LOL-Morse-Logo-400.png



Le LOL (Laboratoire Ouvert Lyonnais)






En début jan­vier 2011 un membre du LOG, une paire de per­son­nes impli­quées dans la vie lyon­naise, et une pincée de gens venant de dif­fé­rents milieux tech­no­lo­gi­ques (infor­ma­ti­ciens barbus) et artis­ti­ques (ça chauffe, les flam­mes de la Friche RVI) se sont ras­sem­blées lors d'un apéro pour voir s'ils avaient envie de faire des choses ensem­ble. La réponse fut oui, res­tait à savoir com­ment. Le LOL était lancé.

Le LOL ras­sem­ble des pas­sion­nés de bidouilla­ges en tous genres. Électronique, infor­ma­ti­que, méca­ni­que, chimie, arts numé­ri­ques, cui­sine expé­ri­men­tale, etc. : chacun amène son savoir-faire et sa curio­sité dans un mélange ludi­que de créa­tion, bri­co­lage et de détour­ne­ment tech­no­lo­gi­que en tout genre. Vous avez un projet à par­ta­ger ? C'est l'occa­sion de le pré­sen­ter, et peut-être trou­ver de nou­veaux contri­bu­teurs.

L'une des voca­tions du LOL est de four­nir à ses mem­bres un lieu pour héber­ger leurs pro­jets ainsi que d'orga­ni­ser des pré­sen­ta­tions publi­ques. Il est aussi ouvert sur l'exté­rieur par le biais de par­te­na­riats avec les ins­ti­tu­tion­nels, ani­ma­tions ou par­ti­ci­pa­tion à des événements.

Un autre objec­tif du LOL est le par­tage des connais­san­ces, et l'aide à la ré-appro­pria­tion des tech­no­lo­gies par le grand public. Notre vie est rem­plie de machi­nes plus ou moins intel­li­gen­tes. Si en gérer une seule ne pose pas de soucis, pré­voir ce qui va se passer lors­que plu­sieurs machi­nes vont tra­vailler ensem­ble est beau­coup plus déli­cat ; sur­tout si un humain se trouve au milieu.

Le LOL est une émanation du mou­ve­ment mon­dial hackers­pace/hack­lab et se veut ouvert aux échanges et col­la­bo­ra­tions avec les autres grou­pes.



La suite à lire sur : http://labolyon.fr

Source