Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

14-01-15 16:23:37

11-07-11 · 13 880

  81 

8 Bits : les bricoleurs du son


8-bits-les-bricoleurs-du-son-France-4-Des-puces-et-de-la-musique_news_full.jpg



Dans ce film documentaire passionnant, réalisé par Javier Polo, 8 Bits : les bricoleurs du son, à 23h25 sur France 4, vous allez découvrir de curieux geeks qui transforment leur antique Game Boy en instrument. Ces adeptes de la musique dite « 8 bits », générée par des puces électroniques provenant de machines des années 80-90, connaissent aujourd’hui une renommée mondiale. Popularisée en 1998 par Micromusic.net, la chiptune (« musique de puce informatique »), caractérisée par des sonorités stridentes, a gagné en visibilité grâce à un concert organisé par Electro Girl, une passionnée qui avait alors rassemblé les pionniers de cette scène émergente.

Ce documentaire est inédit à la télévision.






Replay sur Pluzz : http://pluzz.francetv.fr/videos/8_bits_ … u_son.html

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

14-01-15 16:36:07

15-09-14 · 285

  

Yeaaah !!! Jamais vu ce docu, je mate ça en rentrant du boulot ce soir.
Vive la Chiptune ;-)
D'ailleurs, je ne sais pas si on est si nombreux que ça sur ce forum à faire de la zik 8bit ou à s'y intéresser, mais si il y en a qui s'y intéressent et ont des questions, veulent savoir comment ça marche, etc,  je me ferais un plaisir de répondre.

Petit HS (qui j'espère ne sera pas considéré comme une pub - sinon, désolé, et libre aux admins de supprimer) : Il est fait allusion à l'excellent, mais plus très vivant, site Micromusic.net dans le descriptif. J'en profite pour vous dire qu'un de mes anciens morceaux tourne sur ce site (Insert Joint "Steps of rage"). D'ailleurs, sur ce site, toute la zik est téléchargeable librement, et il y a de très bons trucs bien représentatifs de ce qui peut être produit depuis des consoles ou ordis retro.

lapin · Administrateur

14-01-15 17:14:19

11-07-11 · 13 880

  81 

Non non il y a plusieurs personnes que sa intéresse il me semble par ici, bon pas des millions mais bon...

Sinon non la pub c'est plutôt les messages à vrais caractère publicitaire qui sont interdits wink

IVO · Sound System

14-01-15 17:31:14

05-11-14 · 2 121

  15 

yep.
vais le dld.
http://captvty.fr/
wink

Raoul_Radical · Bass Jedi

15-01-15 14:26:19

26-02-13 · 488

  

pas mal ce docu pour du france 4

jefbzh · Membre +

15-01-15 16:00:42

26-05-14 · 1 001

  10 

c'est clair pas mal ca delire par moment wink

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."