Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 Suivant

lapin · Administrateur

01-11-15 13:34:08

11-07-11 · 13 872

  81 

Summer Connection  - plus de 5000 personnes à Lacamp
1b076834ba58.jpg



Le plateau de Lacamp est un terrain de jeu apprécié des teufeurs. C’est sur un site de treize hectares, près de Durban dans l’Aude, que se sont installés dans la nuit de samedi à dimanche des amateurs de rave party sauvage.



Selon le groupement de la gendarmerie du Languedoc-Roussillon, quelque 5000 « teufeurs » sont actuellement rassemblés à la rave-party sauvage sur le plateau de Lacamp, près de Durban, dans le massif des Corbières occidentales.  Cette soirée nommée Summer Connection Halloween Party réunie les sound system Français VVF - Hors6tem - Aliénés ou Poivro ainsi que des Sound System étranger comme Kierewiet System de hollande ou le Eskombros Klan d'espagne, autour de plusieurs façades et pourrait duré jusqu'à lundi.

À 22h, hier, ils étaient déjà 3000, venus du grand-sud ainsi que d’Espagne ou de Hollande et des centaines d’autres voitures sont arrivées depuis sur ce site de 13 hectares, à 700 mètres d’altitude, dans cette zone du Pays Cathare paradis des randonneurs.
Le coin étant isolé, personne n’a remarqué l’arrivée des organisateurs pour installer la puissante sono, ni les premiers raveurs.

7160b0723197.png


Contrôles



Quand des agriculteurs ont découvert ce rassemblement, hier en fin d’après-midi, il était trop tard. Le maire de la commune la plus proche a prévenu les gendarmes.

Les pompiers sont intervenus à deux reprises cette nuit, et encore tôt ce matin pour évacuer vers l'hôpital de Narbonne trois participants à la rave-party sauvage, victimes de malaises. Des contrôles d'alcoolémie et aux produits stupéfiants sont réalisés depuis hier soir. Et jusqu’au départ des fêtards, prévu ce soir.



Outre les pompiers engagés sur place, la gendarmerie a mobilisé des militaires du peloton de surveillance et d'intervention, ainsi que l'escadron départemental de la sécurité routière. Les organisateurs s'étaient engagés à laisser le plateau de Lacamp dans l'état où ils l'ont trouvé et alors que la soirée a été organisée sans autorisation, ils seront entendus à la gendarmerie.



Source : Herault h24, l'indépendant, photo d'entête by Emeline Vano et autres

toxik kor manie · Bass Addict

01-11-15 16:35:36

10-05-12 · 308

  

c'est gratiné en ce moment dans les corbieres ..

Konish_SLR · Sound System

02-11-15 12:24:06

30-09-15 · 411

  

Niveau rassemblements de fou, le Sud envoi du lourd !
(Dommage que ça soit si loin de la Bretagne tongue)

lapin · Administrateur

02-11-15 17:41:33

11-07-11 · 13 872

  81 

d'après Herault h24 il y aurait eu 2 morts :

2 personnes sont décédées et une troisième est dans le coma, après avoir participé hier, à la rave-party géante -plus de 10 000 raveurs- dans les Corbières du sud, près de Durban.

Une des victimes découverte sur le site était domiciliée dans le Vaucluse, l’autre est morte dans une voiture sur le trajet entre le plateau de Lacamp et Gérone, en Espagne.

L'évacuation du site est en cours par les gendarmes suite aux risques météorologiques sur la région ce soir.

Source : http://infos-h24.fr/2015/11/02/aude-2-m … corbieres/

Rave party mortelle dans les Corbières audoises près de Villerouge Termenès
735e09c7e18c.jpg



Un homme de 35 ans est mort d'un arrêt cardiaque durant la rave party qui a rassemblé près de 6 000 personnes ce week-end dans les Corbières. Un autre serait mort lors de son retour en Espagne. Le préfet de l'Aude a confirmé le second décès.


