Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

Gaya · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

04-06-15 07:00:12

23-05-15 · 10

  

Un Teknival à Poitiers ce week-end face au Congrès du PS


Pour exprimer leur ras le bol, des représentants de collectifs organisent un Teknival revendicatif le 6 juin, pile le même jour que le Congrès annuel du PS.

Récemment, nous vous résumions les différents évènements qui ont poussé les Verts à se rallier à la cause des free parties. C’est justement pour ces mêmes raisons, et par lassitude face au gouvernement PS qui ne tient pas ses engagements et bloque tout dialogue, que les représentants des collectifs d’Île-de-France, du Centre, de Bretagne et d’Aquitaine ont décidé de partir en croisade contre eux.

Relayé par Techno Plus, l’association qui promeut la techno et milite pour la réduction des risques liés aux pratiques festives, le Teknival revendicatif appelle au rassemblement pour défendre les free parties. Organisé à Poitiers le week-end du 6 juin 2015, il invite tous les concernés à se réunir en même temps que le Congrès national du PS. Techno Plus explique leurs revendications ci-dessous et sur leur site Internet :

« Face à la recrudescence des violences policières, à multiplication des saisies illégales et au blocage du travail inter-ministériel par le ministère de l’Intérieur, nous ne pouvons que constater la rupture du dialogue avec le gouvernement PS ! […] Pour lutter contre cette discrimination, nous allons renforcer nos actions, faire entendre nos revendications et défendre notre mouvement. »


capture-decran-2015-06-03-a-11.58.34.png

capture-decran-2015-06-03-a-11.51.59.png

http://www.traxmag.fr/resistance-free-parties/  via http://www.technoplus.org/t,1/2774/-6-j … -la-gauche

IVO · Sound System

04-06-15 08:50:25

05-11-14 · 2 121

  15 

>>> https://www.bassexpression.com/viewtopi … 298#p61298
wink

Grand Maître Suprême du Réseau Intersidéral Multidimensionnel va devoir sortir le Répartiteur de Particules à Fusionner.

lapin · Administrateur

04-06-15 09:56:55

11-07-11 · 13 890

  81 

Et ba ils se sont pas foulé Traxmag pour leur article. La bonne pompe sur T+

J'ai donc ajouter un lien vers l'article de T+ dans les sources wink

@IVO : Intersidéral carrément si sa c'est pas la classe.

Sinon no problemo non, au final mon topic était plus général, informatif et pour lancé le truc, tandis que celui-ci est à destination direct de ceux souhaitant ce rendre au tekos donc bon ils peuvent cohabiter. Une sorte de bon complément d'infos,   Merci néanmoins lol

Gaya · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

04-06-15 10:02:55

23-05-15 · 10

  

Effectivement Traxmag s'est pas fatigué, tout comme d'autres acticles vus.
Pas plus d'informations encore que ce qui à déjà été dit.

Mais l'actualité sur ce sujet commence à peine.
Je pense qu'on pourra le remplir après ce we wink

lapin · Administrateur

06-06-15 13:53:16

11-07-11 · 13 890

  81 

C'est partit !!

7e8a4c75b572.jpg

Les insaisissables entrent en action !!

Be strong, Be free, Be boost smile

IVO · Sound System

06-06-15 18:49:04

05-11-14 · 2 121

  15 


Be strong, Be free, Be boost


XD !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=UoeWRKobA2Y

IVO · Sound System

07-06-15 11:17:06

05-11-14 · 2 121

  15 

pour l'instant pas UN mot dans aucun média au sujet du tekni.
par contre article ultra complet sur fr info >>>

Le Weather, "LE" festival des musiques électroniques


50.000 festivaliers venus taper du pied.
Le Weather Festival en impose et, du même coup, s’impose comme LE festival des musiques électroniques 2015.
L’autre coup de maître du festival, c’est sa volonté de démocratiser la techno, de l’ouvrir à un nouveau public. Aux enfants d’abord, avec le mini Weather qui se déroulait fin mai sur les quais de Seine. Mais aussi à un public aux oreilles plus habituées aux violons qu’aux machines à boutons.


>>>
http://www.franceinfo.fr/culture-et-med … ues-688790

lapin · Administrateur

07-06-15 12:46:35

11-07-11 · 13 890

  81 

Un mini teknival revendicatif a réuni 2.000 teufeurs à Fontaine-le-Comte




Les congressistes n'ont peut-être pas entendu les beats répétitifs de la musique techno mais c'est bien en écho au congrès du PS que neuf "sound system" ont investi un terrain aux Barberies à Fontaine-le-Comte pour un teknival revendicatif la nuit dernière. Jusqu'à 2.000 "teufeurs" ont dansé toute la nuit, sans aucun incident. Pour les organisateurs, il s'agissait de faire entendre leurs revendications, ils ont même demandé à être reçu par un membre du gouvernement mais leur sollicitation a été refusée.

Parmi leurs revendications : arrêt des saisies de matériel, autorisation d'événement jusqu'à 1.500 personnes sans déclaration (pour la techno la limite est à 500 actuellement). La fête devrait se terminer dans l'après-midi de ce dimanche. Les gendarmes assurent la surveillance et vérifient l'alcoolémie avant la reprise des voitures.

Source : Centre-presse, Fr3 Poitou Charentes






IVO · Sound System

07-06-15 20:10:56

05-11-14 · 2 121

  15 

décidément couverture médiatique Enorme ....
j'ai fouillé pas mal et j'ai trouvé ... que ça ...


