer à l'Infamous Armada. Malgré cette affluence inattendue, aucun gros incident majeur n'était à déplorer, hier soir.

L'Infamous Armada s'est achevée, hier à 17 h, à Botmeur par une chanson de Michael Jackson. La rave-party légale, dédiée à la piraterie, a accueilli 15.000 teufeurs, selon les organisateurs. Ces derniers, qui tablaient sur 5.000 danseurs, ont dû aménager de nouveaux parkings aux abords du site de Roz-Du au cours de la soirée de samedi. « On a néanmoins fait en sorte d'accueillir tout le monde dans de bonnes conditions », confiait un responsable de l'association morlaisienne T. lesco.P.. Ce dernier n'hésitait pas à parler « franc succès » à l'issue de la manifestation. « La fête a été réussie, il n'y a pas eu de soucis majeurs », précisait-il.

L'Infamous Armada reviendra-t-elle à Botmeur pour la troisième fois consécutive l'an prochain ? Rien n'est moins sûr, selon le bénévole T.lesco.P. « On ne sait pas où se déroulera l'édition 2017, ni quelle forme elle prendra. On réfléchit à la possibilité d'organiser un festival. Mais il est évident qu'avec 15.000 participants, le site de Roz-Du arrive clairement à saturation ». Cette affluence inattendue a d'ailleurs causé d'importants embouteillages dans le secteur du Roc'h Trédudon. Aucun incident majeur n'était à signaler hier en début de soirée, du côté des forces de l'ordre, qui ont mené de nombreux contrôles pendant le week-end.



Source :  Le Télégramme

ethik · Sound System

28-06-16 12:35:00

09-09-12 · 44

  

Salut,
Si un orga passe par là, j'aimerai savoir quel est le bénéfice pour la commune (financier, ect...) si c'est pas trop indiscret``

Thanks et belle teuf

pump at the volum

Gwenvael · Sound System

29-06-16 11:52:42

07-10-15 · 98

  

Plutôt bonne soirée pour ma part , malgré les 4 heures de bouchons pour rentrer sur le site avec des bénévoles complètement dépassés par l’affluence;

Le site est  déjà complètement blindé quand j'arrive , impossible de se rapprocher des caissons sur la scène principale . La seconde scène  et le chapiteau sont aussi à la hauteur de l'événement . La déco et les vizu ouf, gros gros show light ! Les 10 lyres en place sont vraiment impressionnantes . A ce niveau la j'en ai
pris plein les yeux tout au long de la nuit.

Des petits stands bien sympa et des jeux(attractions) qui avaient l'air de l’être aussi mais on à pas pu en profiter vu l'heure tardive d'arrivée.
Niveau set il y à eu du bon et du moins bon , mais du coup j'ai pas mal déambuler entre les trois scènes .

Le côtés le plus négatif est le monde est l'état des gens , j'ai vu plusieurs fois les pompiers ou autres secouristes évacuer des gens , et j'ai pris plusieurs fois le pouls de personnes dans la soirée.
J'ai eu aussi vent de beaucoup de vols et de personnes qui se frottent au meuf devant le son, ce qui en à agacés pas mal au point de ne plus aller devant le main stage.