Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 4 Suivant

lapin · Administrateur

19-10-15 15:07:16

11-07-11 · 13 874

  81 

Enquêtes Exclusive : M6 retourne au Teknival continuer son bashing
_SgxNB.png



Après Enquête d'Action - Alcool, drogue et décibels la face cachée des festivals, diffusé en Mars 2014 et Nouvelles Drogues : Passeport Pour La Défonce - La drogue en Teknival diffusé par France 4 en 2012, voici un nouveau reportage diffusé hier, qui une fois de plus utilise le Teknival comme lieux de tournage.


2012 - 2013 - 2015 : Trois des quatre dernières éditions du Teknival du 1er mai on donnés l'occasion aux équipes de télévision du PAF, de venir tournées des scènes dans le teknival et aux abords du site pour enrichir leurs reportages racoleurs, déversoirs à merde...

Nous avions déjà tiré la sonnette d'alarme l'année dernière suite à la diffusion d'Enquête d'Action - Alcool, drogue et décibels la face cachée des festivals, sur le bashing continuel et irraisonnée des chaîne de TV à l'encontre des Teknival, et sur la crainte de voir les prochaines éditions servir de toile de fond à de futur reportages à sensation, racoleurs et mensongers...

Nos craintes se sont avérés fondées puisqu’hier a été diffusé un nouveau reportage, une fois de plus par la chaîne M6, dans le cadre de l'émission Enquêtes exclusives, intitulé : Moins chères et plus dangereuses : alerte aux nouvelles drogues.

Et oui, vous aussi sa vous manquez le célèbre amalgame techno = drogues, Teknival = repère de drogués et bien rassurez vous l’émission vous offrira de quoi vous satisfaire. Il faut dire qu'un an entre chaque reportage a de quoi nous laisser sur notre faim.

Reportage au Teknival à partir de la 38ème minute


Vous pouvez donc retrouvez un reportages tourné à l'occasion du Weather Festival en février 2015, et un autre au Teknival de Cambrai en 2015 avec de très bonnes questions pas du tout orientées tel que : "Mais la drogue est partout dans ce type de *festival* ?" (39min07) ou encore l'histoire mensongère et fantasmée des chiens passeurs de drogues.

La soit disant journaliste en manque de sensationnalisme n'hésite pas à aller jusqu'à spéculer pour justifier la simple saisie de 5 cachets d'exctasy dans le véhicule d'un participant en sous entendant qu'elle n'est pas due au manque de produits, mais à l'ingéniosité des participants pour les introduire sur le site.

Ce type de reportage doit cesser !! Il est incompréhensible que les organisateurs n'est pas pris encore de mesure coercitives envers les équipes de télé, qui viennent année après année utiliser ce rassemblement à des fins sordides.. Propageant mensonges et rumeurs à l'échelle national, un tel bashing pour filmé une saisie de 5 comprimés d'exctasy n'est pas tolérable, d'autant pour une émission diffusée en prime-time un soir de grande écoute. Fût une époque ou aucun de ces vautours n'aurait pu songer à même entrer sur le site sans subir des caillassages et autres actions visant à leur montrer qu'ils n'étaient pas les bienvenus. Le laxisme à leur égard ne pourra qu'apporter une mauvaise couverture de ces évènements, mettant en péril les efforts des collectifs, sound system, associations de réductions des risques cherchant à rendre la culture techno plus acceptée de tous.

Encore une fois, les réseaux sociaux permettent aujourd'hui d'exprimer notre mécontentement, notamment via la page Facebook d'enquête exclusive et celle de sa coqueluche Bernard de la Villardière. Alors n'hésitez pas.



Plus : Putes unijambistes, sacrifices de nains, zoophilie, les dessous du Weather Festival et de la fête en France par Enquête Exclusive via Ravelations

Akki · Bass Jedi

19-10-15 15:20:48

14-05-13 · 418

  

Haha je viens juste de mater le replay en plus...
Reportage risible, mais basique sur le sujet. Tout est bon pour faire peur et stigmatiser, ça change pas beaucoup.
Comme re-balancer l'histoire des "chiens éventrés"..............................


Quant au teknival, je crois que j'ai déjà assez craché dessus sur le topic le concernant, j'vais m'abstenir. roll

Konish_SLR · Sound System

19-10-15 19:18:34

30-09-15 · 411

  

Bah moi j'ai bien rigolé (:.....
Ils sélectionnent les personnes les moins représentatives du mouvement techno pour chier leurs reportages...

