Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

BLUESKY W DIAMOND · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

15-09-15 05:00:40

15-09-15 · 15

  

Teknival 94 en creuse pres d' aubusson




J'y étais présent, avec mes compagnons d'infortune, la hotline en étant à ses balbutiements (incompréhensible) nous nous arrêtions tous les 100 mètres à partir de Feuilleutin pour écouter si on entendait du son. Au bout de 5 heures et une file d'au moins 100 voitures et camions plus pourris les uns que les autres. 10 minutes à chaque fois pour faire arrêter les moteurs et écouter, tel un apache écoute le rail savoir si le train arrive... Nous sommes arrivé à l'entrée d'un chemin de terre bloqué par un camion enlisé dans la boue jusqu’à la portière( C'est possible qu'il y soit encore). 30 minutes de marche plus tard dans la France profonde, nous sommes arrivés sur le champ.

f86c4b80238b.jpg


L'avantage étant que c'était presque le petit matin et la teuf allait pouvoir commencer car il n'y avait pas grand monde. Je croise un pote de suite, et il me passe un petit carré avec un bout de dessin dessus (J'ai pu reconstituer le dessin après 2-3 jours avec mes potes, c'était une bicyclette). On ne savait pas où les mettre à chaque fois pour ne pas les perdre, pas de poches on les a donc bouffés.  Les grands esprits se rencontrent tous un jour. Voilà le décor est planté, ce que j'ai pu lire sur le tekni n'est pas ce que moi j'ai vu, qui de discussions de teufeurs est resté dans tous les esprits et les cœurs de participants. C'était la fête et ça se voyait sur les visages, je vous en dirais plus après.

Le champ était en côte et il y avait 4 tribes et non 20 comme j'ai pu le lire, avec des Sound System qui ne c'était pas encore formés. Cela faisait une grande clairière et sur la droite du champ, un sous-bois. C'est ici que les Spiral Tribe avait posé leur son, on aurait pu appeler cela, la forêt enchantée. En bas et au centre du champ il y avait les OQP qui ne posaient pas encore de son mais avaient récupéré le bus des spi, le fameux SP23. Leur groupe électrogène ne devait pas marcher, il faisait beaucoup de vélo surtout un grand ainsi qu'un rasé trapu, nous ne citerons pas de nom.

Il y avait également les Betlam Circus (Bedlam ??)  (mythique, qui à mon avis ont arrêté trop vite leur parcourt) et en haut à gauche du champ, il y avait un tréteau faisant office de buvette avec une sorte de son naissant. Je n'ai pas su qui c'était, ça ne m'a pas vraiment marqué. Bref c'était le bar du coin, pas des Français mais ceux qui s'occupait de la buvette avait comme prénom Michele Daniel Maurice et Amandine qui faisait à manger également, je m'en souvient très bien, c'était de la bombe .

d6856e201e6f.jpg


Au milieu et en haut du champ, il y avait une tente plus grande que les autres. C'était là où tout le monde se retrouvait, le soleil s'y couchant en dernier. Au niveau son, c'était la première fois que l'on voyait un Parigot et sa femme qui deviendrons plus tard les Boucles Étranges. Simon n'était pas encore Crystal Distortion, IXI pas encore maman, Jeff le grand Jeff et pas le Jeff de l'explosion du mouvement techno en 1998 environ (pour moi c'était le début de la fin). Sebastian était là, les parents étaient là, hallucinants quand le jour se levait et que tu avais déjà une indigestion du repas de la veille. Que lorsque tu vois les vieux et les minots en bas âge, tu te trouves décaler au début et après tu finis par te dire que c'est ta famille. A 5 minutes de marche du son des Spiral Tribe, en descendant dans les sous-bois, il y avait un point d'eau, je ne l'ai jamais su... Il y aurait encore tellement de choses à dire, mais là le sommeil me gagne.

Cette teuf était géniale d'un avis général, mais pourquoi ? Pas pour le lieu, j'avais de la boue jusqu'au coup du début jusqu'à la fin. Pas pour la musique finalement, il n'y avait pas énormément de son, c'était le tout début du son tribe que l'on connaît maintenant et honnêtement un live actuel de Simon doit être beaucoup plus transportant qu'un des mix hardfloor et autres vinyles de l'époque. Pas non plus pour la fréquentation, car on était à vu d’œil et de souvenir entre 500 et 800 personnes maximum. Pas pour la drogue non plus, car à la fin les gens étaient tellement heureux d'être là et de vivre ça qu'elle se donnait gratuitement (c'est véridique) par Paul, un Anglais et un mec génial, je ne peux pas conclure sans le dire.

