Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

09-09-15 17:29:51

11-07-11 · 13 874

  81 

LSD Sound System - Teuf depuis un bateau pour éviter la saisie à Breda
ec78a5dd97a8.jpg


Bon avec bien du retard par rapport à la date de l'évènement, mais le LSD Sound System, originaire de Hollande a organisé courant Juillet une Free Party en pleins centre de Breda. En plus d'une mobilisation pour offrir de la visibilité aux revendications, le sound system a posé les caissons depuis un bateau afin d'éviter la saisie.


C'était le 21 juillet dernier à Breda en Hollande, non loin de la frontière avec la Belgique. C'est là en plein centre-ville, à palm parkies l'un des nombreux espaces verts bordés de canaux de la ville, qu'a pris place un évènement assez rarissime dans le monde de la Free Party. En effet le LSD Sound System, l'un des collectifs le plus actif du pays, a organisé une teuf depuis un bateau de plaisance. Cette originalité a vu le jour afin de dénoncer la politique répressive du pays, et permettre aux auteurs de maximiser leur chance d'échapper à une saisie du matériel, monnaie courante en hollande.

Vidéo by Kevin Bouayed


Grand bien leur en a pris puisque ce n'est pas moins de 40 policiers qui ont fait le déplacement ce jour-là, avant de se rendre compte qu'ils n'arriveraient pas à intervenir et d'attendre 45 minutes qu'un bateau de pompier soit disponible. Une fois à proximité du bateau pour tenter de décharger le sound system, le capitaine du petit navire décida de mettre les gaz , ne permettant pas au bateau des pompiers de le rattraper. Le tout pendant que le son continuait de tourner à fond...

8d403a19941a.jpg


La police a donc ensuite employé de plus grands moyens dans la nuit du 21 juillet pour tenter de localiser le ou les fuyards, avant de finir par les retrouver et les interpeller dans un petit port un peu plus loin. Le matériel a semble-t-il été confisqué malgré l'ingéniosité des membres du collectif, et certains de ceux qui furent présents sur le bateaux ont ensuite passé la nuit en cellule avant d'être libéré au matin.


Conséquence de cette opération coup de poing et grandiose ? 17 arrestations : quatorze hommes et trois femmes âgés de 21 à 30 ans. Alors que d'après Jimmy Erdelmann l'un des participants" C'était juste une soirée très agréable, spontanée,sur le bord du canal, l'ambiance était très chaleureuse et l'action policière exagérée.".  John Akkermans, un autre participant, partage l'avis de Jimmy : " De ce que j'ai vu il n'y a rien de mal à ça et avant l'intervention de la police, il y avait une ambiance chaleureuse."  Tandis que d'après la police locale l'intervention était tout à fait justifiée :  " Les raveurs se sont montrés agressifs envers les agents, en mettant la musique plus fort après qu'on leur ai demandé de couper, et une odeur d'herbe envahissait l'endroit." La police va maintenant déterminer avec l'aide de la municipalité de Breda si des mesures peuvent être prises, pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir. Nous voilà rassuré..



Source : LSD Sound System , Kevin Bouayed, BndEstem,Blendel 1 & 2

Filou Radikal · Sound System

09-09-15 17:46:47

27-05-13 · 275

  

Elle est belle ! Dommage pour l'issue ..

alexx · Bass skwatteur

09-09-15 18:13:07

09-01-13 · 286

  11 

j'adore le concept bien couillu, y avait l'idée pour revendiquer, la course-poursuite en bateau avec le son ça se devait être bon à voir.

Quentin35 · Bass Explorer

09-09-15 19:19:24

17-08-15 · 28

  

Excellent, dommage pour la saisie et les arrestations mais ils vont s'en rappeler ! L'idée est juste géniale. Décidément les hollandais et leurs canaux, ça leur donne des idées !

zmok31 · Bass Addict

09-09-15 20:00:56

20-10-12 · 322

  41 

héhé mon pays wink

delta

jefbzh · Membre +

09-09-15 20:50:36

26-05-14 · 1 001

  10 

&& exellent c'est quoi zmok ta photo ?
vibzz

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

zmok31 · Bass Addict

09-09-15 22:03:30

20-10-12 · 322

  41 

jefbzh
&& exellent c'est quoi zmok ta photo ?
vibzz


alors voilà un petit histoire:
les hollandais ont réalisé les "Deltawerken" après le grand inondation en 1953: https://fr.wikipedia.org/wiki/Inondatio … rd_en_1953
sur la photo il y a juste une partie d'un grand projet sur le province Zeeland:
delta2

lastico · Bass Traveller

10-09-15 16:17:16

23-06-15 · 143

  

Trop fort les mecs ! en mode Waterworld. Viens me chercher si tu l'oses. Enfin bon ils se sont quand même fait ratrapper apparement...
Tout ça parce qu'une " odeur d'herbe envahissait l'endroit ". C'est bizarre ça tout de même pour un pays comme la Hollande. lol

Akki · Bass Jedi

11-09-15 10:26:10

14-05-13 · 418

  

"Les raveurs se sont montrés agressifs envers les agents, en mettant la musique plus fort après qu'on leur est demandé de couper, et une odeur d'herbe envahissait l'endroit."

On a pas la même notion d'agressivité...
L'idée était marrante sinon, m'enfin j'espère qu'ils pensaient pas réellement s'en tirer juste parce qu'ils étaient en bateau..

lapin · Administrateur

21-07-16 13:34:02

11-07-11 · 13 874

  81 

Petit up, c'était il y a un an déjà et j'ai pensé que ce topic méritait bien un petit remontage smile