Bref, je préfère lire Ravelations finalement ^^
http://www.ravelations.fr/putes-unijamb … exclusive/

mentasm · Bass Explorer

19-10-15 19:23:33

30-04-14 · 44

  

Au-delà du caractère putassier de ce type d'émission "télé pin pon", 90's-00's-10's... Cette fois-ci, c'est le jeune homme de bonne famille (?) en école d'ingé @ Weather qui fait passer le meilleur message  de prévention : "Tu sens l'amour dans l'air, là." #priceless

fanchkcp · Bass skwatteur

19-10-15 19:38:19

19-05-15 · 203

  

Akki
Quant au teknival, je crois que j'ai déjà assez craché dessus sur le topic le concernant, j'vais m'abstenir. roll


Non c'est important de le dire !
Les journalistes sont des vendus, soumis à une logique économique. Mais c'est aussi de la faute de ceux qui dansent devant flics et médias


Fût une époque ou aucun de ces vautours n'aurait pu songer à même entrer sur le site sans subir des caillassages et autres actions visant à leur montrer qu'ils n'étaient pas les bienvenus


oui

voracious · VIP

19-10-15 20:28:15

17-06-13 · 975

  22 

Faudrait que quelqu'un leur dise que ça se prononce pas ovaire dose, un jour.

Konish_SLR · Sound System

19-10-15 21:10:23

30-09-15 · 411

  

C'qui me trou l'cul c'est l'autre bénévole lors du festival qui s'vente de vendre ça cok' et que la moitié du staff s'la colle..
En plus c'est une belle merde, comment il a pas pu grillé que c'était une journaliste vu les questions qui lui sont posés...
J'tombe fasse à un merdias durant une de mes soirées ou quand j'suis bénévole en festival, mais c'est direct vient j'te donne l'interview d'tes rêves : coup d'pelle, bouffe ta carte SD et oubli ton reportage

Quentin35 · Bass Explorer

20-10-15 15:51:47

17-08-15 · 28

  

Pas étonnant comme reportage, la MD est à la mode depuis quelques temps déjà.

On dirait un reportage réalisé par des stagiaires, les questions sont clairement orientées et visent à prouver l'idée du "journaliste", pas à progresser dans "l'enquête".

Bref, rien de nouveau, c'est du "sensationnel" pour la télé quoi ...

toff karamail · Bass Explorer

20-10-15 21:27:31

13-03-15 · 52

  

des stagiaires qui font le reportage

en effet ça me rappelle certains moments sur des sarkovals ou on a l'impression que c'est un camp d'entrainement pour les keufs

Vive le son, vive les gens

Fred Crystal · Bass Explorer

21-10-15 12:02:31

20-10-15 · 32

  

F... ck M6

fanchkcp · Bass skwatteur

23-10-15 15:41:11

19-05-15 · 203

  


Dimanche 18 octobre 2015 : le magazine Enquête Exclusive diffusé à 23h sur M6 nous proposait un reportage au titre racoleur : « moins chères et plus dangereuses : alerte aux nouvelles drogues ». Derrière ce doux fumet se cache une enquête journalistique bien stéréotypée sur l’ecstasy, la fête techno et le deal.

Ce qui est hallucinant, c’est la tendance journalistique à se déculpabiliser d’un reportage fait en caméra caché, à justifier son ego dans une quête permanente de LA DROGUE en soirée. Nul ne serait assez con pour dire que l’ecstasy est sans danger ! Mais quand l’objectif fait sa mise au point sur un décès à l’hôpital, délimite son champ à la périphérie de la fête avec les flics ou encore montre que Rotterdam est le pays de la drogue, ça semble un tantinet réducteur quand même ! Le mot « ecstasy » et « MDMA » supplante largement dans le commentaire des journalistes celui des « nouvelles drogues de synthèse ». Pour le spectateur mouton, les raccourcis sont vite fait : « ecstasy = jeune = techno = mort ». La conclusion se termine par la parole du soin : « il semble que le message de prévention sur l’ecstasy ne soit pas passé auprès des jeunes ».


