Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

20-03-16 22:19:40

11-07-11 · 13 872

  81 

Dragon Festival: un teknival sans incidents en Espagne.
5737141882c6.jpg




Le Dragon Festival, le rassemblement hippie par excellence, a eu lieu ce week-end avec des incidents à peine notables. Plus de 700 personnes se sont rassemblées sur le site des thermes de Santa Fe depuis jeudi et ce pour la 7ème année consécutive, pour célébrer l'arrivée du printemps avec vendredi et samedi soir en point d'orgue de ce festival annuel. Selon des sources de la Guardia civile de Grenade, jusqu'à hier soir la fête se déroulait sans aucun incident, au-delà du bruit généré par la congrégation, surtout pour les villes voisines de Cullar Vega ou Las Gabias. Mais samedi soir un jeune homme de 19 ans a été amener au secours après avoir été blessé de manière superficielle, soigné sur place il a pu rejoindre la fête.

Et c'est précisément pour éviter les problèmes, que dès vendredi a été mis en place un dispositif spécial de sécurité construit par les membres de la Guardia Civil et de la police locale de Santa Fe, qui a pour objectif de contrôler l'accès et de renforcer la vigilance en ce qui concerne le trafic d'alcool et de drogue, bien que jusqu'à présent il n'y ait pas eu d'incidents notables.



Les agents ont comptabilisé un total de 106 caravanes, 53 camions, 102 voitures et environ 80 tentes érigées sur le site d'Aguas Calientes le tout pour un peu plus de 15 façade. Comme l'a souligné le maire Manuel Gil dimanche à Europa Press, cette fête non autorisée par le conseil, devait se terminer dimanche, mais au vu des prévisions météorologiques plutôt bonnes pour les prochains jours et avec les vacances de Pâques à venir il prévoit que les raveurs pourraient rester plus longtemps sur place, ce qui rend "encore plus nécessaire" d'étendre le dispositif de sécurité dans la région. En effet le flyer annonce la fin du rassemblement pour le 27 mars soit dans un peu plus d'une semaine...

L'un des principaux problèmes causés par la fête du Dragon est le bruit, puisque les participants ont des «stéréos puissantes» qui encouragent les plaintes non seulement des habitants de Santa Fe, mais aussi les habitants des communes voisines.

50b4af8e5413.jpg



La ville de Santa Fe, qui "tolère la fête, bien que non autorisé en tant que tel," avait confiance d'après Europa Press sur le fait que "les ennuis seront minimums", alors que le maire de la municipalité Manuel Gil, a souligné que jusqu'à samedi "tout s'est bien passé." Enfin, Manuel Gil a également annoncé que la ville continuera à travailler pour éradiquer ces fêtes qui "ne sont pas autorisées" et "que nous devons veiller à ce que ne se reproduise pas, car c'est non seulement préjudiciable à l'environnement naturel, mais aussi car il est indispensable de préserver la sécurité des citoyens". Et de continuer "voilà pourquoi nous allons commencer cette année avec les autorités compétentes à tenir pour responsables les propriétaires fonciers qui autorisent ces fêtes» et forcer la disparition de cette rave-party, qui a émergée il y a une dizaine d'année, et prend place sur la commune depuis sept ans maintenant de manière complètement "illégale" par le biais des réseaux sociaux. Une besogne à laquelle on leur souhaite bien du courage, puisque cette année un Dragon Off était organisé par plusieurs sound system espagnole, et si l'on ignore encore si ce dernier a eu lieu, nul doute que la relève est déjà là.

L'an dernier, le teknival concentré environ 2.000 fêtards, avec des teufeurs non seulement de l'Andalousie, mais aussi des pays tels que l'Italie, le Portugal, la France et l'Allemagne. Le dernier bilan ce soir relève le peu d'incident, même si il est a noté un jeune homme arrêté pour trafic de drogue et un total de 184 personnes signalées pour la possession et la consommation de stupéfiants ainsi que des infractions liées au code de la route avec notamment 27 conduites sous l'emprise alcoolique..



Source : granadahoy, europa press

Akki · Bass Jedi

22-03-16 11:01:45

14-05-13 · 418

  

Je connaissais pas ce tek', ils font pas les choses à moitié sur la durée en tout cas.

lapin · Administrateur

23-03-16 13:36:42

11-07-11 · 13 872

  81 

niouze · Sound System

04-04-16 13:53:40

14-04-12 · 61

  

alors j'enverrais des toph quand je peut , un drag'off assez petit comme d'hab , des espagnol assez crades surtout ceux du week end ; de bonne retrouvaille avec les copain d'europe entiere(grace aux drag off precédents a force on c'est créer des amis d'italie a la finlande ) + pour nous une bonne tite troupe de français qui c'est formé par contre le 2 eme week end la guardia planqué dans les fourré des que tu va dans la péripherie et qui te saute dessus sa fait redecendre n'importe quoi ^^

ah et j'oulbiais de dire que les sons c'etait psa trop sa .... entre les mix perrave et les sons mal reglé ....

Dernière modification par niouze (04-04-16 13:55:25)

niouze · Sound System

04-04-16 14:17:40

14-04-12 · 61

  

par contre la toph que t'a poster ne vient pas du drag'off sa nous dit vraiment rien et on est 3 a l'avoir matter ^^

lapin · Administrateur

04-04-16 14:44:02

11-07-11 · 13 872

  81 

C'était une photo d'illustration d'un des articles en sources, j'ai pas éditer avec les photos trouvées après vu que j'ai linké direct vers l'album. ^^

Merci du petit report en tout cas, et cool si tout c'est bien terminé. Dommage pour le manque de niveau des intervenants...

Edit: photo modifiée.

Gravity · Bass Jedi

05-04-16 05:53:33

25-08-12 · 629

envoie un fat report niouze stp! avec tes photos tu ns avais  habitué a de bon report,road trip super bien illustrés ....mais ca c'etait avant snifff decu je suis

niouze · Sound System

06-04-16 14:22:17

14-04-12 · 61

  

Gravity
envoie un fat report niouze stp! avec tes photos tu ns avais  habitué a de bon report,road trip super bien illustrés ....mais ca c'etait avant snifff decu je suis


pas le temps j suis en voyage a mon retour dans 1 mois ou 2 t'aura des faaaat report

lapin · Administrateur

22-04-16 20:55:30

11-07-11 · 13 872

  81