D'après moi c'était génial et marquant, car tout le monde allait dans le même sens, les yeux rayonnant plus que le soleil de Marseille. Les gens avaient un regard particulier, tel ton fils qui te regarde la première fois et comprend que tu es son père. Bonne nuit et si quelqu'un lit ce texte et y était, répondez on a sûrement pu ce parler là bas.





Version Originale

jy etait present avec mes compagnon dinfortune la hotline etant a ses balbusiment (incomprehensible) nous nous arretions tout les 100 metres a partir de feulleutin pour ecouter si on entendai du son au bout de 5 heure et une file dau moins 100 voiture et camion plus pourri les uns que les autre (10 minutes a chaque fois pour faire arreter les moteurs et ecouter, tel un appache ecouter le rail savoir si le train arrive) nous arrivions a lentre dun chemin de terre bloquer par un camion enlise dans la bout jusqua la portiere (c posible quil y soit encore) 30 minute de marche plus tard dans la france profonde nous arrivions sur le champ, lavantage cetait presque le petit matin et la teuf aller pouvoir commencer car il ny avait vraiment pas grand monde. je croise un pote desuite et il me passe un petit carre avec un bout de dessin dessus (jai pu reconstituer le dessin au bout de 2 ou 3 jours avec mes potes cetait une bicyclette) on ne savais pas ou les mettre a chaque fois alors pour ne pas les perdre nayant pas de poches on les a bouffer LES GRAND ESPRIT CE RECONTRE TOUS UN JOUR. Voila le decor est planter, ce que jai pu lire sur ce tecni nest pas ce que moi jai vu, ( qui de discussions et de memoire de teffeur est rester dans tous les esprit et les coeurs des participant cetait la fete la vrai ca se voyait sur les visage je vous en dirai plus apres ). le champs etait en monter et il y avait 4 tribe et non 20 comme jai pu lire avec des sound system qui ne cetait pas encore forme. cela faisait une grande clairiere et sur la doite du champ un sous bois c la que les spi on posait leur sons on aurait pu appeler cela la foret enchanter, en bas et au centre du champs il y avait les oqp qui ne posait pas encore de son mais avait recuperer le bus des spi le fameux SP23, leur groupe electrogene ne devait pas marcher il faisait beaucoup de velo surtou le grand et un rase trappu nous ne citeront pas de nom. En haut a droite du champ au dessus du sous bois il y avait les betlam circus ( mithyque qui a mon coup on arreter trop vite  leur parcours) et en haut a gauche du champs il y avait un tretaux faisant office de buvette avec une sorte de son naisant je nait pas su qui cetait cela ne pas vraiment marquer bref cetait le bar du coin pas des francais mais ce qui soccupper be la buvette je me rappelle tres bien leur prenon Michele Daniel Maurice et Amandine et il faisaint a manger aussi je men souviens tres bien cetait de la bombe. au milieu et en haut du champ une tente plus grande que les autres cetait ou tout le monde se retrouvait le soleil sy couchant en dernier. au niveau son ceait la premiere fois que lon voyait un parigo et sa femme qui deviendront plus tard les boucles etranges, simon netait pas encore cristal distorsion, ixi pas encore maman, jeff etait LE GRAND JEFF pas  le jeff que a lexplosium du mouvement techno EN 1998 environ ( pour moi le debut de la fin) les gens nont connu qu un nom, sebastian was here , les parent etait la hallucinant quand le jour se leve et que tu as deja une  indigestion du repas de la veille que tu voit les vieux et les minot en bas age tu trouve decaler au debut et apres tu te dit c ma famille. A 5 minutes de marche du son des spi  en descente dans les sous bois il y avait un point deau je nai jamis su mais nous sommes encore la alors. IL y aurait tellement de chose a dire mais la jai sommeil cette teuf etait genail dun avis general ca c sur pourquoi? pas pour le lieu javais la bout jusquau coup a la fin, pas pour la musique finalement yavait pas enorme de son cetait le tout debut du son tribe que la connait maintenant et franchement un live de simon actuellement doit etre beaucoup transportant quun mix des hardfloor et autre vinyl de lepoque, pas non plus pour limportance on etait maxi a vu doeil et de souvenir entre 500 et 800 max, pas pour la droque car a la fin les gens etait tellemnt heureux detre la et de vivre ca quelle se donnait gratuit ( c veridique) paul un anglais est un mec genail au fait je peut pas conclure sen le dire.
D apres moi cetait genial et marquant car tout le monde allait dans le meme sens les yeux rayonnant plus que le soleil de marseille, les gens avait le regard tels ton fils qui te regarde la premiere fois et comprend que tu est son pere. BONNE NUIT si quelque lit ca et y etait repondez on a surement pu se parler la bas

