Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant

Akki · Bass Jedi

09-10-15 17:36:07

14-05-13 · 418

  

Je dois admettre qu'à la place du gars qui lui cassé la gueule, j'aurais réagi de la même manière après avoir subit les conneries de l'agri.
Je dis pas que c'est la bonne chose à faire mais c'est compréhensible selon moi.

L'agri (proprio ou pas) précise bien dans le journal qu'il a pas tenté de parler, il a direct appelé la police, et ensuite débouler avec son tracteur pour tirer un des camions "phare" du site.

Après comme l'a dit IVO

IVO
entre le paysan qu'a peter un cable (et ne veut pas le reconnaitre)
et les jeunes completement à fond (et ne veulent pas le reconnaitre)



Dur de savoir le vrai du faux, l'exagération, la victimisation, enfin bref, ça va être compliqué.
Les deux sont à "blamer et à plaindre" selon moi.
L'agri pour avoir agit comme un con et pour s'être fait manger la gueule.
Le proprio du cam' pour avoir réagi excessivement, et qui se fait défoncer sa roulotte.

Enfin bref, les commentaires de victime "c'est fo ona rien fé blablabla c lagri ké fou" etc, je trouve ça assez naze.
Ca va les gars vous squatter un terrain qu'on vous avez déjà gentillement prété à condition de pas revenir, vous cassez la gueule du mec (ok il a fait de la merde aussi) qui doit certainement avoir les boules de revoir ça sur le terrain.

Faut voir de son point de vue aussi.
Le mec du cam on le défend parce qu'il a eu l'avant de son véhicule arraché.
Et le paysan ? Il est chez lui, et remarque qu'une foule de gars squatte son champs musique à fond (et pas la préféré du paysan standard).

Pour revenir aux comparaisons idiotes, moi un mec qui vient sans demander, poser son poste dans ma cours et boire l'apero avec ses potes alors que je suis tranquille à glander chez moi, je les dégage à coup de pelle.

Bref histoire à la con.

lapin · Administrateur

10-10-15 14:10:43

11-07-11 · 13 872

  81 

loulito the yob
On me glisse à l'oreillette qu'un démenti est en cours de rédaction...



Tu a mis la main dessus ?

Pas trouvé moi sad

jefbzh · Membre +

10-10-15 14:43:36

26-05-14 · 1 001

  10 

et encore moins tot le dimanche ^^


celle la me fait sourire le moment preferé a beaucoup d'entre nous
vibzz

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

vdbdd · Membre +

11-10-15 09:41:18

24-07-12 · 1 486

  25 

IVO · Sound System

11-10-15 11:07:22

05-11-14 · 2 121

  15 

je vois pas bien le lien entre la tawa dans le 42 et la video criirad à narbonne mais merci pour l'info wink
20 fois le seuil légal sur la route, pas mal XD

Acid Brainstorming · Bass Addict

27-11-15 01:12:34

25-09-13 · 348

  

Du coup, comme j'habite pas loin, je connais des gens qui étaient à la teuf et j'ai eu des echos.
En fait il y avait déjà eu une soirée là-bas, le paysan était d'accord pour une soirée, en fait il était cool à la base.

D'autres gens posent du son sur ce site quelques mois plus tard, sans l'autorisation. Du mercredi au lundi.
L'agriculteur s'est énervé, il a essayé de dégager de force un gros camion qui gênait le passage de son tracteur.   Mauvais endroit au mauvais moment...

HS: il y a une 10aine d'année j'ai des potes qui posaient souvent du son par là-bas, ils demandaient jamais d'autorisation, restaient du samedi aprem' au dimanche aprem', et quand un paysan débarquait ils lui proposaient toujours un apéro et lui offraient une bonne bouteille de rouge, ça se passait toujours bien.:D

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

lapin · Administrateur

27-11-15 12:40:18

11-07-11 · 13 872

  81 

Oui bizarre néanmoins cette histoire, car franchement qui en a quelque chose à péter d'une baston entre alcooliques... C'est vraiment la définition même du bashing.

kesak · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

06-12-15 16:44:28

15-12-11 · 10

  

Voila le communiqué de presse réalisé suite a l'incident : (source une membre d'un des sound system (celui d'Isère) présent, publié sur sa page FB le 25 novembre)



Avec (un peu) de retard voilà enfin le communiqué de presse !!!