Selon les services de secours présents sur les lieux de la rave party, organisée ce week-end dans les Corbières, un homme de 35 ans est mort sur place d'un arrêt cardiaque. Un autre homme âgé de 23 ans ayant participé au rassemblement serait décédé alors qu'il rentrait en Espagne.Un troisième homme âgé de 18 ans admis à l'hôpital de Narbonne est dans un état très grave.

2 morts et un jeune homme en réanimation

Le préfet de l'Aude a confirmé le second décès après vérifications auprès des services de la police espagnole. Le jeune espagnol âgé de 28 ans est mort lors du trajet de retour entre Girone et Barcelone.
Toujours selon la préfecture, l'homme décédé sur place dimanche n'a pu être ramené à la vie après un massage cardiaque. Il s'agissait d'un SDF.
Enfin le jeune homme de 18 ans placé en réanimation à l'hôpital de Narbonne depuis samedi, est dans un état très préoccupant. Selon la préfecture, il est originaire de Toulouse.

1 500 raveurs encore sur place ce matin

Ce matin 1 500 personnes se trouvaient encore sur les lieux de la rave party organisée à quelques kilomètres de Villerouge Termenès dans les Corbières à Talairan. Elles ont quitté progressivement le terrain en fin de matinée sous la pluie.Les autorités redoutaient que les fortes pluies ne compliquent le départ des raveurs.
Certains raveurs, qui ne sont pas en état de reprendre la route, bénéficieront d'une assistance selon le préfet de l'Aude.

rave_party_depart.jpgitok-r96XVIK.jpgrave_derniers_occupants.jpgitokAtjw5kzU.jpg



Un rassemblement anarchique et irresponsable

Dans un communiqué publié cet après-midi, la préfecture de l'Aude dénonce l’irresponsabilité des organisateurs et des participants.

"Le rassemblement anarchique de centaine de véhicules le long de la seule voie d’accès complique la tâche des secouristes en cas d’intervention. Les délais d’information de ce rassemblement n’ont pas permis aux services de l’État de mobiliser suffisamment de moyens afin de permettre la mise en sécurité totale des participants."



Source : France3

IVO · Sound System

02-11-15 18:16:18

05-11-14 · 2 121

  15 


évacuation du site est en cours par les gendarmes suite aux risques météorologiques


XD !!

mise en sécurité totale


glurps .......... ^^

une autre couche
http://www.midilibre.fr/2015/11/01/aude … 235059.php
found by d.

Akki · Bass Jedi

02-11-15 21:10:09

14-05-13 · 418

  

lapin
Les délais d’information de ce rassemblement n’ont pas permis aux services de l’État de mobiliser suffisamment de moyens afin de permettre la mise en sécurité totale des participants



La mise en sécurité c'est 500 gendarmes et 1 camion de déménagement pour le matériel ?
Merde les gars, la prochaine fois prévenez...

Moche pour les 2 morts et le comateux, mais bon, à part ça on ne sait pour le moment pas pour quelles raisons ils se sont retrouvé dans cet état. Par contre on sait déjà ce que les gens vont en conclure.

Allez, je vais me faire plaisir et lire le petit lien midilibre de IVO. Toujours un bonheur de lire leurs commentaires tous plus stupide les uns que les autres.

RitualKore · KRS System

02-11-15 22:25:51

03-09-13 · 1 971

  21 

Akki
Moche pour les 2 morts et le comateux, mais bon, à part ça on ne sait pour le moment pas pour quelles raisons ils se sont retrouvé dans cet état. Par contre on sait déjà ce que les gens vont en conclure.


