Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

09-05-16 11:32:56

11-07-11 · 13 876

  81 

OBK DFK - Neravif - Noktambule - Recyklé - OdS - Dissipé - Noiz1pakt  : 1500 raveurs à Grobois
2cafb65b665b.jpg


Près de 1.000 personnes ont envahi un champ de Grosbois près de Baume-les-Dames dans le Doubs entre le vendredi 6 et le dimanche 8 mai pour écouter de la musique électronique. Les habitants ont dû faire avec le bruit mais dénoncent surtout les méthodes des organisateurs.

Le village de Grosbois près de Baume-les-Dames dans le Doubs a connu un week-end de l'Ascension mouvementé. Plus de 1.000 "teufeurs" sont venus sur les trois jours dans un champ de l'autre côté de l'autoroute. Ils ont installé deux murs d'enceintes pour écouter de la musique électronique, 24 h/24 pendant deux jours et deux nuits.

4b8454bfdea0.jpg


"Trois organisateurs sont venus trouver le maire pour demander une autorisation écrite d'organiser un anniversaire de cinquante personnes", explique le premier adjoint de la commune, Jean-Michel Afonso. Finalement, le rassemblement s'est transformé en free-party de près d'un millier de fêtards dans ce village de 240 habitants. "C'était l'effet de surprise au début, dénonce l'élu. Mais après, le sous-préfet de Montbéliard est venu avec la gendarmerie. On a mis un dispositif de la Croix-Rouge, maintenant on est plus sécurisé."

Cette grande réunion ne le dérange pas plus que ça : "il y a des personnes plus sensibles dans le village, mais il n'y a rien de grave. C'est deux jours, on fait avec."



Les "teufeurs" affichent aussi une volonté de bien faire : "En général, on essaie toujours de se caler vraiment dans des coins perdus. On évite de se mettre vers des maisons, parce qu'on comprend que ça puisse déranger les personnes vivant autour, ce qui est normal. C'est vrai que trois jours comme ça avec du son comme ça, ça dérange."

La musique électronique a bercé Laurent Dubrulle et sa famille tout le weekend : "On habite juste derrière les arbres et c'est vrai que depuis vendredi soir, les nuits ont été difficiles." Mais ce qui dérange le plus ce conseiller municipal de Grosbois, c'est la façon de faire des organisateurs. Celle de demander une autorisation pour cinquante personnes en sachant qu'il va y en avoir bien plus que ça : "l'effet de surprise, oui, nous a beaucoup dérangé."

Mais c'est impossible de prévoir une free-party légalement répondent les "teufeurs". Sur un terrain privé, ils ne peuvent être que 500. Ce qui énerve un peu l'un des fêtards venu de Belfort : "Si on demande une autorisation, ils nous emmerdent. Si on n'en demande pas, ils nous emmerdent. Donc on demande une autorisation pour dix personnes et on vient à 5.000." Lui assure respecter la loi et être là seulement pour s'amuser. Mais ce qui fait peur dans ce type de rassemblement, ce sont bien les produits stupéfiants qui circulent et le comportement de certains.

Interview d'un bénévole


Pour limiter les risques, le sous-préfet a déployé un poste de la Croix-Rouge sur place samedi 7 mai vers 15 heures. "C'est bien qu'ils soient là, assure un fêtard de Maîche. Si tu as une question, une hésitation, tu peux leur demander." Pour un éthylotest par exemple avant de reprendre le volant. Les secouristes ont vu défiler 42 personnes sous les chapiteaux pour des malaises entre le moment de leur installation et la fin du dispositif dimanche 8 mai à 15 heures. Les pompiers sont venus à quatre reprises pour emmener les victimes de malaise vers l'hôpital.

La gendarmerie postée à la sortie de la fête a fait quelques saisies de drogues dans les coffres mais n'a pas retiré de permis de conduire. Les organisateurs, eux, sont toujours sur place. Ils se sont engagés à rester pour nettoyer le site.


Source : France Bleue, France 3, Pleinair et Merci à Shmir pour le flyer..