IVO · Sound System

15-09-15 08:20:46

05-11-14 · 2 121

  15 

il a laissé des marques celui là ^^
le son à coté de la tente si je dis pas de bétises c'était VOX POPULI.
quant à la qualité du son je te trouve dur.
on etait plus tolérants et le son moins sofistiqué c'est sur.
mais ça faisait du bien à force d'ecouter tjs le meme rock.
le set de jeff sous le marabout dans la nuit du mercredi fut mémorable.
comme le "hardcore" des oqp d'ailleurs et le set jungle de radiobomb.

the fly

59d77649ae94.jpg

Dernière modification par IVO (15-09-15 10:27:35)

RitualKore · KRS System

15-09-15 15:39:11

03-09-13 · 1 971

  21 

J'y étais pas mais tu racontes tellement bien que j'ai cru y être !

BLUESKY W DIAMOND · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

15-09-15 16:47:15

15-09-15 · 15

  

merci les gars c sur c de la nostagie moi c sur je suis un retraitee du mouvement jai pas de photo  cetait pas notre preocupation a lepoque mais on a a fait pas mal dont celle au carriere lacoste dans le luberon cetait en 93 juste les spi dans une sorte de camion a pizza allemand de la segonde guerre mondiale de la bombe et si vous voulez des precisions sur le deroulement de tarnos en 1995 jai cru comprendre que lesgens en etait friand jy suis rester 10 jours jusqua qu un gendarme qui voulait me mettre une amende lui disant que je voulait bien car javais plus de papier pour messuyer en allant chier me mette en coup de matraque que de bon souvenir sauf le sable on a fini par en bouffer c la que jai compris que les technocrates ( la premiere fois que je les voyait) etait malin il setait mis sur la seule dalle betonner de ce terrain militaire
PS : si quelquun a essayyer la balancoire rose a la mad max que gasper un cheper anglais faisait tourner prennent un plaisir fou a te faire du mal si on peu discuter un truc de malade

jefbzh · Membre +

15-09-15 17:54:34

26-05-14 · 1 001

  10 

exellent ma premiere tenture copier de ce fly je le trouvais trop bien
vibzz et merci pour le recit
@+

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

alexx · Bass skwatteur

15-09-15 19:45:38

09-01-13 · 286

  11 

rien qu'en te lissant j'ai cru revivre ce moment, c'est vrai que l'infoline était grave a la ramasse, sinon ce fut un pur moment de magie et comme toi aucune photo a l'époque, plutôt vivre l'instant présent à fond et profiter au maximum wink

IVO · Sound System

15-09-15 19:57:57

05-11-14 · 2 121

  15 

ah ben on est déjà 3 à y avoir été ... ^^
d'autres de la gériatek tribe sur B.E. ??

Dernière modification par IVO (15-09-15 20:00:37)

Acid Brainstorming · Bass Addict

16-09-15 20:09:10

25-09-13 · 348

  

Moi je ne sais pas comment vous arrivez à lire ça, j'ai essayé et franchement le texte est tellement gavé de fautes de syntaxes et d'orthographes, que je n'arrive pas à lire, obligé de trop réfléchir pour déchiffrer, ça fait mal au crâne. J'ai lu 4 lignes et j'ai pas eu l'impression d'y être. Honnêtement je vous offrirai bien la médaille d'or de la gentillesse, pour avoir l'impression d'y être.
Faites gaffe de pas trop y rester non plus.:D
Comment en 2015, les gens font pour encore écrire de tels pavés charabia illisibles, alors que les correcteurs d'orthographes automatiques existent. Ce genre de récit fait passer les gens de la techno, pour des incultes décérébrés, c'est bien dommage.
Je ne veux pas lancer un débat, je n'ai rien d'autre à dire.