Mais curieusement, à force de rester en périphérie de la fête ou de jouer de techniques dramaturgiques pour émouvoir le téléspectateur, Enquête Exclusive justement ne parle pas du travail de prévention. D’ailleurs, la prévention est un vieux terme des années 80, dépoussiéré par une politique qu’on appelle aujourd’hui la réduction des risques (RdR). Cette même RdR s’est justement développée en milieu festif techno grâce à des usagers de drogues et des teufeurs qui en avaient marre que l’État dénigre la fête sans mener des actions de santé en son sein. Il y a eu une magnifique invention, le testing, qui a été interdite en France depuis 2005. Dans le reportage, on voit d’ailleurs l’équipement des forces de l’ordre tester un comprimé : un testing électronique, donnant des résultats au bout de quelques secondes sur la nature des produits. Mais point de testing pour la RdR : c’est devenu un outil de contrôle social avec un message du type « tu consommes, pas bien petit drogué ! ».

Le plus drôle, c’est que le reportage s’intéresse à la fête techno en pénétrant en caméra caché dans un évènement légal et en restant en périphérie d’un teknival. Le reportage est passé complètement à coté d’un sujet qui est la massification des fêtes techno et le besoin pour la jeunesse d’aujourd’hui de s’évader d’un monde en crise. Avez-vous essayé d’adresser un message de réduction des risques à une foule ? C’est comme pisser dans un bocal au service militaire : c’est ridicule. Alors on me dira « c’est toujours mieux que rien ». C’est sûr : mais qu’on donne aux acteurs de RdR les moyens de développer leurs actions et qu’on arrête de penser qu’un usager de drogue n’est pas capable de développer des stratégies de consommation ! Interdire le testing signifie que l’usager devient un testeur, un cobaye. Roulette russe : « ça le fait ? Tant mieux pour toi ! ». « Ca le fait pas ? Bien fait pour ta gueule ! »

Envoyé spéciale tenait un sujet de rêve en interviewant les laboratoires sur les analyses de produits. Ils auraient pu montrer qu’en France, on n’informe absolument pas les usagers de drogues de synthèse sur ce qu’ils consomment. Il parait que c’est tabou en France de rendre publique les résultats d’analyse d’un produit. Et après on vient nous faire des alertes sous forme de reportage donnant encore une large parole aux forces de l’ordre et au soin ?

Il s’agirait plutôt de faire confiance aux usagers, réduits pour l’instant à des délinquants addicts jouant avec leur vie. Il s’agirait de donner la parole aux vrais acteurs qui agissent au sein des fêtes techno et sont au plus près de la réalité des consommations. Il s’agirait d’arrêter de donner la parole à des experts qui n’ont jamais mis un pied en soirée techno, sauf pour la réduire à un phénomène drogue. Il serait temps que les médias cessent de raconter n’importe quoi en travaillant l’urgence sociale plutôt que de faire de véritables enquêtes de fond. Parce que passer des jeunes à la techno et finir par le trafic de drogue aux Pays-Bas, ça serait comme dire que les journalistes font un travail de terrain de qualité au même titre que les sociologues… Mais là c’est déjà un autre débat.



Source

IVO · Sound System

30-10-15 11:27:34

05-11-14 · 2 121

  15 

pour les teufvallstek du premier mai, so funny no ?? ^^

Konish_SLR · Sound System

30-10-15 12:08:30

30-09-15 · 411

  

Franchement, moi qui revient d'une soirée à Paris (cf 20ans des TF), qui restera graver dans un anal. Car oui, soirée qui pue la merde pour trous du culs pré pubères, désolé mais j'vois rouge....
Sur la soirée en elle même, j'vais pas continuer mes blâmes, aux risques de passer pour un jeune vieux con aigri.

Mais put***..... publics de 18 à 25ans en moyenne, mais la horde de pas beau quoi !
Tous aussi chargé qu'un missile russe, les clichés défilés, j'ai vu des pseudos sportifs gonflés déambuler dans les couloirs juste à la recherche d'un coup d'épaule et d'un petit regard pour que ça parte en fight..
Y avait les stéréotypes mêmes de ce que j'ai horreur de voir en free : deux "bad boys", avec le pack starter (Keffieh + sucette de bébé + doc marteen's + treillis de l'armée française ) qui voulait faire les cadors, et juste derrière 4 nanas aussi alèze qu'une none au Hellfest, et tout ça qui s'bouffent des paras comme si c'était des olives..

Wow'fuck, c'est bon, va bruler la capitale.
Ce reportage est merdique, on est d'accord. Mais il est réel. Durant cette soirée que j'ai finis par fuir vers 6H, j'ai jamais autant croisé d'MD, et autant de tocards qui raffolent de ça en toute impunité.