Cancoillotekno · Bass Explorer

09-05-16 12:34:59

27-07-15 · 30

  

Bien belle Teuf,

Le site étais nickel, pas trop compliqué à s'y rendre
à mon arrivé le samedi après-midi des paysans passait leur tracteur dans les champs collé à celui qui a servi pour la teuf,
je pense qu'ils veillaient à leur site, au meme instant j'ai vu une voiture passé à travers le champ que le paysans labourait (quel débile)
c'est pour de petites conneries comme sa qu'il ne preteront plus leur champ, surtout qu'il ce sont fais berné dès le début afin de pouvoir y organiser un truc,
(l'orga qui a contacté le maire/proprio du champ à prévenu un anniversaire de 50personnes) -> en meme temps, normal, car des refus de partout !

En tout cas le site étais blindé, de la belle décos par ci par là, des stands artisanaux au top et du son en veux tu en voilà :)

J'aime les free comme sa !

Très très belle organisations ;)

Dernière modification par Cancoillotekno (09-05-16 12:55:23)

Viens découvrir mes compositions Tekno sur mon soundcloud, et pourquoi pas laisser un avis smile  -   https://soundcloud.com/dubmatcancoillotte

Cancoillotekno · Bass Explorer

09-05-16 12:39:20

27-07-15 · 30

  

Sacrée teuf !
Autant le Gros mur des Dissipé - Neravif - Obk Dfk chiait de long, large et en travers,
Gros sons et putain de déco et light la nuit ! C'était magnifique,
le deuxieme mur Des Recyklé etais aussi au top, de très bon liveurs du coin, de belles découvertes
et surtout, après quelque mois de Pause teuf,
ben ca fais énormément de bien de retrouver tout les copains et surtout de ce défouler devant ces gros murs !
Le site étais en contre bas de l'autoroute A36, la nuit, ceux qui l'empruntais on du bien badé !
Je suis repassé devant le site ce matin sur autoroute pour aller au boulot et apparement ca peut etre encore car y reste du monde !
J'y vais en sortant du boulot toute a l'heure histoire de peut etre retaper la pate un coup et pour filer un coup de main à néttoyer le site wink
(d'ailleurs le site n'étais pas dégueulasse quand je suis partit contrairement au commentaires sur Fb et autre articles d'infos) wink

Article sur plein air : http://pleinair.net/faits-divers/item/6 … apres-midi

Article sur l'est républicain : http://www.estrepublicain.fr/edition-de … -de-jeunes

Dernière modification par Cancoillotekno (09-05-16 12:52:46)

Viens découvrir mes compositions Tekno sur mon soundcloud, et pourquoi pas laisser un avis smile  -   https://soundcloud.com/dubmatcancoillotte

lapin · Administrateur

09-05-16 12:41:51

11-07-11 · 13 876

  81 

Ça a coupé à 16h30 hier.

Cancoillotekno · Bass Explorer

09-05-16 12:51:48

27-07-15 · 30

  

lapin
Pour limiter les risques, le sous-préfet a déployé un poste de la Croix-Rouge sur place samedi 7 mai vers 15 heures. "C'est bien qu'ils soient là, assure un fêtard de Maîche. Si tu as une question, une hésitation, tu peux leur demander." Pour un éthylotest par exemple avant de reprendre le volant. Les secouristes ont vu défiler 42 personnes sous les chapiteaux pour des malaises entre le moment de leur installation et la fin du dispositif dimanche 8 mai à 15 heures. Les pompiers sont venus à quatre reprises pour emmener les victimes de malaise vers l'hôpital.

La gendarmerie postée à la sortie de la fête a fait quelques saisies de drogues dans les coffres mais n'a pas retiré de permis de conduire. Les organisateurs, eux, sont toujours sur place. Ils se sont engagés à rester pour nettoyer le site.




---> Juste petite contr-indication, nous sommes allés demander des éthylotests a la croix rouges et ils n'en avais pas, c'est juste le bémole du week end, pas de réduction de risques...