POITIERS Un teknival revendicatif pour dénoncer la répression des rave-parties

04/06/2015 05:23

C'est la cerise sur le gâteau ! Le premier congrès du PS qui se tient à Poitiers attire les opposants de tout poil. Et, parmi ceux qui revendiquent, il y a les amateurs de rave-parties qui dénoncent le climat de répression des autorités avec notamment des saisies de matériel. Les représentants de cinq collectifs régionaux (Ile-de-France, Centre, Bretagne, Aquitaine) ont décidé de se faire entendre. Ils annoncent la tenue, ce samedi 6 juin, d'un « teknival revendicatif », autour de Poitiers.


http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/06/04/POITIERS-Un-teknival-revendicatif-pour-denoncer-la-repression-des-rave-parties-2352706


Un mini teknival revendicatif a réuni 2.000 teufeurs à Fontaine-le-Comte

07/06/2015 12:35

Les congressistes n'ont peut-être pas entendu les beats répétitifs de la musique techno mais c'est bien en écho au congrès du PS que neuf "sound system" ont investi un terrain aux Barberies à Fontaine-le-Comte pour un teknival revendicatif la nuit dernière. Jusqu'à 2.000 "teufeurs" ont dansé toute la nuit, sans aucun incident. Pour les organisateurs, il s'agissait de faire entendre leurs revendications : arrêt des saisies de matériel, autorisation d'événement jusqu'à 1.500 personnes sans déclaration (pour la techno la limite est à 500 actuellement). La fête devrait se terminer dans l'après-midi de ce dimanche. Les gendarmes assurent la surveillance et vérifient l'alcoolémie avant la reprise des voitures.


http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien … te-2356799

les politiques et les médias ont pas eu mal au crâne ..........

lapin · Administrateur

07-06-15 20:59:49

11-07-11 · 13 890

  81 



Akki · Bass Jedi

07-06-15 21:57:25

14-05-13 · 418

  

IVO
les politiques et les médias ont pas eu mal au crâne



Malheureusement non y'a peu de chance, moins de monde que j'imaginais aussi d'ailleurs, mais le but était aussi de montrer qu'un événement non autorisé peut se passer relativement bien. Et que toute leur repression est finalement inutile. (après est-ce qu'ils le comprendront...)
Comme la dame le dit dans la vidéo, site propre, bonne ambiance, pas de problème.

Après il est vrai que pour une fois ça aurait été bien que les médias foutent un peu plus leur nez dedans..
Trop peu de chance de faire scandale sans doute, pas assez interessant pour eux.

lapin · Administrateur

11-06-15 12:26:11

11-07-11 · 13 890

  81 

lapin · Administrateur

25-06-15 11:33:25

11-07-11 · 13 890

  81 

La rave-party poursuivie en justice
La-rave-party-poursuivie-en-justice_image_article_large.jpg



Fontaine-le-Comte. Ils voulaient protester contre la répression des raves-parties lors du congrès du PS. La justice a engagé des poursuites très rapidement.Ils voulaient titiller les oreilles des cadres du PS pour se faire entendre. Ils ont surtout touché celle de la justice qui a été très rapide à engager des poursuites.



Quinze jours après le congrès, un trentenaire était convoqué lundi devant le tribunal de police de Poitiers pour répondre « d'organisation sans déclaration préalable d'un rassemblement festif à caractère musical avec diffusion de musique amplifiée dans un espace non aménagé » (1).
Ce dimanche 6 juin, plusieurs centaines d'amateurs de rave-party se rejoignent sur un terrain situé en bordure de la LGV à Fontaine-le-Comte. Environ 2.500 teufeurs resteront sur le site jusqu'au lundi. Ils s'étaient réunis, à l'appel de plusieurs coordinations régionales pour protester contre la répression dont ils se disent victimes de la part des autorités. « Elles nous réclament des autorisations pour les rassemblements de plus de 500 personnes, mais elles ne les donnent jamais ! » expliquaient des participants.
Ce débat risque de revenir devant le tribunal, le 28 septembre prochain, quand le dossier sera examiné après la demande de renvoi présentée lundi.
Si la procédure lancée par la justice a été aussi rapide, c'est parce qu'un responsable a été tout de suite identifié ce qui n'est pas toujours le cas, indique le parquet.
Un point qui promet d'être discuté. Julien Agasse, poursuivi par le parquet, conteste être l'organisateur de la free party non autorisée.
« Je suis membre d'une association, Freeform, qui fait le lien entre les autorités et les associations. J'étais à Fontaine, mais à titre personnel. Je suis allé au-devant des gendarmes, avec qui ça s'est très bien passé, car je suis habitué de ces situations-là. C'est ce que l'on me reproche. C'est comme si on reprochait à un pompier en vacances d'éteindre un feu près de chez lui ! C'est ridicule. D'ailleurs, les gendarmes ont accepté qu'on fasse une saisie concertée de matériel. On a déposé un caisson d'aigus et deux de basses. Tout s'est très bien passé avec les autorités. Actuellement, en France, les problèmes que nous avons, c'est avec la justice. »



(1) Une infraction passible d'une amende de 1.500 € au maximum quand elle touche un particulier. Si c'est une association, l'amende s'élève à 4.500  €


Source : Nouvelle Republique

Akki · Bass Jedi

25-06-15 12:49:49

14-05-13 · 418

  

Bon bah apparemment ils n'ont pas comprit le message...

IVO · Sound System

25-06-15 12:51:03

05-11-14 · 2 121

  15 

rapide à la repress les sociaux traitres ^^