Suite à un article de Jean-Yves Moulin paru dans le journal La Tribune - Le Progrès, daté du 8 octobre 2015 (édition de Saint-Étienne / Loire), le collectif Fréquences Sonores souhaite donner sa version des faits et dénonce un travestissement de la réalité.
Notre collectif associatif, qui regroupe plusieurs DJs et artistes venant du centre, de l’Isère, du sud, de la Savoie, a organisé une soirée privée les 3 et 4 octobre, sur la commune de Chalmazel (Loire). Commune où nous ne sommes jamais venus auparavant. Nous nous sommes réunis afin de fêter plusieurs anniversaires. Nous n'avons pas demandé d'autorisation au préalable car le contexte actuel de répression envers le milieu des musiques électroniques rend presque impossible l'obtention d'un accord officiel pour se rassembler, partout en France.
Tout au long de la fête, la médiation s'est très bien déroulée, que ce soit avec le maire de la commune, M. Valéry Gouttefarde, qu'avec les différentes équipes des forces de l’ordre du secteur.
Mais le lundi après-midi, aux alentours de 14h, l'exploitant du champ – qui n'en est pas le propriétaire – a subitement débarqué au volant de son tracteur et a enchaîné le camion d'un membre de notre collectif (que nous appellerons M. C.), afin de le tracter de force hors de sa parcelle, endommageant capot, pare-buffle, etc... M. C., qui avait garé son camion aménagé, où il vit avec sa conjointe et leur fils de 2 ans, s'est retrouvé avec l'avant de son véhicule complètement arraché.
A aucun moment pourtant, l'agriculteur n'a pris la peine de venir nous voir pour nous faire part de son mécontentement, lié à certaines nuisances sonores ou aux stationnements ! Sous l'emprise de l'alcool, celui-ci s'est ensuite emballé; La situation a alors basculé dans le conflit. M. C. s'est fait agresser lorsqu'il a demandé des explications à l'agriculteur. S'en est suivi un règlement de comptes physique, pour lequel les deux parties ont des torts.
Nous tachons de trouver un arrangement à l'amiable où chaque partie serait satisfaite, afin de démontrer que nous ne sommes pas des "SAUVAGES" ! Mais à ce jour, nous n'avons toujours pas trouvé un terrain d'entente qui dédommagerait l'agriculteur ainsi que M. C.
Nous ne cherchons pas à accuser, mais à comprendre le manque total de communication entre le maire - qui est le propriétaire du champ - et son exploitant, ainsi qu'avec nous, qui sommes restés à l'écoute et ouverts aux dialogues.
Par la suite, M. C. est allé à la gendarmerie de Chalmazel dans l'après-midi même, afin de porter plainte pour les dégâts sur son véhicule, les coups portés aux côtes et le traumatisme de son fils présent sur les lieux. Les gendarmes l'ont intercepté sur le trajet entre le site de la soirée et la gendarmerie pour l'emmener en garde à vue. L'agriculteur ayant reçu des coups, a contacté les gendarmes pour porter plaintes (coups et blessures). Le délit de faciès étant un fléau dans notre milieu, M. C. s'est retrouvé en garde à vue pendant 48h , pour s'être défendu, avoir voulu protéger sa famille et sa maison.

Dans "l'article" de Jean-Yves Moulin ne figure que le témoignage de l'agriculteur. Ce journaliste n'a jamais pris la peine d'entendre notre version, celle des gendarmes, celle des participants de la fête et surtout celle de M. C. , premier concerné après l'agriculteur.

Il nous a été très difficile de comprendre les tenants et aboutissants des faits retranscrits dans l'article. Il y a beaucoup d'amalgames, de questions sans réponse. Nous avons tenté de contacter toutes les personnes pouvant nous expliquer certaines accusations, ou inventions. Personne n'a été en mesure de nous répondre.