Perso je suis entrée et sortie du site sans croiser les flics mais c'est vrai que des copains ce sont fais dépouiller la voiture avant d'entrée sur site à l'aide d'un chien renifleur...

Viens découvrir mes compositions Tekno sur mon soundcloud, et pourquoi pas laisser un avis smile  -   https://soundcloud.com/dubmatcancoillotte

Keto · Bass Explorer

09-05-16 17:49:36

07-10-12 · 47

  

Super teuf pour moi aussi,

Arrivé samedi en début d'après-midi, j'ai tout de suite compris qu'il n'y avait pas de regret à avoir fait 300 bornes de départemental pour venir, en plus les environs étaient jolies.
Pour ma part j'ai juste eu droit à un contrôle de papier, la flics étaie assez sympa.
Déjà pas mal de monde à notre arrivée, j'ai bien été impressionner par la qualité et la puissance du gros mur. Bravo à l'orga pour la gestion de la teuf, la déco, les light et surtout le son !
Par contre, le site était quand même crade dimanche matin, malgré qu'il était nickel le samedi aprème.
A part ça bonne ambiance, belles rencontres et pas trop de cadavre que ça dimanche matin.

lapin · Administrateur

13-05-16 20:12:50

11-07-11 · 13 876

  81 

Merci pour vos reports smile

izwalito · Bass Traveller

13-05-16 23:36:15

13-05-16 · 138

  

Un petit report un peu plus détaillé ça vous dit ?

Parti le samedi en début d'après-midi avec un petit détour pour aller chercher les petits jeunes rencontrés le weekend précédent, on est pas venu par le chemin prévu, on s'est un peu égaré dans le mauvais sens, avec une info pas claire de la part d'un gars qui y était le vendredi on a tourné un chemin trop tôt dans un chemin forestier et la tringlerie de la boite de vitesse à décidé que c'était un bon endroit pour casser et la caisse est restée coincée là. Un coup de téléphone à l'assurance, quelques casse-croûtes et 30 mins plus tard pendant lesquelles on a beaucoup répété "non c'est pas ce chemin là, tournez à la prochaine" et la dépanneuse est là.

On finira le trajet à pieds et on en profite pour ramasser en chemin mégots, cannettes et suffisamment de cochoncetés pour remplir un sac. On hallucine un peu sur la taille aussi bien du site qui est plus grand que ce à quoi on s'attendait que sur celle des tentes de la croix-rouge. Passage à la donation, petit "bonjour,merci d'être là et de faire ce que vous faites" aux gens de la croix-rouge et on arrive sur le site par le chemin qui pue très fort la merde pour cause de il y a un tas de merde (de cheval ?) qui occupe un croisement dans le parking. Pour une raison encore inexpliquée on repassera souvent à côté au lieu de juste faire un détour pour s'éviter la puanteur, allez savoir...

Nous voila sur le site juste avant la tombée de la nuit en quête d'un quelqu'un qu'on connaitrait qui aurait une voiture où on pourrait poser nos sacs, heureusement mon pote du weekend précédent connait un peu tout le monde et nous trouve une voiture avec de la place dans le coffre où on peut mettre nos affaires en attendant un autre groupe de potes qui doit arriver dans la nuit. On peut enfin aller découvrir le site alors que l'obscurité commence à s'installer.

On fait alors connaissance avec les murs qu'on appelera abusivement le "gros" mur et le "petit" mur alors qu'ils sont tous les deux imposants respectables. Le "gros" mur étant sur la droite du site avec une machoire de basses qui sort du sol, alors que le "petit" est sur la gauche (enfin petit, avec des stacks de W bin au centre et deux stacks de RCF sous des boites studio 33, petit n'est pas le mot qui convient, voir photo plus bas). On se promets de rester en groupe jusqu'à ce qu'on ait placé nos sacs en sécurité, et on commence par dire bonjour au "petit" mur avant d'aller voir comment ça se passe devant le "gros" 5 minutes plus tard on a perdu le meneur du groupe qui a disparu dans la nuit et 5 minutes de plus et je sais que le "gros" mur n'est pas pour moi. Trop de bouillie de basses désagréables qui font que c'est pas fun pour moi, mais vu son apparence ce mur semble conçu pour ça. J'annonce que je retourne devant le "petit" mur où le son a plus de diversité dans le son, on se mets d'accord sur où me trouve et c'est là que le groupe que ne devait pas se perdre se dissout dans l'obscurité de la nuit.