Dernière modification par Acid Brainstorming (17-09-15 15:58:51)

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

BLUESKY W DIAMOND · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

16-09-15 20:18:05

15-09-15 · 15

  

jaccepte toutes les critiques et je suis dsl jai pas ecrit ca pour faire un livre c un ressenti que jai ecrit en parcourant le net a 4heure du mat avec surement un peu de nostalgie, juste pour lamour de la fete car tout le monde na pas le meme ressenti a ceux niveaux 5 c vrai que jai pas fait beaucoup pendant mes annees de college) preferer le baby foot et les potes

Bien a toi, acid brainstorming

jefbzh · Membre +

16-09-15 20:18:26

26-05-14 · 1 001

  10 

t'y met pas la forme et tu n'es pas trop positif la on a pas tous le meme vecu on a pas tous eté a l'ecole et l'informatique c'est pas tout le monde qui maitrise et la fin de ta phrase ""les gens de la techno, pour des incultes décérébrés, c'est bien dommage."" mais qu'est ce que ca peut te faire ca prejugés
Je ne veux pas lancer un débat, je n'ai rien d'autre à dire. et ca ??????
comme dirai l'autre ferme ta gueule t'ora chaud au dent wink
vibzz

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

BLUESKY W DIAMOND · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

16-09-15 20:25:14

15-09-15 · 15

  

Ah joublier juste un dernier truc pour acid brainstorming , nous quand on allait en teuf et aussi dans la vie on ne juger jamais les autres on etait pas la pour ca et peut etre a ce niveau la mais je parle sans savoir lambiance des teuf a telle changer??

jefbzh · Membre +

16-09-15 20:28:33

26-05-14 · 1 001

  10 

ah oui on est loin de ces premieres annees colorées smile quoi qu'on en dise faut pas generaliser c'est propre a chacun ces problemes

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

alexx · Bass skwatteur

16-09-15 23:25:14

09-01-13 · 286

  11 

pour l'ambiance des teufs j'arrive toujours à trouver des moments semblables (bien surs je suis devenu de plus en plus exigeant quant à la soirée ou je vais), cela à évoluer et moi aussi plus le même âge mais la passion reste toujours intacte et comme on dit vers chez nous "j'aime ça put...".

Dernière modification par alexx (16-09-15 23:31:35)

alexx · Bass skwatteur

16-09-15 23:39:20

09-01-13 · 286

  11 

et pour la médaille d'or de la gentillesse Acid Brainstorming je t'en remercie, mais je suis très indulgent et je ne juge personne et moi ce récit j'ai pas besoin d'un roman mais plutôt d'un ressenti pour le vivre (peu importe le flacon tant qu'on a l'ivresse) après chacun vois à ça porte.

Havohej · Sound System

17-09-15 02:22:11

30-07-15 · 105

  

Acid Brainstorming
Moi je ne sais pas comment vous arrivez à lire ça, j'ai essayé et franchement le texte est tellement gavé de fautes de syntaxes et d'orthographes, que je n'arrive pas à lire, obligé de trop réfléchir pour déchiffrer, ça fait mal au crâne. J'ai lu 4 lignes et j'ai pas eu l'impression d'y être. Honnêtement je vous offrirai bien la médaille d'or de la gentillesse, pour avoir l'impression d'y être.
Faites gaffe de pas trop y rester non plus.:D
Comment en 2015, les gens font pour encore écrire des pavés charabia illisibles, alors que les correcteurs d'orthographes automatiques existent. Ce genre de récit fait passer les gens de la techno, pour des incultes décérébrés, c'est bien dommage.
Je ne veux pas lancer un débat, je n'ai rien d'autre à dire.



Juste parce que tu sonnes comme un sale con figaresque, je te ferais remarquer qu'il manque un "de" quelque part dans ton post.

Et le correcteur orthographique c'est de la grosse merde. Je préfère lire un mec qui écrit comme un sac que quelqu'un qui a dû demander à un robot d'être présentable à l'écrit.

"Picture the scene...it’s bank holiday weekend, the weather has been beautiful, the night is warm, windows are open but you can’t sleep over the thudding bass from an illegal rave. "
Le Lapin Blanc