Nous voulons connaitre l'exactitude des faits dont nous sommes incriminés dans l'article. Il nous tient à cœur de rester dans le dialogue et la diplomatie, de prouver que nous avons des principes et revendications qui sont légitimes et humaines. Nous voulons démentir et partager de façon impartial la réalité des évènements, tout en essayant de comprendre pourquoi un tel intérêt autour de notre mode de vie différent.
M. C. est aujourd'hui dans l'attente d'une expertise pour les dégâts occasionnés à son véhicule, qui sera présentée au procès, le 30 mars 2016.
D'ici cette date, nous souhaitons trouver un arrangement qui ne lèse aucune des deux parties. Malgré l'existence d'intérêts communs avec la Confédération paysanne qui défend des valeurs fortes pour faire perdurer notre patrimoine agricole dans tous les domaines liés. L'agriculteur en fait parti. L'agriculteur s'est senti trahi et reste fermé au dialogue avec nous. Nous nous mettons en relation avec la confédération paysanne afin d’être conseillé et d'essayer de rétablir le contact .
Il nous est très difficile de nous défendre, non en raison d'un manque de moyens juridiques, mais parce que notre image a été très largement entachée, comme souvent lorsqu'il s’agit de notre communauté / mouvement.
Nous avons conscience qu'être agriculteur à notre époque est un vrai challenge, mais nous restons convaincus que cette affaire n'est pas un cas unique. Pour éviter que ce genre de situations ne se reproduise, nous voulons que la réalité soit retranscrite et que les différentes associations d'artistes et musiciens puissent s'entendre ou se coordonner avec les organisations agricoles. Objectif : ne pas endommager les outils de travail des agriculteurs et trouver des compromis pour des lieux de fêtes où médiations, sécurités et échanges culturels soient possibles.
Nous dénonçons aussi la mauvaise image véhiculée par certains journalistes (ce n'est pas une généralité heureusement !) afin de faire les gros titres de leurs papiers !

En conclusion, nous restons ouverts aux échanges, à l'évolution de cette malheureuse expérience, et gardons espoir d'un futur meilleur pour la musique et la culture !!!

clairon


"Le bout de la route est un carrefour..." Overground

vdbdd · Membre +

07-12-15 09:03:13

24-07-12 · 1 486

  25 

acid parlait du site ou ca posait du son qui etait pollué par la radioactivité, du coup ca m'a fait penser a cette video de Narbonne , elle fait peur je trouve...

nasua · Membre +

07-12-15 22:18:07

03-06-13 · 616

  15 

juste comme ca mais c'est tout de meme incroyable que le maire ait pu preter son terrain pour une teuf alors qu'il était pourtant loué et exploité par un agriculteur
et que ce dernier ne soit pas au courant !!!

Acid Brainstorming · Bass Addict

08-12-15 01:11:18

25-09-13 · 348

  

Je ne crois pas avoir lui que le maire avait prêté quelque chose. Disons que tu fais un mix du progrès et de la dernière source, et t'as à peu près ce qui a du se passer. Heureusement que l'agriculteur n'était pas chasseur, dans ce cas ça, le bilan aurait été plus lourd.:D

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Akki · Bass Jedi

08-12-15 13:39:02

14-05-13 · 418

  


Nous n'avons pas demandé d'autorisation au préalable



Moi j'ai plutôt compris qu'ils ont squatté le terrain et qu'une fois qu'il s'en est rendu compte, le maire est venu et le dialogue s'est bien passé.
Après est-ce qu'on peut dire que DU COUP il accepte de leur prêter ? Un peu par manque de choix.
Et je pense que l'agri était au courant aussi du coup, il a juste voulu en faire qu'à sa tête.

Après c'est un peu le bordel cette histoire donc j'ai peut être pigé de travers.

lemmy MFT · Bass skwatteur

08-12-15 23:30:30

09-08-15 · 241

  

j ai déjà vu des embrouille comme ça en teuf avec des chasseurs qui tiré sur les voitures quand on repartait il y en a même 1 qui voulait nous déglingué a coup de pelle et bien souvent c est parti en sucette sauf qu'il n y avait pas de journalistes ou pas encore les condés donc personne n en parlé on revenait plus et on trouvait d autres sites pour évité qu'un jour ça finisse très mal

free party,free music for free people

Nevrakse · Moderateur

09-12-15 14:43:34

16-10-11 · 4 285

  28 

Un jour on a posé sous la neige (sisi) et des chasseurs sont venu(interdit quand il neige) avec fusil non cassé....ils ont retourné un groupe,menacé d'égorger nos chiens et raconter qu'on avait voler leur voiture lol......ils voulaient appeler les flics...Jusqu'a ce qu'ils comprennent qu'ils avaient plus à perdre que nous (fusil,neige,chemin communale,etc)

Akki · Bass Jedi

09-12-15 20:59:51

14-05-13 · 418

  

Fidèle à eux même ces braves chasseurs.