QnR28fFm.jpg



Le petit mur est bien plus à mon goût et pousse de la basse sérieuse mais moins fouillis et surtout pas désagréable, je sais devant lequel je vais passer la nuit. Après quelques temps à profiter du son, je retourne en quête du groupe qui a bougé entre temps et que je ne retrouve pas, je proméne avec ma bouteille baton de lumière qui me rends facilement visible et reconnaissable dans la nuit et comme personne du groupe ne vient vers moi, j'en déduis qu'ils ne sont pas au son et je vais faire un tour sur le parking intérieur, où je retrouve un bout du groupe occupé a avoir froid assis dans l'herbe mouillée derrière la voiture. On finit de convaincre la pas maline de se lever du mouillé pour aller se réchauffer près du feu qui est à peine 10 mètres plus loin en attendant des nouvelles de la voiture qui ne devrait plus tarder à arriver. Au final, on y passera 2h à entretenir le feu et à discuter avec les gens qui venaient se réchauffer. Apparemment venir de nuit par une autre route que celle de l'infoline ça n'a pas aidé et la voiture qu'on attendait aura tourné plus d'une heure et demie avant de trouver le site.

La voiture tant attendue finit par arriver et nous voila parti en mission de déplacement de bagages, retour au parking extérieur qui parait loin dans la nuit, on charge nos sacs dans une voiture qu'on ne saura pas retrouver avant le lever du soleil, il est 2h du mat' passée et cette fois la fête peut vraiment commencer. Les nouveaux arrivés veulent commencer par voir le petit son, on les y accompagne et je vais y rester collé au premier rang à bondir sur ressort jusqu'à après le lever du soleil. C'est du son live et c'est du bon! Du pur son de teuf comme j'aime qui joue sur un système avec un son clair et sans bavures, juste parfait. Au petit matin on a deux iidiots qui se cherchent des noises et commencent à vouloir se taper dessus (un des deux est dans le reportage de france 3 à 1min47), je vais aider à les séparer et à calmer le jeu et je retourne au son. Ce ne sera pas long avant que ma vessie m'iimpose sa volonté et alors que le soleil commence à monter je dois faire une pause pour aller vider le trop plein de liquide et à mon retour au son je tombe sur le reste du groupe exactement quand notre meneur disparu fait sa réapparition. Je vais me poser 5 minutes à la table à côté où les gars présents me demandent si j'ai vu le mec qui s'est cassé la jambe. Je vois une camionette de secours qui arrive péniblement à monter le chemin un peu glissant du parking pour prendre en charge un gars qui a pas eu de chance. Apparemment un mec est monté sur le mur, a glissé, lui est tombé dessus et lui a cassé la jambe. C'te poisse ! Et la camionnette de secours qui peinait à monter, patinait dans le chemin avec des gens qui poussent, c'était digne d'un gag de scène de film tellement c'était gros. Néanmoins l'intervention se passe bien, mais ce n'était pas la première. On me raconte que le vendredi il y a eu une évacuation par hélicoptère, suite à quoi il y a eu ce gros déploiement de la croix-rouge à la demande des pouvoirs publics locaux, puis une fille qui se serait casé le bras et finalement ce gars qui se fait casser la jambe. Le véhicule de secours quitte le site et je vais rejoindre le groupe qui n'a rien vu alors que la scène s'est passée à peine 20 mètres dérrière eux. Je leur racontre la scène et on décide de faire une pause petit-déjeuner à la voiture.