Putain même moi quand j'consommais d'la drogue (de merde.) j'avais un minimum de respect (pour moi ou pour les autres) pour pas m'afficher et m'en venter.
Conclusion perso' :
Selon le théorème du Lapin Blanc, "Il n'y a pas de drogues de merde ou de bonnes drogues. Il n'y a que des consommateurs de merde, ou alors des bons.
Par conséquent : Public de parisien (désolé, mais j'vous aime pas.), a fond de drogue, qu'ils ne savent pas gérer.

A chaque fois que j'repense à cette soirée, j'vois les comptes qui sont liés (co-voit, métro, tickets d'entrées, gobelets & jetons non remboursables (même quand y a plus rien a boire, vive le profit mon petit)) J'ai juste une larme qui me perle au coin de l'oeil.
Du temps, de l'argent, ET BEAUCOUP D'AMOUR qui ont disparus durant cette soirée..


Merci M6.
Merci de faire des reportages baveux.
Car si les gens venaient dans ce genre de Teknivalls, ou dans des soirées à la mode parisienne, ils en seraient bien plus choqués que devant leurs TVs.



---> C'est bon, j'suis calme maintenant.

Dernière modification par Konish_SLR (30-10-15 12:09:08)

Akki · Bass Jedi

30-10-15 13:15:17

14-05-13 · 418

  

Konish_SLR
deux "bad boys", avec le pack starter (Keffieh + sucette de bébé + doc marteen's + treillis de l'armée française )



lol

J'ai l'impression de lire le résumé d'une grosse partie des grosses soirées légales. En tout cas de ce qu'on m'en raconte à chaque fois, en province ou à la capitale, depuis quelques temps.
Enfin pour l'ambiance.
Niveau drogue, que ce soit la MD ou autre, j'ai pas l'impression que ça a changé plus que ça au fil du temps, il y avait et il y a toujours un pourcentage de teubé qui déboulent pour ça et t'avale le moindre truc qui passe comme un aspirateur.

Comme tu dis "Il n'y a que des consommateurs de merde, ou alors des bons."

Konish_SLR · Sound System

30-10-15 13:41:25

30-09-15 · 411

  

Akki
J'ai l'impression de lire le résumé d'une grosse partie des grosses soirées légales. En tout cas de ce qu'on m'en raconte à chaque fois, en province ou à la capitale, depuis quelques temps.
Enfin pour l'ambiance.



Légales ou illégales, des Kévin surnommé Croktaz et des Steven AKA Artek, y en a des plus en plus. J'peux pas les aider en plus ! ils se pensent intouchables ! (putain quand ils vont convulser ça va faire tout drôle).
Maintenant la technique est simple, t'a moins d'20ans, tu bad, bah j't'aiderais qu'en te retournant le cerveau : "ta mère te manque ?! j'vais l'appeler moi ta mère, elle va venir te chercher elle sera pas contente du tout vu ta sale gueule !"
Soigner le mal par le mal <3

Akki
Niveau drogue, que ce soit la MD ou autre, j'ai pas l'impression que ça a changé plus que ça au fil du temps, il y avait et il y a toujours un pourcentage de teubé qui déboulent pour ça et t'avale le moindre truc qui passe comme un aspirateur.


A la différence que quand j'ai commencé la teuf, c'était minime, et limite hyper mal vu de tous.
Là c'est tous perchés, alors crois moi que quand t'es "sobre" (alcool juste, et à 2H du matin, j'ai pas dépassé les 2L5) c'est insupportable de voir Mère Techno se faire maltraiter par tout ces branleurs.

J'fais ma p'tite analyse, bon sociopathe que je suis.
éh merde... j'pense que les consuméristes, ceux qui ne respectent rien n'y personne, les ptits bobos et tout la clique de pseudo bourges en mal de sensation forte arrivent enfin dans le milieu. Et que par "ouverture" d'esprit, ils sont acceptés. <------- ça en vrai j'y crois pas. Dans le fond j'suis convaincu que des "anciens" ont fini par penser profit, et ce sont rangés du couté Pognon Pétrole et Pouvoir, et finissent par organiser des soirées dédiées à ce public.

Exemple (encore... oui je sais, ta gueule Konish...) Mais si les Troubles Fête sont ce qu'ils étaient il y a 5, 10 ou 20ans, alors jamais la soirée ne se serait déroulée ainsi.
Là le but était simple, soirée rapide, on s'fait une bouffe avec les copains, et on s'en met plein les fouilles mon con, rien a foutre du public, c'est pas le notre. Là c'est juste un gagne pain Deluxe.

Dernière modification par Konish_SLR (30-10-15 13:45:58)