Celui qui a fait un arrêt cardiaque n'a sûrement pas couru un 100m avant , l'espagnol n'est sûrement pas mort parce qu'il était mal installé dans la voiture sur le chemin du retour et le jeune dans le coma s'est sûrement pas pris un tampon dans la gueule avant . Je pense que les gens conclurons bien .... Histoire de drogues

fanch sinatra · Membre +

02-11-15 22:48:44

20-08-12 · 746

  10 

Toujours cataloguer les gens...
Perso j ai fait ma rupture d anévrisme tranquille chez moi, pas de consommation de quoi que ce soit.
Ça aurait pu m arriver pendant une randonnée, en train de chier, en avion... Ou dans une teuf.
Toujours tirer des conclusions hâtives casse couilles les gens ! Rip aux 2 types sad

Dernière modification par fanch sinatra (02-11-15 22:51:10)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

Akki · Bass Jedi

02-11-15 22:54:59

14-05-13 · 418

  

Ha oui je dis pas qu'il y a peu de chance que ce soit pas à cause de ça hein, je me voile pas la face.
Je pense juste qu'avant d'annoncer des décès comme ça, c'est bien d'en énoncer la cause, et d'avoir plus d'info.  Parce qu'il y aussi un petit pourcentage de chance pour que ce ne soit pas ça.

RitualKore · KRS System

02-11-15 23:38:23

03-09-13 · 1 971

  21 

Oh mais je catalogue dégun Fanch , c'est clair que ça aurait pû arriver de mille façons mais reconnait que les trois quarts des décès en teuf est en rapport avec la drogue et je l'invente pas tout le monde le sait .

toxik kor manie · Bass Addict

02-11-15 23:41:12

10-05-12 · 308

  

un mort a la rave en rentrant chez lui,sur la route, entre gérone et barcelone...heu..c'est pas a la rave alors ...

fanch sinatra · Membre +

03-11-15 00:16:51

20-08-12 · 746

  10 

RitualKore
Oh mais je catalogue dégun Fanch , c'est clair que ça aurait pû arriver de mille façons mais reconnait que les trois quarts des décès en teuf est en rapport avec la drogue et je l'invente pas tout le monde le sait .



Non non tkt je sais bien ! smile
C est en général l impression que les médias et les comments dégagent sans en savoir plus dont je parle  wink

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

Akki · Bass Jedi

03-11-15 00:17:54

14-05-13 · 418

  

Mort d'un arret cardiaque sur le site, d'accord. On peut vite en conclure quelques chose (mais rien de sur)
Mais clairement oui celui mort sur la route en rentrant chez lui, mort comment ? De quoi ? Il y a plus d'info ou vous savez juste qu'un cadavre à passé la frontière ?

C'est de ça dont je parle. Bien sur la drogue représente une part du fromage dans les diverses cause de ces décès, mais on les annonces pas comme ça sans plus d'infos.
C'est juste du putain d'attrappe mouche à merde comme article.
Enfin c'est pas que ça me surprend, loin de là...
Je trouve juste ça cons et débiles.

RitualKore · KRS System

03-11-15 16:49:29

03-09-13 · 1 971

  21 

Ok Fanch ! J'ai falli le prendre pour moi .... wink

Akki
Mais clairement oui celui mort sur la route en rentrant chez lui, mort comment ?


ça peut être la même raison , tu peux prendre un truc pour te tenir éveiller pour faire la route , selon ce que tu prends ça peut durer des heures voir ton coeur peut partir en couille bien plus tard , c'est pas obliger que ça soit sur le moment même qui t'arrive quelque chose .. Bref ça peut être tout et n'importe quoi , c'est pas ce qu'ils les ramèneront ...

Akki · Bass Jedi

03-11-15 18:20:03

14-05-13 · 418

  

Oui justement c'est ce que je dis, ça peut être tout et n'importe quoi, ils n'ont pas l'air d'en savoir plus que nous, alors inutile d'annoncer ces morts pour que les gens en concluent direct la thèse de la drogue.
Parce que du coup quand on voit les commentaires, c'est tout de suite un étalage de mollards sur deux personnes décédés dans des conditions qui sont encore inconnus du publique.
Rien que pour leur mémoire et le respect de leur famille ce genre d'article ne devrait pas exister...

C'est tout ce que je voulais dire.


(après relecture, je veux aussi préciser que même si c'est la drogue qui les a tué, je ne cautionne pas ce genre de presse et commentaire hein. Qu'on ne comprenne pas mes propos de travers)