Je fais tourner la pile de crêpes que j'avais emmenée pour l'occasion et on entame une longue redescente de l'excitation de la nuit qui se fera en plusieurs étapes avec aller-retours au son, passages de chevaux qui tirent des gens en calèches et phases allongés dans l'herbe jusque vers midi où la voiture doit repartir (certains ont cours, d'autres travaillent) et on reste à 3 avec nos affaires à alterner entre chercher des places pour rentrer dans l'après-midi et des coins à l'ombre pour se reposer un peu de la nuit. On recroisera la dépanneuse sur le parking en train d'emmener une voiture. Finalement le son coupe, et on a pas trouvé comment rentrer alors je rappelle mon assurance qui non seulement couvre les frais pour me ramener chez moi mais prends aussi en charge mes passagers même si ils vont ailleurs. On a une heure avant que le taxi arrive, alors on ramasse nos affaires et on marche jusqu'à la route. En chemin on croise des agriculteurs sympas qui passent le tracteur dans les champs voisins avec qui on discute 5 minutes. On passe devant une embuscade de gens en uniforme et on arrive à la route. Finalement le taxi arrive, et on embarque pour une course au tarif max du dimanche à travers 3 départements, le chauffeur était content. Je vous le confirme, avoir une bonne assurance auto c'est un sacré confort. Merci la maif !

Merci aux Dissipé - Neravif - Oblyk - Dfroké - ODS - Recyklé - Noiz1pakt, merci aux gens qui étaient là, merci aux gens qui nous ont prété un coffre de voiture (pardon d'avoir réveillé le gars qui dormait dans la voiture à chaque fois qu'on a eu besoin de prendre dans nos affaires), merci à toi qui a fait un feu près de ton camion, merci à la croix rouge, merci aux gens du coin et au maire/propriétaire du champs pour sa compréhension. Si il y en d'autres, on en sera !

Toutefois il  faut noter l'absence d'un stand de prévention et de testing et le nombre relativement élevé d'interventions des secours. Ce sont les deux points qui sont à améliorer.

Pour finir, si quelqu'un peut me dire qui sont les liveurs qui ont joué sur le mur de gauche pendant la nuit, ça m'intéresse.

lapin · Administrateur

14-05-16 11:33:27

11-07-11 · 13 876

  81 

Bah dit on est gaté en report en ce moment c'est cool.


Merci encore une fois on s'y croirait presque smile Bien rédigé et tout non c'est la classe.

izwalito · Bass Traveller

14-05-16 18:50:08

13-05-16 · 138

  

Merci, ça me fait plaisir de faire plaisir.

Je me suis fait une petite réputation à faire des reports relativement longs et détaillés, (et pour avoir 2 ou 3 ans de retard à founir certains reports promis. celui sur le sarkoval de 2013 promis sur  tekitawa mais la vie ayant décidé autrement j'ai jamais pris le temps de le faire et tekitawa a fermé entre temps... oups !).

Mais si ça vaut la peine d'être fait, c'est que ça vaut la peine d'être bien fait.

6fran · VIP

16-05-16 21:42:11

31-08-15 · 734

  11 

Merci pour le report, continues ça fait plaisir de te lire!

Cancoillotekno · Bass Explorer

17-05-16 09:19:18

27-07-15 · 30

  

izwalito
Pour finir, si quelqu'un peut me dire qui sont les liveurs qui ont joué sur le mur de gauche pendant la nuit, ça m'intéresse.



Salut Izwalito wink

Je connais deux trois noms qui sont passées sur le "petit" mur des Recyklé

-MiniStek
-Krash Jordan
-Bdouille
-Royko

et je crois bien que Drop7 à joué derrière le mur, pas là ou les liveurs jouait wink

si d'autre me reviennent je te fais parvenir sa smile

Viens découvrir mes compositions Tekno sur mon soundcloud, et pourquoi pas laisser un avis smile  -   https://soundcloud.com/dubmatcancoillotte

izwalito · Bass Traveller

18-05-16 13:56:13

13-05-16 · 138

  

Merci bien, je vais me noter ça dans un coin pour un usage ultérieur.